AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retroid Pocket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
JYP
Noob'


Messages : 30
Inscrit le : 20/05/2019


Retroid Pocket - Page 17 Empty
Msg n°401 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 16:00

Petit point après quelques nouveaux tests lol

Les ajouts et avantages apportés par Androïd 8.1 ne sont pas fous, mais ça fonctionne malgré tout parfaitement bien (sauf mon appli Retroid que, j'ai visiblement mal restauré dans la manip... tant pis, c'est ma faute et je n'aimais pas ce truc lol).

Pour l'émulation N64, y'a pas photo, la seule solution qui offre de bonnes performances, c'est N64oid, uniquement disponible en appli Android.
Pour la Dreamcast, j'ai l'impression que les différents émus se valent et que, dans tous les cas, ça n'est pas assez optimisé pour y jouer sérieusement (que ça soit dans les performances ou dans le côté fonctionnel).

Un truc sur lequel je me suis attardé et dont on trouve peu d'infos : les jeux Androïd. Mine de rien, ça fait un paquet de jeux potentiellement jouables sur cette machine, et c'est ce qui a motivé mon achat face à ses concurrentes.
Là encore, ça n'est ni tout bon, ni tout mauvais, avec de grosses différences d'un jeu à l'autre. Pour certains c'est juste parfait, avec une reconnaissance des touches physiques, une résolution adaptée et des performances au rendez-vous (Horizon Chase, GTA III, GTA VC, Nba Jam, Limbo...), pour d'autres ça fonctionne mais c'est buggué (Rush Rally 3), parfois tout est OK mais on est frustré par le ratio 16/9 imposé (Duck Tales Remastered, Doom...), dans d'autres cas, tout est OK mais le jeu n'est pensé que pour le tactile (Colin McRae Rally et pleeeeein d'autres... c'est frustrant !), on a aussi des jeux qui tournent vraiment bizarrement (Street Fighter IV CE qui ne prend en compte les touches qu'en jeu, pas dans les menus, qui est en définition vraiment dégueu, et qui, malgré le support du ratio 4/3, semble cadrer beaucoup trop bas son action !). Et puis pour pas mal de mes tests, les jeux refusaient tout simplement de se lancer.
Moi qui voulait retrouver les sensations de mon regretté Xperia Play avec des jeux Androïd à la manette (mais dans un seul appareil), je suis un peu frustré !

J'ai vite fait cherché sur le net si une liste de compatibilité des jeux Android sur RP2 existait, mais je n'ai rien vu. Ca vaudrait peut-être le coup d'en commencer une... si je trouve le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket - Page 17 Empty
Msg n°402 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 17:42

JYP a écrit:
Petit point après quelques nouveaux tests lol

Les ajouts et avantages apportés par Androïd 8.1 ne sont pas fous, mais ça fonctionne malgré tout parfaitement bien (sauf mon appli Retroid que, j'ai visiblement mal restauré dans la manip... tant pis, c'est ma faute et je n'aimais pas ce truc lol).

Pour l'émulation N64, y'a pas photo, la seule solution qui offre de bonnes performances, c'est N64oid, uniquement disponible en appli Android.
Pour la Dreamcast, j'ai l'impression que les différents émus se valent et que, dans tous les cas, ça n'est pas assez optimisé pour y jouer sérieusement (que ça soit dans les performances ou dans le côté fonctionnel).

Un truc sur lequel je me suis attardé et dont on trouve peu d'infos : les jeux Androïd. Mine de rien, ça fait un paquet de jeux potentiellement jouables sur cette machine, et c'est ce qui a motivé mon achat face à ses concurrentes.
Là encore, ça n'est ni tout bon, ni tout mauvais, avec de grosses différences d'un jeu à l'autre. Pour certains c'est juste parfait, avec une reconnaissance des touches physiques, une résolution adaptée et des performances au rendez-vous (Horizon Chase, GTA III, GTA VC, Nba Jam, Limbo...), pour d'autres ça fonctionne mais c'est buggué (Rush Rally 3), parfois tout est OK mais on est frustré par le ratio 16/9 imposé (Duck Tales Remastered, Doom...), dans d'autres cas, tout est OK mais le jeu n'est pensé que pour le tactile (Colin McRae Rally et pleeeeein d'autres... c'est frustrant !), on a aussi des jeux qui tournent vraiment bizarrement (Street Fighter IV CE qui ne prend en compte les touches qu'en jeu, pas dans les menus, qui est en définition vraiment dégueu, et qui, malgré le support du ratio 4/3, semble cadrer beaucoup trop bas son action !). Et puis pour pas mal de mes tests, les jeux refusaient tout simplement de se lancer.
Moi qui voulait retrouver les sensations de mon regretté Xperia Play avec des jeux Androïd à la manette (mais dans un seul appareil), je suis un peu frustré !

J'ai vite fait cherché sur le net si une liste de compatibilité des jeux Android sur RP2 existait, mais je n'ai rien vu. Ca vaudrait peut-être le coup d'en commencer une... si je trouve le temps Very Happy

Salut n64oid est plus performant que Muppen ? J'avoue ne pas l'avoir essayé 😅
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Juju45
Noob'
Juju45

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 11/12/2020


Retroid Pocket - Page 17 Empty
Msg n°403 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:16

J’ai remarqué que n64doid faisait mieux tourner les jeux, la fluidité est meilleure par conte l’emulateur Est plus instable je trouve. Mupen donne un rendu moins propre mais plus stable
Revenir en haut Aller en bas
mad86
Padawan
mad86

Messages : 157
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 30/11/2013

Localisation : Poitiers


Retroid Pocket - Page 17 Empty
Msg n°404 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:50

Juju45 a écrit:
J’ai remarqué que n64doid faisait mieux tourner les jeux, la fluidité est meilleure par conte l’emulateur Est plus instable je trouve. Mupen donne un rendu moins propre mais plus stable

Ok je regarderai ça à l'occasion, la je suis sur FF7 🤩
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mad86-informatique.fr
Juju45
Noob'
Juju45

Messages : 34
Réputation : 1
Inscrit le : 11/12/2020


Retroid Pocket - Page 17 Empty
Msg n°405 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 06:06

Côté flycast ci-dessous les jeux qui passent bien sur la machine (du moins que j’ai pu tester) :
Msr
Shenmue
Ready to rumble 2
Grandia 2
Sky of arcadia
Sonic avanture 2
Jet set radio
Marvel Capcom
Street fighter alpha 3
Soulcalibur
Sega gt
Ikaruga
Jeremy mc graph
Sidney 2000
Sega athlète 2k

Mon regret c’est que starlancer Virtua tennis et nomad soûl passe pas ou mal 🤔
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket - Page 17 Empty
Msg n°406 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 09:07

Juju45 a écrit:
Côté flycast ci-dessous les jeux qui passent bien sur la machine (du moins que j’ai pu tester) :
Mon regret c’est que starlancer Virtua tennis et nomad soûl passe pas ou mal 🤔

Merci pour ces retours. De mon côté, j'en ai testé peu, et surtout du jeu de baston lol

Pour ceux qui tournent correctement :
Capcom vs SNK
Capcom vs SNK 2
Marvel vs Capcom 2
KoF 99' Evolution

J'ai aussi testé Ikaruga, ça marche moyen, avec pas mal de ralentissements. Dommage. :-/

Dans tous les cas, je vais arrêter ma phase "bidouille" car la console est à mon goût en l'état (interface Repola, jeux Androïd compatibles, Retroarch personnalisé) et je vais me pencher sur la RG351P que je viens de recevoir happy

Ah si, il me reste à tester le Steam Remote !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
DuS_51
Noob'
DuS_51

Messages : 43
Réputation : 3
Inscrit le : 06/07/2020

Machine préférée Telelude, master system II, megadrive I &II, Saturn, Dreamcast, GameCube, Wii, Wii U, Switch, Retroid Pocket V1&V2, RG350M, GB, GB Pocket, GBC, GB Micro, DS Lite, DSi XL, 3DS, 3DS XL, New 3DS

Localisation : Reims

Humeur : Chill and play


Retroid Pocket - Page 17 Empty
Msg n°407 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 17:36

Le steam remote marche bien, mais je préfère utiliser mon shadow pour les jeu , c'estplus stable et plus fluide sur le streaming sur une bonne connection wifi bien avec la fibre au cul. je n'ai pas testé sur des wifi publique.

Par contre moi la mienne me propose pas l'update quelqu'un a un screen par où le lancer?
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket - Page 17 Empty
Msg n°408 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 21:13

DuS_51 a écrit:
Par contre moi la mienne me propose pas l'update quelqu'un a un screen par où le lancer?

On ne peut pas faire l'update officiellement, mais il existe des tutos. Avec le recul, c'était chiant à faire, et ça n'apporte pas beaucoup d'améliorations ! lol Je pense que c'est plus sage d'attendre l'update officielle... si elle arrive un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket - Page 17 Empty
Msg n°409 MessageSujet: Re: Retroid Pocket Retroid Pocket - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Retroid Pocket 2S
» Retroid Pocket 2+
» RAZ Retroid Pocket 2
» Retroid Pocket 4 et 4 Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket-