AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Conseil gamepad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Conseil gamepad Empty
Msg n°1 MessageSujet: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 19:26

Hello a tous,

je viens de m'equiper d'un google chromecast android tv, je compte utiliser retroarch, et je cherche donc le gamepad ultime pour jouer.

Que me conseillez vous, sachant que sur du retro , il me faudrait une croix directionnelle au top, j'apprecie peu les joysticks...

J'adore la wii u controller pro, mais elle semble pas fonctionner sur android..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Conseil gamepad Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 20:46

Tu devrais trouver ton bonheur sur les sites qui vendent des pads 8Bitdo :top: , ce dernier proposant un large éventail de pads... mais quid du fonctionnement sur Android, je sais pas !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2113
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Conseil gamepad Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022, 21:02

J'ai eu un pad 8bitdo il y a quelques années (celui avec les abxy en rose façon game boy dmg en bluetooth), première connexion et du drift en veux-tu en voilà, dur à avaler pour un déballage. Cette marque a bonne presse mais j'ai été vite refroidi pour le coup, ce drift est apparu bien avant le "drift gate" de la Switch... Peut-être qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, du moins je l'espère, mais perso je ne recommande pas cette marque
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Conseil gamepad Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 08:32

Et sinon coté xbox sony nintendo? quelque chose qui ferait l'affaire?

C'est vrai qu'une 8bitdo, une snes30 pro serait pas mal.

J'ai aussi un joypad stadia qui est parfait a mon gout, mais qui helas ne fonctionne que dans Stadia, grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Conseil gamepad Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 09:58

le pad de la Xbox one series X a un bon d-pad je trouve, clicky, mais précis, meilleur que les anciens modèles des One ou de la 360....
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Conseil gamepad Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 11:15

Timika a écrit:
J'ai eu un pad 8bitdo il y a quelques années (celui avec les abxy en rose façon game boy dmg en bluetooth), première connexion et du drift en veux-tu en voilà, dur à avaler pour un déballage. Cette marque a bonne presse mais j'ai été vite refroidi pour le coup, ce drift est apparu bien avant le "drift gate" de la Switch... Peut-être qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, du moins je l'espère, mais perso je ne recommande pas cette marque

J'ai beaucoup mais alors beaucoup de manettes de cette marque et je n'ai jamais eu le moindre souci mais absolument jamais alors qu'avec les produits officiels Nintendo (switch) ou Microsoft (Xbox One) la liste des merdes est ... longue malheureusement...

La dernière en date que j'ai achetée est un modèle filaire et je suis sur le cul complètement tellement elle est géniale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Conseil gamepad Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 12:33

La SN30 pro est certainement un bon choix....je l'utilise en filaire sous win 10, elle est reconnue comme pad xbox 360...
par contre, de part sa forme, elle est évidement plus adapté au rétro et n'est donc pas aussi polyvalente...mais vu que c'est ton critère, ça devrait le faire...dernière précision, c'est quand même un peu sur-côté au niveau tarif je trouve tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Mathster
Accro'
Mathster

Messages : 452
Réputation : 39
Age : 44
Inscrit le : 11/02/2013

Machine préférée PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES


Conseil gamepad Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitimeVen 01 Juil 2022, 14:26

J'ai quelques pads dont la SN30 Pro qui fatigue au bout d'un moment, du coup je me suis rabatu sur la 8bitdo Pro2 qui est entre une SN30 Pro et un manette type PS2 qui est donc bien plus confortable sur la durée. Evidemment elle fonctionne sur tout (Switch, Windows, macOS, Android, Raspberry Pi).
Je l'utilise surtout sur mon setup Batocera (Linux PC).

La fiche constructeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon un petit coup de coeur pour la M30 (type pad Megadrive) avec un super Dpad et les 6 boutons en façade pour les jeux de baston:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


Conseil gamepad Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitimeDim 03 Juil 2022, 15:13

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil gamepad Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Conseil gamepad Conseil gamepad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil gamepad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-