AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Test] GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stealth
Petit scarabée


Messages : 56
Inscrit le : 22/09/2015


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015, 08:35

Nikojiro a écrit:


Sur RetroArch, la config m'a pris un peu de temps mais au final j'ai customisé le front-end à mon goût et j'ai le support natif des contrôles (en mode compatibilité PS3), et le raccourci L3+R3 pour faire popper le menu (back ne marche pas car il n'est pas sur le même device). J'utilise un shader GLSL pour avoir un effet CRT léger, il s'agit de crt-hylian-simple.

:yeah:

Retroarch se présente comment vis à vis du bureau ? Je veux dire tu as juste un lien retroarch ou bien des raccourci core par core ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015, 08:58

bon, je serais quand même un peu plus mitigé que les copains....
pour moi, il y a quand même des petits soucis, comme les plantages fréquents de retroarch, la qualité médiocre des boutons r1 r2, l1 l2 (j'ai dèjà le R1 qui se bloque), mupen64 fonctionne très mal et en utilisant le core dans retroarch le son craque....
la charge est très longue et je n'arrive pas à aller jusqu'à 100 %
à côté de ça, l'écran est de bonne facture, le format ds-like parfait au niveau encombrement, l'autonoie très correcte....
ma prèfèrence va tout de même à la shield (le form factor dèjà bien plus adapté à mes mains)
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 09:09

Arrk a écrit:
les plantages fréquents de retroarch, , mupen64 fonctionne très mal et en utilisant le core dans retroarch le son craque....

C'est étonnant, j'utilise essentiellement RetroArch et les résultats sont stellaires, je n'ai pas eu un seul plantage en 3 semaines d'utilisation. Le core Mupen64 fonctionne très bien (mieux que Mupen64AE standalone), il y a bien 2-3 petites saccades et craquements mais c'est très mineur.

J'ai aussi testé le core PPSSPP et ça bastonne (bien mieux que sur Shield pour moi), je lui ai envoyé FF Type-0 à la figure et c'est assez jouable (il y a des micro-freezes et des craquements sonores de temps à autres, mais sur Shield ça plante carrément).

Arrk a écrit:
la qualité médiocre des boutons r1 r2, l1 l2 (j'ai dèjà le R1 qui se bloque) / la charge est très longue et je n'arrive pas à aller jusqu'à 100 %


Tu as peut-être reçu une unité défectueuse ? Parce que le bouton L/R ce sont des micro-switches de souris, c'est quasi indestructible. Sur la mienne pas de souci de charge.

As-tu mis à jour le firmware ? J'ai mis le 3.3.3 english pour ma part.

Je constate un seul bug, que j'espère voir corrigé dans une MAJ ultérieure. J'ai régulièrement (toutes les heures à la louche) un ralentissement persistent de tout le système, qui dure 10-20 seondes puis disparait. Je suspecte un truc bizarre avec le CPU governor.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 11:50

Nikojiro a écrit:
Parce que le bouton L/R ce sont des micro-switches de souris, c'est quasi indestructible. Sur la mienne pas de souci de charge.

As-tu mis à jour le firmware ? J'ai mis le 3.3.3 english pour ma part.

Je constate un seul bug, que j'espère voir corrigé dans une MAJ ultérieure. J'ai régulièrement (toutes les heures à la louche) un ralentissement persistent de tout le système, qui dure 10-20 seondes puis disparait. Je suspecte un truc bizarre avec le CPU governor.

Pour le coup des switch souris, c'est clair, c'est même surement pour ça qu'il font un tel barouf lol !

Et pour la MàJ, on trouve où le numero actuel ? C'est la version du kernel ou du build qui l'indique ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 12:06

C'est clair qu'ils sont bruyants :lol2:

De base je n'étais pas emballé par les contrôles je dois dire (hormis les sticks), entre dpad/ABXY trop mous et les L/R ultra clicky ! Mais au final les sensations en jeu sont bonnes et du coup je m'y suis fait.

Pour la version, c'est le build qu'il faut regarder, le mien affiche XD-EN-3.3.3-KTU84Q-20150904.094001
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 12:08

Totalement hors sujet, mais j'ai remarqué que la section GPD XD a été déplacée sous GCW0 / consoles 5' / GPD, ça me semble pô normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 13:03

Elle n'est pas dans GCW0 mais dans Android happy

Le GCW0 que tu vois avant, c'est le nom du forum. " Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero" pour être plus précis happy
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 13:08

Arrk a écrit:
bon, je serais quand même un peu plus mitigé que les copains....
pour moi, il y a quand même des petits soucis, comme les plantages fréquents de retroarch, la qualité médiocre des boutons r1 r2, l1 l2 (j'ai dèjà le R1 qui se bloque), mupen64 fonctionne très mal et en utilisant le core dans retroarch le son craque....
la charge est très longue et je n'arrive pas à aller jusqu'à 100 %

Bizarre, jamais remarqué jusqu'à présent, j'en ai démonté une hier et j'en ai profité pour regarder les L et R...
J'ai rien remarqué de spécial...
Peut Être  vers l'extérieur....le bouton qui sortirait un peu trop et qui accroche en rentrant?
Le petit ressort mal positionné ? Ou une bavure qque part

Je posterai qques photos plus tard...la suis au boulot :mexico:
Je peux juste les envoyer par mail si besoin :beer:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 13:19

FreddyBoubil a écrit:
Elle n'est pas dans GCW0 mais dans Android happy

Le GCW0 que tu vois avant, c'est le nom du forum. " Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero" pour être plus précis happy

C'est zarb', si je clique la section "GPD" (http://www.open-consoles.com/f463-gpd) la section XD n'y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 27/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 13:20

Euh... Moi elle y est :lol3:

Photo:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4473
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 13:27

JohnPei a écrit:
Euh... Moi elle y est :lol3:

Photo:

Idem :lol3: :lol3: :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 13:41

Arf, c'est un souci avec Firefox. Ca marche sous Chrome ... J'ai eu un retour de flamme pour Firefox, mais je crains que ça soit terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 27/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 14:40

Hey Nikojiro, j'aurais une question pour toi.
Tu crois que tu serais me partager ton fichier de config de retroarch ? Car je ne suis pas un pro du bestiau et je pense pouvoir m'en sortir mais me faudrait un moment pour y arriver...
Genre l'émulateur PSP j'arrive à faire tourner MHP3 sans problème hors retroarch mais dedans, pas moyen...? (enfin si, mais super lent)
Je ne sais pas si c'est possible celà dit... (de partager la config)

EDIT: J'ai peut-être trouvé une alternative, te casses pas la tête.


Dernière édition par JohnPei le Mar 29 Sep 2015, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyrokz
Noob'
Keyrokz

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 19/09/2015


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 18:16

Bonjour , la touche r1 de ma gpd XD a beaucoup de jeux , quelqu'un saurait comment je pourrait la remettre en place ? Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015, 18:46

je suis bien en 3.3.3 english....pour retroarch, il ne plate pas en jeu, c est en sortant d'un jeu pour changer de core ou aller dans les options, très souvent, ça fige...
pour ppsspp, je trouve que ça tourne aussi mal que sur la shield, encore trop gourmand en ressources cet emu...
aFba, a fonctionné 2 h et j'ai du ensuite le désinstaller, le son ne faisait plus que craquer alors que c'était nickel au début....
mon exemplaire a peut_être un soucis, effectivement....
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 09:05

JohnPei a écrit:
Tu crois que tu serais me partager ton fichier de config de retroarch ? Car je ne suis pas un pro du bestiau et je pense pouvoir m'en sortir mais me faudrait un moment pour y arriver...
Genre l'émulateur PSP j'arrive à faire tourner MHP3 sans problème hors retroarch mais dedans, pas moyen...? (enfin si, mais super lent)

Y'a plusieurs fichiers de conf en fait, je pourrais te passer un backup data de Titanium si ça te va.

J'ai testé PPSSPP standalone, et j'observe aussi pas mal de différences. En gros, PPSSPP tout seul est plus compatible, pluis fluide mais a plus de soucis de son. En fait le core RetroArch est une version issue d'un build GIT, elle est donc en mode "bleeding edge" permanent. C'est pas plus mal d'avoir 2 cordes à son arc.

Pour ma part, j'aimerais juste avoir quelques titres PSP que j'adore sur ma XD, pour le reste j'ai 2 PSP en CFW avec des micro SD bourrées à craquer :oui:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 14:00

La discussion sur les micro SD et la PSP se déroulent désormais ici happy Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Noob'
Bastien

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 30/09/2015


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015, 16:50

Hello à tous,

Après mon post sur le topic firmware me revoilà avec des questions plein la musette^^

Quelqu'un pourrait t-il faire un retour sur la croix multidirectionnelle? J'ai cru comprendre qu'elle était assez molle. Pour ma part ca ne me dérangera sûrement pas. Par contre j'aimerai savoir savoir si il est facile de sortir des 1/4 de cercles avant arrière et des shoryuken? Je joue pas mal à de la baston 2D (street kof garou etc...). Si quelqu'un peut réaliser le test sur un street 2 (qui me semble plus exigeant) ca serait top! Sinon, le stick reste-t-il une bon alternative pour la baston 2D?

Sur ma jxd s7300 la croix est naze sur ce genre de jeux...

Dernière petite question concernant l'émulation des Mario sur snes. Retrouve-t-on la fluidité du support original avec la gpd xd? (Je suis sur superRetro16)

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitimeVen 02 Oct 2015, 11:35

Désormais les questions et commentaires iront ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Test] GPD XD - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [TEST] JXD 100
» Besoin d'un testeur GPD Win pour Winlite Home Creator by CoolP V3 Beta
» GPD G5A : Le test
» Much G2 : Le test
» Mon test sur la RG 350 P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-