AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wikipad 7 Premières Impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°1 MessageSujet: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:47

Salut à tous, ayant reçu ma Wikipad 7 aujourd'hui j'ai posté mes premières impressions dans le topic principal, mais pour plus de visibilité je fais un nouveau topic:
 
Premieres petites photos "rapides" de la bête:
 
Wikipad 7 Premières Impressions 81ai
 
Wikipad 7 Premières Impressions Myhn
 
Wikipad 7 Premières Impressions 3b7z
 
Mes premieres impréssions sont dans l'ensemble très bonnes, l'écran est vraiment de bonne qualité, un peu moins lumineux que la Shield et un peu moins contrasté dans le sens où les couleurs sont beaucoup moins saturées que l'écran de la Shield mais il reste vraiment bon et bien mieux que celui de la S7300 pour donner une petite idée. Il est surtout très net et je le trouve un peu plus réactif que celui de la Shield (rémanence), mais ça je confirmerais plus tard.
 
Un petit défaut par contre sur le contrôleur, quand on insère la tablette dans le contrôleur, une fois enclenché le contrôleur serre un peu trop le bas de l'écran de la tablette du coup ça fait deux petites tâches blanches bien visibles sur fond noir aux deux coins en bas de l'écran à cause de la trop forte pression du contrôleur sur celui-ci.
 
Le tactile sinon, nickel, il répond au quart de tour.
 
Le controleur pour sa part est vraiment très bon, bon quand la tablette n'est pas dedans on peut le tordre un peu si on force, mais quand la tablette est dedans c'est du très bon matos avec ses deux cotés anti dérapant en matiere soft.
 
Et alors la prise en main est juste comment dire, parfaite, j'adore lol Une grosse game gear en bien mieux et tout tombe au poil, l'arriere du controleur est bombé au niveau des mains, ça tient donc super bien.
 
Les controles sont aussi très bons, les deux sticks comme sur la manette 360, ils cliquent aussi, et le D-PAD malgré l'apparence est vraiment très bon voir mieux que celui de la Shield, ça répond super bien dans toutes les diréctions, il clique juste ce qu'il faut mais moins que la Shield qui est connue pour avoir de gros clics sur le D-PAD, et je confirme sur la mienne lol.
 
Non vraiment le controleur est top.
 
Ah aussi, le stick gauche est bien sur indépendant du D-PAD, et les deux stick sont mappables dans les émus.
 
Par contre un gros gros gros point noir, le son est juste super faiblard...
 
En fait c'est des malins, le controlleur lui même, et, je pense pour économiser de la batterie n'a pas d'enceintes, en fait c'est juste 2 conduits qui sont collés à la sortie des deux enceintes de la tablette et qui font une sorte de petite amplification en résonnants dans les conduits...
 
Le probleme c'est que sur les émulateurs, même en poussant à fond on entends vraiment pas des masses...
 
Très très déçu là dessus.
 
Par contre j'ai testé un petit logiciel gratuit pour booster le son de la tablette sur le Playstore, et ça a bien amélioré la chose, le gain est vraiment bien perceptible, donc je dirais que c'est un petit tweak indispensable sur cette tablette, surtout pour les émus.
 
Etant beaucoup bricoleur, vu l'éspace qu'il y'a derriere les trous des "fausses enceintes" du controleur je suis sur qu'il y'a moyen de placer deux petits haut parleurs :oui:
 
Sinon et c'est sur ça que je l'attendais, la latence audio est top, c'est quasi instantané, du vrai bonneur comparé à la Shield qui m'a fortement deçu sur ce point.
 
Aucuns craquements sonore dans les émus, ça aussi c'est top.
 
Pas de ralentissements dans les émus non plus, tous les controles sont reconnus sauf les deux gachettes analogiques comme sur la Shield (les gachettes normales L-R sont bien sur ok) et aussi comme sur la Shield pas de mappeur, donc Root oblige (et on peut facilement la root) si on veut un mappeur (TinCore).
 
Au niveau des softs d'origine je crois qu'il y'a juste un ou deux jeux, un jeu de Hockey et DeadZone.
 
Il y'a aussi le Playstation Mobile installé d'origine, un bon point de plus.
 
Au niveau du poids, je là trouve vraiment pas lourde, en fait grâce à une très bonne prise en main on ne ressent vraiment pas le poids, faudra que je compare les chiffres avec la Shield, mais en tout cas au niveau du ressenti on sent la Wikipad beaucoup plus legere que la Shield.
 
Je rappel aussi que la tablette est compatible BlueTooth.
 
Et un petit bonus au passage, quand on branche la tablette sur le chargeur on a un tout petit voyant rouge juste au dessus de l'écran qui devient vert une fois la batterie pleine.
 
On a même droit pour un prix inférieur à la Shield à un petit chiffon à poussiere pour nettoyer l'écran happy 
 
Voilou voilou pour un premier bilan rapide à chaud.
 
Je vais tester tout ça plus en profondeur et je reviens vers vous rapidement avec un test complet.
 
Wink


Dernière édition par Alex793 le Sam 28 Sep - 0:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:47

jeremyl67 a écrit:
Merci pour ton rendue et tes photos, j’attends ton retour définitifs car j’hésite entre sel ci et la shield.

PS : Avec un casque ou des oreillettes le son est comment ?
Je test ça tout à l'heure Wink
 
Par contre si tu dois faire beaucoup de jeux android voir de l'ému PSP, j'ai testé un petit peu et elle est vraiment bien en dessous de la Shield et son Tegra 4, par exemple sur la Shield Dead Trigger tourne en 60fps alors que sur la Wikipad il y'a très peu de passage où la console arrive à prendre 60fps.
 
Pour l'émulation PSP, sur la Shield avec Wipeout Pure je tournais à 30fps constant en mode contre la montre, alors que là je suis à peine à 17fps... Sachant que sur la Shield le mode course tournait à environ 17fps...
 
Pour le reste (émulation oldies) c'est nickel, donc tout dépendra de l'utilisation de chacun.
 
Je viens de voir un petit truc aussi à propos de la Led rouge quand elle charge, une fois terminée elle passe au vert Very Happy
 
Je vais test l'émulation psx ce soir.
 
Je te dis quoi pour le son par écouteurs.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:47

Je viens de root la tablette (un pilote a installer, puis un double clique sur un .bat lol), je suis donc passé par la case TegraOverclock pour voir un petit peu le cpu, et là encore mauvaise surprise...

La Wikipad était vendue à l'époque avec un CPU Tegra 3 T30S @1 core = 1.5Ghz, @4 cores = 1.4Ghz et au final on a @1 core = 1.3Ghz @4 cores = 1.2Ghz...

Ca sent plutot un bon vieux T30L de nexus 7...

Malheureusement je n'ai trouvé aucun kernel pour pouvoir overclocker tout ça.

@jeremyl67, je viens de tester avec un bon casque Sennheiser, on dirait vraiment que c'est fait exprès ce son super bas car même avec le casque à fond le son est super bas ! Là encore obligé de passer par un petit logiciel qui boost le son pour obtenir un résultat bien meilleur, mais c'est quand même abusé là... Je sais même pas à quoi sert la barre de volume car à la moitié on entend rien !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:49

Voici deux petites photos des entrailles du controleur :
 
Wikipad 7 Premières Impressions Ztzv

Wikipad 7 Premières Impressions G3zn

 
Vous pouvez voir la petite astuce qui a evité de mettre des enceintes avec un systeme de conduits.
 
Wink


Dernière édition par Alex793 le Sam 28 Sep - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:03

Merci pour ce retour. La console m'a l'air bien. Elle n'est sans doute pas aussi puissante que la shield, mais elle semble avoir un bonne prise en main et un écran 7' de qualité. Le problème de l'overclock a-t-il une chance d'être résolu un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeLun 2 Sep - 21:32

Deux photos de l'intérieur de la tablette, avec la confirmation du Tegra 3 "Light" aka T30L:
 
Wikipad 7 Premières Impressions 0l34

Wikipad 7 Premières Impressions Pkjm
 
Il y'a aussi deux pads thérmique sur la coque de la tablette pour le CPU et une autre puce.
 
Sinon pour l'overclock je sais pas du tout, en fait on dirait une grosse copie de la Nexus 7, donc ça doit être faisable, le probleme c'est que trop peu de personnes possèdent cette tablette, du moins sur XDA j'ai croisé très très peu de personnes...
 
Mais comme tu dis, elle est beaucoup moins puissante que la Shield mais pour faire de l'émulation 16bits etc. le Tegra 3 suffit amplement, faut juste que je test la PSX.
 
Et la prise en main est vraiment excellente.
 
Wink


Dernière édition par Alex793 le Sam 28 Sep - 0:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet
Accro'
Baboulinet

Messages : 297
Réputation : 20
Age : 48
Inscrit le : 12/09/2012

Machine préférée SNES / AMSTRAD CPC

Localisation : Hérault

Humeur : Retrolaser


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:20

Sympa ton test et en plus bien rédigé je trouve !!:top: 

C'est vrai que c'est dommage pour le problème du son. Pour une totale immersion dans les jeux c'est indispensable. Enlève-moi le son pendant que je suis sur SUPER CASTLEVANIA IV et je tombe en dépression. :lol2: 
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeMar 3 Sep - 0:01

Merci Wink Je ferais un test plus complet quand j'aurais bien éxploité la bête car là c'est un peu en vrac :oui: .
 
Sinon je rajoute une petite photo pour montrer la comparaison entre l'écran de la Wikipad et l'écran de la JXD S7300. Certes l'écran est un peu moins lumineux et coloré que celui de la Shield, mais c'est quand même un très bon écran avec des couleurs justes.
 
Wikipad 7 Premières Impressions A0z1
 
On voit aussi sur la photo comment l'écran de la S7300 tire vers le bleu. Merci l'écran IPS happy 
 
Aussi l'écran de la Wikipad a une faible rémanence et c'est très agréable, même moins que la Shield.
 
J'oubliais un petit point qui est pas mal pour les émulateurs, au lieu d'un traditionnel format 16/9 nous avons un écran en 16/10 sur la Wikipad.
 
Sinon pour le son, en utilisant le petit logiciel gratuit "Equalizer" et en poussant toutes les bandes à fond on arrive quand même à obtenir un très bon résultat, donc ça sauve un peu les meubles.
 
J'ai donc l'impréssion que le bridage des haut parleurs et de la sortie écouteurs est bel et bien logiciel...
 
Wink


Dernière édition par Alex793 le Sam 28 Sep - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeMar 3 Sep - 7:43

Merci pour ces retours fort détaillé ! C'est quand tu veux pour la publication d'un test sur le blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:23

k0en a écrit:
Merci pour ces retours fort détaillé ! C'est quand tu veux pour la publication d'un test sur le blog Wink
Pas de souci, je teste la bête plus en profondeur (autonomie etc.), je prépare un test complet et je poste ça dans la foulée Wink

Je rajoute au passage que l'émulation PSX tourne au poil sur les deux trois jeux que j'ai testé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeMer 4 Sep - 4:57

Pour les émulateurs, le seul qui n'est pas full speed doit être ppsspp?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeMer 4 Sep - 5:25

tu simplifies trop yori....
j'ai 2 tablettes avec du tegra 3 et je peux te dire qu'il n'y a pas que ppsspp qui n'est pas full speed....
un exemple avec retroarch, tekken 3 a le son qui crachote si on ne met pas de frameskip....
drastic, c est un peu pareil, suivant le titre c est pas vraiment fluide tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:47

Je testerais Teken 3 sous Retroarch ainsi que Fpse et ePsxe pour le son qui crachote sans frameskip et je vous dirais quoi.
 
Drastic oui c'est normal aussi car seule ma Shield le fait tourner en vrai full speed 60fps constant, que ça soit sur la Wikipad ou la S7300 ce n'est pas du Full Speed à part peut-être pour de rares jeux et quelques passages de jeux ou parfois ça tourne à 60fps.
 
Pour ma part les émus DS et PSP ne m'interessent pas car j'ai déjà une 3DS XL pour les jeux DS avec un bon vieux linker et ma bonne vieille PSP en CFW :oui:. Donc pour le reste des emus la Wikipad est nickel, quoique faut encore que je test pas mal d'émus. 

La Wikipad n'est clairement pas une console faite pour emuler la psp et ds. Pour ça il faut taper dans la Shield si on veut un ému ds en full speed sur tous les jeux et un ému psp qui soit jouable.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:25

Voilou, je viens juste de tester Tekken 3 version PAL sur RetroArch (PCSX Rearmed) pour voir si il y'a des craquements sonore comme Arrk disait en avoir avec un Tegra 3, et donc sur la Wikipad c'est impeccable, fullspeed sans frameskip et aucun craquement de son, j'ai bien penché l'oreille, rien de rien, le son est vraiment nickel est aussi bien synchro.
 
Pour l'instant j'ai rien à dire sur la PSX avec la Wikipad.
 
Manque plus que l'auto detection du PAD de la Wikipad sous RetroArch et ça sera top car pour l'instant on ne peut pas se servir deux gachettes analogique... Sur la Shield on pouvait pas aussi, mais après la mise à jour qui a ajouté l'auto detection les gachettes sont maintenant OK.
 
J'ai fait une demande sur son forum, en ésperant qu'il ajoute la Wikipad.
 
Je suis aussi en train de tester l'autonomie, pour l'instant en jouant dessus comme un malade sur un tas d'émulateurs tout en ayant le processeur bloqué en mode performance (c'est à dire les 4 cores à fond tout le temps), j'en suis à environ 5h, par contre là suis au bout de la batterie.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeJeu 5 Sep - 21:16

Je commence à regarder cette console du coin de l'oeil. J'ai hâte de lire ton test.
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:17

J'ai pas mal de boulot à coté donc assez dur pour le moment, mais je fais ça dès que possible.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:23

Salut salut, dès que j'ai un ptit moment tranquille j'en profite pour préparer petit à petit mon test, j'en profite donc pour poster quelques benchs.
 
Quadrant 2.1.1:
 
Wikipad 7 Premières Impressions 0odp
 
Wikipad 7 Premières Impressions Nwoe
 
Wikipad 7 Premières Impressions 1j1t
 
Wikipad 7 Premières Impressions Tmer
 
Total: 4211

CPU: 11213
MEM: 2899
I/O: 3562
2D: 1000
3D: 2379

 
 
 
Antutu 3.0.3:
 
 
Wikipad 7 Premières Impressions 70qk
 
Wikipad 7 Premières Impressions 9mdl
 
Wikipad 7 Premières Impressions Yceb
 
 
Evidémment on est loin de la Shield mais c'est pas mal, la mémoire par contre est un peu lente.
 
Wink


Dernière édition par Alex793 le Sam 28 Sep - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeSam 7 Sep - 10:58

As tu testé le logiciel kainy sur la wikipad ? (pour streamer les jeux pc sur android, comme le fait la shield). Ce qui m'interesse c'est de savoir si les boutons physiques sont pris en compte happy
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 07/11/2011


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:16

J'ai lu ton post sur les forums xda. L'absence de réponse laisse penser que tout le monde se désintéresse de cette console. C'est dommage une console open sans overclock.
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeSam 7 Sep - 15:13

yori2004 a écrit:
J'ai lu ton post sur les forums xda. L'absence de réponse laisse penser que tout le monde se désintéresse de cette console. C'est dommage une console open sans overclock.
Ouaip, j'ai tenté mais personne n'est passé... Y'a même pas de section propre à la Wikipad sur XDA, c'est pour dire lol Et pourtant elle vaut vraiment le coup.

En plus les Tegra 3 prennent bien l'OC donc au minimum on aurait pu au moins aller à 1.6ghz sur les 4 cores, et encore au minimum, les anciens nexus 7 avec le même cpu ont pu monter à 2ghz lol

Mais bon je pense que trop peu de personnes sur XDA possèdent cette console, à voir quand elle sortira en Angleterre à la fin du mois.

@Jonjon, je test ça dès que j'ai un moment.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeVen 11 Oct - 20:38

Pourrais tu tester le logiciel Splashtop Gamepad THD (stream le flux video et audio des jeux pc)
C'est essentiellement pour voir si le socle manette de la Wiki est bien pris en charge et notamment si tu fais le test indique ton type de routeur, afin de savoir a quel distance on peut jouer sans problème.
Principalement pour savoir quel type wifi est présent et sa puissance.

J'aimerais vraiment streamer du jeux pc et oui je sais que la Shield en est la rools mais j'iame les gros ecran et l'utilité de la tablette aussi.

Pour le logiciel je l'ai up sur le forum dans logiciel android.

Stp, fais ce test pour nous Wink(et pour moi)

Merci encore et bon boulot a toi

Par ailleur et pour info
Mes test sur la 7100B de jxd dépassait largement ceux de la 7300B j'ai donc supposé qu'ils avait mis un contrôleur wifi moins bon que dans l'ancienne.
La raison est probablement que la 7100B se ventait d'être taillé principalement pour le catalogue Android mais aussi le cloud gaming, argument moins poussé depuis pour la 7300b et je suis curieux de savoir ce que donne a cet effet la 7800 également
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeVen 11 Oct - 21:08

Salut, en ce moment j'ai quelques petits soucis perso, mais dès que je peux j'essaie de faire ça.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeDim 20 Oct - 23:19

A l'occase un ptit test de PPSSPP (quelque chose comme ça) nous permettrait de savoir ce qu'elle vaut. J'ai eu l'occasion de voir une video de la s7800 sur laquel tournait monster hunter freedom unite et franchement c'est bluffant. Reste a voir ce que fait donc la wikipad pour juste 80€ de plus ?

Encore une chose tu compare l'écran de la wiki avec celui de la 7300, pourrais tu (comme je sais que tu as les deux consoles; sisi lol) faire un comparatif avec la 7800.

Je suis fortement hésitant quand aux choix entre: S7800b, Wikipad, Archos GP2
ou, ou RIEN !

Par ailleurs la console qui aura la meilleur connectivité l'emportera surement dans mon coeur, j'aimerais faire du stream pc game principalement...

Jouer a Star citizen, les Elders Scrolls, les Crysis, Tout quoi... Affalé dans son canapé par -25° a l'extérieur tout en dégustant une soupe aux oignons avec de la crème et du fromage.

Ah l'hiver, ça as aussi son lot de bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeLun 21 Oct - 2:17

Salut, alors si tu comptes faire beaucoup de PSP, je te conseille plutot la 7800 car la Wikipad avec son Tegra 3 est trop limite pour ce genre d'ému, c'est vraiment dommage car le reste de la console était top, juste le CPU est beaucoup trop juste...
 
Par moment il m'arrive même d'avoir des petits lags au bout d'une heure de jeu sur les émus, il faut que je reboot la console pour les faire disparaître (très étrange d'ailleurs), alors que la 7800 avec son soc plus puissant je n'ai rencontré aucun souci de lags.
 
En plus pour le moment, aucun nouveau firmware, donc support pas top...
 
Niveau stream PC, pareil, le Tegra 3 de la Wikipad sera encore derrière la 7800.
 
En résumé la Wikipad souffre de son CPU trop limite...
 
Quand j'aurais un moment je ferais un petit test pour comparer PPSPP sur la 7800 et sur la Wikipad.
 
Par contre niveau connectivité elle a le BlueTooth que n'a pas la 7800.
 
Après niveau perfs entre la 7800 et GP2, la GP2 est devant sur les premiers benchs.

Mais niveau maniabilité et prise en main à mon avis pas de doute que la 7800 sera bien mieux que la GP2 (ayant eu la GP1 je sais de quoi je parle lol)
 
Concernant l'écran, comme je l'ai déjà dit il est très bon, et comparé à celui de la 7800 ils se valent (même luminosité, et température des couleurs légèrement plus chaude sur la Wikipad), sauf que celui de la Wikipad n'a pas un seul pixel mort ni de grosses fuites de lumieres aux 4 coins contrairement à celui de la 7800 qui est aussi un très bon écran, mais gros gros points noirs sur les pixels mort et fuites de lumieres...
 
Dès que je le pourrais je finirais de rédiger mon test de la Wikipad (mes soucis ont fait que...)
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitimeLun 21 Oct - 2:37

Ok super Alex, merci encore pour tes bon soins Wink

Donc je pense que pour le choix se sera (pour l'instant) la s7800.

Honnêtement, j'avais surtout un stress sur l’écran mais en revoyant l'image que tu avait posté sur la comparaison je me suis aperçus que c'était pas la 7800 qu'on voyait...

Par contre, il faut noter que pour le stream pc le soc n'as pas besoin d'envoyé de la 'méga-puissance' en faite l'image et le son arrive en flux, ce qu'il faut c'est que la connectivité de la bête soit au top afin de recevoir les paquets au mieux, sinon la fluidité des jeux notamment en souffrira.

A l'époque j'avais commencé skyrim dés sa sortie sur ma JXD S7100.
Bon, c'était pas encore super mais je pouvais jouer aisément dans mon fauteuil a 4-5 metres de mon routeur.

Quand j'avais testé la 7100, je dois dire que j'avais été impressionner par ça connexion wifi.
Par contre la 7300 n'avait pas eu les même soins en matière de connectivité on lui avait greffé un vieu truc bon marché. La raison (que je suppose) est qu'en faite la 7100 avait pour but d'offrir une solution 'CLOUD-Gaming' abordable. Mais par la suite et surfant sur leur succès JXD s'est rendu compte que cette fonctionnalité n'était pas ce qui poussait les gens a l'achat il ont donc focaliser leur intérêt dans une course a la tech. (et a l’économie sur les compos)
ce n'est pas pour le pire, mais ce qui me chagrine c'est que ce que fait la Shield avec son option PC game on the go... Je le faisait déjà il y a deux ans...
Enfin, en deux ans les normes évolue et notre belle 7800 se voit surement agrémenter d'un connecteur wifi N ce qui peut laissé présager une bonne qualité de gestion du flux.

Je te remercie encore pour tes lumière, j'ai hâte de lire ce que tu vas nous pondre lol

Bonne (nuit, journée ? c'est toi qui vois)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wikipad 7 Premières Impressions Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Wikipad 7 Premières Impressions Wikipad 7 Premières Impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikipad 7 Premières Impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» premières impressions et premières questions
» GPD G7 premières impressions...
» Wikipad new design
» Wikipad II le retour (en 7 pouces)
» Premières impressions et souci de mapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Wikipad-