AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°1 MessageSujet: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 10:37

source: http://dingoo-scene.blogspot.fr/2014/10/jxd-s7800b-8gb-cyanogenmod-11-kitkat.html

Citation :
Thought I would give people a heads up in case some wasn't aware about the beta of a ported CM11 rom.   Seems great so far  happy
ROM Download:
http://www.arctablet.com/blog/forum/crewrktablets-rk3188-entwicklung-customroms-development-croms/jxd-s7800b-gamepad-8gb-kitkat-cyanogenmod-11-rom/
Rom Installation:
1. Download Rockchip Batch Tool 1.7: http://www.cloudstor.es/file/m1_OTM0OA/
2. Connect your S7800B to your computer via USB 2.0 (avoid USB 3.0 ports).
3. Power up your device and run the file RKBatchTool.exe (requires administrator) on your computer.
4. You'll note the tool shows a pink color indicating the status (device is connected).
5. Click the "Switch" button and your device will reboot. Install drivers via Device Manager.
6. Press the "Reset" button your device, wait for it to boot up.
7. Again, click the "Switch" button, this time the area above will turn green - programming mode ready (if it doesn't you didn't install the driver).
8. Select the desired flash image file (.img) and press "Restore".
Power Button/Sleep Fix (RK3188-T users):
For those people who have the power button/sleep bug in most custom roms (RK3188-T users) you will also need to flash the extracted kernel.img from Webclaws 2G/SPECIAL rom.
Kernel.img/Flash tool:
http://boards.dingoonity.org/jxd-devices/%28kernel-only%29-powersleep-fix-for-jxd-s7800-%28rk3188-t%29/

Si vous voulez tester, vos retours seront les bienvenus happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 04:36

Moi qui suis novice en la matiere je ne serai peut etre pas capable pour le moment.
Pour ma part je suis a la recherche d'une solution qui corrige le framerate pour le caler a 60hz, et non plus a 66hz. et il en parle pas dans son tuto... Crying or Very sad

Citation :
5. Click the "Switch" button and your device will reboot. Install drivers via Device Manager.
C'est quoi device manager?
Citation :
Press the "Reset" button your device, wait for it to boot up.
Il y a un bouton RESET sur la 7800B ou je pige rien?

Enfin vous pensez que c'est possible de faire la manip sous W8.1?
Revenir en haut Aller en bas
smartseb
Noob'
smartseb

Messages : 20
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SMS, SNES, Xbox1, Dingoo...

Localisation : Pas de Calais

Humeur : Funny


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 10:11

On peut se jeter sur l'installation de cette Beta mais je pense qu'il ne faut pas se presser.
Une version plus stable "même si celle-ci l'est déjà" devrait arriver.

Par contre, avec le Fix du PowerBug (kernel.img), je me demande si on peut pas installer la dernière rom (webclaw-tw116-9) de WEBCLAW est fixer ce problème.

Le Device Manager c'est le Gestionnaire de périphériques. Si tu connais pas ca, c'est que t'as pas l'abitude de la bidouille (comme tu le dis deja) alors laisse tomber le flash pour le moment.

Oui la S7800B à un bouton (trou) reset.

Et Windows 8, c'est la m**** pour un néophyte...

Pour contrôler le Frame Rate de l'écran, j'utilise : "OpenGL Frame Rate Test" sur GooglePlay.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mortalpowers.android.openglfpstest.
Avec ma Rom officielle 1.5, il m'indique 66.0fps.

Bon allez, j'ai quelques heures à perdre, vais tester ca...

EDIT 1 :
1er essai (sans effacer l'IDB) : Fail pendant la vérification du Firmware (Après le flashage).
2eme essai (âpres avoir effacer l'IDB avec ROM_Flash_Tool_137) : même résultat.

La procédure de flachage n'est pas claire :

How to flash:
=============
1. Flash .img with RKBatchTool v_1.6 or higher:
- Start RKBatchTool and load the firmware.img
- Hold the volume-up-key on the tablet
- Connect the tablet to the Windows computer by USB cable
- Hold the power-key on the tablet
- When RKBatchTool is green, release the buttons of the tablet
- Optional when you come from another firmware: Erase IDB in RKBatchTool
- Optional: Go back to RKBatchTool and chose RESTORE
- Wait until flashing is finished
- Disconnect the USB-cable from the tablet
2. You will be directed to Clockwork recovery automatically
3. Wipe data/factory reset
4. Reboot system now
5. No further actions (2 x NO)
6. Choose Launcher3 only once and finish installing Omni
7. Change to NovaLauncher and set animation and scroll to "faster than light"
8. Improve battery drain while setting Wifi on during sleep to NEVER
9. Use "Tincore Keymapper" from Playstore to improve your hardware buttons if you like
10. Enjoy and thank Oma and CrewRKTablets for this nice and great performanced firmware !


- Optional when you come from another firmware: Erase IDB in RKBatchTool
- Optional: Go back to RKBatchTool and chose RESTORE

C'est une option de choisir RESTORE ?? Comment on flash sans alors ??

Suis pas le seul a avoir ce problème, je laisse tomber pour le moment.
Par contre je viens d'installer le "kernel.img" sur la rom "webclaw-tw116-9-VSYNC(6GB).img" et je n'ai plus le bug de la mise en veille :yeah:

Mais sous OpenGL Frame Rate Test, je suis toujours a 66.0fps  :@


EDIT 2 :
J'ai trouvé une autre rom pour cyanogenmod-11.
La "CrewRKTablets_Odys_Iron_Omni_.4.4.4_v1.4_for_JXD-S7800B_beta_2"
Vais essayé ca...
...
Bon KitKat installé mais en allemand (je crois) et bug du mode veille.
De plus suis a 66fps...
...
J'installe le fix pour le bug du mode veille des S7800B de 2014...
...
Plus de bug mais toujours a 66fps...arf...
...

EDIT 3 :
Bon j'ai testé que MD.emu et c'est la cata.
Le son est pourave par rapport a la 1.5 officielle (malgré les mêmes réglages).
Je pense faire machine arrière en attendant un VRAI firmware sans bug de veille et a 60Hz...

- En mode éteint et en charge, avec cette cyanogenmod-11 il y a un bug d'affichage de l'icône de charge.
- Et probablement d'autre bugs...

EDIT 4 :
- Sur MD.emu et snes9xEX+, impossible d'avoir un son correct en mettant le "Frame Skip" a 0.
Obligation de mettre le Frame Skip sur Auto mais ca n'a pas d'impact sur la fluidité. (pour le commun des mortels).
Par contre, le lag audio est beaucoup plus petit, c'est "presque synchro" sur Snes.

Je sais pas quoi faire, continuer à tester cette beta ou repartir sur une autre rom avec le fix de mise en veille...
Revenir en haut Aller en bas
smartseb
Noob'
smartseb

Messages : 20
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SMS, SNES, Xbox1, Dingoo...

Localisation : Pas de Calais

Humeur : Funny


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:34

Bon après plusieurs essais d'émulations, j'ai décidé de repasser a l'officiel 1.5

J'arrive a avoir une fluidité "parfaite" a Tekken 3 sous ePSXe avec le FW1.5 Officiel.
Mais c'est vraiment pas terrible Sous KitKat.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 20:00

Merci smartseb pour tes retours :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:41

Hum!!! au debut j'étais tenter de l'installer, mais au final je trouve la version de webclaw plus intéressante, meme si c'est pas Kitkat.Je pense que c'est plus un challenge pour celui qui a creer le firmware que pour avoir un système performant.Y pas mal de problemes entre les emulateurs et kitkat(bien que depuis ils est pour la plupart ete corriger).
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:18

Je reste sur ma Webclaw, elle me donne toute satisfaction ! :loveyin:

De plus après de (deux?) longs mois d'absence pour cause de "Mariage/lune de miel/etc..." Webclaw vient de faire son retour sur Dingoonity avec une excellente nouvelle : Il a réussi à obtenir les sources du firmware de JDX, Et vas donc pouvoir bosser sur une vrais optimisation du code !!   :linux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 12:27

Ha oui, on peut imaginer qu'il aura pas de mal a faire mieux que les développeurs de Jxd.
J'aimerais bien qu'a terme, un version d'android L (Loollipop) puisse s' integrer a la 7800b puisque cette version d'android semble etre plus legere et optimiser que ses prédécesseurs.Ca pourrait bien etre la meilleure version d'android pour la 7800b(bon on y est pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
smartseb
Noob'
smartseb

Messages : 20
Réputation : 0
Age : 50
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SMS, SNES, Xbox1, Dingoo...

Localisation : Pas de Calais

Humeur : Funny


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 20:01

C'est clair, c'est pas avec la 4.2 ou la 4.4 qu'on va tirer 100% de notre S7800B.
Mais Android Lollipop risque d'arriver trop tard pour notre S7800B....

Déjà une bonne 4.2 sans bug et à 60Hz, ca serait pas mal...
Je pensais pas que Webclaw referait surface, me suis trompé, tant mieux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 21:40

Oui.Probablement que les versions de webclaw seront les dernières sur la 7800.Mais on ne sait jamais.En tout cas merci a lui pour son travail. Il a su faire ce que Jxd n'a pas eut la flemme de faire.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 04:27

Petit HS desole mais Retroarch propose dans ses options le forcage du framerate au choix. bien evidement je met 60hz, mais au final quand on lance une rom on voit pas de difference, c est comme si on avait rien fait.
Cette option du choix du framerate fonctionne chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 13:56

Ca fonctionne si ta console supporte le 60hz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JXD S7800B 8GB - CyanogenMod 11 Kitkat (With Power/Sleep fix) Rom!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lolipop via cyanogenmod 12
» RileyROM 1.2 - KitKat pour JXD7800
» [ROM] LegacyROM Kitkat for GPD XD
» KitKat Custom Firmware (Android 4.4.4)
» Kitkat pour Minix X7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7800 :: JXD-S7800 : Software et Firmwares-