AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TRAPICK_9
Padawan
TRAPICK_9

Messages : 132
Réputation : 10
Age : 46
Inscrit le : 15/02/2013

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Localisation : Bruxelles

Humeur : Ok j'aime le rétro... Mais c'est la PS4 quoi !


Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Empty
Msg n°1 MessageSujet: Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 16:37

Bonjour à tous :oui: 

Comme promis, j'ai enfin récupéré ma JXD 5110b et vais enfin pouvoir vous apporter mon humble contribution... :peufpeuf: 

Comme il existe déjà pas mal de tests, tous déjà très complets sur le modèle (présentant des arguments parfois très durs et injustifiés pour moi), je vais essayer au maximum d'apporter quelque chose de nouveau... Un nouveau point de vue et quelques conseils pratiques tirés de mes découvertes video ludiques...

La JXD point de vue design:

De manière générale, et surtout en regard de son prix, les finitions me semblent vraiment réussies et de bon goût... (Je possède la version noir) Si quelqu'un possède la version blanche, merci de confirmer si elle est tout aussi soignée...

Plastique poli, impression d'une bonne solidité, dimensions honorables... On voit tout de suite l'inspiration (non la piètre copie) PSP/PsVITA, à la sauce JXD...

Pourquoi je dis ça ?  Il y a pas mal de différences visibles en fait...  Pour commencer, il y a les dimensions de la console qui ne sont pas les mêmes: plus grande que la PsVITA et proche de la PSP 3000 du côté épaisseur, l'on peut s'imaginer qu'elle cumule les avantages des 2 consoles portables de Sony... La comparaison s'arrête là... Comme elle est plus large... C'est idéal pour des grandes mains...  Autres différences, les emplacements réservés aux haut-parleurs à l'arrière de la console, la lentille de l'appareil photo et l'omni-présence du Robot d'Android... Tant discrète (sur la face avant), que tapageuse et bien réussie au dos de la petite console portable...

Connectiques:

L'on retrouve sans surprise une connectique de base fournie avec la plupart des consoles "Android": le port mini hdmi, le port mini usb2 qui, je l'imagine supporte toutes les fonctions OTG (On The Go) - SRP (Session Request Protocol) et HNP (Host Negotiation Protocol), (je n'ai pas testé cette dernière fonction, si quelqu'un peut confirmer, merci). A cela s'ajoutent: le port micro sd (sur le bas de la console), le port d’alimentation et bonne surprise, deux prises mini jack... Idéal pour se regarder une p'tite video en amoureux dans le train sans déranger les voisins, jouer à un casual game avec le touch screen à 2 (si si c'est possible :oui: ) ou écouter à deux ses mp3 favoris... :top: 

Première utilisation: ...

Je l'ai déjà évoqué dans d'autres posts, ici c'est purement subjectif, mais j'ai apprécié de pouvoir utiliser immédiatement les fonctions multimédia, jeux android et émulateurs intégrés...

Lorsqu'on on acquiert un nouveau "joujou", on apprécie en général avoir un petit aperçu de ses capacités... De ce côté je me suis senti parfaitement servi... Petit film démo Pixar pour tester le lecteur vidéo, quelques bonnes photos pour tester l'explorateur photo, un mp3 pour le lecteur audio, quelques petits jeux android pour tester le tactile et le gyroscope intégré, sans oublier l'émulation Megadrive, Snes, Nes, NeoGeo, N64, PSX... Avec à chaque fois une rom installée pour "tester" par exemple que tous les boutons de la manette intégrée, fonctionnent bien...  Bien sûr tout est loin d'être parfait, et l'on se rendra vite compte que quelque chose ne tourne pas très rond avec certains d'entre eux, ou est loin d'être pratique, comme ce launcher douteux qu'est le "Game X"... C'est sans aucun doute que la plupart d'entre vous n'ayez pas attendu longtemps pour installer vos émulateurs préférés...  Mais il faut tout de même souligner que pour le néophyte, tout est conçu pour lui en mettre "plein la vue"... :lol3: 

La JXD 5110b un peu plus en profondeur...

Une fois l'émerveillement des premières heures passé, il faut maintenant se mettre à l’œuvre pour tirer le maximum de plaisir de cette petite machine...

Pour info, j'utilise encore le Firmware d'origine, les optimisations que j'ai trouvées sont donc basées sur cette version...

Une fois tous les émulateurs d'origine enlevés, la console nettoyée de ses roms, jeux indésirables et du game x...

Passons à la phase pratique: J'y ai installé mes émulateurs préférés...

SNESDroid, Snes9x EX+, GENPLUSDroid, My Boy!, Mupen64 Plus AE, ePSXe, FPse, Yabause AE, NEO.emu, MAME4droid, PCE.emu, et le célèbre multi emu/plateformes RetroArch dans sa version 0.9.9.6 (impressionnant!).

Avant l'importation des roms, j'ai lancé chaque émulateur un à un pour qu'il crée les dossiers et fichiers nécessaires dans l'arborescence "sd0" d'android.

Premiers constats pratiques: connecter la console à un pc est un jeu d'enfant, il suffit d'activer le mode usb stockage de masse et Windows 7 reconnait sans problème la console comme un "lecteur logique".

Nous voilà maintenant dans les entrailles de la bête...

J'ai trouvé sans peine les répertoires des différents émulateurs, et leurs dossiers "rom"...  J'y ai importé un bon éventail de roms à chaque fois...

Constat ennuyeux : la Sd_Externe n'est pas reconnue par Windows comme stockage de masse, je comptais pourtant y mettre les roms N64 et isos PSX, plus volumineuses...  Ca sera pour plus tard, je pense que je devrai utiliser l'adaptateur micro sd livré avec la carte pour importer le tout manuellement via le port SD du pc...

En attendant j'importe tout de même quelques jeux N64 et 1 PSX léger...

Début du test des émulateurs...

Premier constat: ça rame avec PRESQUE TOUS les émulateurs Mad ...  Je me pose donc des questions... Les émulateurs installés par défaut fonctionnaient bien, ceux que je viens de mettre, même en installant les dernières mises à jour, font ramer une bonne partie des jeux tandis que d'autres roms sont tout juste passables !!!  

Plusieurs questions se posent: les émulateurs sont-ils bons ?  Sont-il trop lourds pour la petite JXD qui n'embarque qu'un CPU dualcore et un GPU dualcore par rapport à mon Archos qui a un CPU 4core et un GPU 4core également... Ou bien sont-ils tout simplement inadaptés/mal configurés par défaut ?  Dans ce dernier cas, du bidouillage s'impose...

Pour la SuperNes:

Les jeux testés: Aladin, Aero Fighters, Asterix et Obélix, Castelvania Dracula X, The Blues Brothers, Donkey Kong Kountry 1, 2, 3, F-Zero, Gradius III, James Pond III, Joe & Mac Caveman Ninja, Killer Instinct, Kirbys Dreamland III, Legend of Zelda "A link to the past", Parodius "non-sense fantazy", Super Adventure Island, Super Mario All-Stars, Super Mario - Yoshi Island.  

Avec SNESdroid c'est une catastrophe...  Chutes de framerate illogiques et presque permanentes, du lag en veux-tu en voilà, du crachotement dans le son...  J'ai beau tout essayer: désactiver le wifi, m'assurer qu'aucune app ne s'exécute en arrière plan, mettre le Frameskip sur 1, ou 2... Rien ne solutionne vraiment le problème, même les jeux les plus simples rament et c'est même parfois pire !  

Avec Snes9x EX+, c'est mieux, mais ça reste franchement énervant !  Quelques réglages s'imposent pour améliorer le framerate, tout en ne solutionnant pas tout...  
Dans options/video/ mettre Frame Skip sur Auto, orientation Landscape (pas Landscape 2), aspect ratio 4:3, Image Filter None, overlay effect off, zoom 90%, Fast CPU->GPU copy on, Use Highest Color Mode on...

Le son reste agaçant !!! Dans options/audio/ Désactivez-le pour diminuer les ralentissements, ou diminuez sa qualité pour améliorer un rien la vitesse: Sound Rate 22khz; buffer size in frames: 12, Strict underrun check on

Certains jeux deviennent passables à jouables: Aladin, Asterix & Obelix, James Pond III, et les jeux de plateforme plutôt lents, ne comptez pas sur un Donkey Kong Country ou encore Aero Fighters, tout le reste est jouable à condition de couper le son...

Avec RetroArch et Snes9x Next, c'est vraiment mieux... Mais pas parfait !  On entre plus dans l'ordre de l'acceptable au supportable... Des réglages sont à faire:

Dans les options video:  VSync On, Scale integer On, Aspect ratio: 4:3, Tread video driver On, Forced refresh rate (Hz): 30, Bilinear Filter On, Enable first pass shader On, Enable on-screens fonts On.

Les améliorations sont très visibles pour Aero Fighters, il y a encore quelques ralentissements mais ça devient jouable et pas trop agaçant au niveau son, pour Aladin il y a encore de nombreux ralentissements, Donkey Kong Country devient jouable, mais il y a de nouveau des ralentissements intempestifs et le son est moyen moyen...

Bref, je suis pour l'instant assez déçu de l'émulation SuperNes, il me faut sans doute continuer à gratter pour trouver une véritable solution...

Prochainement dans ce post:

Pour ce qui est de l'émulation GBA, MyBoy donne d'excellents résultats pour le moment et en plein écran...  Pour l'arcade CPS2, le FinalBurn Alpha de Rétro Arch est tout bonnement excellent... Pour la N64, Mupen64 Plus AE donne de bons résultats, il faut bidouiller un peu, mais une fois qu'on a trouvé, ça fonctionne, pour la PSX ePSXe et FPse sont tous les deux décevants au possible !!! Là encore RetroArch et PCSX reARMED (neon) changent complètement la donne !  C'est fluide et rapide pour le moment... Mais il me faut tester plus de roms et d'isos pour me faire une véritable idée sur ces derniers...  Je dois encore faire des tests avec des roms Neo-Geo, MegaDrive, Mame et Pc Engine, ainsi que Saturn (yabause AE, là je ne me fais pas trop d'illusions, ça risque d'être catastrophique) sans oublier quelques jeux made for Android comme Sonic 4, Shine Runner, Pinball Arcade, Raging Thunder...

Bref, dès que je serai plus avancé dans mes tests, je mettrai couramment ce post à jour...  J'espère être utile aux néophytes et avoir répondu à quelques-unes de vos questions...  N'hésitez pas à me corriger si je suis dans le faux, ou si j'ai mal pigé certaines choses... :top:  

A bientôt :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Revivo03
Noob'
Revivo03

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 30/06/2013


Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 07:58

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
alpin13
Noob'
alpin13

Messages : 22
Réputation : 1
Inscrit le : 07/09/2013

Machine préférée jxd s5110b


Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 11:22

Perso j'ai pu installer skelrom 1.5 sur ma jxd 5110b

A la suite de sa j'y est installé tout les emus que je voulais et je n'ai pratiquement pas de ralentissement a tout ce que j'ai pu tester jusqu’à maintenant

Jouant plus a la n64 qu'aux autres consoles j'ai mit 4 ou 5 emus n64 au cas ou une rom passerait mal sur un, je passerais sur un autre mais avec n64oid pas grand chose a déclarer pour l'instant a part quelques petite saccades qu'on retrouve avec certaines roms que même la nintendo 64 peut montrer mais sa reste vraiment très lège dans l’ensemble. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jxd 5110b Ma contrib / Mon test-expérience video ludique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couleurs fade sur la jxd 5110B
» [VIDEO] Le père du jeux vidéo japonais : Tomohiro Nishikado
» JXD 5110B Carte SD
» Mes retours sur l'achat d'une JXD 5110B
» Probleme allumage JXD 5110B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-