AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Q9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°326 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:29

Vive les savestates. happy
J'aurais bien aimer avoir ca a l'époque sur la snes.Ca m'aurais éviter pas mal de crises de nerfs. :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°327 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:53

ça je suis bien d'accord, je prends l'exemple de super mario land sur gameboy, je m'arrête quand je veux, à l'époque il fallait recommencer depuis le début

sinon le port hdmi ce n'est pas micro hdmi mais un mini hdmi qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°328 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin - 3:04

Ah ben autant pour moi.Faut dire qu'ils aurais quand même pu unifier les deux depuis le temps.Je finis par m'emmeller les pinceau a force.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°329 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:03

Y'a tellement de connectiques différents aussi qu'on s'y perd

la manette ps3 branché en usb ça marche super, par contre avec mon dongle bluetooth, aucune idée car j'ai essayé avec l'application sixaxis checker pour voir si déjà le bluetooth passait, je ne peux rien faire car l'application plante (l'application blablabla s'est arrêté) bon en usb c'est très bien aussi hein lol

et donc si la dualschock 3 passe en usb la 4 aussi sûrement, mais pour les jeux ps1 comme tekken et cie, la 3 fera très bien l'affaire par rapport à la 360 lol, le seul truc c'est qu'il faudra qu'elle soit chargé à fond car je n'aurais aucun niveau de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°330 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:08

Sûr qu'elle passera.Les seuls périphériques Usb qui ne passent pas sont ceux qui nécessitent un pilote pc ou mac.Autrement pas de probleme.

Quant a sixaxis checker,c'est une daube ce truc.Ca m'a fait le même coup aussi quand j'ai voulu faire reconnaitre ma manette wii.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°331 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:19

du coup j'ai trouvé sixaxis controller en version free j'ai essayé mais pareil, alors ce sera de l'usb vu qu'on m'envoie ballader mdrrrr de toute façon je suis quand même juste à côté si je joue alors ça ne change rien

oui sûr à 100 que celle de la ps4 passe mais j'ai pas envie de la désynchro au cas où, et comme ça ma dualshock 3 n'est plus à la retraite  :oui:

ah oui c'est vrai les wiimotes aussi peuvent passer, donc la pro controller wii u en usb aussi sans doute... mais bon une manette ps3 c'est plus agréable pour les jeux rétro surtout ceux de combat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°332 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:31

Ha oui,c'est vrai,j'oubliais cette histoire de synchro.Ma foi,la dualshock de la ps3 fera très bien l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°333 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin - 5:58

exactement et de plus comma la ps3 est au placard au moins la manette sert
Revenir en haut Aller en bas
Sebiaze
Noob'
Sebiaze

Messages : 19
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 25/04/2015

Machine préférée Snes / psp

Localisation : Alsace

Humeur : là maintenant tout de suite?


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°334 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juin - 6:19

Merci pour les tests les copains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 10/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°335 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:00

Je viens de recevoir une nouvelle carte SDXC de 64 Go vu en bon plan ici
reconnu tout de suite sans être obliger de la reformater en FAT32 donc cela me fait 59.45 Go espace au total d'utile.

GPD Q9 - Page 14 Sandisk-64


PS : avec l' exFAT on peut mettre des fichier de plus de 4 Go chose que l'on ne pouvait pas avec le FAT32, on ne sais jamais si un jour il ne faille pas mettre un petit iso de la PS2
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°336 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:00

J'ai la même en 32go sauf que j'ai une extrême pas une ultra

D'ailleurs je regrette j'aurais dû prendre direct une 64go je pensais que 32go suffirait mais non, je la changerais à l'occasion le temps d'amortir la 32go et de lui trouver une utilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°337 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:13

Faut toujours prendre le plus possible(pas forcement des 128 Go parce qu'elles ne sont pas toujours reconnuent).Si la carte te sert de mémoire interne,64 Go est une très bonne chose.Après il faut aussi regarder la classe car cela correspond a la vitesse de transfert de données.Plus la classe est élever est mieux c'est.
Il me semble aussi qu'il est possible de formater les cartes sd en NTFS pour passer la barriere de 4Go.
Par contre je crois qu'il faut une applis pour que l'appareil puisse lire les données(il me semble que certaines tablettes peuvent lire sur du NTFS nativement).
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°338 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:39

oui j'ai été bête mais finalement j'ai craqué pour une vente flash ça valait le coup, au pire je revendrais la 32go si je ne lui trouve pas d'utilité
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 10/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°339 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:33

denisstephane a écrit:
Faut toujours prendre le plus possible(pas forcement des 128 Go parce qu'elles ne sont pas toujours reconnuent).Si la carte te sert de mémoire interne,64 Go est une très bonne chose.Après il faut aussi regarder la classe car cela correspond a la vitesse de transfert de données.Plus la classe est élever est mieux c'est.
Il me semble aussi qu'il est possible de formater les cartes sd en NTFS pour passer la barriere de 4Go.
Par contre je crois qu'il faut une applis pour que l'appareil puisse lire les données(il me semble que certaines tablettes peuvent lire sur du NTFS nativement).

Comme je l'ai dit plus haut les carte SDXC sont formaté nativement exFAT qui est une évolution du FAT32 pour prendre en charge les gros fichiers et la Q9 a reconnu tout de suite ce format pas besoin de logiciel supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°340 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:45

Je reçois la mienne demain donc normalement elle devrait être reconnu directement vu que la tienne oui

Je viendrais confirmer ça dès que ce sera fait

Sinon j'ai un léger petit bug pas gênant mais énervant, avec les jeux ps1 et donc epsxe, quand j'arrête la partie et que je reviens directement sur le "bureau" (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle) souvent j'ai un message de plantage de l'émulateur

Rien de bien grave mais assez énervant quoi lol, je pense sauvegarder l'application avec titanium backup, la désinstaller et essayer avec une version plus récente voir si cela ferait arrêter ce plantage
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°341 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin - 7:55

carte reçue et immédiatement reconnue par la console :top:

par contre que faites vous pour la protéger ? En attendant de trouver une solution, elle va dans l'étui de mon gamepad de la wii u, l'étui est trop haut mais elle rentre nickel en longueur et largeur

si vous avez de bons plans pour des housses/étuis, je veux bien avoir quelques idées car j'ai été voir en magasin mais rien vu où elle pourrait rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°342 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:47

Je l'ai pas acheter.C'est un copain qui en a fait faire sur mesure en afrique.
Mais je suppose que ca doit exister des houses pour gamepad.
Personnellement j'enleve jamais la carte sd puisqu'elle sert de memoire interne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°343 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:51

Y a ca sinon:
http://www.amazon.fr/DURAGADGET-Housse-protection-tablette-GamePad/dp/B00DYVGZEW
C'est pour la gamepad d'archos,mais c'est pour du 7 pouce alors ca doit etre bon
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 10/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°344 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:26

denisstephane a écrit:
Y a ca sinon:
http://www.amazon.fr/DURAGADGET-Housse-protection-tablette-GamePad/dp/B00DYVGZEW
C'est pour la gamepad d'archos,mais c'est pour du 7 pouce alors ca doit etre bon

merci pour l'info je viens de commander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°345 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:42

J'en aurais pas déja une,c'est probablement ce que j'aurais pris aussi.Dommage que les autres fabriquant n'y est pas penser. happy
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 16/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°346 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:28

Vous avez vu que le firmware est passe a la version 2

Q9 V2.1.0 EN.zip

http://pan.baidu.com/share/home?uk=389368662#category/type=0

Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°347 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:53

grandsion a écrit:
denisstephane a écrit:
Y a ca sinon:
http://www.amazon.fr/DURAGADGET-Housse-protection-tablette-GamePad/dp/B00DYVGZEW
C'est pour la gamepad d'archos,mais c'est pour du 7 pouce alors ca doit etre bon

merci pour l'info je viens de commander

tu nous diras quand tu la recevras si elle rentre bien dedans


airdream a écrit:
Vous avez vu que le firmware est passe a la version 2

Q9 V2.1.0 EN.zip

http://pan.baidu.com/share/home?uk=389368662#category/type=0


Intéressant... passé d'une version 1 à 2 doit forcément améliorer des choses

qui ose ? loooool je vais essayer mais comme d'hab impossible de télécharger sans que ça installe leur logiciel donc dès que j'ai trouvé la combine je pourrais tester en faisant la méthode de grandsion lors de la mise à jour du firmware de son pote comme ça je ne perds rien mais par précaution, un petit coup de titanium avant de toucher à tout ça ne sera pas de trop


par contre dans la console j'ai cliqué sur rechercher les mises à jour elle ne la voit pas
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°348 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:05

J'avais un peu de temps devant moi j'ai donc voulu installer ce fameux nouveau firmware que j'ai enfin réussi à prendre sur le net

et ben ce n'est pas moi qui vous dira ce que ça donne, j'ai le même soucis que Nickola en ce qui concerne une mise à jour par la carte sd :

Nickola a écrit:
Bon alors j'dois pas avoir de bol...
- Extraction de l'archive : OK
- Copie du fichier update.img à la racine de la carte SD (External) : OK
- Activation du Debugage USB : OK
- Reboot de la machine : OK
- Au boot, la tablette propose la MàJ ==> envoi ==> la console reboot en mode "flash" (avec le bonhomme Android en fond)
- Install system update ... attente ... ERROR

J'éteins et je rallume, pas de souci, rien n'a été flashé.
et j'ai un message qui me demande si je veux conserver le fichier IMG, auquel cas, l'OS reproposera la MàJ.

et en essayant sur le pc par batch tool, malgré que le pc reconnait la q9 en truc usb (je sais plus le nom désolé), batch tool ne me reconnaît pas la console les boutons de chiffres restent grisés, la console n'est pas allumé l'écran est noir mais elle est reconnu par le pc (led bleue à l'intérieur d'allumé donc bien dans le mode qu'elle devrait être)


du coup je reste sur le firmware actuel vu que ça ne veut pas faire de mise à jour mais bizarre quand même pour l'upgrade par carte sd que ça dise error
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 16/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°349 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:11

Sur http://boards.dingoonity.org/gpd-devices/(rom)-legacyrom-2-0-for-gpd-q88-and-q89/

on y trouve une methode pour installer les mises a jour ou LegacyRom sur Q88+ et Q89
ca doit etre la meme methode sur Q9 pourtant non?

Citation :

In order to install the firmware you need RK Batch Tool.

 Open Batch tool and select the update image file (.img).
 With GPD power off, just connect it via USB Cable to PC. Wait until battery charging animation dissappears. Then just press and Hold Volume + button and Press Power. RK Batch Tool will detect device, and you'll see the number 1 with a green box. If you see with a pink box, just select Switch Button until you see it in green. If the system ask you for some drivers, then just use the one included in the Batch Tool (or using driverInstaller package to install rockchip USB drivers).
 Once device is detected with a green BOX, just select Restore and wait patiently while firmware is written.
 Device will auto reboot to recovery and format your partitions. Just wait patiently until all process is done, since it's a long process and first boot can take several minutes, so just wait until it finishes and you see the home Android launcher.

Don't forget to install Rockchip drivers and use Windows 7 or XP. In windows 8 is more problematic

Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 10/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°350 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:46

sassa a écrit:
J'avais un peu de temps devant moi j'ai donc voulu installer ce fameux nouveau firmware que j'ai enfin réussi à prendre sur le net

et ben ce n'est pas moi qui vous dira ce que ça donne, j'ai le même soucis que Nickola en ce qui concerne une mise à jour par la carte sd :


et en essayant sur le pc par batch tool, malgré que le pc reconnait la q9 en truc usb (je sais plus le nom désolé), batch tool ne me reconnaît pas la console les boutons de chiffres restent grisés, la console n'est pas allumé l'écran est noir mais elle est reconnu par le pc (led bleue à l'intérieur d'allumé donc bien dans le mode qu'elle devrait être)


du coup je reste sur le firmware actuel vu que ça ne veut pas faire de mise à jour mais bizarre quand même pour l'upgrade par carte sd que ça dise error

la version Q9 V2.1.0 EN.zip chez moi aussi cela fait error mais j'ai vu qu'il y avait une autre version Q9 V2.1.0 英文量产固件.zip je la récupère et je test [édit] error encore une fois
Pour les info sur la mise à jour (google traduction):

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=zh-CN&tl=fr&u=http://tieba.baidu.com/p/3799898833&usg=ALkJrhhKkRXdhYS1cENkdObFe0ppse7BGA a écrit:

Q9 V2.1.0 version chinoise: http://pan.baidu.com/s/1jGIiqIa
Version Q9 V2.1.0 anglais: http://pan.baidu.com/s/1gd5xiIR


Mise à jour comme suit:
1, mettre à jour les pilotes clés, version spécifique du firmware comme décrit ci-dessus,
2, réparer le logo d'écran problème de ligne blanche de démarrage de démarrage
3, modifier la sécurité différente Lapin a couru sous les disparités entre les paquets de CPU, le dernier firmware pour exécuter les points fondamentaux dans plus de 43.000. (Auparavant, un certain nombre de sous-package CPU terme 10 000 points de moins que cela, présenter le nouveau firmware a été fixée)
4, l'optimisation des mises à jour synchrones originaux


Aussi d'être responsable des déclarations, Q9 dans le processus de production, il est l'utilisation de deux fournisseurs de LCD, leurs arguments ne sont pas compatibles, il est possible d'utiliser l'écran firmware de démarrage ci-dessus, si vous mettez à niveau la version avant que le dispositif est V1.1.2 ou précédent de préférence utiliser directement le firmware suivant. Ils sont tout simplement pas les mêmes paramètres de l'écran.
Q9 V2.1.0 (DIFF-LCD) version chinoise: http://pan.baidu.com/s/1mgN3S9M


En plus de la cohérence des marchandises est plus stable, une fréquence de DDR de bits est réduit, ce qui conduira à lancer des points avec son quelque peu, s'il vous plaît pardonnez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Padawan
sassa

Messages : 159
Réputation : 9
Age : 42
Inscrit le : 13/05/2015

Machine préférée ps4 wii u 3ds gpd q9

Localisation : Moselle


GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:47

Merci airdream mais ça ne fonctionne pas ,de cette manière, la q9 s'allume tout simplement comme un allumage normal

dans le document qui est avec le firmware ils disent ceci pour batch tool :

Firste step: poweroff defice, or press power key over 12s.

Second step: pressimg “V+” key(don’t release), insert USB cable to connect PC and device. After insert USB cable, device will auto poweron, but this time screen is still black.

Third step: wait PC to discovery device, as follow is success. Firset time need about a few minutes.


Tout va bien jusqu'à l'étape 3 où justement batch ne reconnait rien du tout mais le pc oui il la voit en tant que rockdevice usb un truc du genre là je me rappelle plus le nom exact, j'ai même essayé de branché le câble usb et d'appuyer après sur le V+ ou les 2 en même temps mais ça ne change rien


du coup si toi aussi grandsion tu as error avec les 2 firmware c'est bizarre quand même car cela devrait pouvoir mettre à jour avec cette méthode sans passer par batch tool




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Q9 - Page 14 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Q9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-