AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai acheté une Q90

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 20/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°1 MessageSujet: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022, 18:02

Bonjour le fofo, ça fait bien longtemps que je ne suis plus venu !

Pour remplacer ma petite pocket go donc la vitre d'ecran a rendu l'âme, j'ai acheté une Powkiddy Q90

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai choisi ce modèle pour sa petite taille car j'aime bien avoir toujours sur moi une petite console d'emu qui tient dans la poche ou ma sacoche.

Elle remplace donc ma Pocketgo.

Pour comparer les deux, je trouve que la pocketgo fait plus qualitative au niveau des finitions et plastiques employés, et l'écran est plus lumineux et plus joli. Par contre il était vraiment trop petit et j'apprécie du coup la taille de celui de la Q90.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour le reste, en terme de boutons, la pocketgo est un tout petit peu au dessus, ça dépendra du feeling de chacun, mais la Q90 sera plus confortable a jouer étant donné qu'elle est un petit peu plus grosse. Par contre le joystick, de la Q90, de type slide, ne sert a rien, il est vraiment horrible !

J'apprécie aussi le son stéréo de la Q90 a comparé du son mono de la pocketgo, qui était neammoin très correct aussi.

Avantage également de la Q90, sa batterie de type Nokia qui est changeable a la volée via une trappe ouvrable sans outil.

Niveau logiciel et performance, elles tournent sur le même firmware , je remarque ceci dit que la pocket go a un peu moins de screen tearing que la Q90.

Bref, pour 40 euros, c'est pas déconnant franchement, c'est très correct et jouable.
Si elle vous tente, allez y, ça ne vaut pas évidemment une Anbernic Rg351 et compagnie mais c'est pas non plus un gadget de type famiclone.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 11/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022, 20:21

Merci pour la petite présentation de cette console !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 01:19

Avec le custom firmware triforce il n’y a plus screen tearing 😎
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 20/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 02:48

*presque 🤏
Sur l'émulation GBA c'est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 02:53

Tu chipotes 😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 20/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 03:23

Éternel insatisfait 😆
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 643
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 22:08

Salut ,pourquoi ne pas avoir pris la Powkiddy RGB20?
C'est tout petit , c'est au moins aussi qualitatif que les pocket Go (moi j'ai la V2) et c'est plus puissant .
Et surtout tu peux y mettre batocera , emuelec.....ec.

Par contre , ils abusent sur les prix , on est a plus de 100 euros là , alors qu'il y a 1 ans , je l'avais acheté une je crois 55 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1223
Réputation : 114
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 22:38

Surtout que chez Belchine la RG280m est à 50€
C’est donné à ce prix.
C’est au dessus niveau qualité et juste un peu plus cher que la Q90.
L’autre fois j’en ai acheté 4 que j’ai revendu.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2026
Réputation : 100
Age : 41
Inscrit le : 20/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022, 23:00

La 280m est ce qu'il y a de plus quali à ce prix (Belchine) et pocketable. La 280v (que je n'ai jamais eu) doit être proche d'une LDK verticale (que j'ai eu) et donc inconfortable. La Miyoo Mini, je l'ai eu, dans la même tranche de prix mais moins qualitatif et prise en mains étrange (gâchettes). V90, hormis le format clamshell, c'est plus ou moins une Pocketgo première du nom, pas de pêche (idem que la Q90 et V90), écran moyen, on passe.

Avec un peu de recul et ayant eu toutes ces consoles, je peux t'assurer que la 280M est encore une très bonne affaire, même aujourd'hui malgré un nombre incalculable de consoles sorties depuis.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 20/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 15:55

Atomes a écrit:
Avec le custom firmware triforce il n’y a plus screen tearing 😎

Si j'en ai toujours
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 20/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022, 16:00

Je ne vais plus trop fouiller sur les différents stores comme avant, je vais regarder sur Aliexpress ce qu'il y a , et la Q90 était dans mon mini budget donc j'ai pas cherché trop loin. Mais c'est sûr qu'il y avait peut être moyen de faire une meilleure affaire ou de trouver mieux pour pas bien plus cher. De toute façon, vu la petitesse de la machine et l'absence de vrai joysticks, elle se cantonne aux ému 8 et 16 bits. Pour la PS1, j'ai la Powkiddy RGB 10 Max2. Et pour la Dreamcast, N64, PSP...j'ai plus rien, j'avais ma bonne vieille gpd xd, mais l'écran a rendu l'âme, et je n'ai pas su le réparer malgré le changement de nappe 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
foudufam
Petit scarabée
foudufam

Messages : 62
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 29/03/2013

Machine préférée GB

Localisation : Lyon


J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 17:33

Merci pour ce retour, test intéressant et les réactions aussi, quand on hésite dans cette multitude d'open console pas facile de faire un choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai acheté une Q90 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: J'ai acheté une Q90 J'ai acheté une Q90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté une Q90
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JDX S7300 B ou l'acheté
» J'ai acheté la RG503
» Ça y est j'ai acheté le Steam Deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Powkiddy-