AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Retroflag GPi Case

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
goldenboy92
Master Chief


Messages : 616
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 19:48

Pourquoi n irais t il pas avec la console?
Ce sont les même avec le WiFi et le Bluetooth en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 19:50

Lis attentivement les specs de celui-ci, compare bien, après, tu fais ton choix !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 19:52

J'ai pas dit qu'il n'irai pas! Lol j'ai dit que je conseil plutôt un Pi 0 avec le wifi et le Bluetooth. Sinon oui effectivement il sera également compatible. Mais sans wifi ni Bluetooth. Autant le Bluetooth c'est pas très grave encore que ça peu être simpat de connecter ses manette sans fils. Autant sans wifi ça peu être vite la galère, pour les mise à jour, pour mettre des jeux etc.. sans wifi il faudra sortir le Pi etc... bref la personne qui se demande si c'est mieux, j'en déduis qu'elle ne maîtrise pas spécialement donc autant prendre la version la plus fonctionnel, voilou Very Happy après ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 616
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 20:06

Ha ok de ce côté là je comprends.
Pour ma part j ai rpi3 en réseau donc juste à retiré la carte et la mettre dedans et démarrer sous rpi3.
J ai dejas fait l opération.
Mais pour les autres ça va être galère. En usb ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 20:09

Le RPi 3 ne rentre pas dans la Retroflag GPi Case !!! :euh:
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 616
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 20:10

Non mettre la carte micro sd dans mon rpi 3 pour lui mettre les roms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 20:11

Ah oui !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 20:13

Merci pour vos réponses du coup je crois que je vais attendre un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 20:13

La carte du pi0 ne démarrera pas sur le pi3. Doit y avoir moyen de la brancher par usb sur le pi3 fonctionnel en réseau. Mais ça fait beaucoup de manip... et pour les mise à jours? Franchement c'est tellement plus simple avec un Pi0w. Après chacun fait comme il veut ou comme il peu happy moi je me ferai pas ch*** pour 10€ de moins. Le Zero W est le meilleur choix, le plus simple et fonctionnel. Le WH a les pin gpio donc c'est pas bon et l'autre n'a pas le Wifi BL donc plus chiant à utiliser. Tout est dit pour ceux qui se pose la question Very Happy
(Le wifi Ça permet aussi de changer Les thèmes facilement, scraper ses jeux etc...pour utiliser retropie a fond, bref y'a pas Photo! Pi0W)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 20:28

Thanks doc !!! :lol2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 20:56

Caanunoo a écrit:
@dobiwan, excellente idée, fallait y penser, en espérant que ça fonctionne !!! :top:
:+1:

Le Raspberry pi zero et le Banana pi zero sont physiquement compatibles, et les connecteurs sont aux mêmes endroits, après je viens de regarder le détail du fonctionnement du seul script publié par RetroFlag sur son github pour gérer ses boitiers existants, et il utilise gpiozero, faut que je trouve une façon de l'installer sur le armbian qui sert de support au retrorangepi, lol je sent que ça va être encore un truc simple tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 21:02

Et du coup il me semble (comme prévu) aussi qu'ils prévoit de fournir leur image donc oubliez recalbox et compagnie , ce sera uniquement compatible avec leur drivers surtout pour l'écran. Sauf si quelqu'un arrive à les injecter ailleurs. Ça je sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 23:05

Hello à tous ;-)
Moi je sais que j'avais réussi à faire fonctionner Recalbox sur 1UP-PiX super pocket alors qu'à la base il fonctionnait sous un retropie spécial pour cette console.
Donc c'est tout à fait jouable pour le drivers écran ;-) par contre, je n'avais pas réussi à faire reconnaître les boutons et croix, et j'avais laissé tombé du coup la programmation ;-)
De toute façon une chose est sûre, ce nouveau boitier RetroFlag va cartonner, et des images Recalbox et Retropie sur mesures arriverons un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1175
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 23:17

Oui le fait qu'il s'en vende beaucoup va aider c'est sur et certains! Y aura qu'à attendre un peu, je pense aussi que ça va cartonner.. la GB ça parle à 118 000 000 de personne... un truc aussi accessible ça risque même de démocratiser encore plus le rétro, les roms etc... ça va aussi peu être réveillé les géants.. dans le bon ou dans le mauvais sens... c'est Clairement un très gros événement qui est en train arriver là. Y aura un avant et un après la GB retroflag
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019, 23:26

Dans les vidéos d'ETAPrime il parle de quelques scripts à installer par dessus retropie ou recalbox, et ce sera surement ce fameux gpio zero qui va poser souci mais ça semble faisable, pas super simple mais faisable donc je vais essayer happy
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 00:16

Hello les gars, j’ai un Rpi 3b dans une nespi case avec recalbox dedans. Est ce qu’il me suffira d’enlever la micro sd de ma nespi case et la mettre dans le pi zéro de ma future gpi case pour que ça fonctionne ou est ce que je devrai tout reconfigurer sur mon pi zéro?

Merci ✌️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 04:06

mzik0013 a écrit:
Oui le fait qu'il s'en vende beaucoup va aider c'est sur et certains! Y aura qu'à attendre un peu, je pense aussi que ça va cartonner.. la GB ça parle à 118 000 000 de personne... un truc aussi accessible ça risque même de démocratiser encore plus le rétro, les roms etc... ça va aussi peu être réveillé les géants.. dans le bon ou dans le mauvais sens... c'est Clairement un très gros événement qui est en train arriver là. Y aura un avant et un après la GB retroflag

Comment tu sais que ça va parler à 118 000 000 de personnes (qui jouent déjà) ? D'où vient ce chiffre ? C'est l'État ou l'INSEE qui te l'a fourni, hein mzik0013, tu vas parler, tu vas te mettre à table !!! :lol2:
Le rétrogaming est une niche du JV, pas un phénomène de masse, des consoles ressemblants de près ou de loin à la GB ont existées (ex:la Retrosone), on les a encensé, crié au génie, dansé autour en croyant que c'était le messie.... puis, hop, une autre console sort et on repart à zéro (tiens, ça ressemble à Pi0 !!!) !!!
Bon, j'admets qquad même que la ressemblance avec la GB va attirer 1 ou 2 personnes (qui jouent déjà) de plus !!! :peufpeuf:
Les géants, eux, si ça marche, vont, comme pour l'amplitude du rétrogaming prise ces dernières années, trouver un moyen de freiner cette enthousiasme millionnaire (cf, la fermeture des sites de roms gratos, sortir des "mini") !!! :hmmm:
La GB Retroflag sera oubliée dès qu'une nouvelle bécane apparaîtra et elle ne sera pas le Graal de 118 000 000 (pourquoi t'as choisi ce chiffre !!!), mais le Graal pour quelques quarantenaires ivres de nostalgie de la niche (qui se compose de... j'ai les chiffres !!!) !!! :cafe:
Et il y a déjà eu un avant/un après dans le rétrogaming, c'était.... la Pandora !!! :amour:
C'était juste une petite parenthèse personnel, un avis, pour animer/épicer le débat !!! Ne pas me jeter des pierres, svp, merci !!! Sad
mzik0013, c'est un copain, ok !!! :beer:


Dernière édition par Caanunoo le Lun 22 Avr 2019, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 04:49

Alors je vais déjà repondre à bichi ;-) non cela ne marchera pas, car pi3 et pi0 pas la même chose donc pas compatible.
Tu devras réinstaller un Recalbox ou Retropie compatible pi0;-)

Sinon oui ce nouveau boîtier va cartonner, pourquoi ? Simplement comme le Nespi qu'il avait sorti avant, et qui à inondé le marché sur internet, et aussi parceque produits de qualité ;-)

Et n'oublions pas aussi, l'angoument pour le format Game boy qui déjà en à fait craqué plus d'un pour l'achat du kit gbpi0 où il faut tout faire soit même ou acheter la console fini très cher :-(

Alors oui c'est pas le même matos, mais quand je vois la vidéo de la facilité de montage simple du pi0, et une fois de plus la qualité du produit de RetroFlag je m'inquiète pas sur la vente du produit qui va faire une fois de plus le tour du monde ;-)
Maintenant oui tu as raison Caanunoo que je salut tardivement à 4h39 du mat :-D les piles peuvent être un frein (moi en tout cas je trouve cela super rétro et souvenir, donc me dérange pas) pas d'information sur l'autonomie :-( mais ça va venir, je pense que RetroFlag a voulu frappé un grand coup sur la nostalgie, et les 30 ans de la console ;-)

Et si cela est peut être un problème, notre cher mzik0013 que je salut aussi, va nous fabriquer la solution ;-)
En tout cas cette ce nouveau boîtier RetroFlag va faire des heureux pour une centaine d'euros compris avec le pi0 et qui n'avait pas la possibilité de fabriquer un kit GB pi0 qui était vendu de base au même prix avec toutes les soucis de montage ;-)
Sur ceux, vais me coucher ;-)


Dernière édition par fredkadelic le Lun 22 Avr 2019, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 11:14

mzik0013 a écrit:
La carte du pi0 ne démarrera pas sur le pi3. Doit y avoir moyen de la brancher par usb sur le pi3 fonctionnel en réseau. Mais ça fait beaucoup de manip... et pour les mise à jours? Franchement c'est tellement plus simple avec un Pi0w. Après chacun fait comme il veut ou comme il peu happy  moi je me ferai pas ch*** pour 10€ de moins. Le Zero W est le meilleur choix, le plus simple et fonctionnel. Le WH a les pin gpio donc c'est pas bon et l'autre n'a pas le Wifi BL donc plus chiant à utiliser. Tout est dit pour ceux qui se pose la question Very Happy
(Le wifi Ça permet aussi de changer Les thèmes facilement, scraper ses jeux etc...pour utiliser retropie a fond, bref y'a pas Photo! Pi0W)

En effet je n'avais pas pensé à scraper les jeux etc, ça sera le Zero W alors :top:

Je pensais que la GPi fait la même taille que la GB mais elle est un peu plus petite ce qui ne dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 11:46

Les produits Retroflag sont vraiment de qualité, avec une finition digne des plus grands constructeurs, çà, c'est indéniable !!! :clap: :top:
Mais les limites d'émulation du Pi 0/W peuvent rebuter certains (pas d'ému de la PSX) !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
moloko
Padawan
moloko

Messages : 188
Réputation : 5
Age : 55
Inscrit le : 11/03/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 12:12

Ça ne me dérange pas plus que ça que la PSX ne puisse pas être émulé, je me contente souvent des consoles portable car je trouve que les jeux de consoles de salon rendent mieux sur une tv (j'ai mon Superpi case pour ça Wink) que sur un écran portable (persos trop petits etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 12:21

Oui, mais tant qu'à faire, avoir une console dans la poche qui émule de la GB à la PSX, c'est appréciable, surtout que la technologie a beaucoup évolué ces dernières années, en terme d'émulation, et que émuler la PSX ou la SNES parfaitement en 2019 devrait être un minimum !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 616
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 13:28

Je trouve blizzard que le pi zéro ne puisse émuler la psx.
Il devrait avoir de la puissance pour émuler.
La rs97 y arrive sur le titre 2d avec bien moins de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 19:49

merci @fredkadelic pour ta réponse Wink

j'avoue que quelques jeux ps1 serait appréciables. deja si les jeux 2d passent ca pourrait être cool. Tâter du symphony of the night sur ma gpi case ca me botte bien moi lol
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 16:36

goldenboy92 a écrit:
Je trouve blizzard que le pi zéro ne puisse émuler la psx.
Il devrait avoir de la puissance pour émuler.
La rs97 y arrive sur le titre 2d avec bien moins de puissance.

Le pi Zéro ne manque pas vraiment de puissance brute, je pense que ce qui le pénalise pour l'émulation ça soit surtout le fait qu'elle soit en mono-core...

Ne vous inquiétez pas je ferais les tests avec un banana pi bpi-m2 Zéro, dessus y'a un Quad-core Cortex-A7 et 512 Mo de DDR3 (c'est de la DDR2 sur le Pi zéro), on verra bien ce que ça donne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 17:20

Hello à toi dobiwan Wink
Donc si j'ai bien compris tu veux placer un banana pi bpi-m2 Zéro a la place du pi zero ? très bonne idée Wink un peu plus puissant que le pi zero c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroflag GPi Case - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Retroflag GPi Case Retroflag GPi Case - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroflag GPi Case
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroflag Nespi Case
» Retroflag Gpi Case 2 sur Belchine.net
» [Image] Recalbox GPI Case de Retroflag
» Retroflag NesPi 4 Case sur Belchine.net
» Raspberry Pi CM4 in RetroFlag GPiCase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board :: Forum du Retroflag GPI Case-