AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:21

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un petit souci avec ma tablette. En effet, je voulais la commander sur le net, Aliexpress pour ne pas le citer, et je sais que celle-ci arrivait avec plusieurs langues disponibles dont l'anglais et le français.

Mais un copain m'a proposé de m'en ramener une de Chine afin d'éviter les éventuels frais de douane. Je me suis dit, ok pourquoi pas après tout?

Je l'ai donc reçue aujourd'hui et comme sa femme est chinoise, je lui ai demandé s'il n'était pas possible qu'elle me change la langue en anglais.

Mon pote a donc essayé et je me retrouve avec une tablette avec quelques mots traduits en FR et la plupart du reste en chinois. Pas très pratique pour s'y retrouvé. Et j'ai beau chercher partout, j'ai l'impression que je ne peux pas télécharger le pack de langue de mon choix complètement. Je vois un truc qui tourne, qui me semble être le téléchargement qui essaie de commencer et puis plus rien...

J'ai donc réinitialiser la tablette à zéro, au cas où mon pote aurait fait éventuellement une boulette, mais j'en doute.

Auriez-vous déjà été confronté à ce genre de problème? Est-il possible qu'une tablette directement achetée en Chine n'ait pas de langage pack supplémentaire à installer pour Windows 10?

Suis un peu dégoûté, d'autant plus que la tablette a l'air vraiment terrible et que j'avais vraiment hâte de l'utiliser pour la lecture et le jeu via streaming/émulation/stratégie.

Quelqu'un?

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Invité
Invité
avatar


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:27

Comme je suis un peu fainéant,au lieu de mettre 30 lignes,je te met le lien vers la facon de procéder.Les explications sont pour l'anglais,mais valable pour les autres langues:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:51

Lazarus a écrit:
Comme je suis un peu fainéant,au lieu de mettre 30 lignes,je te met le lien vers la facon de procéder.Les explications sont pour l'anglais,mais valable pour les autres langues:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Heu... merci mais c'est pas du tout ce que j'ai demandé en fait. Mettre Windows 10 en Fr, c'est pas compliqué, ce qui est compliqué c'est de le faire à partir d'une version chinoise (achetée directement en Chine), surtout quand ce qu'il me semble être le début du téléchargement du pack de langue foire et me laisse un message en chinois.

Donc du coup, je me demandais juste si vous aviez déjà eu la blague avec une tablette Android/Windows 10 et s'il existait une solution à ce problème.

J'ai beau suivre toutes les vidéos du net, j'ai l'impression que c'est une limitation territoriale ou un truc dans le genre.

PS : je travaille dans l'IT au cas où mais je pige rien au chinois et à leur façon de faire tout simplement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 22:34

Bon ben en tâtonnant un peu partout, j'ai finalement réussi à configurer la tablette en français et anglais. Il m'aura impérativement fallu la réinitialiser et me connecter avec mon compte hotmail, le tout en chinois. C'était du sport mais ça a fonctionné lol A moi les tests de cette petite tablette chinoise!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 23:24

Autrement dit : comment faire compliqué quand c'est tout simple..... même en chinois !

Système, je ne me fatigue pas mes neurones :
>>> foncer sur le premier pc venu sous windows 10 (chez soi, chez les voisins ou amis...)
OBSERVER où se trouvent les fonctions souhaitées en Français et les logos associés.
>>>>>>>>>toutes les fonctions sont au même endroit quelle que soit la langue.
passer en version English US (presque tout le monde le déchiffre) pas besoin de télécharger elle est présente sur le système.
ACTIVER le WIFI et vérifier que le système est activé.
>>> pour terminer télécharger le français sans oublier de faire tous les autres paramétrages: pays région, date, heure...

En cas de gros gros bug faut aller chercher sur un site spécifique les logiciels pour reconfigurer la tablette. CECI est valable pour toutes les marques
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 05:43

diorj a écrit:
Autrement dit : comment faire compliqué quand c'est tout simple..... même en chinois !

Système, je ne me fatigue pas mes neurones :
>>> foncer sur le premier pc venu sous windows 10 (chez soi, chez les voisins ou amis...)
OBSERVER où se trouvent les fonctions souhaitées en Français et les logos associés.
>>>>>>>>>toutes les fonctions sont au même endroit quelle que soit la langue.
passer en version English US (presque tout le monde le déchiffre) pas besoin de télécharger elle  est présente sur le système.
ACTIVER le WIFI et vérifier que le système est activé.
>>> pour terminer télécharger le français sans oublier de faire tous les autres paramétrages: pays région, date, heure...

En cas de gros gros bug faut aller chercher sur un site spécifique les logiciels pour reconfigurer la tablette. CECI est valable pour toutes les marques

Ben c'était tout sauf simple justement... Si c'était si simple, je n'aurais même pas pensé à ouvrir un sujet. J'ai eu beau chercher sur tous les forums, sur toutes les vidéos Youtube, je n'ai jamais trouvé l'explication et la solution. Désolé mais quand on reçoit des erreurs en chinois, je ne vois vraiment pas comment se débrouiller pour savoir de quoi il retourne. Quand le compte par défaut est mal configuré, il est écrit nulle part quelles options et quoi modifier.

Il n'est expliqué nulle part comment remettre à zéro et réinitialiser sa tablette en full chinois, comment sortir du bios une fois cela fait, et j'en passe.

C'était loin d'être simple et logique, même avec un PC Windows 10 à côté.

Soit, le plus important c'est qu'au final, la tablette ait enfin pu télécharger les packs de langues qui ne voulaient pas passer au départ et que c'était "juste" un problème de configuration du compte d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Invité
Invité
avatar


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 09:26

C'est pas toujours evident d'aider a régler e problème vue qu'il existe de nombreuses cause qui peuvent engendrer ce problème.Comme tu le dit c'est pas si simple que ce que dit Diorj.En tout cas moi j'ai opter pour une tablette acheter en france,ca m'a eviter ce genre de soucis. happy
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 09:50

Citation :
Il m'aura impérativement fallu la réinitialiser et me connecter avec mon compte hotmail, le tout en chinois.
Et ca a ete quoi la procedure pour reinitialiser?
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 10:31

Voici ... le bon tuyau ! mais pour les cas extrêmes

Cas extrême: impossibilité de réinstaller windows 10 en passant par les paramètres de Windows et grosse difficultés pour comprendre ou ajuster l'UEFI (bios) :
Attention au réglage du Boot, c'est primordial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAIS avant toute chose s'assurer que Windows 10 est activé et que le paramétrage Wifi est OK.
Outillage nécessaire HUB usb, clés USB, clavier, souris et PC à proximité connecté à Internet
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 12:48

airdream a écrit:
Citation :
Il m'aura impérativement fallu la réinitialiser et me connecter avec mon compte hotmail, le tout en chinois.
Et ca a ete quoi la procedure pour reinitialiser?

"Simplement" aller dans les options de réinitialisation de Windows 10 (en comparant avec les screens de mon PC à côté).

Y a juste que c'est galère en cas de message d'avertissement, on essaie de deviner quoi. En tout cas, à un moment, il faut absolument mettre un câble OTG + clavier usb pour valider des choix dans le bios.

Une fois la réinstallation faite, le téléchargement de pack a bien voulu fonctionner.

Au besoin, je peux faire des screens, je crois que je n'oublierai plus jamais les menus ni comment est écrit France et Belfique en chinois :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 12:50

Lazarus a écrit:
C'est pas toujours evident d'aider a régler e problème vue qu'il existe de nombreuses cause qui peuvent engendrer ce problème.Comme tu le dit c'est pas si simple que ce que dit Diorj.En tout cas moi j'ai opter pour une tablette acheter en france,ca m'a eviter ce genre de soucis. happy

Ben je n'avais pas vraiment besoin de cela en fait, j'aime pas trop les tablettes. Mais avec ce format 4/3, cette résolution, le dual boot etc... Sans compter que c'est un pote qui m'a proposé de me ramener une tablette de Chine, à 140 euros tout compris, j'allais pas dire non. Au final, c'est une tablette terrible pour la lecture, résolution et taille idéale, il ne faut plus zoomer et dézoomer pour lire quoi que ce soit, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 16:53

Pour une résolution au top 2048x1536 en 9.7 pouces il y du Teclast et du Onda en double ou simple OS mais elles ne seront jamais à 140 euros... seul bémol la tenue de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
trunk70
Accro'
trunk70

Messages : 483
Réputation : 23
Age : 45
Inscrit le : 09/07/2012

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Belgique (Mons)


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 19:41

diorj a écrit:
Pour une résolution au top 2048x1536 en 9.7 pouces il y du Teclast et du Onda en double ou simple OS mais elles ne seront jamais à 140 euros... seul bémol la tenue de la batterie.

C'est pour cela que je voulais ce modèle spécifique. Et pareil ici, la batterie n'a pas l'air terrible du tout, par contre pour le reste, c'est un sans faute pour le moment.

Il y a juste que Windows 10 version tablette, je trouve ça très mauvais, alors que la version téléphone est un des meilleurs OS à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 20:17

Pour passer à la version normale : clic droit sur "Centre de notification" "ouvrir" et désactiver le mode tablette.

Le centre de notification est tout à droite sur la barre de taches juste avant FRA ou clavier

Sinon il faut : "paramètres" "système" "mode tablette" "désactiver"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer langue tablette Dual Boot Cube I6 AIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Powkiddy a19 et carte SD (dual boot)
» Qui a testé: créer un dual boot Android Windows ?
» Soucis avec une tablette Cube Talk 9X
» Changer ou ne pas changer ? Telle est la question...
» Tablette chinoise Huawei sans google ou tablette Xiaomi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-