AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:52

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une méthode pour pouvoir jouer tranquillement aux 95% des jeux composants la librairie de GameCube, sans avoir à bidouiller quoi que ce soit, particulièrement sur l'Anbernic rg405m et tout autre variations plus ou moins possédant aux alentours de cette puissance, le petit bémol reste que parfois on pourrait avoir (rarement) à faire à des ralentissements pendant notre partie, en général cela se produit pendant les phases de chargement in game, pendant les cinématique ou alors si par exemple certaines texture (tels que certains effets de ombres et lumières pour exemple) vont parfois provoquer quelques ralentissement mais pour 90% du temps de jeu, cela ne perturbera pas l'expérience de jeu.
Donc je partage mes trouvailles histoire de faciliter la tâche à pour d'autres :
Pour commencer il faut tout simplement se procurer la version MMJ2 7818 de l'émulateur Dolphin

Voici un lien où l'on peut trouver l'application:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il suffit en ce qui concerne la configuration de l'émulateur, sur l'option Quick settings dans le menu qu'on obtient en appuyant sur le bouton retour du système Android ou tout simplement le bouton de la console représentant une petite maison sur le signe return, lorsqu'un jeu est déjà lancé pour sélectionner les options comme sur l'image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Cette config se révèle ultra efficace sur l'intégralité des jeux, perso je ne rencontre aucuns soucis majeur ou quoi que ce soit me gâchant l'expérience de jeu, pour ne citer que pour exemple: Wind Waker tourne à merveille.
Par contre en échange les graphismes ne seront pas fabuleux voir un tout petit peu moins jolis que sur la console originale.

ne pas oublier d'activer le High mode de la console:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'espère que celà pourra en aider certains.

Petite note importante:
Ne pas oublier de sélectionner entre les plugins Vulkan ou openGL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Après pour ne rencontrer aucuns ralentissement sur l'émulation GameCube autant que PS2 vous serez obligé de passer par GammaOS.


Dernière édition par Falcony le Lun 29 Avr - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:05

Merci pour le partage, je dois m'atteler à l'ému GameCube bientôt, je vais pouvoir suivre tes conseils 👍
Revenir en haut Aller en bas
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:32

Heureux que celà puisse t'être utile. C'est mon but
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitimeSam 27 Avr - 19:41

Hello à tous,

Merci Falcony 👍👍👍
Je vais tester aussi sur ma retroidpocketflip, je sais pas qui a le plus de patate vs RG405M 🤔
J'avais déjà pas mal de jeux GC qui tournait, ta trouvailles va certainement apporter ce qui manquait.
Top merci 😉
Je cherche aussi la meilleure version de l'émulateur ps2 sur ma retroidpocketflip.
Revenir en haut Aller en bas
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitimeSam 27 Avr - 20:26

Salut Fredkadelic,
Au plaisir, cela dit pour la PS2 je n'en ai pas parlé parce que c'est trop loin d'être parfait, ça peut faire tourner que 70% de la ludothèque PS2 ce qui veut dire que les 30% restant représentent environ 300 jeux puis dans les 70% je dirais 1 tiers est victime de lagues répété.
J'utilise Nethersx2 qui est une sorte d'amélioration de Aethersx2,
La meilleure version Aethersx2 serait paraît-il sa version 3668 puis ensuite chaque jeu doit avoir sa propre config aux petits soins, c'est très loin d'être parfait, sinon pour pouvoir pleinement profiter il faut trifouiller la console si on à la patience et les capacités mais passer sur Gamma os nous prive quand-même de plusieurs fonctionnalités :/
Pour ça j'insiste à rester sur le support Android d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:35

Falcony a écrit:
Salut Fredkadelic,
Au plaisir, cela dit pour la PS2 je n'en ai pas parlé parce que c'est trop loin d'être parfait, ça peut faire tourner que 70% de la ludothèque PS2 ce qui veut dire que les 30% restant représentent environ 300 jeux puis dans les 70% je dirais 1 tiers est victime de lagues répété.
J'utilise Nethersx2 qui est une sorte d'amélioration de Aethersx2,
La meilleure version Aethersx2 serait paraît-il sa version 3668 puis ensuite chaque jeu doit avoir sa propre config aux petits soins, c'est très loin d'être parfait, sinon pour pouvoir pleinement profiter il faut trifouiller la console si on à la patience et les capacités mais passer sur Gamma os nous prive quand-même de plusieurs fonctionnalités :/
Pour ça j'insiste à rester sur le support Android d'origine.
Merci pour ce partage ! :top:
J'ai une question : le passage à Gamma OS enlève quelles fonctionnalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:41

Je me suis renseigné en profondeur sur Gamma os, je croyais que on ne pouvait plus avoir accès aux fonctions Android mais je me suis surplanté
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:04

Falcony a écrit:
Je me suis renseigné en profondeur sur Gamma os, je croyais que on ne pouvait plus avoir accès aux fonctions Android mais je me suis surplanté
Il existe 2 versions : la lite et la full.
Comme on se passe en root, on peut en théorie faire ce qu'on veut. Après l'OS aurait pu offrir moins de fonctionnalités.
La seule chose qu'on perd à ma connaissance ce sont les upgrade Anbernic et éventuellement la stabilité de l'OS.
Revenir en haut Aller en bas
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:36

Ouais mais perso je trouve que ça vaut le coup surtout que l'argument de vente principale de rg405m est qu'elle fait tourner des jeux PS2/GC, mais du coup le simple néophyte restera sur sa faim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire tourner quasi intégralité jeux GC (RG405M)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire tourner vieux fps pc sur windows 7
» Faire tourner Killer Instinct ??.....
» faire tourner superside kick neo geo sur le gamepad
» Un joueur arrive à faire tourner un jeu Super Nintendo sur... NES
» Faire tourner Resident Evil Operation Raccoon City sur Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-