AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 3DS/2DS hack, on en est ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eikacy
Padawan


Messages : 131
Inscrit le : 27/06/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 21:21

Il faut prendre un header perso pour les roms ( et pas celui fournis avec la roms que tu a chopé dans les fins fonds du web )
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 05:58

Pour le jeu en ligne, ça devrait passer... Je ne joue pas online mais j'ai eu des mises à jour de jeux que je n'ai pas achetés  :siffle: Apparemment, Nintendo n'est pas en mesure de détecter un cfw...

Après ça dépend peut-être du jeu, une petite recherche Google devrait te donner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
eikacy
Padawan
eikacy

Messages : 131
Réputation : 4
Inscrit le : 27/06/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 09:34

Comme dit plus haut faut prendre un header perso pour les jeux, sinon on joue tous avec le meme...

Et nintendo est parfaitement en mesure de les détecter Wink Après faut voir leurs politique de ce coté là aussi
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 19:33

mais non mais non ..... pale

j'explique un peu : me header ne sert que sur les cartouches ....
en cia il n'y en a tous simplement pas !!!

a la base le format cia est un jeu TELECHARGER via l'eshop, donc nos coupaing japonais n'ont ( apparement ) pas prevu de protection de ce genre .... faut dire aussi , maintenant avec des HB comme freeshop ou tikdevil , les fichiers clés ( ou titlekey ), fichier servant comme ...... ben comme ticket de caisse , stocké dans la sd , qui permet , si par megarde on a effacé le jeu , de re-telechargé le jeu en question .

comme cela , le serveur de nintendo ( l'eshop ) croit que le jeu est deja payer ....
enfin bref , tout cela pour dire que les jeu installé en cia sont " en theorie " safe ....

certain refuse de passé ( a ma connaissance aucun chez moi n'a vraiment ete refusé mais je joue peu en ligne , a part pokemon ) mais divers HB peuvent a ce moment la servir ( il y en a un du meme auteur que freeshop , mais axé sur le multi )

voila voila ! merci a ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Noob'
Arrirom

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 11:06

Bonjour à tous,

Je viens de me prendre une 2ds neuve, j'aimerais pouvoir installer un cfw pour utiliser mes rom. C'est essentiellement pour jouer aux jeux 3ds, pas d'emul, un peu de jeu en ligne si possible...
Quel est le meilleur moyen à l'heure actuelle ?? On s'y perd avec toute les méthodes...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 11:21

Sujet intéressant, d'ailleurs si quelqu'un en vent une (2ds) avec un cfw juste pour du jeu ds/3ds mais pas d'émulation ni de jeu en ligne, je suis preneur happy
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 12:33

hello !

@ arrirom : il y a un bon tuto ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tuto donné ici meme par je sais plus qui ( merci a lui d'ailleur ! ) . par contre ATTENTION :
la MAJ en 11.3 bloque la possibilité de modifier le NFIRM ou je sais plus quoi .
il ne faut donc PAS FAIRE DE MAJ DE LA REDNAND . on reste en 9.2 tout le long du tuto et cela ne change rien , juste a la fin quand tout est fait la on peut faire la MAJ.

@timika : moi se que je dit c'est que pour faire que cela une 2ds toute bete avec un linker ds et un 3ds ( genre gateway ou sky3ds ) serait plus simple non ?
car bon je n'ai pas essayer beaucoup de jeux ds mais sous cfw j'ai eu du mal avec une 3ds sous cfw a lancer un jeux ds . seul sous new3ds j'ai pu utiliser des jeux ds ( soit en cia soit en jeux cartouche . ).
je n'ai pas approfondi la question par contre alors je ne sais pas sis c'est une betise que j'ai fait ou alors si c'est normal.

edith :
bon j'ai fait un test avec les 2 jeux que j'ai sous la main et sur ma 3ds sans modif de l'AGB FIRM sa passe .
sur l'autre ( avec la modif agb firm pour les jeux custom virtual console ) aucun ne passe .
soit c'est la modif soit elle a un probleme avec les jeux ds ( elle les aimes peut etre pas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 13:33

Merci pour la réponse, le soucis des linkers 3ds c'est que ça coute le même prix que la console (ou presque), je pensais passer par un cfw question prix c'est quand même plus avantageux :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Noob'
Arrirom

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 13:56

Merci nzelos pour ta réponse. Cela fonctionne avec le firmware officiel 11.2.0-35E ?
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 15:32

ben....euh ..... non . a part faire une manip dites " hardmod " ( de ce que je sais c'est une copie direct de la nand en passant par l'ordi et une modification interne de la carte mere de la console .... )
dommage !

il me semble que la downgrade fonctionne jusqu'en 10.0 un truc pas loin . au dessus c'est foutu , hardmod ou priere pour qu'un type trouve une nouvelle porte d'acces .
Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Noob'
Arrirom

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 15:34

Merci pour ta réponse. Si jai une version avant 11 c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 16:17

Arrirom a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de me prendre une 2ds neuve, j'aimerais pouvoir installer un cfw pour utiliser mes rom. C'est essentiellement pour jouer aux jeux 3ds, pas d'emul, un peu de jeu en ligne si possible...
Quel est le meilleur moyen à l'heure actuelle ?? On s'y perd avec toute les méthodes...

Merci par avance

Salut Arrirom, j'ai ouvert le topic sur lequel on est car j'étais exactement dans la même situation que toi.
Si tu remonte à la première page tu verra les solutions qui m'ont été proposées et le cheminement pour arriver à mes fins. (j'ai utilisé le hack 9hl)
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 17:28

@arrirom : il faut que tu soit AVANT 11.0
par exemple la derniere maj avant la 11.0 est la 10.7 .
le must est de tomber sur une version inferieur ou egale a 9.2
Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Noob'
Arrirom

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 18:02

Alors la bonne nouvelle c'est que ma version est la suivante : 7.1.0-16e

Par contre xvlf j'ai bien vu le début du post mais je ne sais pas si toujours à jour car j'ai bien regardé et je ne réussi pas à trouver la procedure pour faire le passage en 9.20
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 18:12

tout est marqué dans le tuto que j'ai linké .

soit en utilisant une faille ( comme le navigateur ou celle d'un jeu ) pour faire un upgrade en 9.2
soit avec un jeu .

si jamais tu est de ou ?

PS : une petite prez n'a jamais tué personne et cela permet de rompre un peu plus la glace lol
et cela evite les question un peu ... c** comme t'es de ou !
Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Noob'
Arrirom

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 18:31

En effet je vais aller me présenter happy

Je suis du 74

Je pense à un truc, si je me procure cooking mama 5 (qui normalement à la v9,2) comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 19:45

Arrirom a écrit:
En effet je vais aller me présenter happy

Je suis du 74

Je pense à un truc, si je me procure cooking mama 5 (qui normalement à la v9,2) comment ça se passe ?

Avec un firmware 7.X tu n'as pas besoin de jeu, il y a une faille dans le navigateur internet de la console.


C'est fou le regain d'intérêt pour la 3ds et la Vita depuis qu'elles sont facilement hackables  tongue
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 20:07

la faille menuhax est mieux et est en 9.2 uniquement ( je crois ) tandis que la faille navigateur dépend de la version du navigateur installé ( la par exemple c'est la version 16 qu'il a sur sa 3ds ) .

apres tu peut rester en 7.1 et juste devoir lancé le cfw via le navigateur ( ou la faille mset pour demarrer via l'affichage du profil perso dans les parametres de la console )

@sal-vice : c'est clair ! la 3ds en cfw est ..... un produit qui reste pas longtemps sur les etageres , façon de parlé.
pour la ps vita c'est recent, et le hack ne fait vraiment que commencé ( je ne parle pas des anciennes methode qui permettait pas grand chose ).
la ont parle en se moment d'un cfw permanent , d'un epsp ( cfw pour la psp sur psvita ), de lancé des iso ps1 comme sur la psp a l'epoque .....
plus se qui la rend incontournable : sa bibliotheque de jeu vraiment enorme .

et le portage de notre fameux retroarch ( encore en cours de stabilisation pour certain emuls ) .
Je dois me faire une carte 4 GO avec juste retroarch et mes rom prefere ....

Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Noob'
Arrirom

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 20:19

C'est pas ce qu'il y a de plus honnête mais jai un compte premium amazon, je peux prendre un cooking mama d'occasion Amazon et faire un retour ensuite, mais est ce que ça vaut la peine ??
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 20:41

oui , sinon il y cette manip :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

( comme je l'ai dit , tout est dans le tuto que j'ai linker un peu plus haut ..... )

dommage que tu sois dans le 74 , plus proche du 59 et je t'aurai pris livraison de la console pour le faire tranquillement a la maison ( j'ai a peu prêt tout en fichiers de téléchargé et j'ai une sky3ds qui traine avec cubic ninja et cooking mama je crois ) .

Revenir en haut Aller en bas
Arrirom
Noob'
Arrirom

Messages : 7
Réputation : 0
Inscrit le : 06/11/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 22:24

Art en effet dommage ! Cela aurait été plus simple...

En attendant j'ai trouvé ce tuto tout récent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ne parlent pas vraiment de passer en 9.2. Qu'en pensez vous ? Ca a l'air bien au point
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 14:38

j'ai zieuté vite fait et cela ma l'air d'etre bon ( une bonne copie du tuto linké plus tot dans le post, quasi au debut ) .

quelque truc en plus ( comme les probleme avec les jeux ds , solution que je vais tenter dans la journée ) .

perso je prefere celui que j'utilise , qui me semble etre la base utilisé pour monté le tuto de customprotocol .
Revenir en haut Aller en bas
f10
Noob'
f10

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 19/11/2016


3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 19:57

Hello,

Quelqu'un connait-il une personne fiable pour faire le downgrade de ma n3ds qui est hélas en 11.1.0-34E.
En Belgique dans la région de Namur ??

Merci d'avance

f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: 3DS/2DS hack, on en est ou ? 3DS/2DS hack, on en est ou ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3DS/2DS hack, on en est ou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-