AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Invité
Invité



Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°401 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 09:45

Ouep,pour la premiere xd et pour android 4.4 il faudra se contenter de la r7 pour l'instant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°402 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 10:38

Salut Lazarus,

Je voulais juste te tenir au courant que finalement , Reicast 8.0 tourne sur la gpd xd stock ( Android KitKat donc ).

Je conseil d'ailleurs cette version pour son interface nettement amélioré même si il manque beaucoup de fonctions comme les save states par exemple.

Par contre, une rom sur deux ne fonctionnent pas , en les démarrant je tombe sur le lecteur CD de la Dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°403 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 15:15

Maintenant oui,probablement a force que les gens s'en soit plein. :lol2:
Il a aussi ete mis a jour sous retroarch dans la precipitation puisque le dev recommande de retelecharger la version non OIT et d'effacer l'autre du repertoire core manuellement.
Vais pouvoir tester les jeux Naomi.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°404 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 19:09

Et tu sais de quoi ça vient qu'en voulant lancer une rom, une sur deux m'envoie sur le lecteur CD de la Dreamcast ?
Revenir en haut Aller en bas
Solo
Padawan
Solo

Messages : 107
Réputation : 5
Inscrit le : 27/07/2013


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°405 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 19:25

J'ai quelques jeux qui ne démarrent pas non plus, alors qu'ils démarraient sur l'ancienne version. Va comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°406 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 21:21

Probablement a cause du BIOS.Faut savoir qu'il en existe deux version dont un en version Jp,ca vient peut être de ca,c'est a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°407 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 17:42

Bien vu, je vais regarder ça, merci ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°408 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 20:50

Sinon si ca ne marche toujours pas c'est que ca vient des isos mais là j'en doute,surtout si il marche avec l'ancienne version,dans ce cas c'est plutôt reicast qui a un problème.Avec les modifs qui ont été apporter ca ne m'étonnerait qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°409 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 10:47

Quelqu'un a le message d'erreur " verify failed... " après avoir lancé une rom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°410 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 12:31

Dans le core retroarch ca a été fixer mais dans reicast standalone il faut que le nom de l'ISO soit sans espace autrement ca foire vue que reicast lance l'ISO sans tenir compte de ces espaces alors qu'ils sont présent dans le nom,résultat tu obtient un "verify failed".
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°411 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 20:55

Vivement une version android de redream Wink

Il l'on plus ou moins annoncé en début d'année et c'est bien long à venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°412 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 09:17

Je suppose que pour avoir toute les fonctions il faudra payer,c'est comme ça sur pc,la version gratuite sera surement truffer de pubs par la même occasion. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°413 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 09:28

Hello,

Sur pc c'est juste 5 euros pour débloqué le upscale en HD (car les dons ne fonctionnait pas) sinon pas de pub ni autre limitation.

Perso j'utilise la version gratuite sur GPD win 2 et franchement c'est plutôt bien car plus léger que demul et plus de suivie/compatibilité que reicast/nulldc Wink

Donc il y auras peut être deux versions mais pas forcement blindé de pub ou limité pour la version free Wink

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°414 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 12:11

Bah pour l'instant je te dirais que oui il est plus léger et plus facile a utiliser que demul mais le problème c'est la compatibilité avec certains jeux qui est encore approximative.Ca viendra avec le temps mais pour l'instant c'est un cran en dessous.D'ailleurs j'ai vue sur un autre topic quelqu'un qui n'arrive pas a lancer sturmwind sur demul,c'est bizarre,il fonctionne très bien dessus.C'est sûrement dû aux BIOS ou aux paramètres mal configurer.
La raison qui me fait pencher pour demul,bien que j'utilise aussi redream,c'est qu'il peut lancer de la Dreamcast mais aussi de l'atomiswave et du Naomi.
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°415 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 12:23

Oui je suis d'accord mais demul pour l'instant pas de news et encore moins pour une éventuel version android

reicast oki c'est cool (surtout grace a retroarch) mais c'est un fork de nulldc/nudcnaomis avec ses limites (reicast au final a la même compatibilité et/ou bug que nulldc donc bon..)

Par contre (même si on est loin du parfait) c'est que redream il parte de zero et que l'on à droit a des mise a jour importante régulièrement et si ça arrive sur android c'est plutôt cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°416 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 14:21

cartman77 a écrit:
Oui je suis d'accord mais demul pour l'instant pas de news et encore moins pour une éventuel version android

reicast oki c'est cool (surtout grace a retroarch) mais c'est un fork de nulldc/nudcnaomis avec ses limites (reicast au final a la même compatibilité et/ou bug que nulldc donc bon..)

Par contre (même si on est loin du parfait) c'est que redream il parte de zero et que l'on à droit a des mise a jour importante régulièrement et si ça arrive sur android c'est plutôt cool Wink

C'est vrai pas de version demul android.
Par contre reicast s'eloigne de plus en plus de nulldc et lui est superieur.Les dernieres versions de reicast là encore sont plus interressantes que redream avec comme pour demul la prise en charge de naomi et atomiswave.C'est sûr que redream s'ameliore mais encore faudrait-il qu'une version android pointe le bout de son nez.Ont a deja vue des promesses non tenus par le passé.Ont verra dans quelques temps,si c'est le cas temps mieux,ça fera un peu de concurrencea reicast :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°417 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 15:36

Pas vraiment reicast reprend juste les sources de nulldc naomis avec la prise en charge des jeux naomis 1 et des jeux modifié atomiswave en naomis 1

En aucun cas il ont ajouté de nouveauté car on retrouve les même bug et la même compatibilitées Wink

C'est pour cela que je dit que reicast c'est juste un fork de nulldc et nulldc naomis (en un seule c'est vrai) et compatible android ce qui est cool.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°418 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 17:25

Oui mais faut bien comprendre une chose,nulldc n'est plus developper ni mis a jour.
Reicast quand a lui même continuera a être mis a jour et disposera de nouvelles fonctionnaliter.Qu'il est les mêmes bugs bah ça j'en sais rien j'en est pas trop vue mais puisqu'il empreinte son coeur,ca n'a rien d'etonnant.Néanmoins ce n'est pas le coeur tel qu'il etait,c'est juste un dériver comme le dit le dev de reicast,une base.A terme il sera plus stable et plus compatible que nulldc(d'ailleurs il l'est déja).
Nulldc a ete stopper et Reicast n'est ni plus ni moins qu'une evolution de nulldc  en cours de progression,c'est pas juste une copie de nulldc mais une suite logique.C'est clair que les devs n'allait pas repartir de zero.
Ce devait être avant tout une reprise pour android uniquement mais ca a finit par revenir sur une version pc.
Enfin moi personnellement reicast pc j'aime pas trop. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°419 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 18:34

Pour la partie dreamcast je suis d'accord mais je parle de la partie naomis ou pour l'instant même compatibilitée et même bug que nulldc naomis.

Bref arrêtons de pourrir le tred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°420 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 19:26

Ha naomi oui,c'est en cours de toute façon,ça finira bien par être mieux.
Sinon ont ne pourris rien,c'est un topic generaliste sur reicast donc c'est tout a fait le bon endroit. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°421 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 18:21

Un petit HS Wink

Un tweet d'un membre de l'équipe de redream qui donne un bon espoir sur la version android (en gros il travaille dur sur la version android)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@plus
Revenir en haut Aller en bas
Sebiohazard
Noob'
Sebiohazard

Messages : 20
Réputation : 0
Age : 49
Inscrit le : 16/08/2017

Machine préférée Amiga 500

Localisation : Suisse


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°422 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 17:27

Bonsoir à tous happy

J'utilise RetroArch qui lui utilise le core Reicast pour émuler la Dreamcast & comme vous avez parlé de l'option swapp, cela m'intéresse beaucoup pour faire fonctionner l'Action Replay !

Par contre moi je n'ai pas cette option sous RetroArch, quelqu'un peut-il m'aider sur comment réaliser un swapp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°423 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 14:28

Coucou, j'ai installé Reicast sur ma nvidia shield portable.

Quand je lance le jeu Bangai, l'image est complètement déformée et étirée. Comme si le jeu était diffusé sur une tv, alors que mon écran est 5".

Quelqu'un sait quels réglages modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Empty
Msg n°424 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

 Sujets similaires

-
» Redream : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2
» DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android
» Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur
» [Android] NullDCe, un émulateur Dreamcast en standbye?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sega :: Dreamcast-