AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Bundle Of Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monsieurp
Noob'
monsieurp

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 02/11/2013


The Bundle Of Questions ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: The Bundle Of Questions ! The Bundle Of Questions ! Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 13:33

Bien bien bien lol

Mme P, comme je l'ai dit, est une fanatique des jeux rétro, Atari St, amiga 8 et 16 bits à 95%.

Elle m'a donc travaillé au corps ( ne voyez aucune allusion bizare... ) pour que je lui trouve un moyen de jouer dans le tram, le train et pendant la pause déjeuner.

Je suis donc tombé sur ce forum et naturellement je suis allé dans les petites annonces, me disant qu'une console d'occasion nous serai plus facile d'accès, vu qu'elle nous serait vendue déjà bidouillée !

Erreur de ma part ! Oui, parce que comme Mme P est une dame qui à du goût, il fallait une machine qui en avait tout autant !

elle a donc jeté son dévolu sur la JDX S51100B, la trouvant "chou" et m'a dit que ça marchait sous android, soit, comme sa tablette ou son téléphone.

Nous avons donc passé commande, et vendredi après midi, Monsieur DHL nous a apporté le colis venu de l'autre bout du monde.

Nous avons mis la machine a chargé, et téléchargé les pack d'émulateurs conseillé sur ce forum, trié les Roms, (( romset cleaner ne voulant pas marcher sur nos deux pc... tout fait à la main )) et tout basculé sur la machine.

Et là : drame, apocalypse of doom of death +3 spectral.

- Nous n'avons pas de Wifi. Et l'emulateur St nous demande un accès internet pour la licence. Autrement, il plante et se ferme tout seul. Sinon, le jeu se lance, mais pas moyen d'utiliser autre chose que le HUD sur l'écran. Voir pas pouvoir jouer du coup ... ( ikari warrior nous a gratifié d'une musique buguée et de sa démo... s'tout ! )

-Emulateur Supernes : ça rame, le son bug, et problème de mapping des touches... Et toujours ce HUD qui gêne.

-Emulateur nes, pas moyen de sortir d'un jeu sans passer par la fermeture forcée du programme.

Bref, après avoir esquiver deux plats à gratin et une paire de talon aiguille, je me suis dit qu'il fallait sans doute formater la machine et réinstaler un Android tout neuf ou simili.

Notre but est juste d'avoir une console portable pour jouer. Rien d'autre. Nous avons beau supprimer tout les widjets sur l'écran principal, à chaque redémarage, la machine nous les ressorts comme si de rien été (( skype et compagnie )). j'ai préparé des raccourcis pour le bureau, mais du coup, ils se font éjecter sur la page d'à côté.

Je viens vers vous pour savoir si Skelrom est toujours d'actualité, sachant que notre version android est la 4.1.1 ?

Nous ne nous en sortons pas avec cet OS, Skelrom est il plus simple d'utilisation ? Ca vaut le coup de passer outre Android ? Autrement, puis je virer tout les programmes moisis fourni de base pour essayer d'avoir une base pas trop polluée ?

Ou sommes nous simplement trop naze pour pouvoir comprendre des truc simples ?

Du coup, sans Wifi, comment faire pour internet ? ( nous sommes en ethernet à l'ancienne ! )

Rien sur la notice ne nous dit comment retirer la Carte SD de la machine... Et on n'a pas trouvé non plus...

Est ce que nous devons mapper les touches pour chaque émulateur ?

BREF : Comment faire, au plus simple, pour avoir notre console fonctionnelle ?

Je pense que MMe P aura d'autres questions, mais pour ma part, je pense que ça suffira pour l'instant, nous sommes suffisamment pénible en un seul post lol

Merci d'avance pour vote aide !

Mr P, planqué derrière un sac de sable, casque lourd vissé sur le crâne !
Revenir en haut Aller en bas
pyramoi
Padawan
pyramoi

Messages : 247
Réputation : 15
Inscrit le : 02/01/2013

Humeur : X200 Libreboot, Pyra, objectif liberté et protection de vie privée


The Bundle Of Questions ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: The Bundle Of Questions ! The Bundle Of Questions ! Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 00:36

Salut.

Ça fait beaucoup de questions mais je vais commencer à répondre à quelques unes en espérant que d'autres suivent le pas :

- Skelrom est juste une rom : une personnalisation de l'interface du système Android avec quelques modifs et optimisations logiciels mais cela reste de l'Android donc le système est intrinséquement identique (Skelrom ou pas) et s'utilise de la même manière (menus, installations, manipulations, procédures).

Donc ca va etre une question de choix : soit tu passes en Skelrom grâce à la procédure décrite par Falco (http://www.open-consoles.com/t5589-rom-custom-s5110b-15-by-skelton-disponible) soit tu te mets avec le dernier firmware de jxd comme moi ou tu peux même rester en 4.1.1 sans te compliquer en manip...

- pour le wifi, je réitère ; tu peux utiliser le partage de connexion de ton smartphone android pour activer tes logiciels. Si tu veux du wifi chez toi en permanence, tu changes de routeur/box ou tu mets un petit pont d'accés wifi aux fesses de ta box/routeur. Si tu veux de l'ethernet sur la s5110b tu vas utiliser un adaptateur ethernet compatible avec la console mais c'est galère...

- pour la carte micro sd, c'est toi qui l'a inséré ?? Parce que sinon de base la console n'a pas de carte sd mais un stockage en interne dans la console... Sinon pour l'ejecter proprement, tu dois pouvoir cliquer sur un onglet comme "stockage externe" dans le centre de notification (glissade de haut en bas de l'écran pour le faire apparaître) et tu devrais avoir une option "démonter", c'est à vérifier mais je pense que c'est ça dans mes souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
 
The Bundle Of Questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» questions
» Questions sur la console.
» [Full Set] NEO GEO - par la communauté Caanoo
» G16 : questions bêtes ? Help, please...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-