AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict


Messages : 7282
Inscrit le : 10/03/2020


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 00:27

Au prix que la console est vendue, tu peux pas avoir une console sans emmerdes !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 11:11

En effet joli pavé BuenS Very Happy

Concernant la prise en main de la console, je pense aussi qu'un arrière arrondi serait pas mal (et permettrait en plus d'ajouter des gâchettes à l'arrière)!

Sinon, y'a pas moyen de partitionner la carte SD avec d'un côté une partition qui servira a étendre la mémoire "interne" et de l'autre une partition exploitée par Retroid ? :euh:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°178 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 12:21

C'est ce que j'ai voulu faire mais quand j'ai voulu utiliser partition tools wizard il m'a trouvé une carte de 650go pour celle de 128go. Dans le doute j'ai regardé celle de 32go fournie avec la Retroid et ça m'affichait exactement le même espace. N'importe quelle autre sd que j'ai monté après m'affichait bien leur taille normale donc c'est comme si ça venait de ce qui est installé par défaut sur la sd ? Du coup j'ai même pas pu réduire la partition de 128. J'étais obligé de taper dans cet espace non alloué sortie de nul part. Donc plutôt que de tenter de cramer ma micro sd, j'ai préféré ne pas tenter le diable. Et franchement là j'ai la femme de formater, partitionner et me retaper 5h de dl entre Shield à Shield pour récupérer Pandora et l'installer sur la sd de 128go  :oui:

Puis j'ai viré Pandora ce matin, et de toute façon je suis en train de me demander si c'est vraiment possible de faire reconnaître la micro sd sous Android si Pandora ou l'apk retroid est installé. Parce que bizarrement ce matin j'ai commencé par formater ma carte (dans la retroid, et en tant que mémoire interne), mais elle n'apparaissait pas dans X-plore (mais toujours bien dans les paramètres ou documents Android...) donc du coup je ne pouvais plus transféré mes roms/isos en passant par le réseau Wi-Fi... J'ai donc désinstallé l'apk retroid dans le doute. Ce qui n'a rien donné non plus. La seule solution qui m'a permis de pouvoir ravoir ma micro sd dans X-plore a été de faire une remise à zéro des paramètres d'usine, qui d'ailleurs doit être partielle car j'avais toujours mon compte Google d'enregistré et les applications que j'ai installé par la suite (sdmaid, X-plore etc). Mais bon dans tous les cas ça m'a permis de pouvoir reacceder à ma micro sd et de ne plus être réduit à ces 300mo.

Sinon du coup ce matin j'ai viré l'émulateur nesoid et mis le mien à la place. Donc déjà j'ai réussi à trouver comment jouer sous Android lol. En fait il faut désactiver la simulation de "souris" (appui long sur home) sinon les touches ne fonctionnent pas en jeu. Et du coup je suis en train de me demander à l'instant si il faut pas faire comme ça pour justement mapper les touches dans les émulateurs :hmmm:

Parce qu'il faut impérativement que je me penche sur le mapping des touches parce que là par exemple si je veux sauvegarder une position dans un jeu, il faut : que je revienne sur le bureau Android, que je relance l'emu et ensuite que j'aille dans les options de l'emu pour faire ma save. Mais ça c'est dans le cas où le jeu est toujours lancé en fond. Sinon il faut relancer le jeu, quitter l'emu, le relancer, sauvegarder.

Bref, pourquoi faire plus simple hein ! Quand on peut faire ultra mega compliqué ?
Et j'ai essayé d'appuyer sur la touche "b" en mode souris car c'est en général la touche retour dans les applications, sauf qu'évidemment ça ne fonctionne pas dans l'émulateur :lol3:
Enfin bizarrement il me semble que j'ai pu y accéder une fois au menu en appuyant sur "b" , mais là c'est retour sur le bureau direct.

En mettant tous ces problèmes mis bout à bout on s'aperçoit que la console est clairement étudiée pour tourner sous Pandora, pas Android.
Je regrette Archos et GPD où tout était étudié pour que les touches soient supportés nativement sans devoir faire des tours de passe passe.

J'étais franchement à deux doigts de la bazarder ce matin tant c'est tout sauf "intuitif" pour de l'android. Elle a de la chance que j'aime bien son look, son écran et son joystick :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°179 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 12:45

Ben purée ! Quelle verve Mr Buens!!
En tous cas, à te lire , l'attrait pour cette console qui semble pourtant sympathique, s'éloigne de plus en plus....
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°180 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 18:18

Salut Arrk. Merci :lol2: j'ai toujours eu une manière un peu particulière de m'exprimer :oui:

Après c'est de ma faute, j'aurais dû plus me renseigner avant de l'acheter, plutôt que d'être naïf et de croire naïvement que Retroïd ne réitérerait pas les mêmes erreurs avec cette v2. Mais en fait ils n'ont fait que des modifs hardware (d-pad, peut-être ce soucis de surchauffe sous l'écran, en tout cas elle ne semblait pas beaucoup chauffer sur la PSP) et on laissé le système tel quel visiblement.

En fait ce qui la plombe c'est cette version bizarre d'Android qui y est installé. Pourtant il ne s'agit que d'une rom stock mais je sais pas si c'est le manque du tactile qui se fait ressentir ou l'absence de vrais boutons hardware qui simulerait les 3 boutons d'Android mais je trouve que la navigation n'est pas très évidente par moment...

Et puis est-ce qu'Android n'est finalement là que pour pouvoir utiliser Pandora finalement? Un peu comme moi qui utilise Retropie sur une distribution Linux. Finalement je n'utilise pas Linux (enfin pas en utilisation multimédia ou en bureautique j'entends), il n'est finalement là que pour qu'il me soit possible de faire tourner Retropie. Donc je me demandais si c'était pas la même chose avec cette console finalement. Seulement dans ce cas-là, je trouve que c'est un peu mensonger de te vendre le produit en vantant le fait qu'il y ait 2 OS. Enfin si techniquement c'est tout à fait possible de faire coexister les deux OS, et donc de passer outre ce problème de micro sd sous Android (du moins pour transférer des jeux, mais ça ne règle pas le problème de manque de place pour l'installation des .apk au final). Taki l'explique dans sa vidéo comment faire pour pouvoir naviguer dans les dossiers de la console en passant par un PC, mais d'un truc que l'on ferait très simplement avec n'importe quel appareil Android en temps normal, devient là une corvée où faut jouer de la ligne de commande. C'est ça que je reproche surtout.
Si vraiment j'avais envie de me faire suer comme ça, y a d'autres OS qui le font très bien... C'est ça que j'ai un peu en travers avec cette machine. D'une console plug and play, on en a fait un truc complètement obscur à maîtriser  Laughing

Mais pour en revenir à ces 3 boutons pour naviguer dans tout système Android,  ils sont pourtant disponibles et son placés sur "b" pour retour "select" pour ouvrir toutes les applications en cours et "start" pour quitter, mais comme je l'expliquais tout à l'heure, cette touche "b" ne remplissait plus vraiment son rôle dans l'émulateur NES.

Mais j'ai trouvé la parade, j'ai finalement bien réussi à mapper les touches, il faut donc en effet désactiver le mode souris pour que les touches soient à nouveau détectés en tant que manette. J'ai donc pu associer la touche "x" pour pouvoir naviguer dans les paramètres de l'émulateur.

Malheureusement je voulais à la base faire "start + select" pour l'ouvrir mais on ne peut pas. Faut voir si c'est pas possible à faire dans le fichier .cfg du profil manette.
Pour le moment c'est pas dérangeant de sacrifier cette touche pour du 8bits. Mais rien que pour la SNES déjà, qui elle va exploiter l'intégralité des touches de la console, je sais pas où je vais placer ce bouton par contre  :/  Je ne vois que "home" à la rigueur. Tant pis ça ne quittera plus l'émulateur directement, il faudra passer par le menu de l'émulateur pour pouvoir quitter, mais je pense que c'est toujours mieux que ce que je devais endurer ce matin pour arriver à ce résultat lol.

On avance... On avance... :lol2:

Edit/ Puis si je râle c'est que j'aurais trouvé ça beaucoup plus judicieux qu'on te foute une petite notice, même succinct, au fond de la boîte pour t'expliquer comment naviguer correctement. Plutôt que de te mettre une pauvre fenêtre explicative au démarrage que j'ai déjà oublié à peine celle-ci refermée. Genre va y demerde toi :peufpeuf:


Dernière édition par BuenS le Dim 14 Juin 2020, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°181 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 19:07

Depuis la Podowiky A19, je crois, cette console est obscure, pour moi, sur de multiples points, OS, D-pad, fermée, ouverte, proto à la vente, changement de nom, etc... j'ai jamais vraiment accoché à cette bécane... pas très claire !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°182 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 20:40

Non c'est sûr... Moi même j'étais un peu réticent à l'acheter vu tout les problèmes qui en découlent depuis le début.

Bon là ça va, depuis que je joue tranquillement à la NES (en pouvant naviguer simplement dans les paramètres), j'ai enfin eu ma dose de madeleine de Proust et ça m'a un peu calmé :lol2:

De toute façon à chaque nouvelle console, je gueule comme un putois (c'est culturellement ancré chez les Normands)  :lol2:  Non mais ce qui est triste c'est de voir ce système verrouillé (Pandora, qui d'ailleurs du coup bride Android pour l'espace de stockage de ce dernier), même si heureusement ça semble contournable en faisant quelques petites bidouilles, alors qu'avec un système totalement ouvert (ou je dirais tout simplement mieux "branlé" pour que les 2 OS puissent coexister sans que l'un bride l'autre et inversement), cette console avait vraiment toutes ses chances d'être un concurrent sérieux aux autres consoles du marché vendues à ce prix (RG350, Pocket Go v2), car elle a quand même quelques qualités. En tout cas l'écran est vraiment superbe. J'étais convaincu qu'elle ne ferait pas trop d'ombre à ma RG350, mais je pense que je vais quand même souvent la squatter cette Retroïd, et d'un sens tant mieux, je ne l'aurais pas acheté pour rien Razz

Retroïd ! La console qui provoque des hémorroïdes ! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°183 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 21:07

BuenS a écrit:
Retroïd ! La console qui provoque des hémorroïdes ! :lol2:

Mon BuenS, tu fais des rimes maintenant, quel poète !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°184 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 23:16

J'aime faire mon Baudelaire :lol2:

J'ai testé un peu PPSSPP, juste avec un jeu Minis pour le moment, j'ai pu mapper les touches et vérifier justement si je pouvais associer la touche "home" pour quitter l'émulateur. Mais comme j'en avais un peu peur, ça ne marche pas Sad Ca fait comme sur le pad de la Shield TV, les boutons des menus ne sont pas reconfigurables.
Là ça va, le jeu que j'utilise n'utilise pas la touche "select", donc j'ai pu l'associer avec la commande pour aller dans l'émulateur, mais pour les jeux PSP qui vont utiliser l'intégralité des touches, je sais pas du tout comment je vais faire pour pallier à ça :hmmm: J'ai pas trop le souvenir qu'elle était beaucoup solicitée dans la grosse majorité des jeux à part à mon avis tout ce qui va concerner les RPG, Hack & Slash et autres Monster Hunter-like, j'espère que ça va le faire :/

Bon l'avantage c'est que chaque jeu a son propre profil manette/configuration sur PPSSPP donc y aura peut-être moyen de jongler (par exemple en passant cette fonction sur une des touches directionnelle si jamais le jeu utilise la touche select et serait plus confortable à jouer au joystick qu'au d-pad par ex) :hmmm:


Yeeah ! Je redécouvre Archibald's Adventures sur un p'tit écran. Du coup rien que pour ça je la garde !!! :yeah:


[edit] Je crois que pour la Saturn on peut oublier par contre. Les plugins Open GL ne sont visiblement pas supportés donc les jeux sont hyper lents et remplis de bugs graphique. C'est franchement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°185 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 11:21

J'ai reçu ma Retroid Pocket hier. Petit retour, en comparaison à la Pandora Game S Mini (ou Powkiddy A19) que j'ai vendue pour celle-ci. J'ai de suite installé l'application Retroid et n'ai pas testé la partie Android pure :

Les + :
- l'écran en verre et la protection d'écran en verre sont très appréciables. Plus de bulle sur l'écran quand il chauffe. L'écran en lui-même est magnifique.
- le store est pratique pour ceux qui n'ont pas leurs propres roms, et permet d'avoir les vidéos dans la liste des jeux.
- il est possible d'ajouter ses roms, je n'ai testé que Zelda 64 (plusieurs versions mais il a des bugs graphiques sur toutes les versions que j'ai essayé), mais il est maintenant possible il me semble d'en ajouter pour tous les systèmes.
- il est maintenant possible de remapper les touches jeu par jeu.

Les - :
-la navigation dans le store ou dans la collection de jeux n'est pas aisée.
- beaucoup de versions chinoise sur le store, et le nom des jeux sont souvent assez exotiques, et c'est pas facile de trouver un jeu s'il ne porte pas le bon nom.
- les versions françaises et européennes des jeux n'ont pas de vidéo.
- pas de vidéo non plus pour les jeux ajoutés manuellement.

Si jamais, j'éditerais ce post si d'autres points me reviennent en tête.
Je l'a destine à mon neveu et je pense qu'elle sera parfaite pour un enfant, car assez simple d'utilisation en "mode Retroid".









Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°186 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 12:32

L'écran n'était pas aussi bon sur la Powkiddy? Je parle au niveau du rendu, parce que je sais qu'il avait ce fameux problème de bulle.

De mon côté j'y ai installé Reset Collection dessus, qui m'a demandé 3 installations à cause de certains problèmes liés à l'Android mais c'est un pur bonheur maintenant.


[edit] Je râlais l'autre fois pour le manque de documentation pour les raccourcis touches. Visiblement on peut s'aider en lançant l'apk Toolbox. C'est même expliqué dans la fenêtre de démarrage :gene: Qu'est ce que je peux être bigleux par moment  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°187 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 13:18

BuenS a écrit:
L'écran n'était pas aussi bon sur la Powkiddy? Je parle au niveau du rendu, parce que je sais qu'il avait ce fameux problème de bulle.

si c'était le même et il était déjà très bon, mais avec le verre par dessus ça gagne encore en éclat.


Elle sert à quoi l'application Reset Collection ? Ce n'est que possible en était sous l'OS ouvert par contre.



Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°188 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 13:31

Avec le verre ? Sur la console ou tu parles de la protection en verre fournie dans la boite ?



Reset Collection c'est un front-end pour réunir tous ses jeux et consoles dans un seul et même espace  happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je refais tous les fonds d'écrans de mes roms (pour avoir une illustration + screens de jeux, pour éviter de lancer les vidéos de présentation) et je supprime tous les textes de présentation vu que de toute façon y a pas de touches L2 et R2 pour lire le texte dans son ensemble (je pense y mettre l'éditeur, la date de sortie, le nombre de joueurs à la place). Mais faut voir comment il va se comporter avec les 512mo de ram de la console... Déjà je suis obligé de supprimer toutes les images que je n'utilise pas lors du scrapping de mes jeux, car ça peut monter très vite au niveau du poids, et être un peu lent à charger sinon.

Si vraiment c'est trop lourd pour la Retroïd je repasserais sur DIG, ou je testerais celui-là, qui m'a l'air assez sympa aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°189 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 15:33

C'est beau :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°190 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 16:55

BuenS, poète et peintre et illustrateur, quel homme merveilleux !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°191 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 17:41

Oui le dev a fait du super taf. J'aime bien les interfaces pas trop chargées (Hyperspin, je trouve  ça un peu beurk au final No ). Enfin elle l'est un peu, surtout quand tu rajoutes des screenshots comme je fais mais bon ça va ça reste lisible :lol2:
Et il est facilement customisable. Bon la fonction scrapping trouve des fonds sympa de base (fan art, artworks, affiche de l'époque), et toutes les jaquettes (par région, normal/3D), logos.
Enfin en fait tu y mets ce que tu veux comme image, tu peux très bien mettre le dos d'une jaquette en fond par exemple, ce qui est assez sympa.

Moi ce que j'ai fait c'est que je récupère un fond scrappé qui me plait et qui soit le plus en accord avec le jeu de l'époque. Je lui rajoute 3 screenshots pour savoir de quoi il s'agit vraiment, je vire le texte anglais par un texte en fr (un peu relou mais bon).

Du coup là j'ai porté une partie des fonds que j'avais retravaillés pour ma config sur la Shield TV pour que les images s'adaptent au 4:3 sans que ce soit déformé. Malheureusement je suis obligé de rogner un peu les images du fond pour qu'elles s'adaptent. Certaines rendent pas terrible donc je les change pour des images avec un format plus adapté (comme celle de Batman où je pense que je vais juste y mettre le logo de son costume).

Là ça donne ça (faut encore que je m'occupe de virer les textes pour un truc plus court):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bizarrement les screens pris directement sur la Retroid étirent l'image, je l'ai donc remis à peu près à sa taille normal même si une toute partie du haut et du coté gauche est tronqué (mais que sur le screen, pas ce que j'ai à l'écran :hmmm: )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Zelda faut que j'inverse la couleur du "legend of" pour le mettre en blanc ou dans une couleur qui se voit, parce que du noir sur du noir, bof, bof quoi  :lol2:  Je pense que je vais décaler un peu l'image tout au fond un peu sur la droite d'ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Batman par contre je suis déçu, ça ne rend pas comme le fond que j'avais fait à l'origine sur la Shield TV (format 16:9 oblige).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou est très loin du fond sur la Shield Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai aussi réduit la résolution au maximum sans trop que ça n'est d'impact visuel à l'écran, viré toutes les images que je n'utiliserai de toute manière pas sur la Retroïd. Rien que sur 15 jeux NES, ça m'a permis de gagner un peu plus de 100mo, ce qui n'est pas négligeable  Shocked

Sur la Shield TV j'ai laissé les cover en 3D, mais sur la Retroïd j'ai remis des jaquettes normales. C'est un chouilla plus lisible comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°192 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 17:52

Franchement épatant, c'est super bien foutu !!! :top: :clap:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°193 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 17:55

Merci mais c'est facile quand les fondations sont déjà très bonnes pour pouvoir bosser. C'est surtout le développeurs qui a fait un boulot épatant, moi je ne fais que de le custo et l'alléger pour qu'il face pas trop toussoter la console happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°194 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:07

C'est déjà pas mal ce que tu fais, même si les bases sont bonnes, perso, moi j'ai pas la patiente pour cela, je suis un piètre décorateur !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°195 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:09

:lol2:

Bah je fais(ais) pas mal d'illustrations et de logos à mes heures perdues (l'avatar est de moi par ex Razz ), du coup ça aide pas mal quand même faut dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°196 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:11

Tu veux dire que tu as dessiner ton avatar et qu'il vient de ton imagination ???
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°197 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:11

Oui (celui d'avant aussi pour ceux qui s'en rappellent, ce dont je doute lol) happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°198 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:16

T'as du talent dis donc !!! :top:
Celui d'avant, je m'en souviens pas.
Moi, je suis, au dire des autres j'ai un don, un excellent peintre, je fais des caricatures, des portraits, etc... à l'acrylique ou pastel !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°199 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:19

Ah c'est cool ça dit donc, faudrait que tu me montres un jour ce que tu fais happy

Je suis nul en portrait de mon coté. Juste quelques caricatures (Sarko, Macron etc), même si je préfère loin créer des persos de A à Z (plus simple pour moi lol).

Désolé les gars pour le p'tit HS :lol2:


Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°200 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:22

Moi, c'est le contraire, j'ai du mal à imaginer, je préfère avoir un modèle.
Je t'enverrai mes "oeuvres" par MP !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°201 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 18:24

Chacun a ses qualités lol

Ca marche Caanunoo :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 8 Empty
Msg n°202 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro
» retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-