AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 probleme ecrand gpd xd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shin54
Noob'
shin54

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2016


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°1 MessageSujet: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 22:25

Depuis hier un trait est apparue au milieu de mon écran et toute la partie a gauche saute même après formatage. si quelqu'un a une idée??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeVen 08 Avr 2016, 13:04

Bonjour,

As-tu tenté une mise à jour du firmware ?
Ou un changement de firmware ?

Maintenant si le problème est physique, à part son remplacement je vois pas trop.
Éventuellement le retour du produit si cela est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
shin54
Noob'
shin54

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2016


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 11 Avr 2016, 22:55

j’étais déjà avec la dernier mise à jour quand cela c'est produit.Le vendeur m'en a renvoyer une autre que je reçoit demain.Le problème est arrivé quelque heure après que je l'ai branché en charge avec mon chargeur tablette Samsung.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ecran gris !!!!
Impossible de lancer Android pour une re installation.
Le témoin vert s'éteint au bout de 5 secondes et l'écran reste gris

Mise en marche et + : même chose
Mise en charge pas de problème.

Nouveauté : l'écran s'éteint et le témoin est vert fixe !!!!

Une idée ?

Merci.

NOTA : j'ai branché en Hdmi mais j'ai quelques erreurs d'affichage et impossible de paramétrer;
le sensor de l'écran répond et la rotation aussi.
Impossible de faire une ré installation d'Android depuis le système : gros point d'exclamation sur le bidon

Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 22:53

Et le "Power" + "Vol -" ? pour lancer le mode Download ?
Moi sur la mienne, il ne lance pas le mode Download mais c'est peut être un manque de la version sans bloatware...
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 12:33

Le mode download ; oui OK ! cela fait 3 jours que j'y suis dessus et dans tous les sens...
Bach tool ou sd card plusieurs tentatives avec les liens donnés ici même et sur GPD.

il est en error....

pas de solution pour remettre un Android v4.4.2 qui fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mon gros problème : un Android planté !

Mais quand tu en es à ce stade... c'est mort!

Plus de commande, plus de flash possible...

Et comme je ne sais pas ce que son proprio lui a fait pour l'amener à ce stade, je cherche encore.


Dernière édition par diorj le Jeu 19 Mai 2016, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 11:56

sur ma q9 quand aucun firmware officiel ne voulait s'installer, j'ai quand meme reussi a y mettre la legacy rom.
je sais pas pourquoi, et je n'arrive pas a l'expliquer. Tu devrait essayer si ca n'a deja ete fait.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 12:41

Le problème est qu'il faut que je retrouve les fonctionnalités d Android et son affichage ! que je n'ai que sur un 21 pouces : l'affichage GPD est correct, mais l'affichage Android est... lamentable.

C'était une console neuve en parfait état qui, en 8 jours sous des mains très peu expertes, a principalement perdu les fonctions Android et son affichage console, dès suites "d'expériences" non recommandées de tentatives de boost et de mises à jour !

Je voudrais rester assez proche de la conception du XD dans un premier temps.
Là elle me refuse les mises à niveau Android 4.4.2 des Nexus 5
Faut que je tente 4.4.3 : mais j'aurais aimé avoir quelques avis.

Legacy rom, pour plus tard, en désespoir de cause.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 21:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh ! surprise.... la console est bloquée entre 2 "systèmes"

Android 4.4.2 (photo au dessus) et 4.4.4
Firmware GPD 3.4.2 (photo au dessus) et 3.3.2

Quelqu'un aurait il une idée pour sortir de cette impasse (et les outils qui vont avec, merci)
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 22:20

Salut a mon avis un mauvais firmware a été installer dessus , le plus simple c de la flasher avec rbatchtool en mode download , le mode download c power + volume moins en branchant le cable au pc , mais en meme temps ,la combinaison de touche et le cable au pc sinon erreur dans rbatchtool , si sa continue a mon avis la flash nand a morflé en espèrent t'avoir aider plus plus
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 02:05

Rien ne t'empeche d'essayer d'y mettre la Legacy rom juste pour retrouver Android, et apres quoi tu reinstalles une version officielle
C'est bete de et un peu dénué de sens, mais si ca fonctionne bingo, comme dis j'ai recuperer une Q9 bloquee de cette maniere! Dans mon cas la console s'etait retrouve dans cet etat a cause d'une mise a jour "officielle" via carte SD, sans passer par un PC. Et j'avais plus ou moins tes symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 07:14

SPYCOS23 a écrit:
Salut a mon avis un mauvais firmware a été installer dessus , le plus simple c de la flasher avec rbatchtool en mode download , le mode download c power + volume moins en branchant le cable au pc , mais en meme temps ,la combinaison de touche et le cable au pc sinon erreur dans rbatchtool , si sa continue a mon avis la flash nand a morflé en espèrent t'avoir aider plus plus

Correct,ca fonctionne aussi avec d'autres appareils android d'ailleurs.Même si c'est pas une garantie de réussite non plus,ca peut être utile de voir si ca résout ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 07:33

Le soucis est que j'ai déjà utilisé plusieurs systèmes de flash depuis le PC...
Et tant que je n'arriverai pas à restaurer les fonctions d'Android, je suis bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 10:15

Normalement c'est le but de cette manoeuvre,tout réinstaller a partir de rien puisque cette methode marche normalement quand tu n'a plus acces a rien,ni au recovery.Le seul truc c'est qu'il faut être certain que le cable usb est bon parce ce que ca suffit a tout faire foirer.Malgres tout c'est vrai que rien n'est garantie.Mais ca ne peut pas être pire que la situation dans laquelle est la gpd actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 11:48

.... sauf que le "rkbatchtool" connu ici même n'est pas prévu pour RK3288 !!!!

et le AndroidTol_release_v2.3 préconisé pose quelques soucis.

D'autres idées, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 11:51

Ben si la version 1.8.Mais bon tu vas bien trouvé un truc a redire alors....... :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 16:36

la versions rkbatchtool marche nikel je m'en sert pour pas mal de mes appareil android , donc bon , t'es sur que t'es réparateur toi sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 17:31

:lol2: :lol2:
Sinon idem,et la methode m'a pas mal servit sur divers appareil.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 18:55

Gentils les mecs....

aucun outil de flash n'accède au système planté, planté, planté,... d'android.


en plus je fais ça pour rendre service, mon truc c'est les windows.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 19:30

Tu sais que c'est par expérience qu'ont te dit ca.Android planter ou pas,ca ne change rien.Le but c'est de faire reconnaître le périphérique a batchtool,ce que tu peux faire avec la manip que t'a donner Spycos23.Apres ca te regarde,ont t'oblige a rien,mais tu n'auras pas d'autres reponses plus satisfaisante que celles-ci.
Si ont te dit que cela peut marcher,c'est que ca a déjà fonctionner pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 19:34

Merci....

J'explore toutes les pistes que l'on me donne et celles que je trouve sur internet (bonnes et moins bonnes !)

J'ai toujours pas cette P.... de solution Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 09:54

Là, j'ai plus rien... écran noir total ! y compris en Hdmi

Juste la led verte... et plus de led témoin de charge.

Va falloir que j'ouvre la bête.
Sinon, quelqu'un aurait il besoin de pièces détachées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 09:27

diorj a écrit:
.... sauf que le "rkbatchtool" connu ici même n'est pas prévu pour RK3288 !!!!

et le AndroidTol_release_v2.3 préconisé pose quelques soucis.

D'autres idées, merci.


Ben si, le rkbatchtool fourni avec la rom legacy marche nickel. J'ai balancé le truc en mode restore dès que la console est arrivée (pour avoir un systeme propre), y'a vraiment pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 10:18

Ben voila encore un témoignage du succes de la manip. happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme ecrand gpd xd Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: probleme ecrand gpd xd probleme ecrand gpd xd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ecrand gpd xd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-