AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avis sur les box TV android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jarjar64
Noob'
jarjar64

Messages : 26
Réputation : 3
Inscrit le : 27/02/2015


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°1 MessageSujet: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeJeu 07 Déc 2017, 20:39

Amis du rétrogaming bonjour,

Dans l'optique d'acquérir une box TV androïd, j'essai, tant bien que mal, de me dépatouiller dans cette jungle qui compte d’innombrable box aux caractéristiques souvent identiques à peu de chose près mais qui se révèlent parfois bien différentes au niveaux des performances.

Je recherche essentiellement une box ou mini carte mère style raspberry (là encore il en existe énormément) , pour de l'émulation (n64, Dreamcast, PS1, PSP, DS, 3DS?:bave: ) et dans une moindre mesure pour la qualité des services multimédia. Bien que les performances de l'émulation dépendent beaucoup du côté software, je cherche une interface qui tienne la route et qui fasse tourner au mieux les émulateurs actuels.

Tourne toi vers la shield, me diriez-vous en toute logique, seulement le facteur budget rentre en jeu silent
je cherche quelque chose de performant niveau émulation, compact, qui se bricole ou pas avec un budget max de 100€

Alors si vous aussi vous avez passez des mois à réfléchir à quelle interface choisir pour profiter au mieux de votre ludothèque, je suis preneur de tout avis, expériences, conseils pour trouver le graal niveau rapport qualité/prix.

Un grand merci par avance§ :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 06:56

Pour ce que tu veux faire,celui-ci convient parfaitement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a beaucoup d'autres mais pour le prix,le produit est relativement puissant et possède pas mal de connectique,dont le bluetooth et 2 port USB.
Par contre oublie la 3ds.Sur Android ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar64
Noob'
jarjar64

Messages : 26
Réputation : 3
Inscrit le : 27/02/2015


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 11:03

Ah je ne l'avais pas vu celle-ci, je m'étais arrêté à la sunvell t95k et à la beelink gt1. En effet, pour quasiment le même prix avoir plus de ram et de stockage devient encore plus intéressant! Merci pour ton retour lazarus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 11:36

Pas de quoi.
Cela dit,elles sont toutes a peu près au même niveau pour la puissance mais la Beelink GT1 Ultimate semblerais être la plus interessante dans cette gamme.Elle possede 3Go de ram et en DDR4 en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jarjar64
Noob'
jarjar64

Messages : 26
Réputation : 3
Inscrit le : 27/02/2015


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 12:04

J'ai vu pas mal de comparatif sur la gt1 et gt1 ultimate, c'est assez subjectif, certain trouve que la gt1 tourne mieu que l'ultimate du fait que le ddr3 est mieux optimisé pour le Soc que le ddr4, d'autre le contraire. J'ai vu que la yundoo y8 avez aussi de très bonne spec et de bonne performance niveau jeux vidéo. Des avis sur cette box?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 14:34

Celle-la elle est surtout faite pour les jeux android d'ou un gpu plus puissant.
Par contre pour de l'emulation,c'est surtout le cpu qui compte.Pour allez jusqu'a la psp,les 3 autres sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 18:27

Bonsoir, j'ai fais l'acquisition d'une Mecool M8S Pro Plus... Passée dans la foulée en box android tv, jusque là tout va bien et au bout de 2 minutes l'écran se fige puis plus rien! Impossible à démarrer Sad
Cette box a essuyé pas mal de soucis donc je déconseille fortement! La dernière mi box de xiaomi est surement le meilleur choix rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 18:52

En même temps,c'est pas le truc que j'aurais recommander.A 34 euros,faut pas s'attendre a un truc qui tient la route.En plus elle n'est equiper que de 1 go de ram.WTF!!! ont est en 2017,1go même pour android,c'est devenu trop lite.
Non celle qui sont indiquer plus haut sont de bien meilleurs qualiter.
Sinon la box de xiaomi est bien mais le gpu est bien moins performant que sur les 3 autres.Pour l'emulation c'est pas encore trop le probleme,mais pour le reste......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 19:32

C'est pas faux, en même temps on nous a déjà vendu par le passé du windows 10 avec 1 go de ram... :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeVen 08 Déc 2017, 20:00

J'ai commandé la même Timika mais pour une solution de streaming vidéo et pas autre chose et pour cela difficile de trouver mieux (enfin si mais plis cher). Par contre on est d'accord que c'est pas du tout adapté pour de l'émulation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 10:50

Oui a la base c'était aussi pour du streaming vidéo et là pour le coup je suis ravi Sad
J'étais un peu sceptique à la base au vu du prix mais bon a pas tous les moyens de mettre plus de 150 balles dans une nvidia malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeSam 09 Déc 2017, 10:52

C'est clair,trop chere.Tu paie la marque plus que les services rendu.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 22:07

Moi perso j'adore la shield, vraiment très puissante avec un super suivi de la part de NVIDIA. Après, c'est vrai qu'elle n'est pas donné.
Sinon je pense que la Xiaomi mi box peux être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 19:28

Il me semble que pour une bonne émulation pas trop cher le Soc AMLOGIC S-905 est déjà pas mal .
Il existe un Lakka (Rétropie) dédié pour MXQ et une ou deux autres TV box .

J'ai acheté la TV box Mecool M8S Pro+ ,c'est en Android 7.1 et le site Mini machines qui la recommande pour sa possibilité a tourner sous Android TV .

Perso ,la Mecool me semble un peu mieux que mon Alfawise S-95 ,pour 30 euros par box cela fait bien le boulot .

C'est sur que j'utiliserai le modèle Alfawise pour y mettre mes jeux et utiliserai la Mecool pour regarder des vidéos .

Ceci dit ,la box de chez Beelink est un mini PC en promotion a 90 euros environ ce weekend chez Gearbest pour qui veux monter console sous Windows .

4 Go de RAM ,64 Go de Stockage ,un Atom ,ce doit faire le boulot sous epsx .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 20:11

La meecool je l'ai (celle de minimachines) et bien c'est de la m**** pour être poli :enerve:
Passage en android tv 7.1 fait puis au bout de 2min se fige et plus rien!
Maintenant impossible à redémarrer (dejà que les premières fois ça marchait une fois sur dix au moins), même pas de led bleue qui s'allume.
Je suppose que ça pourrait venir du chargeur de m**** fourni pour le marché européen mais j'en ai pas d'autre sous la main... Ça m’emmerde de devoir raquer pour un truc auquel je ne suis pas sur de (re)voir fonctionner!
Bref, malheureusement pour celui qui veut une bonne box android tv et bien il va falloir mettre le prix  :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 21:27

Ouep,il y a un minimum niveau prix qui te fait dire qu'en dessous de ce minimum,il faut s'attendre a de la merdasse.
Spyro vient justement d'en tester une et c'est vraiment pas fait pour jouer confortablement. Et contrairement a ce qui est indiquer sur le produit,a savoir lecture vidéo en 4k,ca n'est strictement pas fait pour.Je crois que c'est un truc tournant sur cortex a53 avec un GPU mali 450.Bref,c'est un produit pas chère mais ont comprend pourquoi aussi en regardant de plus près le descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 18:48

J'ai passé ma Meecool sous Android TV et j'ai aucun problème, cela fonctionne très bien. Par contre il y avait un avertissement de Pierre pour dire que certaines versions de la Mecool n'était pas compatible avec la manipulation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 19:28

En effet mais ma box a basculée en android tv avant que Pierre nous mette en garde :/
Depuis, je n'ai pas regardé si mon modèle fait partie des modèles non compatibles
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 20:52

Salut,

Il me reste quelques Minix Neo U1.
Box de très bonne qualité mais leur prix est élevé par rapport a la concurrence...

Comme cela va être les soldes, et que je voudrai les déstocker...je peux passer le prix de 99eu à 70eu...Si il y a des intéressés???

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 21:24

diablotinbouky a écrit:
Salut,

Il me reste quelques Minix Neo U1.
Box de très bonne qualité mais leur prix est élevé par rapport a la concurrence...

Comme cela va être les soldes, et que je voudrai les déstocker...je peux passer le prix de 99eu à 70eu...Si il y a des intéressés???

Ced

Je recommande! J'avais acheté pour mon père et il s'en sert pour projeter des films en 3D sur un écran de 2m40 dans le salon, ca envoi. Je n'ai pas essayé l'émulation mais je pense que ca devrait etre pas mal, encore plus pour le prix que propose Ced en déstockage  :top:

Celle que propose Lazarus a l'air aussi pas mal, simplement ne pas oublier les éventuels frais de douane et le Sav quasi inexistant de chez Gearbest (Chine).
Revenir en haut Aller en bas
keyser
Padawan
keyser

Messages : 102
Réputation : 13
Age : 52
Inscrit le : 07/06/2016

Machine préférée mes PC, encore et toujours

Localisation : Dans ma principauté...

Humeur : Nouveau boulot depuis mi-juin, le pied intégral, mais plus assez de temps pour mes loisirs du coup...


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 19:14

Méconnue mais pourtant très bien, je suis devenu fan de la Zidoo X9S. Peut-être pas à recommander pour de l'émulation (j'avoue ne pas avoir testé), mais pour la lecture de fichiers de toutes sortes, c'est impeccable, y compris en 4k@60Hz et en Dolby Atmos. Cette box bouffe littéralement tout ce que je lui propose sans rechigner. J'en ai placé 2 autres chez d'autres membres de ma famille et ils sont enchantés. Quelques fonctions pratiques (la prise HDMI IN, nickel pour enregistrer depuis ma box  Proximus TV en Belgique) et un forum très actif où les utilisateurs ont même créés un topic de features request que les développeurs consultent régulièrement pour les mises à jour quasi mensuelles qu'ils proposent.

Vraiment top selon mes critères, mais pas donnée non plus (149€ sur Amazon actuellement, mais souvent en promo jusqu'à 109€).
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeDim 14 Jan 2018, 15:48

Pour info, j'ai baissé le prix des Neo U1 à 75eu

Pour les membres d'open Consoles, on peut encore y ajouter un code de réduction pour obtenir un prix final de 50eu :top: :top: :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 20:37

timika a écrit:
La meecool je l'ai (celle de minimachines) et bien c'est de la m**** pour être poli :enerve:
Passage en android tv 7.1 fait puis au bout de 2min se fige et plus rien!
Maintenant impossible à redémarrer (dejà que les premières fois ça marchait une fois sur dix au moins), même pas de led bleue qui s'allume.
Je suppose que ça pourrait venir du chargeur de m**** fourni pour le marché européen mais j'en ai pas d'autre sous la main... Ça m’emmerde de devoir raquer pour un truc auquel je ne suis pas sur de (re)voir fonctionner!
Bref, malheureusement pour celui qui veut une bonne box android tv et bien il va falloir mettre le prix  :/

I'm back! adaptateur secteur changé (qui ma couté quasi la moitié du bousin) et bien tout fonctionne! Madame me dira ça si réellement ça fonctionne... Affaire à suivre :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 22:42

Gros coup de gueule! Netflix étant parti en chasse contre les boxs android non affiliées, ma box android va finir au placard! Depuis hier il m'est impossible de me servir de l'application... D'autant plus qu'elle a été achetée surtout pour ça Sad
Bon bah... Désabonnement en vue!
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


Avis sur les box TV android Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitimeMer 01 Aoû 2018, 23:02

timika a écrit:
Gros coup de gueule! Netflix étant parti en chasse contre les boxs android non affiliées, ma box android va finir au placard! Depuis hier il m'est impossible de me servir de l'application... D'autant plus qu'elle a été achetée surtout pour ça Sad
Bon bah... Désabonnement en vue!

Netflix c'est aussi un site internet qui fonctionne aussi bien que l'application android. Rien ne t'empêche de créer un raccourci de la page web tout en enregistrant le mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur les box TV android Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Avis sur les box TV android Avis sur les box TV android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les box TV android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [AVIS] Liste émulateurs Android (GPD XD Plus)
» Besoin d'avis: PSP ou console androïd?
» [Android] Liste des émulateurs disponible sur android - obsolète
» [Android] L' Odroid, le rêve ultime sous Android
» Quelle console Android pour des jeux... Android ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon-