AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bazola
Accro'


Messages : 357
Inscrit le : 01/06/2014


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 23:59

Je n'ai pas dit ça, ce sont 2 distributions différentes certes, mais qui ont émergé du projet retropie.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurCpu
Noob'
DocteurCpu

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 17/08/2015

Machine préférée Naomi


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 00:00

DocteurCpu a écrit:
bazola a écrit:
Pourtant jusqu'à preuve du contraire Recalbox et Happi sont des forks de Retropie, on est loin de véritables alternatives comme lakka, raspicade ou pyrharckade.


Happi n'est pas recalbox :siffle:



Dernière édition par DocteurCpu le Ven 30 Oct 2015, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocteurCpu
Noob'
DocteurCpu

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 17/08/2015

Machine préférée Naomi


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 00:06

bazola a écrit:
Je n'ai pas dit ça, ce sont 2 distributions différentes certes, mais qui ont émergé du projet retropie.

l'idée de départ à été de faire un retropie à la Française mais Erwan à compris que c'était mieux de faire son propre Game center

avec beaucoup d'autres choses à venir , comme ... je peux pas le dire oups Razz

En plus pour vous les Français c'est un projet Français alors comme disait De Funès , la fierté , la grandeur , la France
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 00:25

Ok, beau discours, j'y rejetterai un œil le jour où le projet s'affranchira d'emulationstation Wink
Par contre faire tourner la saturn sur un PI2, désolé mais j'y crois moyen...
Revenir en haut Aller en bas
DocteurCpu
Noob'
DocteurCpu

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 17/08/2015

Machine préférée Naomi


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 00:54

bazola a écrit:
Ok, beau discours, j'y rejetterai un œil le jour où le projet s'affranchira d'emulationstation Wink
Par contre faire tourner la saturn sur un PI2, désolé mais j'y crois moyen...


tu es un tétu borné toi comme ton avatar :lol2:

saturn mais avant dreamcast sur ...ODROID C1+ pour le Rasp 2 je crois pas

MAJ octobre 2015: Mais j'étais arrogant pfff , pardon Bazola :beer:


Dernière édition par DocteurCpu le Mar 27 Oct 2015, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 01:03

Oui oui, on va dire que je me méfie des belles promesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 05:53

Bonjour
Désolé d interagir dans ce sujet mais
recalboxOS n'est en aucun cas un fork de retropie.
Il est conçu à partir de buildroot , from scratch. Il utilise uniquement le frontend emulationstation
Le projet recalboxOS est aussi français.
Ce n'est pas parce qu il utilise un outil commun que c est forcement un fork !
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 08:27

Ok j'avoue que je n'y connais rien en linux, le fait que les 3 distribs partagent le même frontend et les mêmes emulateurs me fait prendre des raccourcis malheureux, désolé d'avoir froissé les uns et les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 09:14

Bonjour, et bien y a de l'animation ici happy

DocteurCpu, désolé mais on ne modifiera pas le contenu du premier post, par contre comme ce projet à l'air de te tenir à cœur, je t'invite à ouvrir un thread pour nous parler des nouvelles évolutions de happi, on se fera un plaisir de le lire et de découvrir tout ça  :merci:

Les deux distributions ont leurs points forts et leurs points faibles, l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte, on ne fait aucun parti pris ici, seul le travail et la qualité compte.

PS: Acris jamais loin quand on parle du PI happy, bravo pour ton nouveau statut.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurCpu
Noob'
DocteurCpu

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 17/08/2015

Machine préférée Naomi


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 11:05

bazola a écrit:
Oui oui, on va dire que je me méfie des belles promesses Wink

Pour rappel Erwan réalise Happi gratuitement et cela lui demande beaucoup de temps ...


Dernière édition par DocteurCpu le Mar 27 Oct 2015, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 11:21

Attention DocteurCpu il n'y a rien de négatif ou de méchant dans la remarque de bazola!

On le sait bien ici ces consoles sont difficiles à émuler, mais on ne demande qu'à être agréablement surpris, on va suivre ça avec intérêt happy

edit: et comme je te l'ai dit plus haut, n'hésites pas à nous tenir au courant et pourquoi pas créer un thread pour parler de cette nouvelle version de Happi.
Revenir en haut Aller en bas
DocteurCpu
Noob'
DocteurCpu

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 17/08/2015

Machine préférée Naomi


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015, 12:09

SpikeSpiegel a écrit:
Attention DocteurCpu il n'y a rien de négatif ou de méchant dans la remarque de bazola!

On le sait bien ici ces consoles sont difficiles à émuler, mais on ne demande qu'à être agréablement surpris, on va suivre ça avec intérêt happy

edit: et comme je te l'ai dit plus haut, n'hésites pas à nous tenir au courant et pourquoi pas créer un thread pour parler de cette nouvelle version de Happi.


ok je vais faire cela Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
DocteurCpu
Noob'
DocteurCpu

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 17/08/2015

Machine préférée Naomi


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015, 13:04

Je voulais m'excuser auprès de Bazola si j'ai été arrogant la mi-août , aveuglé à l'époque par la passion pour Happi lol

  Mais je vais mieux et tenais à préciser que j'avais quitté le rôle de modérateur (par 2x rires) avant de me faire gentillement insulter mais point ici d'importation de polémique mais j'aurais du écouter certaines personnes.

JE voulais aussi m'excuser aussi auprès de Retropie que j'avais critiqué à l'époque ...sans avoir testé sur Rasp2(mais c'est fait maintenant) , pardon j'irais dans le coin Wink

Presque dégouté de la rétro emulation , je veux quand même essayer de trouver un nouvel émulateur sur Rasp2 ou Odroid C1 , si vous avez des suggestions je suis preneur .

@SpikeSpiegel : merci de m'avoir recadré plus haut happy ca fait du bien de temps en temps !

Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015, 20:18

Y a pas de mal, désolé pour toi que ça ait tourné au vinaigre Wink
C'est dommage de t'arrêter là suite à une expérience malheureuse, je ne saurais que te conseiller de te rapprocher de l'équipe de recalbox, ta passion et tes compétences devraient les intéresser.
Quant aux autres distributions raspberry, il en existe un paquet (pyrharckade, piplay, lakka...) mais je ne les ai jamais testées donc je ne saurais pas te conseiller, mais n'hésite pas à nous faire des retours si tu trouves une perle Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 22:16

HAPPI - Test complet sur Rapsberry pi ZERO (RPI0)


Merci à erwan jestin pour cette vidéo. Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 08:22

Raspberry PI ZERO = AMIGA 600 (HAPPI 3.4.1)


Pour ceux qui souhaitent réaliser un bartop sans trop se prendre la tête, erwan jestin va prochainement mettre en vente un kit.

HAPPI - Kit HAPPI ARCADE (Partie 1 : Présentation)


HAPPI - Kit HAPPI ARCADE (Partie 2 : Mise en place des sticks et boutons)


HAPPI - Kit HAPPI ARCADE (Partie 3 : Le câblage des sticks et boutons)


Merci à erwan jestin pour les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 07:39

Des nouvelles vidéos de erwan jestin, comme toujours très instructives happy

Aujour'hui place à l'AMIGA!

HAPPIGA V1.0 - Présentation de cette distribution Amiga


HAPPI - [TUTO] Installer un Amiga 1240 + Picasso96 + Whdload


YT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LudoLVG
Padawan
LudoLVG

Messages : 102
Réputation : 3
Inscrit le : 26/07/2014

Localisation : 76


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 17:11

je viens d'avoir un Pi Zero et je vais installer dessus Happy Game Center car a priori Recalbox ne fonctionne pas.
Je suis surpris que les émulateurs MAME et FBA ne fonctionne pas dessus (d'après le site car je n'ai pas testé perso).
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 17:20

Effectivement recalbox n'est pas encore compatible avec le zero (l'os ne se lance pas). FBA et Mame doivent marcher, ça marche sur retropie happy


Dernière édition par SpikeSpiegel le Sam 30 Jan 2016, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LudoLVG
Padawan
LudoLVG

Messages : 102
Réputation : 3
Inscrit le : 26/07/2014

Localisation : 76


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016, 17:33

(je voudrais pas faire de HS donc je vais en parler dans le topic Recalbox dédié)
Revenir en haut Aller en bas
tinugae
Noob'
tinugae

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 15/02/2016


La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 06:40

MASTER SYSTEM 100% Parfait, c'est faux
pour vous convaincre, lancer The Flash ou Master of Darkness (Flash est plus parlant lol)

Peut on changer le bios pour cette console ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La HAPPI GAME CENTER de erwan jestin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Happi Game Center ou Recalbox?
» Game Center CX
» "Game center"
» Game Center X
» Jxd s7300 game center x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-