AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 G16 : questions bêtes ? Help, please...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galaga91
Noob'
Galaga91

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 54
Inscrit le : 13/03/2012

Machine préférée Pc Engine

Localisation : Paris

Humeur : bonne


G16 : questions bêtes ? Help, please... Empty
Msg n°1 MessageSujet: G16 : questions bêtes ? Help, please... G16 : questions bêtes ? Help, please... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 15:33

Bonjour,

Je possède une Dingoo A320 et me débrouille pas mal avec la bête. Je pensais m'en sortir aussi bien avec le Yinlips G16, que neni...

Merci de vos conseils :

1. Lorsque je branche la G16 avec mon cable USB sur mon micro (PC sous Windows XP) l'appareil n'est pas reconnu. Je me trouve donc fort dépourvu... Y-a-t-ilune manip particulière a effectuer ? C'est pas plug and play ?


2. j'ai réussi à placer des roms N64 sur la carte mémoire que j'ai commandé avec et que je lance sans trop de problème depuis un gestionnaire de fichier préinstallé et à priori destiné au lancement des jeux. Par contre, certaines roms semblent ne pas fonctionner (ex "1080 snowboarding" ou encore "Wave Race 64"). J'ai le message suivant qui s'affiche "N64oid is running in the back ground" et retour au gestionnaire de fichier ou alors un écran noir. C'est normal ? Ou puis-je trouver une liste des roms compatibles ?

3. Playstation.
J'utilise Fpse installé par défaut sur la machine. J'ai blindé ma carte mémoire de roms en .bin mais lorsque je lance l'émulateur à partir d'un de ces fichiers .bin, j'arrive sur un menu qui indique "sélectionner iISO à charger et je ne trouve pas mes jeux (seulement ceux pré installés par Wilgo). Quel est la manip à suivre ?

Merci de votre aide. J'ai reçu ma G16 depuis 2 jours et je suis frustré grave...
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


G16 : questions bêtes ? Help, please... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: G16 : questions bêtes ? Help, please... G16 : questions bêtes ? Help, please... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:30

Salut, pour la question 1 je me suis toujours dit qu'il faudrait que je cherche une solution, mais en fait je me sert de la carte micro SD donc je me suis pas encore penché sur le problème, si quelqu'un à une solution je prend aussi.

Concernant la question 2 et 3 en fait je serais toi je commencerais par soit installer le custom firmware de snakeman, qui te permet de te passer du gestionnaire rom et de changer les émulateur, soit de le désinstaller manuellement (avec titanuim backup) et encore une fois de changer les émulateurs par défaut. Avec un meilleur émulateurs n64 les deux jeux que tu cite passerait peut-être. Concernant la psx il te suffirait de lancer l'emu et sélectionner ta rom.

Si vraiment tu veux continuer sans changer tout ça, avec fpse il faudra te ré-deplacer dans l'arborescence une deuxième fois pour trouver l'endroit ou tu as mis tes roms (tu remonte les dossiers et tu cherche dans extern_sd)
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


G16 : questions bêtes ? Help, please... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: G16 : questions bêtes ? Help, please... G16 : questions bêtes ? Help, please... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 16:56

Pour la 1, c'est souvent du a un problème de drivers. Il faut récupérer les drivers USB du SDK Android je crois. On en parle dans le tuto pour rooter la S601 il me semble ( je suis pas sur mon ordi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Galaga91
Noob'
Galaga91

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 54
Inscrit le : 13/03/2012

Machine préférée Pc Engine

Localisation : Paris

Humeur : bonne


G16 : questions bêtes ? Help, please... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: G16 : questions bêtes ? Help, please... G16 : questions bêtes ? Help, please... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:34

Je viens d'essayer de dénicher un tuto pour installer les drivers USB SDK Android mais aucune tentative fructueuse à ce jour... Un lien efficace pour la G16 sera le bienvenue.

CocciJoe, merci pour ton retour rapide. On a déjà échangé sur Dingoo Mania (sous mon pseudo Archibald)... J'ai réussi à lancer mes roms PS1 en parcourant l'arborescence. C'est un début...

As-tu un lien pour le custom firmware de Snakeman (et le tuto correspondant) que je me penche dessus ?

Merci à tous les 2 d'avoir prêté attention à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


G16 : questions bêtes ? Help, please... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: G16 : questions bêtes ? Help, please... G16 : questions bêtes ? Help, please... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 18:34

Ah oui, je me souviens, le monde des consoles d'émulation est petit happy
le tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la rom de snakeman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs pour rappel sur le widget du cotés gauche, tout les tutos et firmwares Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


G16 : questions bêtes ? Help, please... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: G16 : questions bêtes ? Help, please... G16 : questions bêtes ? Help, please... Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 20:26

Wink Aucune questions n'est bêtes ! les réponses par contre peuvent l'être tongue

Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




G16 : questions bêtes ? Help, please... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: G16 : questions bêtes ? Help, please... G16 : questions bêtes ? Help, please... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G16 : questions bêtes ? Help, please...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» questions
» couple of questions about G16
» Quelle JXD ?!? + questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G16 et V816-