AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Test] GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 10765
Inscrit le : 25/01/2011


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 16:03

Commandé en bleu 32G sur Willgoo à l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 16:21

Salut l'équipe , pareil j'ai crac hier soir , elle a l'air génial , par contre je l'ai commandé sur geekbuying, j'espère ne pas avoir de problème , parce que quand je vois le message de johnpei , je suis inquiés... :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 16:28

Un petit détail pour notre Diablotin favori : Est-ce qu'on ne devrait pas ouvrir un sujet pour des "pré-commandes" histoire de préparer le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 16:58

Juste pour en rassurer quelques un ici, j'en suis à ma 3ème commande passé sur Geekbuying, en envoi standard pour éviter DHL.
Au niveau délai, la 1ere a mis 15 jours a arriver, donc rapide je trouve.
La 2eme a mis un peu plus d'un mois mais j'ai quand même reçus un mail pour me dire qu'il était en rupture de stock.
Et la 3eme je l'attend, commandé le 25 Aout, elle devrait arrivé courant de la semaine.
Mais sinon, c'est vrai qu'il se passe une semaine voir plus, avant que la commande passe en Shipping
Cela dit j'en suis quand même assez content, mais c'est vrai que quand on commande, on aime bien avoir ça tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 17:17

Oui oui, comme je l'ai dit on est encore dans les temps.
C'est juste que je me méfie quand même car s'est le genre de site qui se garde le droit de ne rien dire ne cas de rupture de stock et qui le signal quand ils ont 50 commandes dans les bras qu'ils sûre de vendre... Sauf que je veux pas attendre 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 18:17

:siffle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 20:56

Sinon petite précision elle est rootée d'origine (ou tout du moins avec le FW 3.3.2, j'avais pas fait gaffe avant).
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 927
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:35

J'ai une petite question sur la connectique .. Bluetooth , HDMI , OTG ??? Tout y est ??? Car ma Q88+ ne fait pas Bluetooth , et comme deux boutons sont raides j'aurais aimé passer un pad PS3.

Je vais craquer... Willgoo me fait de l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:39

OTG et hdmi,oui,mais pas de bluetooth. happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 21:43

Nope pour le BT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geed
Petit scarabée
geed

Messages : 76
Réputation : 6
Age : 39
Inscrit le : 25/08/2015

Machine préférée Master-System

Localisation : Sur sa fidèle Bleue

Humeur : Mouarf


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 09:30

Rival187 a écrit:
J'ai une petite question sur la connectique .. Bluetooth , HDMI , OTG ??? Tout y est ??? Car ma Q88+ ne fait pas Bluetooth , et comme deux boutons sont raides j'aurais aimé passer un pad PS3.

Alors, j'ai été "confronté" à un problème similaire sur la Q9, j'ai voulu l'utiliser en tant que "terminal" de jeu sur ma téloche avec mon pad gamesir. Du coup je me suis documenté, et via l'OTG et un ptit dongle BT c'est possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part j'ai commandé le petit sur DX (http://www.dx.com/p/ultra-mini-bluetooth-3-0-usb-dongle-65631#.Ve6Nr9I2JdI) avec un ptit cable OTG souple (http://www.dx.com/p/mini-usb-male-to-usb-female-otg-adapting-cable-black-20cm-221801#.Ve6NsdI2JdI) histoire de tester tout ça pour meme pas le prix d'un kebab Razz

Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 10:16

J'ai ete tres decu du rendu HDMI de la Q9 sur ma TV.
Mes jeux de predilections sont a scrolling (jeux 2D quoi) et j'ai tester un scrolling assez rapide (les sonic MD) et c'est tout saccades Sad
pour des jeux 3D ca saute moins au yeux, mais pour les scrolling 2d plateformer ou shoot em up, le resulat est immonde.
J'ai teste toutes les resolutions dispo, rien y fait, faudrait que je fouille les menu de mes emulateurs (ceux en .emu), peut etre ca viens du'un reglage particulier mais j'ai bien peur que non.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1862
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 14:41

J'ai reçu ma XD ce midi ! 3 jours en DHL, mais 22 euros de taxes ... Ca m'énerve. Je tente de négocier avec Willgoo parce que ça revient quand même à payer le DHL (28$), donc du coup l'offre DHL gratos ben ... comment dire ...  Crying or Very sad

J'ai pas eu le temps de l'allumer, verrai ça ce soir.

Concernant l'objet lui-même y'a à boire et à manger. La finition de la coque est moyenne : peinture bleue inégale (j'ai pris la 32Go), arètes pas nettes. Comparé à la W1 et à la Shield on est clairement au dessous, je m'attendais à un peu mieux (les arètes surtout ça fait vraiment cheap). En revanche pas de vis apparentes, des petits patins en silicone là où il faut, et le panel connectique a l'air lui très propre (prises bien alignées). La charnière de l'écran est silencieuse, je ne sens pas de cran mais ça tient bien en place. Les grilles des HP sont pas super esthétiques. Le liseré métallique autour du logo GPD est légèrement rayé ... je pinaille je pinaille.

Les contrôles : j'aime pas le clic des boutons R/L, vraiment trop bruyant, et ils manquent un peu de course. On a l'impression que ce sont des boutons de souris ... déconcertant. Le dpad semble bien mou, à voir en jeu, et les boutons ABXY semblent aussi un poil mollasse, maintenant il faudra tester en conditions réelles. En revanche les sticks ont l'air top, très proche de ceux de la Vita, on a juste envie de pouvoir les cliquer.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 15:04

Euh... Si les bouton L/R on dirait des clics de souris c'est oarce que se SONT des clics de souris... GDP s'en vente même :siffle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:

Pour la douane nul ne sert de négocier avec Willgoo, ils n'y sont absolument pour rien et ce n'est en aucun cas leur problème. De plus, même si ça arrive plus fréquemment avec des services comme dhl, ça aurait très bien pu arrivé avec un service de livraison standard...

Sur ce niveau là je vois pas ce que willgoo a avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1862
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 15:31

JohnPei a écrit:
Sur ce niveau là je vois pas ce que willgoo a avoir ?

En commerce tout est affaire de négociation. On me "vend" un port gratuit je paie au final le prix du shipping. Ca n'est en effet pas leur faute d'un point de vue strictement légal, maintenant j'ai demandé un geste commercial, c'est de bonne guerre. D'ailleurs ils me proposent un hard case si je paie le port.

En marge, le droit français me casse les bu***es, je ne vois pas sous quel prétexte je devrais payer de la TVA sur un achat réalisé à titre privé à l'étranger ... C'est du racket institutionnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 15:41

Nikojiro a écrit:
J'ai reçu ma XD ce midi ! 3 jours en DHL, mais 22 euros de taxes ... Ca m'énerve. Je tente de négocier avec Willgoo parce que ça revient quand même à payer le DHL (28$), donc du coup l'offre DHL gratos ben ... comment dire ...  Crying or Very sad ........
Perso, j'ai vu qu'il fallait évité DHL, d'une y a un plus gros risque de casse et de deux, il y a plus de chance de payer de la douane, enfin c'est ce que j'ai lu un peu partout et pour l'instant, je touche du bois :siffle: j'ai pas eu de frais de douane en envoi normal.
Comme quoi la patience ça paie lol!
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 15:44

Je suis bien d'accord avec toi Niko, tous est négociable, c'est juste qu'à la manière dont tu l'avais dit, tu avais l'air d'en avoir après willgoo. Mais ce n'était visiblement qu'un malentendu !

Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1862
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 15:44

Habituellement j'évite DHL comme la peste, mais en l'occurence j'avais hâte de recevoir la bête avec la préco. Habituellement j'utilise China Post / Singapore Post / Sweden Post et je passe au travers de mailles du filet.

Je savais qu'il faudrait allonger ces frais, DHL applique systématiquement la TVA depuis 2-3 ans, donc tu as 100% de chances de payer c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1862
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 15:47

JohnPei a écrit:
tu avais l'air d'en avoir après willgoo

Non non, ils sont réglo, et très bons communicants (leur temps de réponse à un mail est topissime), je trolle juste contre la TVA. Le jour où on aura une open console made in France je dis pas, mais en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 16:01

Nikojiro a écrit:

Concernant l'objet lui-même y'a à boire et à manger. La finition de la coque est moyenne : peinture bleue inégale (j'ai pris la 32Go), arètes pas nettes. Comparé à la W1 et à la Shield on est clairement au dessous, je m'attendais à un peu mieux (les arètes surtout ça fait vraiment cheap). En revanche pas de vis apparentes, des petits patins en silicone là où il faut, et le panel connectique a l'air lui très propre (prises bien alignées). La charnière de l'écran est silencieuse, je ne sens pas de cran mais ça tient bien en place. Les grilles des HP sont pas super esthétiques. Le liseré métallique autour du logo GPD est légèrement rayé ... je pinaille je pinaille.

Les contrôles : j'aime pas le clic des boutons R/L, vraiment trop bruyant, et ils manquent un peu de course. On a l'impression que ce sont des boutons de souris ... déconcertant. Le dpad semble bien mou, à voir en jeu, et les boutons ABXY semblent aussi un poil mollasse, maintenant il faudra tester en conditions réelles. En revanche les sticks ont l'air top, très proche de ceux de la Vita, on a juste envie de pouvoir les cliquer.

A suivre !

Pour la peinture perso j'ai pas vu de gros défauts (dépend peut-être des séries). Pour un produit 2 fois moins cher que la shield c'est pas flagrant, mais c'est mon avis.

Pour le d-pad et les boutons oui je suis d'accord ils sont mous, mais je m'y suis habitué finalement. Je pensais aussi pouvoir cliquer les pads analogiques mais non lol
Revenir en haut Aller en bas
prima.king
Serial Newser
prima.king

Messages : 2171
Réputation : 100
Inscrit le : 30/06/2013

Machine préférée PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 16:37

Pourquoi ne pas lancer avec willgo un concours afin de produire une coque aux couleurs d'Open-Consoles ou Willgo ou un coque reprenant les teintes des Game&Watch ou NES, GB ou PC-ENGINE, SNES, MD :hmmm: Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 21:24

Je viens de revérifier et je vois pas de soucis avec la peinture sur celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1862
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 22:26

BAFelton a écrit:
Je viens de revérifier et je vois pas de soucis avec la peinture sur celle là.

Pour ma part, on voit des irrégularités de ci de là, le grain n'est pas homogène, et la teinte du plastique apparait au niveau des arètes. Bon il faut regarder de près, globalement ça va, hormis les arètes que je trouve vraiment crades (je prendrais une photo dès que je peux).

Le modèle noir est peint, ou teinté dans la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1862
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015, 11:28

Voici les photos des "bavures" dont je parlais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon après avoir un peu utilisé la bête, ça ne gâche pas trop le plaisir, elle est franchement pas mal !


Dernière édition par Nikojiro le Mer 16 Sep 2015, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015, 05:40

On arrive pas a voir tes photos... :lol2:
Si tu peux les reediter :merci:
Revenir en haut Aller en bas
dodorado
Noob'
dodorado

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 15/09/2015


[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015, 23:10

Choisir l'emplacement de sauvegarde par défaut.
c'est possible ? et Combien de place est laissé pour stocker les jeux sur la mémoire interne ? car avant sur les ancienne console vous avez à peine 2go de disponible au démarrage. Car même si l'on peut cibler la carte Sd par défaut, il n'empêche que certaines applications refusent de s'installer dessus et s'installent sur la mémoire interne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Test] GPD XD - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [Test] GPD XD [Test] GPD XD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [TEST] JXD 100
» Besoin d'un testeur GPD Win pour Winlite Home Creator by CoolP V3 Beta
» GPD G5A : Le test
» Much G2 : Le test
» Mon test sur la RG 350 P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-