AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Anbernic win600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7282
Inscrit le : 10/03/2020


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022, 20:13

Oui, en effet, mais de souvenir, ça dépassait facilement les 400€, je vais regarder cela de plus près !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 10:12

Caanunoo a écrit:
Oui, en effet, mais de souvenir, ça dépassait facilement les 400€, je vais regarder cela de plus près !!! :hmmm:

Alors en m'appuyant sur la formule que Dante et moi-même avions exposée dans dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on obtient l'approximation suivante pour la Loki Mini Pro :

Prix :  286.30€ (299$ AMD) / 315,02€ (329$ Intel + RAM Upgrade)
Frais de port: 31€ (basé sur les frais de port Indiegogo)
Frais Transporteur (DHL):  ~17€ (moyenne du tarif standard allant de 10 à 25€)
Taxes (TVA 20%) : 57,26 € / 63,01€

Total: 391,26€ / 426,03€

Donc effectivement, cela gonfle le prix et creuse l'écart avec la Win600 modèle 3020e (car ce que l'on connait c'est le prix d'appel, pas le prix de la version 3050e). Cependant même comme ça Ayn ne laisse aucune chance à Anbernic puisque pour être exploitable à son plein potentiel la Win600 requiert (avis personnel) d'investir dans une barrette de RAM et hop l'écart se réduira à minima de 60€.

Et il reste un détail crucial que je n'avais pas encore abordé : l'autonomie !
Avec ce positionnement Indiegaming / Retrogaming et un APU d'entrée de gamme, on serait en droit d'attendre une autonomie intéressante mais la dernière vidéo de ETA Prime dément même ce point :



On y voit que la Win600 est en mesure de consommer jusqu'à 30W à pleine charge (cf 5:10) !
Avec une batterie de 39W cela représente une autonomie de 1h20 dans un scénario. Mais là n'est pas le véritable problème car cela s'est déjà vu sur d'autres consoles windows ou sur SD.
Non le véritable problème c'est qu'une telle consommation ne sera pas rare dès lors que l'on essaiera de lancer des titres manquant d'optimisation et/ou un peu gourmand et tout ça sans même pouvoir garantir une expérience de jeu correcte...
La faute à un 3050e en 14nm et un GPU qui montre rapidement ces limites...


Dernière édition par neobagram le Jeu 30 Juin 2022, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 10:30

Merci neobagram pour toutes ces précisions techniques très instructives !
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 10:55

Avec plaisir, je n'ai pas la prétention d'être un expert (loin de là) et je ne suis pas à l'abris de sortir tout un tas d'ineptie !
Après tout je ne base que sur des données théoriques et des vidéos mais rien ne vaudra jamais l'expérience console en main pour être en mesure de donner un avis définitif.

Cependant la console ayant attiré mon oeil à un moment... j'ai pas mal creusé le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat n'a malheureusement été qu'une succession de déceptions... Comme doivent subtilement le laisser transparaître mes messages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre l'enthousiasme de Russ et ETA Prime pour le produit, ils ont conscience des défauts du produit et le destinent en conséquence à un usage bien spécifique : une sorte de niche dans la niche...
Mais quand on est contraint d'en arriver là, est-ce que le produit est vraiment pertinent ?

Je laisse ça là et j'espère que des acheteurs potentiels sauront m'expliquer l'utilité de l'existence de cette console, car je trouve ça dommage qu'Anbernic loupe le coche pour son entrée sur ce marché du gaming Windows  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 12:14

Merci neobagram pour toutes ces précisions financières et techniques, j'y vois plus clair et cela va certainement influencer mon choix, m'étant déjà fait avoir avec la RG552 et sa proposition inaboutie !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2113
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 14:31

neobagram a écrit:


J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre l'enthousiasme de Russ et ETA Prime pour le produit, ils ont conscience des défauts du produit et le destinent en conséquence à un usage bien spécifique : une sorte de niche dans la niche...
Mais quand on est contraint d'en arriver là, est-ce que le produit est vraiment pertinent ?

Les deux influenceurs, oups pardon je voulais dire youtubeurs (quoique, est-ce qu'il y a une différence aujourd'hui?) n'ont pas étés choisis au hasard, mentir - un peu - sur les bords pour ne pas enfoncer le produit. Produit d'ailleurs qui a été concu trop vite pour un résultat de produit sorti trop tard (vous me suivez toujours ?), à l'image des dernières consoles Linux sous RK3326 alors qu'il y a d'autres modèles plus puissants sont arrivés au même moment. Certains me diront que ce n'est pas le même budget mais quand on y pense, est-ce que ça intéresse quelqu'un d'avoir une console très moyenne qui font tourner très moyennement des jeux basiques alors qu'autour on a des bécanes un poil plus chères qui font tourner des jeux plus récents?
En conclusion, je vois une console morte née comme la dernière RG552 (désolé si je vais en froisser certains)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 14:41

La RG552 était une console inutile, même si je l'ai achèté, sans raison valable d'exister sur le marché, le système du dual boot étant fait à l'arrache.
Je pense que la RH win600 en prend le même chemin, console vite élaboré pour sortir le plus rapidement possible sur le marché, je ne suis pas dupe du procédé d'Anbernic depuis quelques temps déjà !!! :/
Mais c'est vrai que pour environ le même tarif, il y a d'autres concurrents, dont Ayn et sa Loki.
Je vais simplement attendre de voir les retours éventuels sur ces nouvelles consoles !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 15:25

La Ayn Loki mini est annoncée à 300€, dans la même gamme de prix que la win600, donc la Ayn, avec un proc basique AMD fera t-elle plus ou moins aussi puissante que l'Anbernic(AMD également), faut voir !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2113
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 15:55

En effet mais ma préférence irait vers la Loki, rien que pour le layout façon Xbox ( je suis allergique à celui PS, question de goût ). Avec la 600 on a l'impression qu'il faut faire " un grand écart " entre le pouce et l'index pour toucher le stick et une des gâchettes, un sentiment de sticks placés trop bas et puis il faut le dire : elle est sacrément moche 🤢
Mon rêve serait d'avoir un truc de ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 16:24

Encore une fois je ne me base que sur des données technique et sans trop entrer dans les détails, MAIS :

Win600 ->
CPU : Atlhon 3050e - Zen (14nm) - 2 Coeurs/4 Thread à 1.4GHz (Turbo 2.8 Max)
GPU : Vega 3 (1000MHz) - 3 Unités de calcul / 192 Shaders - Mémoire max 2Go
RAM : Single channel DDR4-2400 (3200 via manipulation du BIOS)

Loki Mini ->
CPU : Mendocino - Zen 2 (6nm) - 4C / 8T à 2.4GHz (Turbo 4.1 Max)
GPU : RDNA 2 (1-1.6GHz? je me suis basé sur le SD) - 2 CU / 128 Shaders - Mémoire max 4Go
RAM : Dual Channel LPDDR5-5500

La partie CPU ne laisse aucune place au doute : la Loki sera plus puissance et plus efficiente en pleine charge.
La RAM... Ici aussi, c'est le jour et la nuit et cela devrait se répercuter sur les performances graphique puisque ce qui sert de mémoire vidéo aux APU, c'est la RAM ! Donc plus il y en a et plus elle est rapide mieux ils se portent  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le GPU reste la grande inconnue, cependant le gain substantiel entre Vega 8 et RDNA2 ainsi que les capacités brute de ce dernier ne sont plus à prouver (Steam Deck, Ryzen 6000 vs Ryzen 5000) j'aurai donc tendance à dire que les tests en condition réelles ne feront qu'enfoncer le clou

sources :
Athlon Silver 3050e
Mendocino

PS : les résultats graphiques affichés pour le supposé Mendocino sont à ignorer car on constate que le produit a été testé avec seulement 4Go de RAM et que la mémoire vidéo est limitée à 256Mo


Dernière édition par neobagram le Jeu 30 Juin 2022, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 16:30

Oui, sur ce coup, présenté de la sorte, il n'y a pas photo, c'est la Loki, je crois de tout façon que les 2 consoles ne seront pas distribuées sur des sites européens, il faudra acheter en Chine, et ça, ça me gave !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 17:25

Tant qu'ils dénicheront des fonds de cartons de soc et autres matos obsolète en tous genre, les gars de chez anbernic ne changeront pas leur fusil d'épaule....surtout vu leurs derniers tarifs et les prestations proposées...
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 463
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 20:38

Si la mini est au même prix il n'y a pas photo, je pensais qu'il y avait 3 version chez ayn.
Ce qui me fait peur sur la mini, c'est que je ne sais si on pourra changer la ram.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 20:42

Le seul avantage, si s'en est un, de la win600 est qu'elle devrait sortir bien avant ses concurrentes !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2113
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 21:08

gladiators2 a écrit:
Si la mini est au même prix il n'y a pas photo, je pensais qu'il y avait 3 version chez ayn.
Ce qui me fait peur sur la mini, c'est que je ne sais si on pourra changer la ram.
Interrogation intéressante, on sait bien que la RAM a un rôle important, entre prendre une console PC avec possibilité de l'upgrader et prendre un modèle avec RAM soudée, difficile de choisir. Sans parler de fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 21:59

Timika a écrit:
gladiators2 a écrit:
Si la mini est au même prix il n'y a pas photo, je pensais qu'il y avait 3 version chez ayn.
Ce qui me fait peur sur la mini, c'est que je ne sais si on pourra changer la ram.
Interrogation intéressante, on sait bien que la RAM a un rôle important, entre prendre une console PC avec possibilité de l'upgrader et prendre un modèle avec RAM soudée, difficile de choisir. Sans parler de fréquence...

Tu as raison, mais j'aimerais souligner le fait qu'il y a je pense une limite à la RAM dans les jeux. Je dis surtout ça car j'ai peur qu'un jour, la concurrence entre ses consoles (qui explosent) se fasse avec une guerre marketing axée sur l'ultra-mémorisation des consoles, un peu comme on a pu le voir sur l'ultra-définition des écrans (pour moi au delà du full HD, ce n'est plus indispensable, encore pire sur des petites diagonales).

Si un jour un constructeur me dit qu'avec 32GB de RAM en dual channel ce serait le jour et la nuit, je vérifierait ses propos. Disons que je pense (totalement hypothétique) qu'on pourrait gagner quelques FPS entre un console avec 8 ou 16GB de RAM single channel et une console avec 2x8GB de RAM dual channel. Encore une fois faudrait voir les tests pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 11:17

Il y aura forcément des constructeurs pour utiliser cet argument douteux
Tout comme on a eu droit, à l'époque de la guerre des consoles, au concours de "kikalaplusgrosse" avec des annonces du genre :
- "notre console est révolutionnaire, elle n'est 16bits, ni même 32bits mais 64bits !"
- "notre console est capable d'afficher pas moins de x millions de polygones !"

Cependant l'importance de la RAM, sa fréquence, son agencement, etc et tout sauf négligeable dans une config "APU".
Après tout :
- plus de RAM, c'est plus de données chargées
- une meilleure fréquence, c'est des données chargées plus vite

- le dual / quad channel permet grossièrement d'encore augmenter les capacités de ta RAM, de la même façon que des disques en RAID 0 seront plus rapides qu'un seul disque de même spécification mais 2 fois plus grand.

Bien sûr, ça ne fait pas tout, il faut que la carte mère et le CPU soit compatibles et que les logiciels utilisés sachent en tirer parti.
Dans le cas de nos consoles, leurs APU sont conçus autour de leur capacité à phagocyter la RAM que tu leur mets à disposition pour t'offrir des performances aussi proches que possible de celle d'un GPU dédié.
Et comme même les DDR4X / DDR5, encore plus à quantité égale, sont encore loin d'atteindre les performances d'une mémoire graphique dédiée (GDDR6)... eh bien en attendant, on maximise les performances comme on peut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Pour autant mettre 32Go dans une console ayant un CPU qui va niveler vers le bas la config, ça n'a aucun intérêt. Le tout est de trouver le sweet spot qui permette au CPU ET au GPU de pleinement exprimer leur potentiel et en ce sens 16Go semble être le bon compromis.

PS : voici un point de départ pour voir a quel point la RAM peut impacter les performances en jeu (même sur une config avec gpu dédié) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2113
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 11:26

On sent le connaisseur ! 👍
Perso j'ai rien pigé 😶
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 13:14

@neobagram : super intéressante ton explication. j'avoue être largué par les évolutions matérielles des 10 voir 20 dernières années... lol! (vive le RAID 5 !)

Néanmoins, j'ai appris à mes dépends à ne pas tout miser sur le matériel et ce pour plusieurs raisons :
- Il faut une certaine cohérence dans le matériel et il faut pas réduire tout au CPU, RAM et GPU. Parfois, un contrôleur de bus
- Nous avons deux couches d'abstraction que sont le système d'exploitation et le logiciel d'émulation.

Pour donner 2 exemples bateau : Windows7, ne gère pas plus de 4Go (de mémoire Very Happy). 2 exemple, inutile d'avoir un matos en 64bits avec un OS qui va bien si le le logiciel n'en gère que 32 bits.
Je me souviens de jeux qui avaient tendance à swapper systématiquement sur le disque au lieu d'utiliser la mémoire qui était dispo !!

Attention, je ne suis pas un fanatique au point de compiler un kernel Linux mais avant d'acheter une machine, j'attends de voir ce que ça donne dans le "concret" avec des jeux plutôt que les chiffres

@neobagram : continue à donner des détails de cette nature, j'ai appris des choses grâce à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 14:57

@Jutige / Timika : Merci pour ces éloges  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Jutige :
Il est vrai que là je parlais exclusivement de la partie matérielle car c'est celle à laquelle je m'intéresse le plus et ayant été baigné dans le monde d'Android j'ai pris la mauvaise habitude de considérer comme viable la solution de beaucoup de fabricants : "si ça marche pas assez bien... mais en plus !"

Mais je ne peux qu'être que d'accord avec toi quand tu exprimes le fait que sans maitrise la puissance n'est rien !
légère digression pour les curieux:
Et c'est pour cette raison que j'ai beaucoup d'espoir et d'attente vis à vis du Steam Deck : ce n'est pas la machine la plus sexy ni même la plus puissante mais avec un hardware unique et spécifique à la machine et un système d'exploitation optimisé pour elle. On est en droit d'en attendre beaucoup  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'inverse d'Anbernic qui a pris l'habitude depuis quelques temps de livrer des consoles bancale en attendant que la communauté s'occupe de la rendre exploitable !
Le truc c'est qu'avec une console Windows, cela risque d'être compliqué d'obtenir des résultats aussi probant que sur les modèles Linux / RK3326...
Le système est tellement plus gourmand et le hardware tellement moins diffusé / documenté qu'à moins de voir des passionné donner naissance à des builds Lite spécifique à la machine (tels que ceux que l'on a pu avoir pour les GPD Win 1), je ne vois pas comment rendre cette console réellement pertinente et attrayante  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas pas au prix auquel elle s'annonce, entre 150 et 200$ il y aurait peut-être une carte à jouer et c'est probablement pour ça que Ayn a décidé de se placer sur ce même créneau comme l'ont si justement fait remonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DISCLAIMER : Aux courageux qui prennent le temps de lire mes pavés : gardez en tête que je ne suis au fond qu'un amateur enthousiaste et que ma parole ne vaut pas grand chose face à celle d'un véritable connaisseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 17:20

Désolé pour le double post, je ne sais pas si l'information a déjà été partagée quelque part (ni même la fiabilité de l'information en question) mais en me perdant sur le Reddit r/ANBERNIC je suis tombé sur un post détaillant les prix de la Win600 et... si cela s'avère exact, c'est la dernière pelleté de terre qu'il manquait au cercueil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3020e / 8Go / 128Go -> 299$ (comme on l'avait supposé) pendant 48h puis 324,99$
3050e / 8Go / 256Go -> 374,99$ pendant 48h puis 399$

Il est pas précisé si l'on parle de prix HT ou TTC...


Source :r/ANBERNIC - Win600 pricing
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 17:38

Mad
ça ne leur fera qu'une machine de plus à enterrer....ils ne sont plus à ça près... on a vraiment l'impression que cela n'est que secondaire pour eux, ils sont là pour occuper le terrain médiatique (et là ça fonctionne!) et délaissent tout le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 19:00

neobagram a écrit:
Désolé pour le double post, je ne sais pas si l'information a déjà été partagée quelque part (ni même la fiabilité de l'information en question) mais en me perdant sur le Reddit r/ANBERNIC je suis tombé sur un post détaillant les prix de la Win600 et... si cela s'avère exact, c'est la dernière pelleté de terre qu'il manquait au cercueil  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3020e / 8Go / 128Go -> 299$ (comme on l'avait supposé) pendant 48h puis 324,99$
3050e / 8Go / 256Go -> 374,99$ pendant 48h puis 399$

Il est pas précisé si l'on parle de prix HT ou TTC...


Source :r/ANBERNIC - Win600 pricing

Evidemment, prix hors Tva :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 19:40

diablotinbouky a écrit:
Evidemment, prix hors Tva :lol3:

Ce qui nous fait la bécane à environ 400€, hors frais de douanes... ça commence à faire cher !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Juil 2022, 11:01

400 euros ou pas elle sera mienne happy

J'ai qu'une hâte de savoir la date de sortie du mois de Juillet, je suis impatient et j'en ai marre d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Juil 2022, 13:03

C'est bon achetée aujourd'hui à 475.25 usd soit beaucoup d'euros :lol3:

J'ai pris le modèle de la White 8 go pour 256 go de Stockage

Je crois pas que c'est extensible via une micro sd

Suis-je le premier à l'avoir acheté ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anbernic win600 - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Anbernic win600 Anbernic win600 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anbernic win600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anbernic Win701
» Anbernic 350 vs 351 M
» ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S
» Anbernic RG353PS
» Anbernic RG35XX plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-