AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pyramoi
Padawan
pyramoi

Messages : 247
Réputation : 15
Inscrit le : 02/01/2013

Humeur : X200 Libreboot, Pyra, objectif liberté et protection de vie privée


Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:15

Salut à tous.

Je vous fais un petit retour sur la S5110B que j'ai reçu il y a 48h maintenant.

Premières impressions :
- La console est plutôt bien fini, ressemble d'assez prêt à une PSP et donne de bonnes sensations dans l'ensemble exception faite des bouton L et R qui sont très dures et sans aucun retour. Mais c'est plutôt bien positif dans l'ensemble.

Je précise quand même que quand j'ai reçu la console le bouton carré déconnait complètement ; il bloquait, il claquait quand j'appuyais dessus mais finalement rien de grave puisque je me suis rendu compte qu'il était monté à l'envers quand j'ai démonté la console. Une fois replacé correctement, il fonctionne impeccable.

Ça ma permis de me rendre compte que la console est bien assemblé ; tout est bien ajusté et tous les caches se reclipsent très bien !!
:top: 

Côté logiciel ; j'ai fait la mise à jour vers le firmware officiel 4.1.0 de jxd, le dernier en date. J'ai tenté la rom skelton 1.5 mais j'avais de très gros bugs de fonctionnement de la console : factory reset à chaque exctinction/allumage de la console, la mémoire d'1 go pour installer les applis étaient réduits à 250 mb, wifi instable et portée 2x moindre. Pourtant pas d'erreurs à l'install et toujours pareil après réinstall. Étrange mais rien de rédhibitoire, un problème isolé sur ma console apparemment...

Elle fonctionne au poil avec le dernier firmware de jxd ; pas de problème de consommation de batterie en veille !! Par contre comme beaucoup, j'ai une baisse de performances de la console au bout d'un certains temps après plusieurs mises en veille qui oblige à rebooter la console pour retrouver la pleine puissance de l'engin. Elle boot rapidement donc c'est pas un très gros soucis...

Point négatif déjà connu : la batterie qui ne permet pas de jouer 10h. J'ai mesuré 2h30-3h max, c'est pas énorme mais pour une console à 100€ c'est pas anormal d'avoir quelques restrictions... D'autant qu'une fois qu'on sait ça, on arrive à s'adapter assez facilement à mon avis.

L'émulation N64 et PS1 passe très bien !!! J'ai pas eu le temps de tester énormément de roms et d'émulateurs mais entre autres Driver sur PS1 que du bonheur. Mario Kart 64 le top !!! Et j'ai passé 90% de mon temps sur Final Match Tennis sur PC Engine, le total pied !!!!!!
:oui: 

Faudra que je teste les jeux Android actuels genre Modern Combat 4 et consors mais je suis convaincu que ça passera sans aucuns soucis.

Au final je suis agréablement surpris par cette petite jxd S5110B. Pour le prix auquel elle est proposé, je la trouve hyper intéressante. Un très bon rapport qualité/prix, un format 5" que je trouve impec pour une console portable, des défauts contenus, tout est équilibré et correct.

Voilà une petite review à chaud absolument pas structurée... Faut m'en excuser
:oui: 

Maintenant place aux installs en tout genre, ça va être
:guitar:


Dernière édition par pandomoi le Dim 27 Oct 2013, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:17

pandomoi a écrit:
Et j'ai passé 90% de mon temps sur Final Match Tennis sur PC Engine, le total pied !!!!!!
Parce que tu as très bon goût, tout simplement :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
pyramoi
Padawan
pyramoi

Messages : 247
Réputation : 15
Inscrit le : 02/01/2013

Humeur : X200 Libreboot, Pyra, objectif liberté et protection de vie privée


Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:21

:top: 
C'est un jeu fabuleux !!!

Un jeu de 1991 et un gameplay toujours aussi jouissif...
Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 17:15

cette 5110B est très bien. Je m'en sers tous les soirs dans le train et également a 90% final match tennis happy

Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
pyramoi
Padawan
pyramoi

Messages : 247
Réputation : 15
Inscrit le : 02/01/2013

Humeur : X200 Libreboot, Pyra, objectif liberté et protection de vie privée


Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:22

:yeah: 
Content de voir qu'il y a des connaisseurs de Final Match Tennis, ça fait plaisir !!

J'ai encore passé un bon moment sur la console cette aprèm et elle s'en sort vraiment bien.
Super rapport qualité/prix ; elle fait le job !!!
Un autre point positif : elle est légère ; c'est agréable.

Par contre, qu'est-ce qu'il est laid le bootloader à l'allumage de la console sur la rom stock de JXD. L'écran gamepad 4.1 puis game center cloud est hyper mochissime... C'est un détail mais c'est vraiment affraid
Revenir en haut Aller en bas
iblda
Noob'
avatar

Messages : 21
Réputation : 1
Age : 50
Inscrit le : 06/11/2013

Machine préférée sega saturn

Localisation : bordeaux

Humeur : toujour bonne


Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 12:21

bonjour
egalement surpris par les performances de cette console.
pour ce qui est de la performance qui baisse, j'ai installer un task killer afin de fermer des taches en arriere plan afin de liberer de la memoire.
noté que lorsque le wifi est connecté elle va sur le playstore comme sur les tablette chercher d'eventuelles MAJ.

ps: je connaissais pas Final Match Tennis, mais je vais corriger ça :siffle: 
Revenir en haut Aller en bas
iblda
Noob'
avatar

Messages : 21
Réputation : 1
Age : 50
Inscrit le : 06/11/2013

Machine préférée sega saturn

Localisation : bordeaux

Humeur : toujour bonne


Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 12:43

bonjour
egalement surpris par les performances de cette console.
pour ce qui est de la performance qui baisse, j'ai installer un task killer afin de fermer des taches en arriere plan afin de liberer de la memoire.
noté que lorsque le wifi est connecté elle va sur le playstore comme sur les tablette chercher d'eventuelles MAJ.

ps: je connaissais pas Final Match Tennis, mais je vais corriger ça :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
pyramoi
Padawan
pyramoi

Messages : 247
Réputation : 15
Inscrit le : 02/01/2013

Humeur : X200 Libreboot, Pyra, objectif liberté et protection de vie privée


Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 12:58

Tu me diras si ça fonctionne le coup du task killer mais j'y crois pas trop ; ça ressemble plutôt à une mauvaise gestion de la cadence du processeur après multiples mises en veille....

Tu es sur quelle Rom ??

Ah si tu connais pas et que tu aimes bien le tennis, tu vas certainement adorer Final Match Tennis....
Razz 
J'aime autant y jouer qu'à Top Spin 4 sur PS3, c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
iblda
Noob'
avatar

Messages : 21
Réputation : 1
Age : 50
Inscrit le : 06/11/2013

Machine préférée sega saturn

Localisation : bordeaux

Humeur : toujour bonne


Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 13:20

task killer, je l'utilise depuis mon 1° mobile android, sans ça, je sais que beaucoups de taches tournent en fond et ralentissent la machine (multitache d'android)
c'est pour ça qu'une des 1° appli que j'ai installé sur ces consoles c'est un task killer.
à chaque sortie de veille, il fait un nettoyage.

pour les roms, j'ai fait la mise à jours sur les 2 consoles vers la S5110B-JXD-V4.0.1-20130820_SD
j'avais essayé aussi la toute derniere S5110B-JXD-V4.2.0-20131011_SD, mais apres l'avoir essayé quelques minutes j'ai eu l'impression que la 4.0.1 etait mieux, une impression mienne, peut-etre.
les Roms costums, je prefere pas.
ça fait des années que je bidouille les roms des mobiles sous WM et android, et apres avoir essayer plein de chose, je finis toujours par rester sur les Roms officielles.
c'est pour ça que sur ces consoles j'essai meme pas les roms customs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions sur le S5110B reçu il y a très peu de temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tests et impressions
» Yabause AE 2.0 - Impressions
» GPD G7 premières impressions...
» 1ères impressions
» Wikipad 7 Premières Impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-