AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Recalbox - la micro console d'emulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer


Messages : 1334
Inscrit le : 14/10/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 12:39

Bon ça marche toujours pas, même avec Xp Crying or Very sad
J'ai pas précisé, peu être j'ai fait une bétise, mais j'ai en 1er lieu mis la carte noobs qui est fournis avec le Pi2, j'ai eu un tableau à la fin mais je ne savait pas quoi mettre, du coup j'ai tout éteint :/
Et maintenant quand je remet cette carte noobs, j'ai cet écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je sais pas quoi faire :hmmm:
Merci

Edit
Bon j'ai lu la notice d'installation :lol3: je suis rentrer sur une partie plus "graphique" je vais retenter l'install de la Recalbox :gene:
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015, 21:16

Si tu as déjà fait plusieurs installations, il n'y a pas une partition en ext4 qui met le bazar sur ta sd?
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 06:35

Ayé, c'est bon ça fonctionne :ohyeah:
En fait en lisant le fichier "instruction" qu'il y a dans la Recalbox, j'ai vu qu'il fallait mettre l'option "format size adjustmet" sur ON mais comme rien n'était précisé à ce niveau dans le tuto, j'avais laissé sur OFF
Maintenant, plus qu'à configurer et regarder comment on met les roms :hmmm:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 07:13

Si je me souviens bien, pour mettre les roms, il te suffit de connecter ton Pi au réseau. Ensuite tu devrais voir un share sur ta machine Windows qui est le folder contenant les roms.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:16

Arf, je pensais que c'était plus simple :/ on met la carte dans le PC et on y glisse les roms :lol3:
Bon bas va falloir que je regarde ça ce soir, pour le mettre en réseau :hmmm:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 11:22

Il me semble que les roms se trouvent sur une partition (Ext4 ?) qui n'est pas lisible sur un pc windows... Peut-être qu'une machine sous Linux ou MacOS (?) pourrait y arriver moyennant un "mount" de la bonne partition.

Mais le plus simple reste de passer par le réseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolchti
Noob'
coolchti

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/06/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 21:27

Hello,
J ai un pi b+ avec recalé box installé. Dans l ensemble tout fonctionne avec manettes ses usb Buffalo. Mais, pas moyen de trouver une version fonctionnant correctement sur mame ou fba de la série des golden axe, idem pour les shinobi. Une idée de sources ?
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 08:49

Hello happy
Bon je commence à me dire que j'ai vraiment un soucis avec la technologie :gene:
J'ai ce clavier mais je n'arrive pas à faire les chiffres pour entrer ma clef wifi :hmmm: j'ai beau appuyer sur caps ou shift, y a rien à faire Mad
J'ai raté quelque chose ou je suis un .....  :lol3:  
Merci de votre aide

Edit
Je viens de m’apercevoir que la majuscule fonctionne qu'avec les lettres et pour tout ce qui est sigle, je suis en minuscule silent
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 09:00

kristof37 a écrit:
Hello happy
Bon je commence à me dire que j'ai vraiment un soucis avec la technologie :gene:
J'ai ce clavier mais je n'arrive pas à faire les chiffres pour entrer ma clef wifi :hmmm: j'ai beau appuyer sur caps ou shift, y a rien à faire Mad
J'ai raté quelque chose ou je suis un .....  :lol3:  
Merci de votre aide

Edit
Je viens de m’apercevoir que la majuscule fonctionne qu'avec les lettres et pour tout ce qui est sigle, je suis en minuscule silent

C'est ça le mélange de Linux et de matos exotique :peufpeuf:

Ton clavier est peut-être reconnu comme un qwerty américain... Dans ce cas, il me semble que les chiffres sont accessibles sans la touche MAJ. Attention également aux touches M, A, Z, Q et W qui ne sont pas au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 09:10

Non, j'ai vérifié, il est bien en azerty, les lettres sont au bon endroit, juste j'ai pas accès aux sigles où il faut être en majuscule Sad
J'ai pris leur kit pour être sur que tout soit compatible mais ça n'a pas l'air top :nul:
Revenir en haut Aller en bas
coolchti
Noob'
coolchti

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/06/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 09:20

Sinon, sur le forum de recalbox, y a un tutoriel pour rentrer la clé wep... via ssh.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 09:40

kristof37 a écrit:
Non, j'ai vérifié, il est bien en azerty, les lettres sont au bon endroit, juste j'ai pas accès aux sigles où il faut être en majuscule Sad
J'ai pris leur kit pour être sur que tout soit compatible mais ça n'a pas l'air top :nul:

Pas de conclusions hâtives Wink

Ce matériel est connu pour être compatible avec le Pi, d'ailleurs, il fonctionne vu que tu arrives à le connecter. Le souci ici c'est que Recalbox est une distribution à part, elle ne se base pas sur Raspbian comme Retropie. Pour Recalbox, le dev est parti de zero et construit sa distribution petit à petit, d'où les bugs de drivers que tu rencontres... Avec un peu de persévérance, tu y arriveras, c'est ça le monde de l'opensource happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 09:48

Ok, ce serais donc plus un problème logiciel mais du coup je suis mal vu que j'y connais rien du tout :ouf:
C'est bien pour ça que j'ai choisi la Recalbox, ça avait l'air simple :siffle:
Je sais même pas comment entrée des scripts, genre pour synchroniser les best of :gene:
Je vais continuer à chercher, je bosse pas aujourd'hui mais toute aide est bonne à prendre lol!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 09:50

Bonjour
sur le forum de recalbox tu as pleins de sujets traitant de ton soucis et différentes explications pour y remédier.
Il me semble qu il est mieux de saisir la clé avec le clavier en anglais puis repasser le clavier en français.

Sinon via le fichier recalbox.conf en SSH comme suggéré par coolchti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lire le wiki : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouveras comme utiliser winscp (logiciel SSH) pour te connecter en ssh, ou putty et les commandes nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 23:49

Bon bah en fait ça viens bien du programme, j'ai essayé avec un clavier USB et c'est pareil qu'avec le mini clavier, je peu pas mettre de chiffre :/
Acris a écrit:
.....Sinon via le fichier recalbox.conf en SSH comme suggéré par coolchti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sinon, j'ai pas trouvé le fichier "system" que partage le Recalbox, je suis perdu Crying or Very sad je pensais que ça irait tout seul :hmmm:
Merci de votre aide :merci:
Revenir en haut Aller en bas
coolchti
Noob'
coolchti

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/06/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 08:42

Avec un clavier usb ça fonctionne chez moi. Le plus simple c est de passer par ssh. Vois cela directement sur le fofo recalbox.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 08:57

As-tu essayé de passer ton clavier en Qwerty US ? Tu auras peut-être accès aux chiffres comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
coolchti
Noob'
coolchti

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/06/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 09:22

Lors de l installation as tu bien coché Français en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 09:24

Bon, je crois avoir réussi juste avant de partir au boulot :hmmm:
J'ai enfin trouvé le fichier recalbox.conf et dedans j'ai changé:

# ------------ B - Wifi ------------ #
## Set direclty your wifi key and ssid here
;wifi_ssid=new ssid j'ai mis le nom de ma freebox
;wifi_key=new key J'ai mis le code wifi

Je pense que je c'est bon comme ça, parce que j'ai un p'tit doute, quand je suis dans la Recalbox et que je vais dans le menu de configuration du wifi, le wifi est bien activé mais dans les cases ssid et code wifi, y a rien de renseigné :/
Par contre c'est vrai que j'ai pas vraiment eu le temps de tester en débranchant le câble ethernet :gene: il fallait que je parte bosser

Arf, je viens juste de voir ça, en relisant le tuto comme il faut, je doit enlever le ";"

Je verrais ça tout à l'heure mais j'ai quand même toujours mon soucis de chiffre, que j'ai d'ailleurs resolu en passant le clavier en qwerty mais du coup y a des sigles que je peu pu avoir :lol3:
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 00:13

Salut à tous
Je viens de recevoir ma NES30 :bave: mais pour la brancher en bluetooth, c'est la misère
J'ai suivi ce tuto mais ça n'a pas marché :/
J'ai bien récupérer mon adresse MAC, j'ai mis les 2 fichiers où il fallait par contre quand j'ai tapé les commandes pour attribuer et donner les droit aux 2 fichiers, dans ma fenêtre Putty, ça m'a rien mis :hmmm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi essayé avec cette commande : hidd --connect xx:xx:xx:xx:xx (dans laquelle j'ai mis mon adresse MAC) ça à fonctionné mais je pouvais juste faire défiler le choix des consoles avec la croix, aucun autre bouton n'était reconnu. Je suis aussi allé configurer les manettes, ça m'a mis qu'il n'y avait pas de manette de connecté Sad

Je vois pas ce que j'ai raté, si quelqu'un pouvais m'aider
Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 00:18

Pour le support complet du Bluetooth dans la recalbox c'est pour bientôt, pour le moment mieux vaut brancher ta manette.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 00:27

Ok, alors je vais patienter et attendre la maj :peufpeuf:
Y a quand même un truc que j'ai raté ou pas?
Sinon, je commence à comprendre comment ça fonctionne les scripts, je vais pi être tenter les pack best of :hmmm: Wink
Merci pour tout ce travail :merci:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1392
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 07:18

DigitalLumberJack travaille sur l'intégration des manettes 8Bitdo à Recalbox Wink



Elles devraient fonctionner out-of-the-box dans la prochaine version !
Revenir en haut Aller en bas
digitalLumberjack
Noob'
digitalLumberjack

Messages : 24
Réputation : 10
Inscrit le : 13/02/2015


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 10:25

Salut a tous, j'ai joué avec ma nes30 et fc30 pro pendant ma semaine de vacances. Ca tourne nikel. Le stick par contre ne fonctionne pas encore en bluetooth pour recalbox. En tout cas, que du bon pour les futures versions happy
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 11:31

Yes, j'ai hâte de jouer sans fil avec ma NES30, parce que là le fil est court :lol3:
En tout cas merci pour tout ce boulot :merci:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015, 17:48

digitalLumberjack ça fait plaisir d'avoir des nouvelles fraîches, on va attendre ça avec impatience :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Recalbox - la micro console d'emulation - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalbox - la micro console d'emulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» NEW RECALBOX
» Port micro usb de la console jxd 7800B
» Carte micro sd perdue sur console redroid pocket 2
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-