AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Compatibilité des SD Card

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Slave
Accro'


Messages : 259
Inscrit le : 17/11/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:12

J'ai pas été capable de faire fonctionné le dongle wifi... j'active le USB, le branche le dongle, je vais dans la section wifi et jai immédiatement un message d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:28

Il ne doit pas être compatible à priori. La liste de ceux qui le sont est courte apparemment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:32

Y'a vraiment un intérêt au wifi ?
Revenir en haut Aller en bas
pandawan
Noob'
pandawan

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 14/12/2010

Localisation : Nice

Humeur : toujour bonne


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:01

Je vois pas trop l'intérêt non plus....
Des exemples d'utilisation pour me faire changer d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:04

Un intérêt si vous avez un pote qui a une Caanoo, vous pouvez jouer à Mame en multi.

Le browser web pour l'instant est pourri, attendons une autre version.

Le MMORPG gratos The Mana World me branche bien, à voir à l'usure.

Quake en Multi aussi...

Voilà, moi je l'avais pris en prévision, pour l'instant, ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
pandawan
Noob'
pandawan

Messages : 25
Réputation : 1
Inscrit le : 14/12/2010

Localisation : Nice

Humeur : toujour bonne


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:32

Mame en multi j'y avais pas pensé... du coup comme je vais l'acheter avec un pote ça prend d'un coup un intérêt supplémentaire !! :starwars:
Revenir en haut Aller en bas
Eric62
Master Chief
Eric62

Messages : 531
Réputation : 1
Age : 54
Inscrit le : 14/11/2010

Localisation : Audruicq


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:38

BAFelton a écrit:
Le browser web pour l'instant est pourri, attendons une autre version.

Je confirme. J'ai été super surpris par le browser Web. Il y a du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nuova.terra.free.fr
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 21:45

pandawan a écrit:
Mame en multi j'y avais pas pensé... du coup comme je vais l'acheter avec un pote ça prend d'un coup un intérêt supplémentaire !! :starwars:

Je te renvoie ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
frost
Noob'
avatar

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 14/12/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:06

Mince,

Je pense à mon avis qu'il doit manquer le driver pour ton dongle wifi. Vraiment dommage, quand j'ai vu la taille du dongle wifi officiel, j'ai eu peur. Autant la console a un look sympa autant le dongle selon moi fait tâche

Frost
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:22

C'est clair, le dongle officiel est vraiment pas discret. Ils auraient pu faire mieux. Ca dépasse d'au moins 4/5 cm sous la console. C'est pas gênant, mais ils auraient pu faire mieux.

Le pire : le dongle Wifi pour la Wiz, il faut un adaptateur en plus du dongle :mdr1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RetroPix
Padawan
avatar

Messages : 161
Réputation : 1
Inscrit le : 16/10/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 10:50

bon j ai achete une 8 go class 10 toshiba...pour 36 euro a saturn a varsovie

on voit quand meme la difference,lors des transfert.et des chargement des jeux.
De plus certain emulateur comme la super nes roule beaucoup mieux(avec overclockage a 840)mario roule a fond alors qu avant avec ma class 4 (avec overclockage a 840)il avait toujours du mal
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 07:58

Pour les possesseurs de Kingston 32 Go, un petit topic en parle ici avec un lien vers un formateur qui fonctionnerait semble-t-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 23:38

Je l'ai testé SDFORMATTER mais pas la version betâ :/

Rien à faire....

Mais bon ce n'était pas la marque Kingston (Sandisk tout de même..).

Je pense que c'était soit le fait qu'elles soient en Class2 soit elles étaient défectueuses :scratch:

Cela dit,c'est un excellent outil pour les cartes récalcitrantes,l'utilitaire de HP également.
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:30

Sandisk extreme 16Gb classe 10 (normalement 30mo/sec).
Par rapport a une Kingston classe 4 ca m'a changé la vie pour les transferts mais pas pour les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:36

D'accord, donc pas d'intérêt pour l'émulation alors. Bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sith
Padawan
Sith

Messages : 117
Réputation : 1
Age : 35
Inscrit le : 24/01/2011

Localisation : Près de Lille


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 13:41

C'est encore moi, avant de commander la bête, j'aurais aimé avoir vos avis concernant ces deux cartes SD, toutes deux de 16Gb classe 6, les prix sont quasi identiques donc bon, après j'avoue avoir un penchant pour la A-Data mais mieux vaut se renseigner.

A-Data 16Gb Classe 6

Kingmax 16Gb Classe 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:31

Perso, je pense qu'elles feront l'affaire. Il y en a juste une ou deux qui posaient des problemes, en farfouillant dans le topic tu devrais trouver.(je vais regarder de mon cote) par contre on recommande d'utiliser une sd 1 ou 2go pour l upgrade du FW (certaines sdhc brickeraient la console)

Edit : le post etait juste au dessus :oui:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 19:48

Je viens de récupérer le romset NeoGeo CD et ma 16Go a pris un sérieux coup en place disponible :oui:

De coup je pense passer sur une 32 Go. Pour celles et ceux qui en auraient une, vous avez quoi ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 12:23

J'ai acheté [url=http://www.amazon.fr/gp/product/B003P3MCXW/ref=oss_product]cette carte. 32 Go, classe 10, pour 52 euros.

Pour le moment je suis en train de copier les 14 Go de l'ancienne carte dessus, en attendant les roms Neo Geo de BAF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 14:16

Très intéressant,surtout le prix au vu de la classe.

Dis nous vite si elle fonctionne sans problème. happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 17:32

Je viens de faire un test.

Lecteur utilisé : le lecteur SD embarqué sur mon portable (Dell Vostro 1700)

J'ai tout d'abord formaté la carte (je le fais toujours) en spécifiant la taille d'allocation par défaut, qui est 16 ko.

J'ai ensuite copié l'ensemble de ma carte actuelle (récupéré au préalable sur le disque du portable), sur la carte. Ca représente 25000 fichiers tout rond, pour 14.2 Go. L'écriture a duré 56 minutes, ce qui donne une écriture à 4.21 Mo/s.

J'ai pour finir copié depuis la carte la totalité sur le disque du portable. Les 14.2 Go ont été copiés en 22 minutes, soit un taux de transfert de 10.75 Mo/s.

Si on s'en réfère à ce qu'il est écrit ici, c'est nul pour une classe 10, puisque ce serait plutôt des vitesses d'une bonne classe 4 (du moins en écriture).

Il faudrait que je teste avec ma 16 Go qui est une classe 4.

Ceci dit, je ne m'attendais pas non plus à des merveilles vu le prix par rapport aux autres 32 Go classe 10 (Sandisk à 135 euros, Panasonic à 199 euros,...). Ce qui m'intéresse ici ce sont uniquement les 32 Go qui vont me permettre d'être à l'aise (BAF j'attends tes fichiers :oui:). Quant à la vitesse d'écriture, je pense que ça devrait suffire pour les "Save state" happy

La suite, et bien quand la carte sera dans la console happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:43

Suite dans la console : cette carte est plus rapide que l'ancienne apparemment. Quand je sélectionne "Games", la liste des émulateurs est instantanée alors qu'avant j'avais une petite latence avant qu'elle apparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 10:54

Ca confirme au moins qu'une "bonne" 32Go passe sans souci sur la Caanoo,et que les Sandisk class 2 que j'ai eu l'occasion d'essayer étaient défectueuses.

Avec une 32Go,je trouve que c'est plus pratique,mais le prix de certaines,c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:18

J'ai joué hier soir, manipulé les émulateurs, etc. Je n'ai rien trouvé de changé en perfs. Notamment sur NeoGeoCD où les temps de chargements ne m'ont pas paru plus longs (ou plus courts d'ailleurs).

Donc pour le moment aucun regret happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe Akira
Noob'
avatar

Messages : 12
Réputation : 1
Age : 46
Inscrit le : 06/12/2010

Machine préférée NEO GEO et MegaDrive

Localisation : Mars... eye...

Humeur : Neo Geo X... daubée... :(


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:12

*je viens d'effacer mon post, par inadvertence, juste quand j'allais le poster... ... faut tout refaire... Mad

Salut les "Caanoo-players" ! :cheers:

Aprés plusieurs moi d'absence, je fais mon retour sur le forum, et je vois que ça bouge bien... et la Caanoo me trotte toujours dans la tête :bave:

Si Caanoo il y a :face: , dans la shortlist de départ, il y aura les jeux Nec PC Engine (ça me rappelera la tant regrettée "GT Turbo Express") et les jeux Néo Géo et Mame. Viendra ensuite l'Amiga/Atari ST et SEGA 8/16 bits. Puis l'Amstrad CPC et ceux que je n'ai pas cité.
Quelques problèmes d'émulation avec Nec et SEGA (Gen+ ne marche pas ?) mais là n'est pas le sujet...

Je tombe donc sur ce topic, et étant un perfectionniste dans l'âme, le choix de la mémoire flash (ou SD Card...) se pose.

J'ai parcouru le topic, pris quelques renseignements ça et là, et pour résumer j'aimerai vous posez quelques questions (et avis) :

--> 1 - SD HC Classe 6 ou classe 10 ? ... j'ai cru comprendre qu'une classe 10 "peu chère" équivaut à une classe 6 de bonne facture... et que le confort d'utilisation est bon dans son ensemble... donc pas en dessous de la Classe 6...

--> 2 - je part sur 2 SDHC Cards : 2 x 8Go par exemple... ou 2 x 16Go celon le prix.
Une classe 10 de bonne facture serra-t-elle vraiment un investissement cohérent lorsqu'on recherche le rapport qualité/prix/performance(...durée de vie...lol) ?(pour les jeux, pas le fait que tel ou tel dossier apparait plus vite à l'écran)

--> 3 - voilà pour vous donner une petite idée de ce que je pense acheter, vous me direz si je suis dans le vrai :euh: :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *** 8Go, 42€55, Sandisk Extrem Pro SDHC, Classe 10 ***

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *** 16Go, 29€95, Silicon Power SDHC, Classe 10 *** pas chère comparé à Sandisk ou Sony , mais si c'est que pour dans 1 an 1/2 la SD me lache...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *** 16Go, 79€99, Sony SDHC, Classe 10 *** la même à 8Go à 39€99, plus raisonnable... on paye la marque Sony ? ou la qualité... :hmmm:


Qu'en pensez vous ?




Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:14

Dans le cas de la Caanoo, je pense qu'il ne faut pas être trop trop exigeant non plus. Je vois que tu es prêt à investir 80 euros dans une 16 Go, je pense que c'est peut-être un peu trop.

Après c'est sûr, il y a de grandes chances que tu y gagnes en vitesse d'écriture. Donc ce sera plus rapide quand tu copieras les romset mais tu le fais normalement qu'une fois happy L'écriture d'un "state" n'a pas besoin d'un débit de malade happy

Par contre, si tu te sers de la Caanoo pour écouter de la musique ou regarder des vidéos, et que tu es amené à copier souvent des fichiers sur la SD, un bon débit pourra être confortable. Cela n'est pas mon cas, et ma 32Go Transcend me va très bien. Pour à peine plus de 50 euros en prime happy

J'ai été beaucoup plus regardant quand j'ai acheté la SD pour mon caméscope HD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Compatibilité des SD Card - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Compatibilité des SD Card Compatibilité des SD Card - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité des SD Card
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Micro card Sd
» [YDP-G18] Yinlips / micro sd card
» Clé usb compatibilité
» Caanoo Card Maker
» Tuto RG SD card 2 slots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Accessoires de la Caanoo-