AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retroflag GPi Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
moloko
Padawan


Messages : 188
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:23

En effet Caanunoo c'est clairement du foutage de gueule, le client est pris pire que comme un pigeon... un couillon quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:52

On est d'accord... et quand on est d'accord c'est... :+1:
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°128 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Mai - 12:05

:+1: :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°129 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:52

Et que pensez vous de fournir une version de recalbox 6.0 sous licence open-source, non commercial, donc pas open-bar,  bourrée du roms donc contenu sous copyright ......
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°130 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai - 11:26

@Acris en effet lamentable pour Recalbox et étonné que Nintendo ne fasse rien contre ces boutiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°131 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:14

Avant de s'attaquer à ces boutiques, il est étonnant qu'ils n'aient rien tentés contre Retroflag et autres 8bitdo par exemple, plutôt en forme avec leurs ventes de produits très "ressemblants"... Et tant mieux pour nous happy
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°132 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai - 12:29

:+1: j'aime mon boitier Superpi Case et ma manette 8bitdo SF30 Pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°133 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:15

Acris a écrit:
Et que pensez vous de fournir une version de recalbox 6.0 sous licence open-source, non commercial, donc pas open-bar,  bourrée du roms donc contenu sous copyright ......

C'est à cause de boutiques comme celles-là que les emmerdes arrivent, ensuite on jette le discrédit sur la scène rétro et sur ses passionnés qui sont vus comme de vulgaires pirates !
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°134 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Mai - 22:07

Nintendo a fait la même chose avec la nes mini, snes mini.....donc les boitiers retroflag....
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°135 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:52

J'ai reçu mon Gpi case de Belchine ce matin happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°136 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:12

Pour vous faire un peu baver avant l'arrivée de votre Retroflag GPi Case Very Happy



Et voila ça commence déjà a bidouillé  :lol2:


Un bon teste sur l’autonomie du boitier GPI Case et de divers machine  Wink
 

@dobiwan: on veut bien ton premier ressenti Very Happy :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°137 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:21

Yo tout le monde! Peso je l'ai reçu vendredi. Étant donné que je l'ai préco dans les tout premiers jours que Belchine l'a mis en ligne, et que je suis en Belgique ça a dû aider. Un grand merci encore à lui.
Je le trouve superbe ce "boitier". Presque la perfection en fait. Je l'optimise de tout les côté pour l'instant et ça fonctionne vraiment bien. Du coup je pourrais répondre et aider pour ceux qui auront besoin de conseils. Mon dernier point à compléter c'est pour la psx il faut l'émulateur psx-rearmed (pas le "lr") je l'ai installé mais je n'ai pas encore réussi à configurer les touches. Je suis sur retropie.
Je donne déjà la liste des émulateur a privilégié;
SNES: lr-snes9x2002 (driver vidéo dispmanx si ému pas terrible avec certains jeux mais peut faire des distorsions visuel)
NeoGeo: Pifba( sûrement aussi pour cps1-2 mais pas encore regardé à ça)
GBA: lr-gsp
PS1: psx-rearmed (pas le "lr" mais pas encore trouvé comment configurer les touches)
Pour les autres consoles les émus qui se lance de base sur retropie sont bon. Émulation Neo Geo pocket color est mauvaise.

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur piles rechargeables, apparemment les piles d'Ikea 2450 mah serait des eneloop rebrand et surtout bcp moins chers.

Overclock sur mon pi zéro ;
arm_freq=1030
gpu_freq=500
core_freq=500
sdram_freq=500
sdram_schmoo=0x02000020
over_voltage=7
sdram_over_voltage=2

Pour savoir les risques et ce que vous faites ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vidéos fait à l'arrache;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°138 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juin - 23:59

Merci Dindon de ton retour, le mien aussi est arrivé chez mon frère ;-) hâte d'aller le chercher (θ‿θ)
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°139 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 0:21

fredkadelic a écrit:
@dobiwan: on veut bien ton premier ressenti Very Happy :merci:

Bah désolé je pourrais pas avant le week-end et comme je veux essayer d'abord avec le banana pi m2 zero ce sera pas avant d'avoir reçu mes micro radiateurs en céramique et d'avoir compilé assez d'info, et d'avoir eu quelques réponses d'ETA Prime à propos de l'écran du gpi case et du banana pi.

Pour le moment tout est au stade "ça pourrait peut-être fonctionner", et puis je pense qu'au niveau des batteries il va me falloir du costaud, des AA low discharge de 2500 Mah au moins.
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°140 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:34

Plus qu'à attendre qu'il soit dispo sur amazon.fr (j'ai acheté mes boîtiers Retroflag chez eux) car chez belchine ce n'est pas avant début Août et en plus j'ai déjà le pi0w Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°141 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:13

Je viens de voir qu il n est pas chère sur belchine je suis étonné.
C est le même prix que sur tout autre site.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°142 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:41

moloko a écrit:
Plus qu'à attendre qu'il soit dispo sur amazon.fr (j'ai acheté mes boîtiers Retroflag chez eux) car chez belchine ce n'est pas avant début Août et en plus j'ai déjà le pi0w Wink

Rien ne dit qu'amazon en auront. Et tu peux préco sans le pi zéro chez belchine aussi. Par contre je viens de voir qu'on ne sait pas l'ajouter au panier.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°143 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:46

Dindon a écrit:
Je donne déjà la liste des émulateur a privilégié;
SNES: lr-snes9x2002 (driver vidéo dispmanx si ému pas terrible avec certains jeux mais peut faire des distorsions visuel)
NeoGeo: Pifba( sûrement aussi pour cps1-2 mais pas encore regardé à ça)
GBA: lr-gsp
PS1: psx-rearmed (pas le "lr" mais pas encore trouvé comment configurer les touches)
Pour les autres consoles les émus qui se lance de base sur retropie sont bon. Émulation Neo Geo pocket color est mauvaise.

Pourquoi tu n'utilises pas Retropie pour la SNes, GBA, etc. ? Manque de puissance sur le Pi Zero, mauvaise optim de RetroArch,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
Accro'
Dindon

Messages : 330
Réputation : 23
Age : 34
Inscrit le : 08/06/2019

Localisation : BElgique


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°144 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juin - 1:00

FreddyBoubil a écrit:
Dindon a écrit:
Je donne déjà la liste des émulateur a privilégié;
SNES: lr-snes9x2002 (driver vidéo dispmanx si ému pas terrible avec certains jeux mais peut faire des distorsions visuel)
NeoGeo: Pifba( sûrement aussi pour cps1-2 mais pas encore regardé à ça)
GBA: lr-gsp
PS1: psx-rearmed (pas le "lr" mais pas encore trouvé comment configurer les touches)
Pour les autres consoles les émus qui se lance de base sur retropie sont bon. Émulation Neo Geo pocket color est mauvaise.

Pourquoi tu n'utilises pas Retropie pour la SNes, GBA, etc. ? Manque de puissance sur le Pi Zero, mauvaise optim de RetroArch,... ?
J'utilise retropie mais en fait retropie c'est juste un programme basé sur linux qui utilise emulstation et retroarch. Après tu peux choisir ton émulateur pour chaque système. C'est par rapport au processeur. Certain ému sont plus adapté car demande moins de ressources pour émuler telle ou telle console. Donc tout ce que je fais ça se passe sur retropie.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°145 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juin - 8:08

Oui au temps pour moi, je voulais écrire RetroArch happy

Merci pour ta réponse :top:
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°146 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:07

Dindon a écrit:
moloko a écrit:
Plus qu'à attendre qu'il soit dispo sur amazon.fr (j'ai acheté mes boîtiers Retroflag chez eux) car chez belchine ce n'est pas avant début Août et en plus j'ai déjà le pi0w Wink

Rien ne dit qu'amazon en auront. Et tu peux préco sans le pi zéro chez belchine aussi. Par contre je viens de voir qu'on ne sait pas l'ajouter au panier.

amazon.com en avaient et amazon.fr vendent du retroflag, j'espère qu'ils auront le GPI avant Août.

En effet je n'avais pas vu que belchine le vend sans le pi mais Août est beaucoup trop loin
PS il rentre dans le panier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°147 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:46

Ils sont en rupture....Et, apparemment, Nous avions recu le plus gros stock :peufpeuf:

La prochaine production est prevue pour mi juillet….voir fin Juillet….D'ou une dispo premiere semaine d'Aout….


Si dispo avant….On adaptera, evidemment :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°148 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:21

il t'en reste ced ?
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4471
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°149 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:48

Non, j'ai du discuter ferme avec RetroFlag pour pouvoir honorer mes 125 précommandes...
Et j'en ai reçu 125 😁😁😁
Pour la prochaine production, ils m'ont dit de laisser tourner le compteur jusque 200... Et d'ensuite de les contacter...Ils adapteront leur production en fonction 😃
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°150 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:02

Dommage qu'il n'y en a pas quelques un en rab Wink
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:36

Bon, premier retour des tests avec le Banana Pi M2 Zero et résultat = Impossible de caser le Banana Pi dans la mini-cartouche du Gpi case sans limer l'intérieur de la cartouche car les trous pour les vis du banana pi sont décalés d'un demi mm !

Bref banana pi zero à oublier, à moins que retroflag ne sorte une cartouche spécifique plus tard...

Au passage j'ai aussi testé mes petits radiateurs en céramique de 2mm d'épaisseur sur le Raspberry pi 0/w et ça non plus ça ne passe pas dans la cartouche, mais comme je suis têtu j'ai commandé des pads thermiques en cuivre de 15x15x1mm si ça ça passe pas au moins je pourrais dire que j'ai tout tenté pour refroidir au mieux le pi 0 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroflag GPi Case - Page 6 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroflag GPi Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroflag Nespi Case
» Retroflag Gpi Case 2 sur Belchine.net
» [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag
» Retroflag NesPi 4 Case sur Belchine.net
» Raspberry Pi CM4 in RetroFlag GPiCase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-