AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Steam Deck (Valve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
LeDodger
Master Chief


Messages : 834
Inscrit le : 16/11/2011


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°376 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une antisèche bien util les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°377 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 00:56

LeDodger a écrit:
Et ça se trouve ou ?
Il faut demander une invitation sur le discord du CoinOps project (lire la FAQ), et après ca se télécharge en torrent sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°378 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Sep 2022, 17:17

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
pad31
Noob'
pad31

Messages : 10
Réputation : 1
Inscrit le : 26/05/2019


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°379 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 09:52

LeDodger a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une antisèche bien util les premiers temps.

super merci!!!
j'avais totalement oublié tout ces raccourcis part celui pour afficher le clavier!
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°380 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 11:25

J'ai franchi le cap et j'ai commandé la version 64GB. Quand je vois l'évolution de la machine et de son OS je suis bluffé (mais pas étonné vu que c'est Valve derrière) et je me dis qu'en complément de ma Switch Oled ça va être parfait. Je vais Lui changer son disque interne et suis parti pour de bons moments avec je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°381 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 14:35

Pour les intéressés on trouve la version CoinOps pour steam sur Arcade Punks.
Testée et approuvée, du bien beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°382 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 23:34

Merci pour l'info! Si j'ai du courage et un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°383 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 10:37

Console (PC) reçue! Hyper satisfait de la qualité du bestiau, par contre la Switch à côté on dirait un petit bébé, c'est vraiment très grand la Deck! Mais super confortable, pas lourd et prise en main parfaite (sauf les boutons de derrière, je vois pas comment y accéder facilement et pourtant j'ai de grandes mains...).

En tout cas, la console prouve que Valve maîtrise son sujet, que Linux pour le jeu ça fonctionne et plutôt bien, que "l'émulation" des librairies Windows sous Proton ça fonctionne bien aussi.

Si j'avais une réserve c'est sur le stockage, 64GB c'est vraiment short (48 GB dispo +- en réalité), vu tout ce que la machine sait faire, vu tous les jeux disponibles sur le store, sans compter les autres magasins ou l'émulation, on est vite à court de place. Ce serait aussi les vibrations (au final ce ne sont que les trackpads qui offrent un retour haptique).

Alors ouvrir la console oui c'est possible mais le type de SSD choisi est le plus rare et onéreux malheureusement donc j'ai pas envie de claquer des thunes là dedans et du coup ouvrir la machine...

Seule solution carte Micro SD, heureusement les prix ont vraiment bien chuté, je vais commencer avec une 256 GB, on verra pour la suite.



En tout cas, c'est super impressionnant!

NB : console commandée le 14/10/2022 et reçue le 19/10/2022 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°384 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 10:37

Rhaaa, je suis à deux doigts de craquer. J'ai peu de jeux sur mon STEAM du coup je me pose la question de savoir si c'est simple d'ajouter des jeux et émulateurs dessus sans passer par moult manipulation (j'ai donné à une époque, je veux juste jouer maintenant :lol2: )
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°385 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 16:36

k0en a écrit:
Rhaaa, je suis à deux doigts de craquer. J'ai peu de jeux sur mon STEAM du coup je me pose la question de savoir si c'est simple d'ajouter des jeux et émulateurs dessus sans passer par moult manipulation (j'ai donné à une époque, je veux juste jouer maintenant :lol2: )

Faut pas se leurrer, la console est clairement faite et construite autour de Steams OS et du magasin de Valve. Mais c'est un jeu d'enfant d'ajouter d'autres store, des émulateurs etc... (Je ne m'attendais pas à ça d'ailleurs).

Par contre, si c'est l'installation directe de jeux (Sous Linux) je n'en sais rien, je ne maitrise pas le sujet et je compte bien gratter tout ça car j'aime la bidouille.

Sinon, Windows 10 et 11 ça tourne très bien aussi dessus, mais j'ai préféré comme toi une solution clé en main, t'allumes tu joues. Et vu le nombre de jeux que j'ai dans le store Steam depuis toutes ces années...

Bon là le petit souci c'est que je délaisse la Switch Oled que l'on vient de m'offrir pour la Deck (Faut éviter de comparer les portages faits sur Switch, mon dieu, elle se fait atomiser la pauvre).

En tout cas, la GPDWIN 2 ne m'a jamais fait cet effet là, à AUCUN moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°386 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 14:40

k0en a écrit:
Rhaaa, je suis à deux doigts de craquer. J'ai peu de jeux sur mon STEAM du coup je me pose la question de savoir si c'est simple d'ajouter des jeux et émulateurs dessus sans passer par moult manipulation (j'ai donné à une époque, je veux juste jouer maintenant :lol2: )

Hello l'ami k0en, pour répondre à ta question regarde cette vidéo (s'en spoiler c'est facile et du tout en un):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°387 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 17:30

Merci les gars pour vos retours, je sens bien que vous voulez me faire craquer :lol2:
La switch je l'ai laissé aux enfants, du coup je veux un truc où j'allume, je joue effectivement. Et jusque là je me suis jamais vraiment intéressé aux jeux récents et je me dis que je me laisserai tenter si c'est simple. En fait, je me rends compte que je ne suis pas un vrai joueur mais que je pourrai le devenir si je trouve une machine simple d'accès :lol2: Besoin d'optimiser mon temps de quarantenaire entre le boulot, la famille, les engagements associatifs et les loisirs !
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°388 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 18:33

k0en a écrit:
Merci les gars pour vos retours, je sens bien que vous voulez me faire craquer :lol2:
La switch je l'ai laissé aux enfants, du coup je veux un truc où j'allume, je joue effectivement. Et jusque là je me suis jamais vraiment intéressé aux jeux récents et je me dis que je me laisserai tenter si c'est simple. En fait, je me rends compte que je ne suis pas un vrai joueur mais que je pourrai le devenir si je trouve une machine simple d'accès :lol2: Besoin d'optimiser mon temps de quarantenaire entre le boulot, la famille, les engagements associatifs et les loisirs !

Ls Steam Deck est donc ce qu'il te faut!

D'ailleurs une petite anecdote, je viens de finir l'application fournie par Valve pour illustrer le potentiel de la machine "Aperture Desk Job", une petite pépite pleine d'humour à la Valve, ça dure une trentaine de minutes, ma femme me voit jouer, elle me dit : purée, on ne l'entend pas ta machine par rapport à l'autre (GPDWIN 2). Non seulement on ne l'entend pas, mais purée, elle l'éclate sur TOUS les points, y a même pas de comparaison possible en fait.

La Deck, c'est juste un rêve de Gamer Pciste réalisé par Valve. Ils ont absolument TOUT compris. Et même si la batterie ne tiens pas super longtemps, j'ai pu jouer deux heures sur des "gros jeux 3D" comme plus de 6 heures sur de l'indé, mais je n'ai quand même pas le temps de jouer un nombre incalculable d'heures! Sans compter qu'elle se recharge super vite en plus.

Bref, je suis conquis, et franchement, un de mes meilleurs achats de toute ma vie, aux côtés de la Switch Oled, c'est le combo gagnant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Invité
Invité
avatar


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°389 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 23:43

Mon frère s'en est payé une(version 64go) pareil il est bluffé par cette machine, bon il n'a pas eu beaucoup de consoles portables autre que la Switch(lite compris) ou de la psvita.
Donc là l'écart est énorme 😄
Là il découvre une console sous Linux avec beaucoup de possibilités et top aussi pour l'émulation.
Vais aller le voir dès que je pourrait pour vous donner mon avis perso face à ma gpdwin 3.
Moi la seule chose qui ma fait reculer de la prendre, sa taille.
Pour le reste elle est impressionnantes d'après beaucoup de retour des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°390 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 09:21

Moi la taille compte de tenu de mes paluches ça me fait pas peur au contraire. Pour dire je trouve la switch un peu petite :lol2:
Je pense que je vais envisager son achat pour mon Noël si je craque pas d'ici là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°391 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 09:31

Pour l'avoir aussi, elle fait son poids mais il est bien réparti, du coup pas d'inconfort à l'usage.
Le truc marrant aussi, c'est que parfois le jeu est annoncé comme non supporté par le steamdeck mais est jouable quand même après installation (de mémoire, King of fighter XIII et persona 4 Arena Ultimax) avec quelques pétouilles d'affichage parfois.
L'écran est mouif mais fait vraiment le taf, on sent qu'ils ont rogné dessus.

Vivement la prochaine itération.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°392 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 11:05

toninonino a écrit:
Pour l'avoir aussi, elle fait son poids mais il est bien réparti, du coup pas d'inconfort à l'usage.
Le truc marrant aussi, c'est que parfois le jeu est annoncé comme non supporté par le steamdeck mais est jouable quand même après installation (de mémoire, King of fighter XIII et persona 4 Arena Ultimax) avec quelques pétouilles d'affichage parfois.
L'écran est mouif mais fait vraiment le taf, on sent qu'ils ont rogné dessus.

Vivement la prochaine itération.

Hello concernant l'écran je te conseille ce tuto les couleurs sont du coup plus "vibrante et prononcé" cela ne transformera pas ton écran en oled mais franchement ca donne un petit plus sympathique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et concernant la compatibilité des jeux tu peux installer ProtonGE qui te permettra d'avoir encore plus de jeux compatible (comme Dragon Ball FighterZ par ex) à partir de 5m50s:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°393 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 11:30

On en apprend tous les jours, merci Cartman77 !
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°394 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 15:50

Et pour finir Wink

Jouez au jeu "pirate" (la c'est un peu plus complexe):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°395 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 18:47

Et les mecs, vous allez me traiter de faible, lache etc…
Je me suis repris un steam deck 64.
Le 1re qui rigole il s’en mange une.
J’avais vendu le miens utilisé 3h une poto du fofo.
Mais j’ai pas réussi à passer le cap de pas tout defoncer sous forza.
Ayez pitié de moi frères d’armes 😉
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°396 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 19:44

Arf
Moi tout ce que je peu te dire c'est que tu as fait un heureux mon pote est ravis du Kdo et c'est grâce à toi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°397 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 20:03

Hihi.
Tant mieux poto. 👍
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°398 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 13:36

Lu l'équipe , j'ai craqué pareil , me suis pris la steam deck 512 go , j'ai commandé ce matin , hate de la recevoir , je repasserait donner mes premières impressions , plus plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°399 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 13:50

Bienvenue au club 🤝
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°400 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 17:37

Hoho, c'est décidé aussi de mon côté. Mais j'attends encore un peu avant l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°401 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 23:16

yo l'équipe , j'ai reçu mon SD , il est très vite arrivé choqué, il est magnifique , sa respire la qualité , je suis bluffé , franchement super content de mon achat , on la bien en main , ces une dinguerie , maintenant faut que je test et voir quelle distri mettre , des avis merci , j'ai vu emu deck , sa a l'air bien , je retourne dans mes test pluch pluch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam Deck (Valve) - Page 16 Empty
Msg n°402 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam Deck (Valve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour xp Valve Steam Deck.
» La Steam Deck a 1 an
» [INSOLITE] Valve recommande de ne pas respirer le gaz qui sort du Steam Deck, même si ça sent bon
» Steam Deck OLED
» Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-