AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 GPD toute neuve et déjà 2 soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 23:26

Salut à tous,

J'ai récemment décidé de changer de console, passant de la GCW Zero à la GPD XD

Je l'ai reçue il y a une semaine et j'en étais ravi. J'ai installé la Rom Legacy sans aucun souci et j'ai joué assez longtemps avec sans souci. Enfin sans souci à 2 détails près !

- la batterie ne se charge pas à plus de 82%
- et depuis ce soir, une ligne bleue est apparue le long de mon écran, exactement comme sur cette vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait beaucoup de soucis pour un produit neuf, je l'ai eu sur AliExpress, pensez-vous qu'un échange de console est possible ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 03:16

Pour la batterie as tu essayer de la calibrer avec une appli?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui la ligne sur l'ecran c'est en general pris en garantie, ils vont te demander photo/video pour illustrer le probleme, mais il ne refusent pas le retour.
La fiabilite des consoles chinoises n'est pas une legende, je sais de quoi je parle, j'ai donne moi aussi, mais pas le choix ces gadgets la n'existent pas vraiment ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 09:39

Oui,cela dit en chine,il y a quand même des marques de qualiter.Xiaomi en est un très bon exemple.
Chinois mais de qualiter.Alors c'est sûr que ca se compte sur les doigts d'une main,mais il y a quelques marques de qualiter. happy
Pour cette ligne bleu,effectivement c'est un problème hardware connue et qui donc n'est pas en relation avec le firmware.
L'echange est donc fortement recommander.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 09:46

une tablette est forcement plus fiable dans le sens ou pas de touches physiques, pas de malmenage, pas de "charniere"...
je doute que si xiaomi produit des consoles, ils arrivent a un meilleur rapport qualite prix que GPD ou JXD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 10:16

J'espere que tu rigole là.Non parce que je te garantie que c'est le même principe et qu'il y a bien evidemment des tablettes sacrement pourrave.
Xiaomi ne fait pas que des tablettes soit dit en passant.Ils font aussi des gamepad et toutes sortes d'appareils.Mais la qualiter c'est pas par des petits prix qu'elle se fait.
C'est un produit chinois chère, certes mais au moins la qualiter est au rendez vous.Ils ont le savoir faire et une excellent réputation.Donc les chinois savent faire mais encore faut-il aussi le vouloir.
JXD faire une s192 chere,mais a priori,cette fois-ci en tout cas,la qualiter est bien là par rapport a ce qu'ils avaient fait avant.Donc les chinois ne font pas que de la merdasse mais dans la majoriter des cas,ils cherchent juste a ce faire de l'argent au détriment de la qualiter.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 10:58

quand tu voit l'equivalent de la XD version jap, C'est a dire la 3DS (XL ou pas) appartenant a des gosses de 7 ans, dans des etats lamentables (chutes, rappage sur du goudrons, sable, terre etc...)et fonctionnant parfaitement meme apres plusieurs annees, tu te rend compte du fosse avec les chinoises!
apres xiaomi est certes dans le top des marques chinoises, mais difficile de comparer car le produit est bien different et pas les meme utilisations ni meme plublic qui impose de la robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 11:09

Jaylinx a écrit:
J'ai installé la Rom Legacy sans aucun souci et j'ai joué assez longtemps avec sans souci. Enfin sans souci à 2 détails près !
.

Pourquoi Installer une custom rom Sur une machine déja rooté ?

Après quelque semaine d'utilisation, je peux comprendre l'utilité pour certain d'installer une custom rom pour des besoins bien spécifique et des motivations personnelles.

Mais là tu viens de l'acheter, et avant même de la prendre en main tu installes une nouvelle rom.

Bon moi je le fait des que j'achète un pc portable je vire windows pour mettre linux, mais je ne remplace par android par android si le premier est complètement rooté.

Voila je voudrai juste savoir tes motivations sans indiscrétion car ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 12:43

cauxim a écrit:
Jaylinx a écrit:
J'ai installé la Rom Legacy sans aucun souci et j'ai joué assez longtemps avec sans souci. Enfin sans souci à 2 détails près !
.

Pourquoi Installer une custom rom Sur une machine déja rooté ?

Après quelque semaine d'utilisation, je peux comprendre l'utilité pour certain d'installer une custom rom pour des besoins bien spécifique et des motivations personnelles.

Mais là tu viens de l'acheter, et avant même de la prendre en main tu installes une nouvelle rom.

Bon moi je le fait des que j'achète un pc portable je vire windows pour mettre linux, mais je ne remplace par android par android si le premier est complètement rooté.

Voila je voudrai juste savoir tes motivations sans indiscrétion car ça m'intéresse.

Pour plusieurs raisons:
- j'aime avoir la rom le plus "pure" possible, c'est à dire sans surcouche, sans programme rajouté que je n'ai pas demandé et sans les xx programmes intrusifs chinois qui laissent plus de virus qu'autre chose. Je sais ce que je veux faire avec mes émulateurs et mes roms et je n'ai pas besoin qu'on m'impose une interface, des émulateurs et des roms qui ne me conviennent pas.
- la rom permet de faire croire au Play Store que c'est un Nexus 5, je joue beaucoup à NBA 2K et avec la rom de base, il m'aurait été impossible de l'acheter.
- le Selinux est sur Permissive et ça me permet d'utiliser ViperFX, un equalizer qui est bien meilleur que l'equalizer d'origine.
- il ne me semble pas que le GPD XD soit rooté de base, là y'a pas à se prendre la tête avec le recovery et autres, c'est rooté de suite. Il va sans dire que AdAway a été installé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 12:48

Finalement j'ai décidé d'écrire au vendeur sur AliExpress, ils m'ont répondu, je leur ai donc envoyé des photos et une vidéo du souci, j'espère une résolution rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 13:25

Oui,en principe une fois le problème declarer,et celui-la est connue,ca se fait assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 08:58

cauxim a écrit:

Pourquoi Installer une custom rom Sur une machine déja rooté ?

Après quelque semaine d'utilisation, je peux comprendre l'utilité pour certain d'installer une custom rom pour des besoins bien spécifique et des motivations personnelles.

Mais là tu viens de l'acheter, et avant même de la prendre en main tu installes une nouvelle rom.


Pour la meme raison que quand j'achete un pc portable je formate pour remettre Windows : Pour avoir un système propre, sans toutes les cochonneries du constructeur Wink

C'est aussi le 1er truc que j'ai fait quand j'ai reçu ma GPD XD : mettre la legacy rom, puis mes trucs à moi (au moins je suis sure que mes emus sont les officiels, tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
cauxim
Padawan
cauxim

Messages : 200
Réputation : 27
Age : 49
Inscrit le : 13/02/2014

Machine préférée gpd xd, Steam deck, rg300x, powkiddy a66, psVita


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeMer 08 Juin 2016, 10:58

sur le site de gpd il existe un firmware vide de toutes applications si c'est ça qui vous dérange.

Mais bon après je comprends vos motivations, c'est juste qu'a la base la gpd xd n'est pas vraiment un firmware bloqué et propriétaire comme c'est le cas pour la Psp ou la 3DS, Là j'invite tous le monde à mettre un custom firmware sur ce genre de machine tellement il y a de différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://cauxprod.blogspot.fr/
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 07:15

ça ne nous dérange pas, vu qu'on a mis la ROM legacy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD toute neuve et déjà 2 soucis Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD toute neuve et déjà 2 soucis GPD toute neuve et déjà 2 soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD toute neuve et déjà 2 soucis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles de ma pauvre S602 toute neuve toute foutue ! :cry:
» Neuve et déjà HS
» GPD Win 2 neuve et qui ne fonctionne déjà pas correctement... (clavier)
» Ca y est c est déja la mém****!
» FREEWARE DE TOUTE BEAUTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-