AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Conseil d'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faust
Master Chief


Messages : 824
Inscrit le : 23/12/2013


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016, 15:44

Salut,

Si tu ne veux pas attendre la GPD WIN, tu as des tablettes Windows 8/10 en dessous 10 pouces comme la Toshiba Encore, la HP Stream ou la gamme Dell Venu Pro. Tu devrais avoir de très bon résultats jusqu'à l'émulation Psp et Dreamcast. L'émulation Dreamcast est meilleure sous Windows (NullDC).
Revenir en haut Aller en bas
choco2806
Noob'
choco2806

Messages : 11
Réputation : 1
Inscrit le : 27/07/2016


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 15:00

c'est vrai que la Q9 me semble bien en attendant la win qui semble plus au gout du jour niveau composant.
D'autant que j'ai vu une Q9 sur geekbuying (je connais pas trop) à 110€ donc comparé au 330€ estimé de la win ça me semble pas hallucinant.
on peut faire tourner quoi comme émulateur sur la Q9?
Pour ce qui est du matériel en lui même, pas de problème particuliers sur les différentes séries?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 16:25

La Q9 emule bien jusqu'a la ps1.Elle permet de jouer a la dreamcast mais pour certains jeux c'est pas optimum.Quant a la psp,y a qu'avec des processeur K1,X1(tegra) que c'est quasi optimum,autrement la Q9 est trop limite pour la plupart des jeux psp.
Quant a la gpd xd,c'est déja bien mieux mais quelques jeux gourmands auront là aussi du mal.
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 23:03

Ayant été dans le même cas que toi, je te donne mon choix final : GPD XD. Je dois la recevoir demain. Commandé chez HTE via ebay (diorj du forum si j'ai bien compris). Expédition rapide et tarif similaire à une commande directe en Chine, sans les risques de la douane.
Pourquoi la XD? Elle me semble présenter le meilleur compromis perf/prix, et les retours ici sont excellents.
J'ai aussi eu une Gamepad 2 d'archos. Franchement top, j'ai longtemps attendu une version 3. La 2 manque un peu de puissance à mon goût mais c'est un très bon choix (en occasion seulement maintenant ).
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 03:23

Q9 = XD en performance
meme CPU/GPU (RK3288 + Mali T-764))
Theoriquement la Q9 est meme "legerement" plus performante que la XD car resolution ecran inferieure  (ca aide) mais bon c'est tres leger comme gain de perf, pas forcement perceptible. la Q9 a aussi les stick de la PSVITA, et un firmware mis a jour regulierement, il y a aussi le custom Firmaware (legacy rom) sous les deux console.
juste le format est different, a toi de voir si tu preferes le genre PSP 7" (Q9) ou NDS 5" (XD), ce dernier est plus nomade que l'autre.
La difference de prix s'explique par une conception plus basique de la Q9 (pas de clapet) et une capacite de memoire interne de 16 GB uniquement.

J'ai souvent achete sur geekbuying et gearbest sans aucuns soucis. j'ai jamais eu payer des frais de douane a ce jour, car je prend en envoi standard. D7un autre cote il y a des fournisseurs sur ce site, Belchine, SARL HTE, et c'est toujours plus sympa de prendre chez ce type de fournisseur.

Le RK3288 fait tourner jusqu'a la N64 sans soucis, la DC est en fullspeed aussi mais il y a des glich dans certains jeux, la console n'y est pour rien c'est l'emulateur qui se paufine avec le temps. Sur N64 aussi on trouve des glich sur quelques jeux, mais les emulateurs etant mis a jour regulierement il y en a de moins en moins.
La PSP est plus problematique, en effet c'est la limite haute du RK3288, mais les jeux pas trop gourmands passent en fullspeed en parametrant bien l'emulateur.

La toute derniere JXD S192 est aussi sous le meme CPU/GPU (RK3288) donc on peux pas dire que c'est "depasse" meme si il y a mieux, c'est un SOC correct a un prix interessant.
Une console sous X1 est au dessus en terme de perf, plus conseille si la PSP t'interesse.
ceci dit si la finalite est la GPD Win, ca vaut pas le coup de mettre trop cher dans une console qui te servira juste a patienter. En grattant meme encore un peu tu as la GPD Q88+ a 89 euro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Meme SOC RK3188 + mali 400 que la JXD S7800B, mais avec 1 GB de RAM seulement (contre 2 pour la JXD).
Le prix est imbattable, la perf suffisante jusqu'a la PS1, en attendant la GPD Win.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 19:39

Bonsoir, je suis à la recherche d'une box android capable de lancer des jeux type snes, GBA, psx, dreamcast, n64, DS... Rien d'exceptionnel en soi happy Mais voila, dans ce monde des box en veux tu en voila, on s'y perd vite et d'autant plus qu'android et moi ça fait douze :oui: Donc voila ma question: quelqu'un peut il m'éclaire dans un choix de box et de pad pour pas trop cher?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 13:37

Personne? Je viens de voir que la xiaomi mi box 3 (qui à l'air excellente) dispose maintenant d'une rom internationale et que le pad xiaomi est excellent, vous pensez que ça pourrait faire un bon combo?
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 16:32

ouais je pense que c'est un excellent choix pour la box mais je n'ai pas encore testé la manette mais elle est pas mal d'après certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 17:13

Oui, je lorgnais du côté de chez 8bitdo mais leurs manettes sont vraiment trop petites malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Blackbone
Noob'
Blackbone

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 22/08/2017


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 14:05

Bonjour à tous,

je suis un fan de retrogaming en proie à un "horrible doute" : voilà, je me demande s'il vaut mieux acheter une tablette puissante (je pense à une octo-core 4gb de ram) et l'équiper d'un joystick Ipega PG9023 pour enserrer la tablette ou bien prendre une JXD S192K (la dernière version) ?

je suis partagé entre l'idée de pouvoir (à terme) aller jusqu'à l'émulation ps2/xbox360 (avec une tablette puissante) et celle du tout-en-un manette paramétrée, émulateurs présents et paramétrés, etc mais qui ne va que jusqu'à la N64(avec la S192K déjà optimisée)...

Que me conseilleriez-vous ?
merci d'avance,

Blackbone
(ps : savez-vous si les émulateurs sur la S192K ont été développés pour les produits JXD ou ne sont que ceux qu'on trouve communément sur le store android ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 15:18

Pour l'instant,aucune tablette android ne permet de jouer a la ps2(beauuuuucoup trop lent) et jamais ça n'ira plus haut(en tout cas pas avant des années).
Pour les tablettes windows,y en a certaines qui peuvent le faire comme la Lenovo Miix 2 8.Mais pour pouvoir jouer a la ps2 sur une tablette sans ralentissement(normalement quoi),il faut quand même y mettre le prix.
Lenovo en a qui sont très puissant tout comme microsoft et ces Surface ou Razer mais elles sont assez chere.
Y en a surement d'autre moins chère mais il faut faire un peu le tour des sites pour voir se qui est proposer niveau processeur et memoire.
La s192 va plus loin que la N64 heureusement,la ps1 et la psp sont prisent en compte.
Tout les emulateurs sont generique et aucun n'est developper pour la s192 exclusivement.
Sinon rien pour jouer a de la xbox360. :lol2: Faut quand même pas pousser.Re :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 13:49

Blackbone a écrit:
Bonjour à tous,

je suis un fan de retrogaming en proie à un "horrible doute" : voilà, je me demande s'il vaut mieux acheter une tablette puissante (je pense à une octo-core 4gb de ram) et l'équiper d'un joystick Ipega PG9023 pour enserrer la tablette ou bien prendre une JXD S192K (la dernière version) ?



Pour l'émulation, sauf rare cas, c'est la puissance par core qui est important.
La vidéo que j'ai montrer c'est un M3-7Y30 puissant uniquement 2 cores (4 threads). (pas compatible avec l'iPega, c'était juste pour montrer la puissance du cpu).

Perso, je préfère de loin les contrôles inclus directement, tu peux voir un de mes messages ici qui résume bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des trucs qu'on pense pas forcément, comme la position de la prise jack/prise de courant, qui peuvent ne plus être utilisable quand on a l'ipega dessus. Et 10"... c'est grand et pas forcément pratique.


Dernière édition par sqturn2k le Mer 23 Aoû 2017, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 13:51

Il y a la Game Gadget, superbe bécane, qui a même le droit à sa petite place aux côtés des CPOS de folie  que sont les GCW-0, Caanoo, Pandora, Pyra, Wiz, etc... sur le forum !!! :lol2: :hmmm: :siffle:  :hmmm:  Shocked Mad  :hmmm: Boulet repéré :hmmm: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 07:04

une tablette aussi grosse pour de la ps2 ? autant acheter une ps2 a branche sur une tv ... ps2 gamecube saturne en fullspeed et nomade pas avant 2020 2024 et encore ... pour le reste gpd xd bien suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 09:55

Anubis74 a écrit:
une tablette aussi grosse pour de la ps2 ? autant acheter une ps2 a branche sur une tv ...

J'ai poster cette vidéo pour montrer la puissance d'un M3-7Y30.
Il existe des tablettes compatible ipega avec le M3-7Y30, donc c'est viable.
Pour voir ce que ça donne (sur une autre tablette similaire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anubis74 a écrit:
ps2 gamecube saturne en fullspeed et nomade pas avant 2020 2024 et encore ... pour le reste gpd xd bien suffisant...

Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 10:17

salut ,oui ok faire tourner quelque jeux saturne mais l'integralite des jeux saturne en fullspeed ,ou de la ps2 en 60 fps j'attend 2020 ou 2024 pour info le framerate saturne ? ou la ps2? parce que si une portable existe capable de faire tourne mes jeux ps2 fullspeed ( j'ai une ps2 fat avec hd loader 800 gb d'isos) j'achete direct merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil d'achat - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Conseil d'achat Conseil d'achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Conseil
» Conseil pad
» Besoin de conseil
» Conseil gamepad
» Besoin conseil 1er pas GPD XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-