AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RETORO,un frontend fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pouteur
Ultimate Retrogamer


Messages : 1146
Inscrit le : 07/10/2013


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 18:23

Le whiskey japonais est très très bon Lazarus.
Je suis un grand amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 18:44

Anubis74 a écrit:
oui, c'est vrai,l'histoire est vieille,j'avais cree toute les ressources graphique pour le frontend,c'etait un style worckbench ( amiga os) ,et puis suite a un crash de hdd ,j'ai tout perdu,j'ai dix hdd jamais eu de probleme,et la paf,c'est vieux,et du coup degouté j'ai decouvert maximus,et j'ai laché l'affaire...

ma patte graphique qui date de 5 ans,j'ai fait la musique ,les bruitages la prog ( d'ailleurs c'etait un genre de wonderboy avant l'heure) avant le remake...sorti il y a peu j'effacerais le post pour ne pas pollué le sujet

C'est pas mal du tout.
Bah après,rien ne t'empêche de repartir de zero.Je m'y suis reprit 4 fois pour arriver a ce resultat.Au bout d'un moment,tu va 10 fois plus vite pour recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 18:45

pouteur a écrit:
Le whiskey japonais est très très bon Lazarus.
Je suis un grand amateur !
Ont en trouve en france?
Va falloir que je regarde dans les rayons de mon supermarché.Y a une partie consacré aux produits chinois/japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 20:02

[Je m'incruste]
trouvable dans le rayon alcool comme n'importe quel whisky, un des plus abordables (et des plus communs) est le "Monkey Shoulder" pas mal du tout...
[Je dégage]

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 21:19

Ouai ben y a de grandes chances qu'ont me ramasse a la petite cuillère avec tout ces whisky.
Mais je le met sur ma liste des alcool a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 04:01

Lazarus a écrit:
mrseguin a écrit:
ouah tu chome pas! bon moi je glande...pas tester encore ton frontend car obligations femme !
Le nikka c est le whisky japonais...Oishi !
J'en est encore rajouter depuis hier.Mais te presse pas trop a l'utiliser,j'ai effacer les liens provisoirement puisque totalement obsolete.Je remettrais un lien sous peu.
Alors c'est du whisky japonais.Ca doit arracher la gueule non? :lol2:

Non ! le wisky japonais nikka est un des meilleurs au monde !J ai visite l usine dans le nord du japon c etait super happy
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 04:09

Lazarus a écrit:
Ouai ben y a de grandes chances qu'ont me ramasse a la petite cuillère avec tout ces whisky.
Mais je le met sur ma liste des alcool a essayer.

On le trouve pour sur chez l enseigne Nicolas.Ils ont en général 4 bouteilles avec des prix entre 30 et 60 euros....
Évidemment ici c est moins cher happy
Apres certaines bouteilles sont exclusives au japon mais c est dans les 100 euros...Et la j ai pas encore teste car pour le même prix je peux acheter 3 bonnes bouteilles !
Oh ce topic derice sur le whisky !
Vive Retoro et vivement une version a se mettre sous la dent un peu rodée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 06:56

:lol2: oui c'est bien la première fois qu'un sujet sur un front-end derive sur du whisky.
J'ai pas mal a faire encore dessus mais déjà y a pas mal de progrès.La partie consacrer aux jeux windows est complètement terminer.Elle s'intègre parfaitement au reste du front-end.Bon la pas besoin d'émulateur,c'est du direct start.
J'ai aussi ajouter une détection sur mame.Quand l'émulateur est choisit,l'emplacement des roms est inscrit automatiquement dans son fichier de config.Donc pas de problèmes pour lancer des roms sous mame.Je vais rajouter un module de recherche dans le sélecteur de système de retoro comme pour la sélection des jeux parce que je pense qui si tu a 80 système différent,ca va devenir chiant pour trouver celui que tu veut lancer si tu doit tout faire défiler.
J'ai aussi rajouter une détection du système qui est créer pour éviter de créer deux fois le même avec un nom identique.
Enfin j'ai rajouter une option pour effacer un système de la liste.
Je pense ne rien avoir oublier.
Ha ben si,pour créer un système,il suffit d'appuyer sur le bouton +.Une fenêtre s'ouvre pour entrer le nom du système ainsi que les filtres de sélection des roms.Les filtres permettent de choisir les extensions des roms/isos,de cette façon,pendant la sélection de la liste des Roms,seulement les Roms avec ces extension peuvent être sélectionnées.Ca évite de d'embêter a faire le trie pour créer la liste.D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ce n'est pas intégrer a launchbox.C'est quand même bien pratique.
Vala,vala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 11:47

J'avais pas vue mais merci a k0en d'avoir twitter l'info sur Retoro. :top:
Et aussi ces déboires avec SFR.Bienvenue au club.Ces bandes d'enfoirer n'arrête pas de tout augmenter et de faire des prélèvements non autoriser.J'en est aussi plein mon c.......de devoir faire des révocations de prélèvements. J'ai jamais vue un opérateur aussi merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 18:18

une question pour sortir d'un jeu windows ou mame par exemple,as tu une touche qui retourne direct
au frontend? ( alt+F4 ou autre?)

Lazarus a écrit:
Quit un emulateur(QUIT EMULATOR)
Ce dernier est une touche clavier.Si vous voulez mapper une touche sur la manette,il suffit de passer par ANTIMICRO pour remapper cette touche puis d'en faire un profil qui se lancera au demarrage de windows.
et est ce qu'il y a une touche pour faire defile alphabetiquement les roms (gachette manette?)

as tu deja implementé le boot windows sur retoro au demarrage systeme?

sinon est ce que je suis au bon endroit pour mes questions?   :lol2:
whisky ou retoro frontend?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 18:30

Oui,dans les parametres,tu peut choisir une touche unique pour sortir de n'importe quel emulateur.
Bien que tu puisse le faire aussi par exemple dans retroarch si tu n'utilise que lui,j'ai quand même rajouter cette fonctionnaliter.
Pour le defilement alphabetique,c'est bien evidemment a la manette et la touche de la manette pour faire ça est parametrable aussi dans les parametres.
Sinon le whisky est fournit avec retoro. :lol2:
T'entend quoi par as tu deja implementé le boot windows sur retoro au demarrage systeme?
Dans les parametres j'ai implementer une option pour eteindre windows en sortie de retoro et une option pour demarrer retoro au lancement de windows.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 18:35

Genial ,et une autre question pour la route, as tu un moyen de faire un screenshoots
utile dans mame par ex,un petit screen du jeu avec le titre ca le fait....

oui c'etait le boot direct sur retoro,donc nickel
bon j'ai appelé mon pote pour lui dire que sa mame cab allait avoir le dernier frontend programmé au monde
et sinon,je vais utilisé retroarch car utile pour les mise a jour des emus juste a download les cores
a la difference des emus standalone
mon pote n'aura pas de clavier voila pourquoi je pose ses questions il auras une manette x360 en attendant
d'avoir un stick arcade
whisky est fournit avec retoro. ( l'abus d'alchol est dangereux pour les performances ingame et nuit fortement au reflexe,vital dans les shoot'em up)  :cafe:
Very Happy  :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 18:45

Pour mame faut voir,suis pas sûr de l'interet du truc direct to frontend.
Oui d'ailleurs je vois que retroarch fait de plus en plus partie aussi de launchbox.C'est ce qu'il y a de mieux sauf dans certains cas comme par exemple pour l'amiga ou le cpc voir la 3ds.C'est pas encore aussi fiable qu'avec les emulateurs externe.
Autrement bah ton pote pourra utiliser ca manette sans clavier sans probleme.
Sinon je recommande d'éviter le whisky avec les shmups.Ca finirait en spash beuargh!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 18:50

Lazarus a écrit:
Pour mame faut voir,suis pas sûr de l'interet du truc direct to frontend.
ben je vais lui installé mon groovy mame UME (Universal machine emulator,pas d'interface gui ) marche nickel Amstrad ,Amiga ou autre ordinateur d'epoque
 donc c'est pour cela
maintenant si je passe par retroarch ca ne devrait pas pose de probleme,c'est juste que retroarch
a un mappage simple des boutons pour quitté les emus sans installé de logiciel supplementaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 19:15

Je préfere aussi passer par retroarch autant que possible.C'est quand même mieux de lancer une machine sans avoir une gui qui s'ouvre avant le jeux,même brievement.
Maintenant y a un autre truc un peu embêtant avec retroarch,c'est le fait que les cores sont toujours en retard sur les versions standalone des emulateurs.Autrement c'est un très bon soft.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 19:24

oui,c'est le prix a payé,retroarch est quand meme  souvent mise a jour ,(pc engine) et les mec on un job a coté,il font de leur mieux,mais je suis mal placé pour en parlé,car je connais retroarch sur android,sur pc je ne l'ai testé que 5min,ma borne n'a que des emu standalone question de performance,ma carte video est ati4890,donc une carte de l'antiquité,la gamecube j'ai pas du 60fps,30fps peux etre,dans les jeux,alors... bof...
mais la c'est pour mon pote alors,ca sera plus simple,d'habitude je clone mon hdd,quand c'est des bornes
low resolution,mais lui ce n'est pas un ecran crt donc c'est une premiere pour moi,je vais devoir repartir
de zero avec RETORO,RETROARCH,et les magic resolution groovymame compatible LCD
par exemple les modeline pour du 320*240 ca sera du 1600*1200 (320*5 =1600 et 240*5=1200)
rapport de l'ecran conservé,et timing hz conservé a part mortal kombat 54hz par ex et pac man 61hz
ca tourne nickel,autant que faire ce peux sur lcd verouillé a 60hz (adieu jeux pal 50hz) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 19:43

Oui ta carte forcement si tu fait du low res,c'est plutot bien compatible mais c'est sûr qu'il faut pas esperer faire de la wii u ou de la 3ds.
Après ça ne devrait pas être trop long a configurer.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 19:49

Lazarus a écrit:
Après ça ne devrait pas être trop long a configurer
ben disons que la,tout mes emus de borne sont optimisé low res
donc obligé de tout reglé (fichier ini par ex pour ne pas force les emus a se lancé en basse resolutions sinon blackscreen Wink )
ah ben non si retroarch fait le job je suis un navet,vraiment pas l'habitude,de faire des borne a base de retroarch
jamais fait meme....
mais le temps que cela va me prendre va dependre de ton taf
:top:
alors je verrais bien,ca ne m'inquiete pas,ca prendra le temps que ca prendra,jusqu'a ce que je sois satisfait ,et ca c'est dur...
:ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 21:26

J'aime bien tout me taper a la main la plupart du temps.Au moins tu sait ou tu va.
A vrai dire j'ai pas plus l'habitude de retroarch PC que toi.Je pense que je vais y passer du temps le moment venu vue la quantité de paramètres de son interface.Et la je trouve que sur PC,y en a un peu trop.Et comme ils sont pas mal dispersés,ca va pas être de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 23:22

ben j'ai mis une annee entiere pour ma borne.....
screenshoot fait un par un rien que pour l'arcade tu vois le taf
ensuite le peaufinage des emulateurs les fichier batch,les commandes 100% a la manette
je peux lancé l'amstrad,l'amiga,le commodore 64 sans rien tapé au clavier (xpadder)
j'ai meme daphnee en integralite configuré de memoire il ne se lancait pas en fullscreen
comme la psx xebra (f11) pour le fullscreen je crois, juste renommé le raccourci avec une extension perso,et hop fullscreen bref une borne c'est du taf,et quand je dis un ans c'est gentil...
du temps a passé sur les forum de groovy mame des centaines de pages,et j'en passe
un mois rien que pour les modeline (j'ai du adapte a mon ecran pvm sony) rentré dans le mode constructeur,pour calibré la taille de l'ecran car certaine rom etait mangé d'un centimetre en hauteur
bref... Mad
mais maintenant je ne regrette rien tout tourne parfaitement...si je devais vendre mon systeme ca serait 400 euros pour une copie de mon hdd celui de 150go sans compté qu'il faut xp sp3
comme ca je m'achete la gpd win et a fond dans fruity loops,j'ai vu que toi aussi tu l'aime bien,
moi j'ai juste des extension comme refx vanguard,re fx nexus,(40go de banque sonore payante ):siffle:  normalement de la tuerie.
les jeux que je developpe (toute les musique sont faite avec) voir la vido que tu as vu..
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 03:44

un boulot de passionné...Je me doute bien qu après avoir investi tout ce temps on a pas envie de changer de frontend ! C est vrai rien ne remplace le fait main et ca permet certainement de bien comprendre comment tout marche mais rare sont les gens qui ont le temps la patience et les capacités de tout intégrer...Apres chaque frontend a ses avantages et inconvénients et on comprends mieux pourquoi yen a de plus en plus car chacun a une vision personnelle de comment ca devrait fonctionner malgré le manque de temps de chacun happy
Une chose est sure la simplicité pour moi sera tjs a privilégier mais arriver a simplifier pour les autres demande beaucoup de connaissances, maitrises, subtilités et de clairvoyance ! Rendre un frontend avec emus, medias,programmes externes(antimicro deamon tools et autres) lignes de commandes pré définis pour les emus qui en nécessitent relève du chef d oeuvre ! Retroarch aide grandement mais sur PC pour optimiser on fait souvent appel aux programmes standalone....
C est pour ca que parfois le whisky aide !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 04:11

mrseguin a écrit:
Rendre un frontend avec emus, medias,programmes externes(antimicro deamon tools et autres) lignes de commandes pré définis pour les emus qui en nécessitent relève du chef d oeuvre !
et bien je n'ai pas besoin de  deamon tool,sur ma cab,de un c'est pas pratique,de deux chaque image que tu montes met 10 secondes... :nul:
pc engine cd tu utilises ootake (il a un rip inclus des isos alors oui tu dois monté l'iso ensuite tu lui indique le chemin,et il te rip le jeu une fois fini plus besoin de deamon tool) ,il te lance un jeu comme une rom nes sans delai,et en plus il switch la resolution de certain jeu automatiquement
mais tu as raison,ca releve du chef d'oeuvre,j'en suis tellement fier que j'aurais envie de le montré a tout le monde  :lol2:
non serieux quand tu vois la qualité que j'ai sur l'ecran crt pvm sony  Crying or Very sad ,maman je n'y crois pas
je me revois gamin,a mettre 10 balles dans la borne,serieux
la psx,la neo geo,la megadrive,tout tourne comme sur mes machines reel,j'en ai pour faire des comparaisons,mais du coup elle sont au placard a l'abris de la poussiere.
maintenant je vais testé retoro et retroarch pour mes potes,ca leur suffit,il ne voit pas la difference de fluidite
entre mon groovymame et ses modeline,et le mame standard,meme pacman en 61hz il saccade sur toute
les cab lcd,mais tout le monde s'en tappe... toute les machine pal 50hz sont injouable pareil il s'en cogne
je suis un vieux moi,qui cherche juste a retrouve ma joie de redecouvrir les machines qui ont bercé mon enfance,dans les meme conditions
:cafe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 09:24

Il y a encore mieux pour la pcengine et la pcengine cd;bizhawk.
Il te lance même de la snes et de la nes les doigts dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 10:03

Bonjour bonjour l'ami ricoré l'ami du petit dejeuner
les doigts dans le nez,il faut utilisé ses pieds,et avec tes pattes de panda ,ca doit etre galere quand meme.. :lol2:
sinon bien? la forme? bien dormi?
bon moi faut que je me motive allez faire des courses,trop la flemme...
silent
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 06:48

"mais tu as raison,ca releve du chef d'oeuvre,j'en suis tellement fier que j'aurais envie de le montré a tout le monde "
Je suis pas contre une petite video:) Mon pote AirDrream qui est un puriste de l image et su son ca devrait lui plaire encore plus que moi !
Et aussi des explications comment arriver a lancer un jeu pc , un emu comme amstrad avec sa rom ou amiga avec je suppose un logiciel de mapping clavier comme anti micro ou autre qui se lance afin que ca tourne sur un bartop ou pc si on veut utiliser le pad seulement.
Creer un batch qui fait tout ca tout seul ca ca me parait complique avec mes faibles connaisances....
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 09:17

salut mr seguin salut lazarus
et bien pour ce qui est du clavier 100℅ a la manette manette ,rien de bien compliqué crois moi
j'utilise Xpadder pourquoi? la raison principale est sa grande flexibilité,par exemple pour l'amstrad...

imaginons qu'un jeu a des mappings speciale,du moment que je lance l'emu amstrad,xpadder va automatiquement
lancé mon profil amstrad,ensuite si des jeux ont besoin des touches clavier,fleches ou lettres speciale,souvent
ce sont les meme lettres utilisé
,par exemple appuyé sur 2 a barbarian pour quitté le mode demo,et lancé une
partie un joueur,j'appui par exemple sur start, ( mon profil xpadder a le mapping 2 sur start par ex) et go!!

,je quitte le jeu appui sur le stick droit R3 (reglage manette action dans maximus arcade) a la sortie de l'emu amstrad,xpadder va directement fermé le profil amstrad,et directement me lancé mon profil defaut qui est la navigation maximus arcade.
xpadder peux avoir plusieurs profil pour chaque executable,pour l'amstrad par ex si j'appui sur L3 il switch sur le profil2,
de l'amstrad est dans ce cas su j'appui sur start,ce ne sera pas le 2 du clavier mais ce que j'aurais reglé dans le profil 2
amstrad,c'est tout et facile :top:

jeux px? fichier batch facile,maximus scanne le dossier jeux pc m'affiche le batch .bat ,start et go!! je n'ai qu'un jeux pc sega rally ( regle en 640×480 ca c'est dans le fichier ini ou plutot raccourci sega rally renommé en sega rallye_640×480.exe
il lance le jeu en basse resolutions ,ca c'est de memoire,unique pour chaque jeu pc,ca s'est sur internet que j'ai trouvé
c'est implementé par les developpeurs les fonctions,donc ca depend..

petite video..malheureusement je n'ai rien pour filmé,sinon je l'aurais filmé avec plaisir...mais je suis en train de regardé
les gopro hd 1080p 60...
car je peux capturé du pc je pense,mais on ne verra pas le rendu authentique,des jeux avec le scanline authentique
et capturé la resolution 256×224 pour la nes pal 50 hz par ex ,tu vois ce que ca va donné sur youtube? affraid .
bon je pourrais en parlé des heures pour expliqué comment tout fonctionne,mais ce serait un topic entier,alors je vous laisse,les amis et pardon a lazarus ,pour le hors sujet... topic Retoro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETORO,un frontend fait maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Housse de protection fait-maison
» Retoro ?
» [SCREENWHEEL 2] Complément a RETORO
» Ma maison est hantée...
» Projet Borne Vewlix maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Hyperspin et autres frontends-