AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD Q9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
airdream
Master Chief


Messages : 632
Inscrit le : 17/10/2014


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°151 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 06:16

merci pour le retour, Ma JXD (et son 40 FPS) a peut etre atteint l'age de sa retraite :siffle:
Faut que je me retienne sinon Madame va encore me faire un flan :/
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1386
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°152 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 06:22

airdream a écrit:
merci pour le retour, Ma JXD (et son 40 FPS) a peut etre atteint l'age de sa retraite :siffle:
Faut que je me retienne sinon Madame va encore me faire un flan :/

On est beaucoup a avoir ce genre de soucis ici, je compatis l'ami...
La mienne je me rappelle de sa réaction lorsque j'ai évoqué la GCW Zero... Suspect
Du coup je l'ai pas prise et il y en a plus nulle part maintenant :/

Enfin bon on peut pas faire sans non plus donc il faut ruser :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°153 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 06:27

Merci pour le soutien, on va former un club!!! Very Happy
Vraiment le rapport qualite/prix de cette Q9 est tres bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°154 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 06:55

Autrement, j'ai oublié, j'ai aussi testé aFBA sur la TV, Street Alpha 3 tourne nickel sans le moindre accroc / ralentissement. :siffle:

Faudrait qu'on fasse une liste de jeux "pour bencher", ça permettrait de faire un comparo avec d'autre plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°155 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 07:08

Pour la reactivite des touches, je suis pas mauvais a Street Fighter, mais la aussi, impossible de sortir un dragon punch avec le DPAD de la JXD, alors que sur consoles ou emulateurs via PC,aucun soucis (problemes de latences sur android ou JXD??).
tu arrives a faire un dragon punch, ou une prise un peu complexe avec le DPAD de la Q9?
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°156 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 07:13

Ah ben en fait le Nand Swap est accessoire ... (enfin j'vais tester) dans les Param / Stockage, il y a une option pour choisir la "destination par défaut : Internal SD / External SD".

[Edit]
Bon, pas convaincu de la manip' .
après reboot,plus moyen de faire une MàJ. ==> Retour arrière

Peut-être que j'ferais un reset de la tablette pour retester.
[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°157 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 10:20

airdream a écrit:
Pour la reactivite des touches, je suis pas mauvais a Street Fighter, mais la aussi, impossible de sortir un dragon punch avec le DPAD de la JXD, alors que sur consoles ou emulateurs via PC,aucun soucis (problemes de latences sur android ou JXD??).
tu arrives a faire un dragon punch, ou une prise un peu complexe avec le DPAD de la Q9?

J'ai pas la console (elle me tente énormément), mais d’après les reviews de la Q88/Q89/Q9, le dpad est vraiment génial pour les jeux de baston.

Sinon, l'autonomie est de combien de temps en jeu ps1 ?

J'hésite vraiment entre une teclast + ipega 9023 (https://www.youtube.com/watch?v=u1bT3e2PONQ) et cette Q9.
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°158 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 11:59

Je n'ai pas encore fait de test d'autonomie.
Par contre, je pense avoir déniché un bug, je confirmerai ça ce soir ou demain.
SNES9X EX+ (de Robert Broglia) fait crasher la console au bout de quelques minutes. C'est un méchant crash avec un affichage foireux et un bon son qui casse bien les oreilles (même avec le son coupé à la base).
Donc je vais tester avec d'autres roms et émulateurs SNES.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°159 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 12:07

as tu laissé le frameskip sur "AUTO"?
Quels Roms as tu utilisé?

Petit rappel des types de roms:

http://www.planetemu.net/faq/l-emulation?section=articles&id=148
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°160 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 12:14

Pour les roms testées, Super Mario World (USA), F-ZERO et Legend of Zelda FR toutes trois issues du BestSet du Forum.
Pour le Frameskip : c'est fort possible que je l'ai laissé sur l'option par défaut ... et il me semble que c'est Auto

[Edit]
Donc j'ai testé, et bien, ET l'emulateur ET les roms sont en cause.
Mes ROMS ne fonctionnent pas correctement sur l'émulateur fourni avec la Q9. (binaire inconnu, boutons mal affectés et je n'ai pas trouvé comment changer ça)
Les ROMS fournies avec l'émulateur de la console plantent tout pareil sur SNES9X EX+
[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°161 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 19:37

elle est enfin arrivé chez moi :lol2: , bon avec de légères griffures sur l'écran  Sad
alors que tout était bien emballé
donc pas si neuve que ça mais je suis quand même content
il va me valoir un peu de temps pour la maitriser :yeah:
surtout que j'ai reçut le même jour la New 3DS pour l'anniversaire de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°162 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 02:59

Nickola a écrit:

Donc j'ai testé, et bien, ET l'emulateur ET les roms sont en cause.
Mes ROMS ne fonctionnent pas correctement sur l'émulateur fourni avec la Q9.  (binaire inconnu, boutons mal affectés et je n'ai pas trouvé comment changer ça)
Les ROMS fournies avec l'émulateur de la console plantent tout pareil sur SNES9X EX+

Je suis partisan pour virer tous les emulateurs pré-installé.

Pour les Roms, j'ai pas encore teste les best Set du forum, mais je pense que les roms sont nickels.
Pour la snes, les roms "GoodSNES 2.04" sont a favoriser.

Pour ma part j'utilisent celles ci et elles marchent tres bien sur SNES9X EX+ (emu que j'ai pris sur le play store en gratuit).

http://www.emuparadise.me/Complete_ROM_Sets_(Full_Sets_in_One_File)_ROMs/Super_Nintendo_-_Famicom_(GoodSNES_2.04)/96333

Utilises de preference les roms avec le symbole [!], et si possible roms US ou JP (60hz natif)

Airdream a écrit:
tu arrives a faire un dragon punch, ou une prise un peu complexe avec le DPAD de la Q9?

:cafe:
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°163 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 07:28

Pour ma part toutes les roms fournies avec l'émulateur fonctionnent que se soit SNES ou arcade
pour les boutons j'ai lancé epsxe sans passer par l'emulateur et configurer player 1 comme manette playstation(R)3 puis configurer manuellement TouchScreen Gamepad maintenant lorsque je lance une roms dans émulateur et que j’appuie sur un bouton j'ai une notification   "Port 0 : Playstation(R)3" qui s'affiche 2 secondes que se soit sur roms PS1 ou SNES
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°164 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 11:40

@Airdream : les Hadoken / Shoryuken sortent sans problème avec le D-pad, et pourtant je suis une vraie quiche sur SF.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°165 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 12:48

Merci pour le retour sur la realisations des coups speciaux. lol
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°166 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 13:53

Bon, je viens de me battre avec RetroArch pour configurer les boutons... (nb : penser à désactiver l'Autoconfiguration du pad pour avoir accès aux "customs binds").
Eh bien j'ai réussi à jouer plus longtemps sur RetroArch sans plantage que mon temps de jeu moyen sur SNES9X EX+, et avec les mêmes ROMS.
Revenir en haut Aller en bas
RR91
Petit scarabée
RR91

Messages : 53
Réputation : 3
Inscrit le : 05/04/2015


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°167 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 17:50

Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°168 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 05:51

@RR91 : cette vidéo a déjà été posté en page 10.

Sinon, je confirme mes tests. J'ai eu pas mal de soucis (crash tablette) avec SNES9X EX+ et MD.EMU (notamment), et absolument aucun problème avec RetroArch. Par contre, celui-ci m'a l'air moins paramétrable (ou alors j'ai pas trouvé comment) et surtout moins aisé à paramétrer.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°169 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 06:08

J'ai pas aime retro arch, pour ma part j'avais beaucoup de frameskip avec, et quand je suis masse a MD.EMU et SNES9X EX+ les jeux ont enfin tourne sans frameskip.
Si de ton cote tu n'en a pas, alors c'est une bonne solution pour remplacer les 2 emu de R. Broglia

qu'est ce que tu aimerais paramétrer et que tu trouves pas sur Retro Arch?
Ca fait un moment que je l'utilise plus mais de memoire j'avais pas ete gene par le parametrage.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1386
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°170 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 06:19

C'est quand même bizarre ces crashs avec les emus de Broglia... Sur toutes les machines que j'ai à la maison, ils sont les plus stables à tous les coups...
Si cela arrive aux autre possesseurs de cette Q9, il serait peut-être utile d'aller rechercher l'erreur qui cause le crash dans LogCat et de l'envoyer à R. Broglia et au customer service de GPD car ce n'est pas normal...

Perso RetroArch j'aime pas, je trouve ça mal fini et certains cores ne sont pas terribles, même si je concois que son coté all-in-one puisse séduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°171 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 07:57

Comme ça, je pencherai pour une optimisation "un peu trop proche du Hardware" dans les emulateurs de R.Broglia. J'ai envoyé un mail (en anglais biensur ^_^) à l'adresse mentionnée dans la fiche Playstore de SNES9X EX+, indiquant que j'ai des crashs sur la Q9 (avec descriptif du matos embarqué), et que j'étais prêt à fournir les infos nécessaires pour qu'il puisse investiguer, mais pas de réponse pour le moment.

Pour RetroArch, j'aimerai bien pouvoir configurer le mapping des boutons pour chaque Core, par ex. Ou bien activer l'utilisation du Stick Gauche comme D-Pad. Pour les Frameskip, je sais pas dire s'il m'en génère ou pas.
La config par Core doit pouvoir se faire directement en éditant les fichiers de Config, mais bon, c'est pas trop ergonomique.

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
kvtt
Noob'
kvtt

Messages : 43
Réputation : 1
Age : 47
Inscrit le : 21/04/2012

Humeur : Chinois c'est plus fort que toi !


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°172 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 15:47

Salut,

Je peux avoir vos avis concernant les sticks analogique de cette console ?
Ca reste jouable ca ne "glisse" pas ?

Par avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 11/11/2012

Machine préférée Dreamcast


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°173 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 21:25

Pour ma part les jeux supernes fonctionnent avec l'émulateur de base. J'esserai avec Snes9x ex+ plus tard
J'ai configurer epsxe 1.9 fournit avec , activant opengn et j'ai un très bon rendu
Pour les stiks analogiques moi je n'aime pas en général donc je ne suis pas objectif mais je dirais que c' est jouable quand même
J' ai viré la version de drastic qui ne marchais pas et maître une version patche qui elle fonctionne
Autrement sur DC avec l'émulateur de base soulcalibur fonctionne bien malgré quelque bug grafique dans le ciel
Revenir en haut Aller en bas
Nickola
Petit scarabée
Nickola

Messages : 81
Réputation : 3
Age : 48
Inscrit le : 02/03/2015

Machine préférée Une seule, c'est trop limitatif...


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°174 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 06:07

@Grandsion : la tienne est arrivée avec quelle version du Firmware ?
As-tu la possibilité de tester les émus de R.Broglia, ou au moins SNES9X EX+ (dispo sur le playstore) idéalement avec les roms suivantes : Super Mario World USA / Legend of Zelda / F-Zero issues du BestSet SNES du forum ?
Histoire de voir si c'est juste moi qui ai la poisse, ou si chez toi aussi ça crash la console (avec un appui long pour finalement lui faire fermer sa g....le à cause du son très désagréable qui en sort).

Nickola
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°175 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 13:16

Une autre review, en anglais (comparaison avec la 7800B) :
http://boards.dingoonity.org/gpd-devices/gpd-q9-review-in-progress-and-issues/msg124439/#msg124439
Revenir en haut Aller en bas
kvtt
Noob'
kvtt

Messages : 43
Réputation : 1
Age : 47
Inscrit le : 21/04/2012

Humeur : Chinois c'est plus fort que toi !


GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°176 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 14:24

Merci sqturn2k !!!  :+1:

Après lecture de la review sur dingoonity il semble que les joysticks de la Q9 soient vraiment pas terrible.  :@

Y a toujours un truc qui cloche finalement.  Sad

Je me demande si je vais pas rester sur ma première impression la GPD G5A (mais la c''est le 5 pouces qui cloche). :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD Q9 - Page 7 Empty
Msg n°177 MessageSujet: Re: GPD Q9 GPD Q9 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD Q9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 7" et + :: GPD-Q9-