AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Steam Deck (Valve)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Atomes
Ultimate Retrogamer


Messages : 1303
Inscrit le : 20/02/2021


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022, 14:01

Trop sympa mec

Je viens de faire une simulation, j’ai 350 jours de délai 😭

Je pense que je vais me tourner vers la GPD XP + en espérant qu’elle fait tourner FZERO GX gamecube.
Un an c’est trop long pour moi.
😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1303
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 07:55

Caanunoo tu crois qu’il est fiable ce calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
steffiroth
Petit scarabée
steffiroth

Messages : 93
Réputation : 18
Age : 44
Inscrit le : 16/02/2011

Localisation : Courbevoie

Humeur : Râleur


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°353 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 09:08

aux dernières nouvelles, Valve avait augmenté la cadence de production donc 350 jours ça me parait excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1303
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°354 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 09:19

Oui je pense aussi.
Je me tâte je suis sur un bon coup d’une GPD WIN MAX 2020 en état neuf, qui remplacerait ma commande du steam deck pour l’émulation.
Vous en pensez quoi les Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°355 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022, 09:23

Atomes a écrit:
Caanunoo tu crois qu’il est fiable ce calculateur ?

Je m'en suis servi pour avoir une estimation de la date pour ma propre commande et je peux t'assurer que c'est plutôt fiable (à + ou - 3j près) :
Quand j'ai reçu mon mail (un lundi), le calculateur indiquait que 99,27% des commandes précédant la mienne avaient été notifiées.
Donc selon l'outil j'aurai dû recevoir mon mail le jeudi (ou alors lorsque la maj a été faite, mon mail n'était pas encore parti) mais dans l'idée, 3j de marge d'erreur pour une précommande passée il y a un an (le 26 juillet 2021), ça me semble fiable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ginojules
Noob'
Ginojules

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 13/01/2019


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°356 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2022, 17:32

Hello, je l'utilise depuis fin Mars et je dois dire que c'est que du bonheur, je l'ai laissé sur Steam OS et c'est super simple d'utiliser Emudeck et de lancer les jeux Epic. En émulation j'ai fait de la GameCube et de la Switch et ça tourne plutôt pas mal 😉.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebnec
Noob'
sebnec

Messages : 31
Réputation : 7
Inscrit le : 06/06/2014


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°357 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2022, 23:21

Je ne sais toujours pas si l'écran anti reflets du modèle le plus cher est bien utile (d'après certains retours ce serait uniquement un film sur l'écran - edit : mais j'en doute). Je me dis que la 64 Go + carte SD pourrait me suffire, sinon le modèle intermédiaire en cas d'envie d'installation de Windows pour un futur double boot...

Bref, j'y songe toujours même si je n'ai pas encore franchi le pas (j'aimerais vraiment trouver une Analogue Pocket dans un premier temps, d'ailleurs si jamais quelqu'un en vendait une dans le coin, merci de penser à moi).


Dernière édition par sebnec le Mar 09 Aoû 2022, 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1303
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°358 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2022, 01:16

Perso j’ai pris commandé la version 64 go, je vais lui coller une bonne sd de 256 go et roule ma poule.
C’est surtout pour faire de l’émulation que j’ai pris le steam deck.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7301
Réputation : 830
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°359 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 19:57

Après moult réflexions, j'ai pesé le pour (rapport qualité/prix imbattable) et le contre (taille de la console, OS Steam dédié), j'ai décidé d'annuler ma commande, car de toute façon, même si la console pourra éventuellement tourner sous OS Windows, il se trouve que je possède mes consoles GPD sous Windows qui font le taf Steam et autres OS (Retrobat, par exemple), comme le ferai n'importe quel PC !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1303
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°360 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 21:00

Je garde ma précommande, juste pour la triturer dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1570
Réputation : 318
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°361 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 22:35

Hello les copains moi aussi je préserve ma précommande passée le 26 Juin 2022 pour l'obtenir entre Octobre et Décembre de cette année tel il est précisé 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Gougoule
Master Chief
Gougoule

Messages : 767
Réputation : 60
Inscrit le : 29/12/2012


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°362 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 23:56

pour ma part, pour faire un petit feedback aprés qq semaines d'utilisation j'en ai fait une console de jeux PC exclusivement. SteamOs s'améliore rapidement et régulièrement et c'est finalement un vrai plaisir et je n'ai plus du tout envie de la passer sous Windows.

Je n'ai même pas mis d'émulateur (encore). Par rapport à une gpd win (je les ai toutes eu), on perd certes le clavier mais on gagne largement en ergonomie et qualité de jeu...et c'est bcp moins bruillant en plein jeu (à priori la max 2 a l'air moins bruillante). Je n'ai jamais autant joué à une console / PC portable qu'avec le steam deck !
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 179
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°363 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 23:04

Après 4 semaines d’utilisation je suis conquis.
Elle devenue ma console de référence, je redécouvre tous les hits de l’aire ps3 (les barmans arkham, dead Space…etc) qui sont dispos pour une poignée d’euros sur steam.
J’ai installé Emudeck pour la partie ému, pour l’instant j’ai fait tourner des jeux jusque la gamecube et ça marche très bien.
Seul bémol, Le d-pad que je trouve pas top. Moi qui suit branché baston, j’aime les croix plus souple comme sur powkiddy rgb max par exemple.
Je pense que je me reprendrais une console de ce style en // de la steamdeck.
D’ailleurs c’est quoi la référence en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°364 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 23:14

fbouille a écrit:
Après 4 semaines d’utilisation je suis conquis.
Elle devenue ma console de référence, je redécouvre tous les hits de l’aire ps3 (les barmans arkham, dead Space…etc) qui sont dispos pour une poignée d’euros sur steam.

Totalement ce que je recherche (l'ère 360 😍) mais j'attends de trouver une alternative moins massive et un peu plus endurante en terme de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 179
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°365 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 23:26

Pour les jeux de l’époque ps360 tu n’auras pas de soucis de batterie, tu peu. Tabler sur 3 heures ou plus facile.

Pour le côté massif, tu ne sens pas le poids et tu as la qualité des contrôles d’une manette xbox360, en dehors du dpad les sticks boutons et gâchettes sont vraiment excellents.

Je fais des sessions de 1h30, 2h toujours dans un bon confort. Le mieux que j’ai pu avoir jusqu’à présent sur une console portable (switch oled incluse)
J’espère que la prochaine proposera un meilleur d-pad
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2130
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°366 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022, 23:46

Ça fait des années que j'attends ça, de pouvoir jouer à la 360 partout. J'ai longuement cru que Microsoft allait nous sortir ça un jour 😐
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 179
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°367 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 07:57

En plus pour les autres jeux plus récents et exclusifs aux consoles tu peux passer par le game pass, mais sous réserve d’avoir une très bonne connexion. On perd le côté nomade
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Petit scarabée
axbattler

Messages : 60
Réputation : 3
Inscrit le : 11/05/2013

Machine préférée Neo geo


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°368 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022, 13:56

fbouille a écrit:
Après 4 semaines d’utilisation je suis conquis.
Elle devenue ma console de référence, je redécouvre tous les hits de l’aire ps3 (les barmans arkham, dead Space…etc) qui sont dispos pour une poignée d’euros sur steam.
J’ai installé Emudeck pour la partie ému, pour l’instant j’ai fait tourner des jeux jusque la gamecube et ça marche très bien.
Seul bémol, Le d-pad que je trouve pas top. Moi qui suit branché baston, j’aime les croix plus souple comme sur powkiddy rgb max par exemple.
Je pense que je me reprendrais une console de ce style en // de la steamdeck.
D’ailleurs c’est quoi la référence en ce moment ?

pour  moi la plus puissante reste la gpd win3 mais l'ergonomie reste perfectible sinon le ratio est le plus interessant et la plus nomade mais je n'aime pas le slide
la win max 2021 c plus du transportable ( comme la 2020)
la meilleure reste selon moi la gpd win2 V2 (avec le m3 8100
apres ca ne reste que mon avis mais pour jouer a la gbc et ps2 c vraiment top

pour la onexplayer et la neoaya ca prend trop de place aussi
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1303
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°369 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 17:52

Coucou les mecs.
Bon je dois recevoir mon deck 64 go entre octobre et novembre.
J’ai préparé plein de goodies pour lui.
Les joystick gulikit magnétique effet hall, pour ne pas avoir de drift.
J’ai réussi à trouvé le ventilateur Huayng  qui fait pas de bruit celui de ifixit, contrairement au delta qui parait hurle bien dans les oreilles.
Et une micro sd 512go sandisk ultra.
Je suis chaud patate, pour la faire chauffer mémère.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°370 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 23:10

tu devrais surtout te prendre un ssd 2230 !
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1303
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°371 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeMer 07 Sep 2022, 23:45

Il y a très peu de différence de vitesse entre le ssd et la micro sd, voir les tests sur YouTube.
Ça se joue à quelques pouileme.
Comme ça je garde la partoche de 64 pour le système et la sd pour les roms et les jeux.
Le steam vas servir à 90% pour l’émulation.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°372 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 10:33

Si tu ne fait quasi que de l'émulation ca devrais aller. Mais sinon moi j'ai rapidement été limité avec 64Go a cause de l'augmentation des fichiers de cache. Par contre la version 64Go est plus lente il me semble a cause de sa memoire emmc.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1303
Réputation : 119
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°373 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 11:00

En mémoire je vais avoir 64go et 512go.
Et en terme de vitesse c’est vraiment négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 579
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°374 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 10:34

La version de CoinOPS Next 3 pour Steam Deck est dispo depuis cette nuit !
C'est super fluide et l'interface est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°375 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 12:35

Et ça se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 836
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°376 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022, 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une antisèche bien util les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam Deck (Valve) - Page 15 Empty
Msg n°377 MessageSujet: Re: Steam Deck (Valve) Steam Deck (Valve) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam Deck (Valve)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour xp Valve Steam Deck.
» [STEAM DECK] Consoles reconditionnées par VALVE
» [INSOLITE] Valve recommande de ne pas respirer le gaz qui sort du Steam Deck, même si ça sent bon
» Ça y est j'ai acheté le Steam Deck
» Une console Steam portable de Valve pour la fin d'année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-