AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 New Bittboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
rollertouf
Noob'


Messages : 17
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°301 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 12:37

SD préalablement formaté en FAT32 avec MiniTool
La Carte semblait parfaitemetn fonctionnel

Je viens de graver sur la carte Sd l'image suivante :
Bittboy_V2only_v3.6_beta_08-05-19.img.img

Avec Win32diskimager biensîr et via Windaube 8.1 Pro

Une fois l'image gravé j'éjecte la clé et je teste dans la Bittboy

Rien du tout !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°302 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 13:31

@rollertouf, avant de courir sur tout les topics et y poser des questions il serait agréable et poli de répondre aux membres qui essaient de t'aider, merci pour ta compréhension !!! :cafe:
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°303 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 14:19

Caanunoo a écrit:
@rollertouf, avant de courir sur tout les topics et y poser des questions il serait agréable et poli de répondre aux membres qui essaient de t'aider, merci pour ta compréhension !!! :cafe:

Sauf erreur de ma part et à partir de mes très maigres connaissances, c'est rigoureusement ce que j'ai fait. J'ai du mal à comprendre ce message de fait :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°304 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 14:38

@rollertouf : c'est bien ta bittboy qui ne reconnait pas ta carte ? et non pas ton Mac ? Tu as essayé avec une autre carte SD.
Si tu as encore la partition Main c'est normal que ta bittboy ne la reconnaisse plus. Il faut procéder à un formatage en FAT32 de ta carte SD, puis flasher via Etcher l'image du CFW. Ensuite tu insères dans la bittboy.
Pour Caanunoo, nous aussi on comprend pas toujours ces messages :lol2: Wink

Sinon, très sympa cette nouvelle Bittboy mais ca commence à faire beaucoup trop d'envie et de consoles !


Dernière édition par k0en le Ven 10 Mai 2019, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°305 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 14:39

@rollertouf, c'est juste une petite parenthèse (cf tuto LDK), c'est pas dramatique !!! happy

@k0en, on fait ce qu'on peut, c'est pas toujours évident de se faire comprendre par écrit !!! );
Ah la BittBoy, elle nous en aura fait voir des vertes et des pas mûres !!! ):
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°306 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 15:13

k0en a écrit:
@rollertouf : c'est bien ta bittboy qui ne reconnait pas ta carte ? et non pas ton Mac ? Tu as essayé avec une autre carte SD.
La bittboy ne reconnait pas la carte mais l'imac, le macpro et un PC la reconnait sans faute

k0en a écrit:
Si tu as encore la partition Main c'est normal que ta bittboy ne la reconnaisse plus. Il faut procéder à un formatage en FAT32 de ta carte SD, puis flasher via Etcher l'image du CFW. Ensuite tu insères dans la bittboy.
Là c'est moi qui pige pas, voici une image de ma carte SD depuis "mini tool"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

k0en a écrit:
Pour Caanunoo, nous aussi on comprend pas toujours ces messages :lol2: Wink
Oh rien de bien méchant je comprends qu'un nouveau qui souhaite accéder au SAVOIR doit montrer patte blanche mais je fais de mon mieux


Et sur MacPro voici ce que l'utilitaire de disque voit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je note au passage que réalisé à partir de Windows la carte SD ne présente plus deux disque BOOT et MAIN mais un seul MAIN dont voici les caractéristique au-dessus...


Sans rire si une âme bienveillante accepte de m'envoyer une SD Bittboy fonctionnel moyennant finance je suis preneur. Genre 15€ une 8Go ?... ça se sent que j'en ai marre ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°307 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 17:02

Il faut formater toutes les partitions et pas seulement la "Main". Un formatage complet en fait de ton volume E:. A la fin du formatage, tu ne dois avoir que un volume en FAT 32.
Le problème se situe au niveau de ton formatage, pas besoin de dépenser 15 euros Wink

edit : 2 possibilités avec Minitoo : soit tu supprimes tes partitions puis tu formates ta carte, soit tu fusionnes toutes tes partitions (merge partition) et tu formates ensuite. Au besoin un lien vers un tuto simple pour l'utilisation de minitool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°308 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:33

Formater toutes les partitions de la carte AVANT de flasher l’img cela je l’ai fait et en FAT32 avec MINI TOOL sur Windows 8.1 Pro
En somme avant le flash j’avais une unique partition fat 32
Puis flash de l’img dédié à ma bittboy V2 dûment réalisé mais... Nada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°309 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 18:48

@rollertouf, essaie de formater ta avec le logiciel "SD Card Formatter" dispo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°310 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 21:36

Caanunoo a écrit:
@rollertouf, essaie de formater ta avec le logiciel "SD Card Formatter" !!! happy

Nouvelle piste ! Merci Caanunoo
Du nouveau !
Je viens de formater avec SD formater qui trainait sur mon iMac depuis ma dernière recalbox
Puis flashing avec ETCHER
Une fois achevé j'insère la SD dans la bittboy et j'entends cela après 15secondes d'attente :
- le bip de boot de la gameboy (lien hypertexte interdit sur le forum)

L'écran reste néanmoins toujours allumé noir avec la led verte allumé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°311 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 22:05

T'as essayé d'ouvrir la console et de voir si tout était correct à l'intérieur, la nappe de l'écran, par exemple !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°312 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 22:16

Alors non je ne l'ai pas encore ouverte car avant de toucher à la SD tout fonctionnait nickel. Je voulais juste faire une Màj... J'offre cette Bittboy à mon fil vendredi prochain. Acheter une carte toute faite me semble uen excellente idée. Trouver LA solution serait autrement plus profitable au forum mais je crains de ne pas avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°313 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 22:21

C'est ton choix !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°314 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 22:28

rollertouf a écrit:
Alors non je ne l'ai pas encore ouverte car avant de toucher à la SD tout fonctionnait nickel. Je voulais juste faire une Màj... J'offre cette Bittboy à mon fil vendredi prochain. Acheter une carte toute faite me semble uen excellente idée. Trouver LA solution serait autrement plus profitable au forum mais je crains de ne pas avoir le temps.

Si tu veux le firmware qui est sensé fonctionner à tous les coups avec la bitt-boy tu pourras le trouver ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(cliquez sur "customized firmware" juste en dessous de "How to use")

Tu utilise Etcher, et tu mets la carte dans le bitt-boy sans t'emmerder à redimensionner la partition, normalement ça devrait fonctionner happy
Revenir en haut Aller en bas
rollertouf
Noob'
rollertouf

Messages : 17
Réputation : 0
Inscrit le : 08/05/2019


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°315 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 22:35

Caanunoo a écrit:
C'est ton choix !!! :peufpeuf:

Je viens de l'ouvrir (curieux) je confirme tout est parfaitement en place
Il m'est effectivement arrivé de voir des nappes d'écran de macbook pro non enclenchée ! ( vu le prix du matos c'est un scandale)

La Bittboy semble mieux sur ce point !


Merci @dobiwan je teste cela immédiatement

MERCI DOBIWAN MERCIIIIIIII

Oui cela fonctionne à merveille avec l'IMG que tu m'as conseillé
Et oui c'est possible de le faire avec un MAC sans soucis du coup
Pour la postérité je rappelle la méthode :
- formater la carte avec "SD Card Formatter"
- Flasher l'IMG indiqué par DOBIWAN et intitulée : "MiOS_20190401.img"
- et c'est tout !

MERCI DOBIWAN


-En revanche ce que je ne comprends pas trop c'est :
- pourquoi cet IMG ?
- peut-on supprimer certaines fonctions comme mp3, text, explorer (mon fils de 6ans risque de s'y perdre)?



Encore MERCI DOBIWAN MERCIIIIIIII


Dernière édition par rollertouf le Ven 10 Mai 2019, 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°316 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 23:11

Curieuse et mystérieuse cette petite bête !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°317 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 05:46

(Une super chaîne a suivre) Je vous partage un vrai retour ce cette console pour ceux qui hésite encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°318 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 06:23

mzik0013 a écrit:
(Une super chaîne a suivre) Je vous partage un vrai retour ce cette console pour ceux qui hésite encore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ouais, pas très objectif son test, surtout que le firmware de la bittboy est fait par une communauté, il est possible de mettre la game boy en plein écran dans les paramètre, c'est sur à 30 eur tu vas pas jouer à la ps et à la super nintendo, l'émulation de la megadrive est plutôt bonne, après il aurait du testé un cfw comme l'image de mikozz c'est ce que j'ai fait quand j'ai reçu la mienne, pour moi le seul point noir est le ghostkey sur la v2 qui a été corrigé sur la v3.
après si tu veut la console d'emulation parfaite c'est 4 à 5 fois plus cher ou alors trouvé une psp d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°319 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 07:20

Non tu as la rs97+ ou ldk qui sont pas parfaite mais qui se débrouillent bien en émulation.
Je ne conseille pas cette console s moins de ne vouloir jouer qu a la GameBoy et gba
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°320 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 07:27

Concernant la "console d'émulation parfaite" il le dit clairement qu'il vaut mieux aller vers quelques chose de plus "cher" on le sait tous très bien. C'est quand même 30€ de gaspiller. Pas objectif, c'est ton point de vue. Après si tu en est content, je suis ravi pour toi! C'est le principal. Concernant la LDK, je suis en train de la tester et on est clairement un niveau au dessus. Après y'a la forme un peu spécial.. elle n'emule pas non plus la Snes, Ni la Psx correctement. Par contre belle écran sans thearing , Control agréable et réactif, la megadrive est magnifique! Y'a pas mal d'arcade qui tourne super bien, Gb etc.. elle est mieux placée, quoi qu'il en soit pour un vrai bon produit effectivement faut pas hésiter à mettre plus d'argent. Ça reste un truc d'appoint. Mais y'a pas mal de monde qui découvre avec ce genre de console comme la bittboy... c'est dommage pour eux.. et c'est aussi à cause des teste bidons qui laisse croire que c'est bien.. parce qu'on leur a offert ou prêter ce truc. Et je me répète, celui qui en ai satisfait, c'est très bien! Temps mieux pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 171
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°321 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 07:47

quand je dit objectif, c'est qu'il ne parle pas de la pc engine, de la gb ou de la master system, il aurait du testé une autre image, il ne fait que de la négation et pas de positif.
la il aurait été objectif Wink.
comme dit goldenboy92 pour la gb et gba elle se débrouille pas mal, je suis d'accord avec toi la ldk se débrouille mieux et et la nouvelle gbpi0 qui arrive sera encore mieux je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
dobiwan
Padawan
dobiwan

Messages : 159
Réputation : 10
Inscrit le : 01/03/2014


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°322 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 18:27

rollertouf a écrit:
Merci @dobiwan je teste cela immédiatement

MERCI DOBIWAN MERCIIIIIIII

Oui cela fonctionne à merveille avec l'IMG que tu m'as conseillé
Et oui c'est possible de le faire avec un MAC sans soucis du coup
Pour la postérité je rappelle la méthode :
- formater la carte avec "SD Card Formatter"
- Flasher l'IMG indiqué par DOBIWAN et intitulée : "MiOS_20190401.img"
- et c'est tout !

MERCI DOBIWAN


-En revanche ce que je ne comprends pas trop c'est :
- pourquoi cet IMG ?
- peut-on supprimer certaines fonctions comme mp3, text, explorer (mon fils de 6ans risque de s'y perdre)?



Encore MERCI DOBIWAN MERCIIIIIIII

Pourquoi cet img? bah j'ai même pas de Bitt-boy, juste que quand j'ai lu tes soucis avec la mise à jour du firmware de la Bitt-boy je suis allé chercher sur le net et j'ai trouvé cette solution, pour supprimer des fonctions ça doit surement pouvoir se faire en supprimant les applications depuis les répertoires, mais je ne l'ai pas encore fait sur ma LDK, ça doit pas être trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°323 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 19:36

Je rejoint mzik0013 dans son avis !!! :peufpeuf:
Les "chinoiseries" tels que la BittBoy ou la LDK, pour ne citer qu'elles, sont vendues à petit prix, et même dès la mise en vente, il y a des codes pour des rabais, ce qui fait qu'on se retrouve avec des consoles vraiment pas chères... et c'est cela qui attire les clients, même si elles montrent des capacités d'émulation à peu près correctes. Cela doit attirer l'attention du client.
Rien n'est gratos !!!
Les fabricants construisent à la chaîne des produits avec des composants à bas coût, le reste, ils s'en foutent, il savent que ça va se vendre comme des petits pains !!! :peufpeuf:
Ce ne sont pas des passionnés qui créaient des consoles pour des passionnés, à l'image, par exemple d'Evil Dragon (Pandora, Pyra), Retroflag et d'autres qui se donnent du mal pour satisfaire le client gamer, qui ont du mal à trouver les fonds, etc... Ils pourraient abandonner, mais ils vont jusqu'au bout, pas pour se faire de la thune (ils faut bien sûr qu'ils rentrent dans leurs frais) mais par passion avant tout, je pense !!! happy
Le prix de la Retroflag, 70€, c'est un prix très raisonnable pour un produit de qualité, et c'est pas fabriqué à la palette par 100 !!! Le gars, il aurait pu la vendre 100€, ce serait juste limite, mais la qualité est là... mais il ne le fait pas !!! :cafe:
Et je ne parle même pas du gars qui se fait sa console avec des composants de qualité dans sa cave tout seul et qui voudrait bien en faire profiter d'autres... mais qui ne le peuvent pas faute de ressources et d'aide d'un mécène !!! :/
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°324 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 20:00

+1000 caanunoo! Il faut bien être conscient qu'avec ce genre de produit, ils sature le marché avec leur prix bas... et leur production de masse et cela empêche un mec "passionner" qui voudrais faire quelque chose de qualité, de se lancer sur le marcher et de proposer une machine qui du coup aurait un prix totalement déplacer... car les gens sont habitués à ce genre de m**** pas chère... et tu verrais pululler les commentaires du genre "ouais le mec il vend ça 10x le prix d'une bittboy" alors ok yen a qui profite de la montée du rétro mais c'est pas de eux qu'on parle... je parle de mec comme celui qui fait la MGSP, ou celui qui fait le Kit Kite Sword, ce sont des produits à 300€ et les gens comprenne pas car il vois a coter les bittboy a 30€... donc oui c'est de la grosse m**** et vous vous enfermer vous même dans ce cercle vicieux de la console pas chère... soyez en conscient. La console que tous le monde attend est pas prête d'arriver à ce rythme... y'a peu être un espoir chez retroflag ou bien chez Retrostone si il ne se manque pas sur la prochaine... bref je conseil a tous d'éviter ce Genre de console... prenez vous un Psvita ou un GpdXd... désoler c'est mon petit coup de gueul... parce que pour le coup je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Invité
Invité
avatar


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°325 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 20:25

Ouais, on est pas content... reprenez vos m***** !!! :lol2: :lol2: :lol2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Caanunoo le Sam 11 Mai 2019, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1177
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 20:30

:ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Contenu sponsorisé




New Bittboy - Page 13 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: New Bittboy New Bittboy - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Bittboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bittboy probleme cfw 3.4
» PocketGO : New New New Bittboy !
» Flash New BittBoy v2.
» emulateur GBA effacé par erreur sur bittboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-