AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anbernic RG35XX plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jejelefou
Noob'


Messages : 9
Inscrit le : 29/05/2016


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Fév 2024, 17:03

Deweychat a écrit:
Toute façon on est toujours sur une phase alpha/beta, si on met un OS alternatif faut s'attendre à ce que ça soit pas parfait !

Pas fan de Batocera pour l'instant, ça a plus de gueule c'est sur mais les raccourcis boutons sont étranges je trouve et l'absence de bouton menu pleinement fonctionnel est gênant. Et le défilement des jeux est pas idéal, la liste reste plus pratique.
Mais c'est prometteur !

L'OS stock avec le nouvel UI est bien mieux qu'avant deja. Ce que j'aimerai surtout c'est l'audio via bluetooth je sais pas si ça sera possible un jour...

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que c'est une Beta, mais je le trouve plus sympa et surtout beaucoup plus parametrable que le StockOS d'origine.

Il y a une toute nouvelle version de Retroarch qui vient de sortir 1.17.0 surement bientot intégré j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
jejelefou
Noob'
jejelefou

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 36
Inscrit le : 29/05/2016

Machine préférée Nvidia Shield

Localisation : Bruxelles

Humeur : Toujours bonne :)


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Fév 2024, 07:56

Nouvelle vesrsion de Batocera

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2024/02/08:
Added charger logic. After a cable is connected to the console the console boots and enters charger mode. To continue boot, press the power key once you see the prompt
Fixed reboot from EmulationStation menu
Added initial HDMI support. Connect a HDMI cable and the console will switch to that monitor. Note that if you connect the console while you are playing a game, the audio will continue playing via the internal speakers. However, if you start the game after connecting the HDMI the audio will play from the HDMI TV /Monitor speakers.
Fixed progress bar issue that briefly overlapped after ES started
Fixed brightness level not being saved
Fixed volume level not being saved.
Revenir en haut Aller en bas
Deweychat
Noob'
Deweychat

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 17/01/2024


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Fév 2024, 19:14

Ils considèrent que c'est une version beta !

J'ai vu une vidéo où ils jouent avec les thèmes, yen a qui sont juste nickel je pense basculer définitivement dessus bientôt.
Je vais juste finir ma partie de Chrono Trigger avant, je veux pas prendre le risque de perdre ma save Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gius3ppe
Noob'
Gius3ppe

Messages : 6
Réputation : 1
Inscrit le : 01/02/2024


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 10:58

Bonjour,

J'ai une question à vous poser... Comment faites vous pour charger correctement cet appareil ???
A priori, je ne suis pas le seul dans ce cas mais rien ne fonctionne sur la mienne...

Impossible de charger la console en usb sur un PC ou avec mon chargeur samsung de téléphone... Il me faut une plombe pour la charger et je dois la débrancher rebrancher souvent pour faire avancer la charge.

WTF ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Razor_AMG
Noob'
Razor_AMG

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 33
Inscrit le : 27/01/2024

Machine préférée SteamDeck

Localisation : France


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 12:40

Salut

Perso j'utilise le chargeur de mon SteamDeck et il fonctionne très bien, j'ai aussi un chargeur Ugreen 65W qui fonctionne bien dessus aussi.
Samsung faut savoir que leur chargeur ne sont vraiment pas top en termes de compatibilité même si c'est de l'USB-C, j'en possède un aussi et c'est le seul qui me pose des soucis il n'accepte pas tout les appareils, je te conseille de te diriger vers un Ugreen nexode 45W qui correspondras facilement à tout type d'appareil en usb-c.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 13:12

Pas sûr que la batterie de la RG35XX plus supporte autant de W 😐
Revenir en haut Aller en bas
Razor_AMG
Noob'
Razor_AMG

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 33
Inscrit le : 27/01/2024

Machine préférée SteamDeck

Localisation : France


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 13:19

Ah non elle ne va jamais se charger à 45W le chargeur va adapter la puissance à delivrer selon l'appareil, je ne sais pas combien elle supporte en max c'est stipuler nul part il me semble, mais ne t'inquiète pas y'a aucun risque les chargeurs sont "intelligents" aujourd'hui 😅
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 14:33

Ça doit être du 10w grand max ne pense 😅
Revenir en haut Aller en bas
Razor_AMG
Noob'
Razor_AMG

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 33
Inscrit le : 27/01/2024

Machine préférée SteamDeck

Localisation : France


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024, 15:11

Très certainement oui sur cette gamme de prix et ce genre d'appareil faut pas s'attendre à de la super techno pour la recharge, j'ai fais quelques petites recherches et un utilisateur à signaler que la RG35XX (1er gen) avais une capacité de réception maximum de 7,5W, alors ont doit pas être très loin sur la "PLUS" c'est sûrement la même chose, j'ai un petit wattmètre moi d'ailleurs ça serais intéressant que je fasse le test de mon côtés je vous le mettrez ici, je vais essayer de le faire ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 61
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024, 14:45

Encore une nouvelle mise à jour de Batocera pour RG35XX Plus et RG35XX H

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

ChangeLog:

2024/02/11:

   * Added a hot fix for NDS/Drastic controls for RG35XX Plus and RG35XX H. RG35XX H stylus is managed with left stick, and stylus touch screen is R3. RG35XX Plus stylus works by keeping pressed R2 and using dpad. Touch screen is emulated with R2 + Menu. Note that due to this change, swap screens is now L2 to change orientation, and L2 + R2 to swap screens. Drastic Menu is not accessible at this point, but will be enabled in a future release.
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 61
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024, 19:56

Juste un petit message pour mettre en avant le développeur "acmeplus" qui fait toutes ces releases, hier j'ai posté un message sur le fil de discutions du site gitub.com pour expliquer mes problèmes rencontrés et aujourd'hui il y a une nouvelle release pour les résoudre, et en plus il a pris soin de me répondre en français, c'est pas beau ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

ChangeLog:

2024/02/13:

   * Fixed the NDS controls (hopefully for good this time around). RG35XX H stylus is managed with Left stick, and click with Right stick click (R3). RG35XX Plus stylus has been changed to use R2+Dpad for movement, and R2+R1 for click (to avoid some issues activating other shortcuts like fast forward).

   * Fixed Drastic menu, note that control changes will be overwritten, but load/save states and other configurations should work as expected.

Revenir en haut Aller en bas
Razor_AMG
Noob'
Razor_AMG

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 33
Inscrit le : 27/01/2024

Machine préférée SteamDeck

Localisation : France


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024, 22:40

C'est bien il est à l'écoute c'est rare avec les dev en général ils sont assez hautin et prennent même pas la peine de répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
gallenza
Petit scarabée
gallenza

Messages : 63
Réputation : 5
Inscrit le : 30/01/2018


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024, 17:08

Je viens de recevoir une seconde RG35XX Plus, pour offrir à un pote.
C'est le modèle blanc et elle a un écran plus lumineux que la mienne (modèle noir).
Revenir en haut Aller en bas
Razor_AMG
Noob'
Razor_AMG

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 33
Inscrit le : 27/01/2024

Machine préférée SteamDeck

Localisation : France


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024, 18:19

Plus lumineux tu es sûr ? C'est censé être les mêmes, c'est peut-être le fait qu'elle soit blanche ca te paraît plus lumineux non ?
Revenir en haut Aller en bas
gallenza
Petit scarabée
gallenza

Messages : 63
Réputation : 5
Inscrit le : 30/01/2018


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024, 20:47

Non vraiment plus lumineux, je crois savoir que c'est commun d'avoir des variations sur la luminosité des écrans.
Ou alors c'est l'usure de l'écran parce que j'ai trop joué avec la mienne lol

J'ai vu la différence direct, les deux consoles étaient réglées au niveau 4 de luminosité. Je dirais qu'en mettant ma console au niveau 5 j'arrive à la même luminosité que l'autre console au niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024, 21:24

gallenza a écrit:
Je viens de recevoir une seconde RG35XX Plus, pour offrir à un pote...

Tu veux être mon ami !!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Razor_AMG
Noob'
Razor_AMG

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 33
Inscrit le : 27/01/2024

Machine préférée SteamDeck

Localisation : France


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024, 22:38

gallenza a écrit:
Non vraiment plus lumineux, je crois savoir que c'est commun d'avoir des variations sur la luminosité des écrans.
Ou alors c'est l'usure de l'écran parce que j'ai trop joué avec la mienne lol

J'ai vu la différence direct, les deux consoles étaient réglées au niveau 4 de luminosité. Je dirais qu'en mettant ma console au niveau 5 j'arrive à la même luminosité que l'autre console au niveau 4.

Ah c'est possible alors, peut-être un défaut de pièce ou dû à une forte utilisation, moi le miens est super bien éclairé c'est même trop lol, après je joue jamais en extérieur et plus en soirée donc je suis tranquille à ce niveau-là
Revenir en haut Aller en bas
gallenza
Petit scarabée
gallenza

Messages : 63
Réputation : 5
Inscrit le : 30/01/2018


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024, 22:43

Je kiffe cette console. Tu as le modèle de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Razor_AMG
Noob'
Razor_AMG

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 33
Inscrit le : 27/01/2024

Machine préférée SteamDeck

Localisation : France


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024, 02:53

La noir transparente, j'aime beaucoup aussi, mais elle n'est pas encore parfaite selon moi, 2 défaut que je lui ai trouver, c'est le D-PAD qui est un peu trop dur je trouve, et la taille un peu trop petite aussi du coup la prise en main en prend un coup, c'est pas hyper confortable, je peux faire des petites sessions de 30min dessus mais clairement pas 2h, surtout que je viens d'un SteamDeck où la prise en main est juste excellente.

Mais mise à part ça oui elle est vraiment pas mal, si ils font une autre un peu plus grande, un d-pad plus souple, et un son Stéréo au lieu de mono on serais clairement sur la "GameBoy" PARFAITE.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 926
Réputation : 63
Inscrit le : 25/12/2021


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2024, 15:24

Razor_AMG a écrit:
La noir transparente, j'aime beaucoup aussi, mais elle n'est pas encore parfaite selon moi, 2 défaut que je lui ai trouver, c'est le D-PAD qui est un peu trop dur je trouve, et la taille un peu trop petite aussi du coup la prise en main en prend un coup, c'est pas hyper confortable, je peux faire des petites sessions de 30min dessus mais clairement pas 2h, surtout que je viens d'un SteamDeck où la prise en main est juste excellente.

Mais mise à part ça oui elle est vraiment pas mal, si ils font une autre un peu plus grande, un d-pad plus souple, et un son Stéréo au lieu de mono on serais clairement sur la "GameBoy" PARFAITE.

ll y a moyen d'améliorer le D-Pad.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le son aucune idée ! (possible sur la Miyoo Mini plus)
Revenir en haut Aller en bas
Razor_AMG
Noob'
Razor_AMG

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 33
Inscrit le : 27/01/2024

Machine préférée SteamDeck

Localisation : France


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 07:16

Non c'est du mono aussi c'est volontaire pour une question de prix c'est beaucoup moins chère.

Merci pour le D-Pad je vais check ça
Revenir en haut Aller en bas
Ferangui
Noob'
Ferangui

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 21/02/2024


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 07:37

Salut tout le monde.
Je suis l'émission rétro découverte depuis plusieurs années et force est de constater que ça m'a ouvert l'appétit. À présent j'ai envie de me faire la main sur tout un tas de vieux jeux rétro dont je n'avais pas connaissance (car trop jeune, ou pas intéressé à l'époque).
A force de barouder sur YouTube et les sites de tests anglais, je découvre l'existence de consoles rétros suffisamment puissante pour faire tourner tout un tas de plate-formes. La RG35xxplus ressort du lot : elle est pas chère, ultra compacte et permet d'aller jusqu'à la psp (moi qui voulait initialement me borner aux gameboy, je suis conquis).

Mais voilà j'ai des interrogations qui réfréne encore ma volonté d'achat :
- finalement est-ce qu'elle est si bien ?
- je fais 2m de haut, mes mains sont proportionnelles... Du coup... Pas trop petite et difficile à utiliser sur le temps long ?
- peut-on installer des systèmes de console inexistants du stock OS (je pense à la Saturn, la Naomi par exemple)
-quid des autres OS en cours de développement : auront ils la capacité d'améliorer les performances de jeu de la console sur les jeux les plus puissants de sorte à faire tourner correctement tout le catalogue de la PSP et la N64 ?

Merci pour vos futures réponses happy
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 08:36

Pour la taille de la console en fonction de tes mains, je te déconseille la console. Je fais 1.70m et c'était une punition de jouer, une demie heure pas plus, peut être que d'autres te diront le contraire mais je doute qu'elle te convienne
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 10:34

192cm ici (tout est proportionnel il va de soi :lol2: ) et j'ai trouvé mon bonheur d'ergonomie avec le Steamdeck...Avec la RG35XX tu risques de ressentir de l'inconfort en jeu assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ferangui
Noob'
Ferangui

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 21/02/2024


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 10:39

k0en a écrit:
192cm ici (tout est proportionnel il va de soi :lol2: ) et j'ai trouvé mon bonheur d'ergonomie avec le Steamdeck...Avec la RG35XX tu risques de ressentir de l'inconfort en jeu assez rapidement.

Eh bien merci pour vos réponses successives.
Dommage pour moi...
Je ne souhaite pas investir plus qu'une centaine d'euros pour ce loisir, est ce qu'une alternative existe ?

Quid de la RG405V chez Anbernic (je sais elle est un peu plus chère happy).
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2118
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 10:49

Je pense qu'elle sera plus adaptée car plus épaisse, qui dit console portable dit de poche et donc 95% de ces consoles sont trop fines et petites en mains. J'ai des mains de menuisier et c'est une plaie pour trouver mon bonheur, l'idéal serait d'avoir une console avec l'ergonomie d'une manette.
Il y a longtemps j'avais eu une gpd g5a et depuis je n'ai jamais rien trouvé d'aussi agréable (après je n'ai pas le budget de toutes les essayer 😅)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anbernic RG35XX plus - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: Anbernic RG35XX plus Anbernic RG35XX plus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anbernic RG35XX plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anbernic RG35xx et RG35XX Plus sur Belchine.net
» Anbernic RG35XX
» Probleme Menu Anbernic RG35xx
» OUTRUN sous ANBERNIC RG35XX
» Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-