AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 RETORO,un frontend fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 16:55

Le voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que je remet aussi en début de topic.
Là ça commence vraiment a me plaire. Rolling Eyes
Je vais rajouter la possibiliter de choisir le fond dans RETORO.Soit par defaut avec la video en fond,soit avec une image.
Peut être par la suite un mode multi theme par jeux,ont verra.


Dernière édition par Lazarus le Sam 02 Sep 2017, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 17:32

Très bonne idée le choix de fond Wink crois tu qu'il sera aussi possible de choisir une vidéo de son choix et non celle par défaut? ta vidéo de fond c'est la vidéo de démo du jeux présenté c'est ça?
De plus en plus génial :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Sep 2017, 17:48

En arriere-plan dans le choix du system et dans le choix du jeux c'est la video de preview qui tourne mais en mode retro-pixeliser.
Maintenant oui,c'est tout a fait possible de permettre de choisir sa propre video de fond.C'est a rajouter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 09:45

Félicitation Lazarus :top:
Il est vraiment très réussi ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 10:03

Merci. happy
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 18:41

Alors la, je n'avais pas vu ce que tu avais fais Lazarus.
Super boulot, c'est exactement le type de présentation que j'aime, efficace et pas trop clinquante, bref que du bon.
Bravo a toi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Sep 2017, 18:46

Merci. happy
Oui c'était un peu le but recherché.

Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 08:21

Ah la la,que c'est dommage que mon systeme est finalisé,sinon j'aurais replongé..
mon systeme est maximus arcade,je suis allergique a hyperspin,usine a gaz,et pas du tout adapté pour moi
je n'ai pas de wheel ou video,juste un screenshoot par jeu,mais quand ie jeu demarre ca calme  :peufpeuf:

finalisé en 2011 a base de windows xp sp3 , pour des raison de vsynchro frame buffer qui n'a pas d'egale,ni win7 win8 win10 ne gere mieux que xp,tout ca pour dire que si je rechete un hdd ,je testerais avec plaisir,d'ailleurs pour l'inspiration maximus arcade est vraiment impressionnant

maintenant un peu de questions

1/ quelle language de programmation tu utilises?
2/ comment reagis ton frontend en low res? ( maximus par ex 640*240?) besoin d'adapté l'interface? le dpi du texte?
3/ point important pour moi c'est la polyvalence ce qui m'a fait passé a maximus c'est la gestion des lignes de
   commande, genre un onglet,avec une case vide,avec comportement ex: a lancé avant l'emu,lancé apres,etc...
4/ gestion des manettes ou stick? ( obligé d'utilisé xpadder sur xp ) pour des besoins specifique ( amstrad cpc par ex)

bon ce que je dis la c'est juste des idees comme ca,apres libre a toi d'y reflechir....le frontend parfait n'existe pas encore... alors je compte sur toi  :siffle:   :sonic:
pour finir felicitation de mettre les mains dans le camboui,je voulais faire ce que tu fait,mais maximus,m'a calmé dans mon elan...
:fiesta2:  bientot la gloire
j'ai tellement de question,mais je vais m'arreté la pour ne pas pourrir ton topic
tiens nous au jus de l'avancement
sayonara panda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 09:16

Merci. happy
Ouep,c'est pour ça que normalement RETORO devrait pouvoir se lancer sur xp minimum.Ca serait dommage de passer a coter de cette OS.
-Le language c'est du C.
-En low res j'en est aucune idée,j'ai pas tester mais en principe ça devrait s'adapter sans probleme et le texte aussi.
-Les lignes de commandes font partie des parametres justement.C'est un point essentiel de tout frontend.il y a deux lignes dédier a cela.De toute façon,certains emualteurs ne lancent rien sans ces lignes comme DEMUL dont j'ai expliquer comment écrire ces lignes.
-Alors pour ce qui est de la gestion des manettes,dans retoro ca se configure,par contre dans les emulateurs c'est pas a moi de gérer ça.C'est a l'utilisateur de parametrer sa manette directement dans les emulateurs.Si ton emulateur CPC ne gere pas correctement les manettes ou que certains jeux ne marchent qu'au clavier(ce qui est souvant le cas sur cpc),c'est relatif a l'emulateur et aux jeux.Moi je n'y pourrait rien.C'est comme cela que marchait la machine a l'epoque.C'est justement pour cela que tu doit justement utiliser un mapper,y a pas le choix sur certains jeux.Autrement,soit tu garde un clavier dans un coin,soit tu ne met que des jeux jouable a la manette.
Sûr qu'il y a encore des choses a faire,ça n'en finit jamais.Bon les autres travaillent surement a plusieurs,moi je préfere être seul et tranquille,du coup c'est forcement plus long. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 19:50

merci, en c+ ou c++ nickel alors
sinon sais tu que tout les windows ont un clavier virtuel integré? (meme xp) le tout c'est de faire un raccourci assigné a un bouton de manette fichier bat ou autre.le mec derriere sa borne ,veux juste faire un barbarian,si il faut branché un clavier pour appuyé sur la touche numerique 2 ,pour lancé le jeux ,sinon ca reste en demo ( de memoire pas sur a 100℅)
pour le low res je ne pense pas que tu as essayé le font windows standard n'est pas adapté pour le low res ,en 640/240 ca risque d'etre illisible... (dans le sens dpi les lettres seront enorme et ne tiennent plus dans les case) a voir..genre en 320*240 si tu essaye de reglé un emulateur? ben les onglets ne sont pas tous accessible,tu vois ce que je veux dire?,et donc le reglage de ton frontend serait compromis,( test un emu genre megadrive dans cette resolution, affiche son menu pour regle un truc tu verras...
merci d'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Sep 2017, 21:34

Oui il y a un clavier virtuelle mais niveau confort et surtout pour paramétrer les 4 flèches+2 boutons max,autant utiliser un mapper que de se casser les pieds avec un clavier virtuelle,c'est vraiment pas l'idéal avec des émus.D'autant que bien souvant tu peut même le faire directement dans l'émulateur.C'est quand même mieux de passer par une manette que par le clavier.
Barbarian marche avec la manette,pas besoin de clavier.
Pour les fontes,je ne passe pas par les vectoriels standard de windows sinon je t'aurais dit clairement qu'en low res ça ne passerait pas.La ça ne risque rien,elles sont faites pour fonctionner dans DirectX et dans des résolutions basse.
Et sinon au pire j'avais la possibilité d'utiliser des fontes bitmap.
Mais quoi qu'il en soit,a la base c'est destiner aux écrans plat et aux résolutions actuelles,pas a du Cathodique en low res.La plupart des front-end n'ont pas non plus cette possibilité. Dans la plupart des cas de toute façon,tu doit d'abord faire des manips sur les pilotes en utilisant ceux conçus pour le low res autrement y a aucune chance de lancer quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 06:04

Ben ca c est cool ! Un frontend épuré qui a l air d avoir la maturité d un joueur passionné happy
Vu ce que j ai lu je pense que comme gpd win il faudra si on l installe sur cle usb que la lettre de la clef soit toujours la meme car ce n est pas "vraiment" portable?
En attendant je ne peux qu encourager cette démarche happy
Si après le frontend couplé a un programme du style universal xml scraper permettra de telecharger les medias automatiquement ce serai le paradis sur terre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 09:29

Merci. happy
En fait,une fois les repertoires des medias rentrer dans les parametres,tu peut tout a fait recopier le repertoire de RETORO n'importe où ailleurs,y compris sur un disque externe ou une cle usb.
Le seul impératif,c'est que les médias ne changent pas de place pour que le frontend les retrouvent.
Donc le programme est tout a fait portable,son emplacement importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 04:04

va falloir que je teste ca alors !
La portabilité de nos jours c est tjs un plus happy après faut pas que les emulateurs installe des fichiers partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 09:42

Il te faut creer un repertoire pour tes emulateurs que tu place au même endroit que les médias.C'est pas obliger mais si tu veux par exemple te faire un disque externe pour mettre sur une autre machine,mieux vaut tout placer au même endroit(frontend,medias et emulateurs).
Chez moi,les emulateurs sont tous placer dans un même répertoire,séparer en sous-répertoires.De cette façon,tout ce que les emulateurs peuvent creer comme fichiers restent dans leurs répertoires respectif(a part certains fichiers qui sont creer dans le repertoire utilisateur de windows).
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 13:26

Salut Lazarus
J ai bouffé avec AirDream aujourd hui (on habite tous les deux a Tokyo mais lui se débrouille en japonais moi je suis une bur....) et je lui ai parle de Retoro (et oui si tu prononces rapidement ca fait "retro" !) et il m a dit que vous vous êtes frités gentiment sur certains sujet ! Mais on est surpris de ta rigueur quand a suivre plein de topics sur open consoles, et tjs de bonne humeur happy
Bon revenons a retoro que j ai pas encore testéSad
Je vais essayer demain avec quelques émus
As tu déjà essaye de le copier sur usb et de le tester sur un autre ordi ?
J ai une gpd win et j ai une version portable de Emulationstation et certains emus sont capricieux comme ssf saturn, demul, naomiDC et comme je suis une bit.... en coding batch, ect... pour que ce soit portable il faut certainement certains skills en programmation.Apres ya autoit, autohotkey mais la faut que des connaissances aussi.
Bref la portabilite ca se construit petit a petit mais avec des connaissances aussi en programmation.
Yavait un frontend que j utilisais pour sa simplicite c etait Emucenter 2 (un francais super sympa !) car tout etait pré configuré et ya une version portable qui marche pas mal du tout.Bon ya pas possibilité de customisation mais ca tournait bien.L amiga(je l ai fait ch*** avec ca !) , mame (arcade,neo geo model 2 3...) , dreamcast ,ps2 gamecube étaient génial.Je sais pas comment il s y est pris mais son frontend a certains avantages inégalés:) Apres c estait pas aussi flashy que ce qu on a maintenant...
Bon en attendant merci de ta réponse et continuons dans le rétro ou devrais-je dire ..le retoro !
Allez c est l heure de me boire un bon nikka !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2017, 14:29

Ha ben je me demandais ce qu'il devenais.Ca fait un moment qu'ont ne l'a pas vue. Wink
Ouai,bon,c'est vrai qu'ont se fritait gentillement,y avais pas mort d'homme et c'était plus pour le débat qu'autre chose.
Oui niveau portabiliter y a pas de probleme,si tu as bien tout configurer correctement et que tes medias ne changent pas de place,tu peut balancer le repertoire de retoro n'importe où.J'ai déja tester sur d'autres machines.
Les emulateurs ont dès fois comme je l'expliquait plus haut,besoins de certains parametres pour se lancer correctement.Ils ont besoins de certaines lignes de commande.Bah là,suffit de rentrer ta ligne de commande une seule fois et c'est tout.Etant donner que je travaille sur une version où il est possible de créer autant de system qu'ont le veut,il y aura peut être un system comme dans launchbox,où quand le programme detecte un emulateur,il entre automatiquement les lignes de commandes de base.Mais ce qui est sûr c'est que contrairement a launchbox ou d'autres frontend,chez moi lancer de la dreamcast ou du naomi ou de l'atomiswave a partir de DEMUL fonctionne très bien.Bon le reste aussi fonctionne très bien.Pouvoir lancer un jeux cpc sans taper quoique ce soit sur un clavier est super appréciable.
Bon ben je te laisse avec ton nikka(voit pas ce que c'est :lol2: ).
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 19:02

J'ai repris toute l'interface des parametres.Elle fonctionne maintenant par onglet.
J'en est profiter pour changer le systeme.
Maintenant il est possible de créer autant de system(ou de préset) que l'ont veut.Pas de limites.
Ont peut par exemple se creer plusieurs system arcade,un pour les shmup,un autre pour les jeux d'action,ou un system amiga juste pour les demos et chacun ayant leurs propre particulariter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:15

ouah tu chome pas! bon moi je glande...pas tester encore ton frontend car obligations femme !
Le nikka c est le whisky japonais...Oishi !
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:22

nickel chrome ton interface bravo j'adore,plus joli que maximus :top:
si tu continues dans la sobrieté,ca va valoir son pesant de cacahuete
:cafe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:31

mrseguin a écrit:
ouah tu chome pas! bon moi je glande...pas tester encore ton frontend car obligations femme !
Le nikka c est le whisky japonais...Oishi !
J'en est encore rajouter depuis hier.Mais te presse pas trop a l'utiliser,j'ai effacer les liens provisoirement puisque totalement obsolete.Je remettrais un lien sous peu.
Alors c'est du whisky japonais.Ca doit arracher la gueule non? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 16:33

Anubis74 a écrit:
nickel chrome ton interface bravo j'adore,plus joli que maximus :top:
si tu continues dans la sobrieté,ca va valoir son pesant de cacahuete
:cafe:
Merci. happy
A vrai dire,j'évite justement d'aller regarder ce qu'ont fait les autres niveau interface pour ne pas être influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 17:37

bonne idee ,comme ca c'est ta propre patte graphique
ca fait style mac/ apple propre est clair non vraiment bien je n'ai jamis vu un frontend comme ca,ca change
et ca fait du bien au yeux ,je vais bientot faire une mamecab pour un pote (pour changé Suspect ),donc je penserais a toi
au moins je serais ou tapé si j'ai un probleme avec rééttoorooo !! :lol2:
le service apres vente rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 17:56

Pourquoi tu ne te lance pas toi aussi dans la conception d'un truc avec ta patte graphique ou technique?
C'est toujours bien d'avoir d'autres modèles que ceux qui existent déja.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 18:18

oui, c'est vrai,l'histoire est vieille,j'avais cree toute les ressources graphique pour le frontend,c'etait un style worckbench ( amiga os) ,et puis suite a un crash de hdd ,j'ai tout perdu,j'ai dix hdd jamais eu de probleme,et la paf,c'est vieux,et du coup degouté j'ai decouvert maximus,et j'ai laché l'affaire...


Dernière édition par Anubis74 le Sam 09 Sep 2017, 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Sep 2017, 18:23

Le whiskey japonais est très très bon Lazarus.
Je suis un grand amateur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: RETORO,un frontend fait maison RETORO,un frontend fait maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETORO,un frontend fait maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Housse de protection fait-maison
» Retoro ?
» [SCREENWHEEL 2] Complément a RETORO
» Ma maison est hantée...
» Projet Borne Vewlix maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes :: Hyperspin et autres frontends-