AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Caanoo en Wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°1 MessageSujet: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 22:12

Quelques vidéos sympa, pour ceux qui ont le dongle wifi Wink




Dernière édition par BAFelton le Jeu 23 Déc 2010, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MooX
Padawan
MooX

Messages : 182
Réputation : 2
Age : 35
Inscrit le : 12/11/2010

Localisation : Madrid


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 03:12

Merci pour les vidéos, ça donne envie d'avoir un pote qui a la Canoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themoox.com
RetroPix
Padawan
avatar

Messages : 161
Réputation : 1
Inscrit le : 16/10/2010


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 11:15

il faudrait etre capable de le faire sur le net , on peux essayer de se debrouiller pour trouver un moyen ,non??quelqu un a une idee pour faire un reseaux interne sans etre dans la meme connection. difficile de me faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 12:44

J'avais zappé de te répondre, mais logiquement ça doit marcher. Pour l'instant il faut attendre la nouvelle version de Mame, mais je pense que ça doit être faisable comme Quake.
Revenir en haut Aller en bas
midnightus
Noob'
avatar

Messages : 38
Réputation : 1
Inscrit le : 16/12/2010


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 14:44

au moins on pourra faire pour le fun des petits matchs entre nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:36

Bonjour,

j'ai acheté aujourd'hui une clé USB NETGEAR WIFI. Le problème c'est que la caanoo ne l'a pas détécté.
voici la la clé en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dois-je installer des choses sur ma caanoo ???

J'appelle alors "à l'aide"
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 11:48

UP (Où est donc le smeley 'up' ?!?)

Ma clé USB (netgear wireless WG111 v3) ne marche pas à partir du menu de ma caanoo, je voudrais surtout connaitre tout les application qui peuvent m'aider !

Pour information j'ai vu cela sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au début le gas sur ma vidéo utilise un logiciel ad-hoc, je voudrais savoir si ça pouvais éventuellement m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Invité
Invité
avatar


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:50

J'ai dèjà posté un petit message pour préciser que la Netgear WPN 111 (même serie que la tienne) ne tournait pas sur la Caanoo,dommage que tu l'ais achetée :/


Perso,je pense que ta clef n'est pas prête de tourner sans modif du firmware.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:56

Bon je suis en train de mater la vidéo de ton lien,et il utilise un logiciel AdHoc,c'est à dire computer to computer..

Au lieu d'un point d'accès comme ton routeur,il se connecte via son pc,donc pour moi aucune histoire de compatibilité avec la clef,qui est d'ailleurs une GPH.


EDIT: Ok ce n'est pas une GPH et je constate qu'il s'agit encore des gars qui ont mis le même genre de vidéo avec Asura cross ( :bave: ),ils doivent employer un autre firmware,car lorsque l'on voit le type activer l'usb sur le menu de la Caanoo,ce n'est pas le screen habituel.
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:02

Il y a-t'il un endroit où je pourrais voir quels sont les clé usb WIFI compatible avec la caanoo ?

En tout cas merci pour t'as réponse :top:

EDIT: Pourquoi cette clé n'est pas compatible et les autres le sont ??? Est-ce que ça a un rapport avec la comptabilité avec linux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Invité
Invité
avatar


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:09

De rien lol


Pour les clefs Wifi,un indice :


-une clef qui ne nécéssite pas de PROGRAMME DE GESTION,NI DRIVER ! les netgear sont d'ailleurs fournies avec un disque contenant le driver et l'appli !

Désolé mais après c'est au petit bonheur la chance,car déjà il faut en choisir une pas aussi longue que celle d'origine (elle fait genre Mars ice cream..),et que la Caanoo daigne bien accepter.

Je ne sais plus qui,sur le forum avait tenté de prendre une clef bien compacte,mais apparemment n'a pas fonctionné Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:27

Je viens de brancher ma clef GPH sur mon pc,c'est la première fois que je tente..

Elle est accessible depuis le gestionnaire de périphériques,on peut alors accéder aux propriétés et éventuellement choisir deux/trois options

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et toutes les infos hardware,par exemple le fabricant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vois pour au moins la même norme (802.11b/g/n) et aussi le fabricant.Peut être que ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:32

La seule clé wifi qui fonctionne a coup sur c'est celle vendu par GPH. (J'ai recu la mienne en debut de semaine) et elle marche nickel en WEP. Un nouveau firmware devrait sortir la semaine prochaine, et avec lui le WPA sera enfin fonctionnel.

Pour ce qui est de ton dongle wifi netgear, il n'y a aucun driver pour Linux, donc encore moins pour la Caanoo. Le seul moyen de le faire fonctionner sous linux c'est de passer par ndsiwrapper (encapsulation du driver merdoz pour linux). Ndiswrapper n'est utilisable que sur un PC 32bits tournant un Linux Intel x86. Sur la caanoo c'est de l'ARM, donc impossible a faire tourner.

Je te conseille donc d'acheter plutot le dongle wifi officiel GPH, qui en plus de fonctionner correctement sans avoir a bricoller, consomme tres peu et ne vide donc pas ta batterie en deux secondes comme beaucoup d'autres dongles.
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
Invité
Invité
avatar


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 13:40

Citation :
driver merdoz pour linux
:shocked: kesako?


Bah en plus la clef netgear doit passer par son appli,pas tété donc!



Citation :
Un nouveau firmware devrait sortir la semaine prochaine, et avec lui le WPA sera enfin fonctionnel.


Ca c'est de l'info!! :)
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 15:41

CARCASS a écrit:
Citation :
driver merdoz pour linux
:shocked: kesako?

windows ... desole mon clavier a fourché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 18:48

zx81: J'avais effectivement vu sur le net que linux ne prenais en charge que peu de clé wifi. Je pense avoir (enfin) trouvé la clé miracle, une D-link compatible linux, je vais l'a tester puis si elle marche, l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:03

Vivement un firmware qui prenne en charge ma AWUS036H et son antenne 8dBi
là je vais vraiment pouvoir m'amuser en freewifi ! 🎅
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:33

KIRA_NIX a écrit:
zx81: J'avais effectivement vu sur le net que linux ne prenais en charge que peu de clé wifi. Je pense avoir (enfin) trouvé la clé miracle, une D-link compatible linux, je vais l'a tester puis si elle marche, l'acheter.

J'ai essayé de bricoler pour installer un driver pour un dongle wifi acheté tres peu cher sur DX, et a base de chip rtl8712. Donc au final, j'ai passé pas mal de temps pour reussir a avoir un driver fonctionnel, mais il n'a jamais marché en direct avec le menu de la caanoo. Il fallait que je bidouille avec des scripts etc, pour avoir au final un wifi qui marche 10 minutes, car le dongle bouffait la batterie a une vitesse incroyable. Bref, plutot que de bricoller, le mieux c'est de prendre le dongle GPH ... Et de leur coté je ne pense pas qu'ils aient envie de porter d'autres drivers pour d'autres dongle wifi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 20:14

zx81 a écrit:
Et de leur coté je ne pense pas qu'ils aient envie de porter d'autres drivers pour d'autres dongle wifi ...
C'est clair, faire plaisir c'est bien mais faire de l'argent c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 23:21

Very Happy

Je franchirai bien le pas..car win-dose,des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric62
Master Chief
Eric62

Messages : 531
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 14/11/2010

Localisation : Audruicq


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 16:42

C'est fou que personne n'ai réussi à faire fonctionner une clé wifi autre que celle vendue par GPH et SURTOUT de type nano.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nuova.terra.free.fr
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:35

Boulet repéré
j'ai vu le forum anglais, il y a pleins de gens qui ont des clés du marché :/

Tien, regarde par exemple, ce n'est pas une GPH !


ZX a dit auparavant que souvant c'était le fait d'être compatible linux et/ou de driver
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:46

il suffit d'avoir un dongle basé sur le meme chip que celui de GPH (ralink)
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
Invité
Invité
avatar


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:50

+ 1,et donc pas obligé de passer par un logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Caanoo en Wifi Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:54

Super ! reste plus qu'à trouver un micro dongle avec un chipset ralink.
Sinon pour de la performance y'a la AWUSO36S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caanoo en Wifi Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Caanoo en Wifi Caanoo en Wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caanoo en Wifi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Caanoo WiFi Dongle
» Clés Wifi Compatibles Caanoo.
» mettre a jour ma RG351V via wifi (encore faut il avoir le wifi)
» Rasp-Wifi, hat wifi pour pi zero
» [Emul] Caanoo-TI99: A TI-99 emulator for Caanoo v1.1.0 [Porté par Zx-81]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Accessoires de la Caanoo-