AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 News Pyra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
prima.king
Serial Newser


Messages : 2171
Inscrit le : 30/06/2013


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:06

+1 pour la PSP et la GC, la DC semble fonctionner correctement à confirmer.
Est-ce que de nouvelles vidéos concernant l'émulation sont disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:14

Dès qu'ED aura des protos il nous inondera de vidéos happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:47

Pour les vidéo & co, il va faloir attendre le GamesCom je penses (c'est la semaine prochaine, il n'y a pas longtemps à attendre).
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:51

Tu y vas Ptitseb ?
Tu nous tiendras au courant quand tu auras ton proto Razz
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:40

Oui, j'y vais, J'espère pouvoir jouer avec les devboard faute de proto... (et je vous tiendrais au courant quand/si je récupère un proto Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:34

Je signale quand même que le cpu utilisé pour les émulateurs sera le même que celui de la Shield (un dual core Cortex a15 @ 1.7ghz pour la Pyra contre un quad core Cortex a15 @ 1.9ghz pour la Shield).

Vous savez à peu prêt à quoi vous attendre pour la performance en émulateur pour ceux qui se demande ce que ça va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:52

Mouai, on vera, mais le CPU, c'est pas tout...
Et puis, même si le type de CPU est similaire, ce n'est pas du tout le même constructeur, difficile à comparer donc...
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:59

ptitSeb a écrit:
Mouai, on vera, mais le CPU, c'est pas tout...
Et puis, même si le type de CPU est similaire, ce n'est pas du tout le même constructeur, difficile à comparer donc...

Sur un émulateur, sauf rare exception, le hardware le plus important pour avoir une émulation fluide est le cpu.
(Et d'avoir un gpu "suffisament puissant", mais ça ne demande pas une bête de course comme le cpu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, je sais pas si c'est le même constructeur, mais je pense pas qu'il y est de grosse différences ...
Peut être un poil plus d'optimisation sur la Pyra, et le fait qu'elle tourne sur une Debian, mais je pense pas être surpris de ce point de vue la, en tout cas, par rapport à une Shield.  

L'intêret de la Pyra c'est pas la puissance, mais le fait de tourner sur un OS libre. (Ou d'avoir un clavier/être un audiophile, ça marche aussi Razz)

A titre de comparaison, les derniers smartphone en date peuvent surement exploser les deux (pyra et shield) sur des émulateurs gourmands... mais ils sont loin d'être aussi libre qu'une Debian, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:03

discussion vraiment très intéressante! happy on voit trop rarement d'avis "plus contrastés" vis à vis de la Pyra et les thèmes soulevées ici sont importants. :top:

un point de vue différent ça ne fait jamais de mal!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:12

Juestement, sur les histoire de processeur, j'ai renouvellé mon téléphone et possède maintenant un  téléphone qui tourne avec un Snapdragon 850 : quadcore à 2,5 GHz.
j'ai donc pris PPSSPP, que je connais bien sur la Pandora, pour comparer...
Et bien, si c'est plus rapide sur mon téléphone, ça ne l'est pas tant que ça, j'ai été déçu par le peux de vitesse suplémentaire.

Nous verons sur les émulateurs, au final, sur la Pyra, mais je suis persuadé que la puissance du CPU ne fait pas tout (même si, bien sûr, cela aide toujours d'en avoir un maximum)


Dernière édition par ptitSeb le Sam 1 Aoû - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:18

exact! comme on le dit depuis longtemps "sans la maîtrise la puissance n'est rien".

En tout cas on est content de pouvoir compter sur toi pour avoir des retours, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:23

Depuis un moment, je tombe sur des éléments de ce genre sur le forum de la Pyra:

"Even though PYRA's CPU board is changeable, we still have to wait several years to have a new SoC board that could support Dolphin emulation full speed."

On a eu confirmation que la carte mère serait changeable? Car ça veut soit dire que les éléments n'y seraient pas soudés, soit que ED envisagerait dans le futur de conserver la Pyra mais de vendre des cartes mère misent aux goûts du jour, ça me semble bizarre. Ce qui laisserait présager de bonnes choses pour la durée de vie de la bête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: Trouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:37

Oui, il y a une "CPU board" qui permettra de mettre à jour le SOC à l'avenir.
Par contre le wifi est hors de cette CPU board et ne sera pas MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:04

Bon après avoir lu pas mal de topics, une chose est certaine, pas d'émulation GC/Wii/PS2, ce qui était déjà clair pour moi. Même au niveau de l'évolution de la machine avec le changement de SOC, compte tenu des réponses qu'a obtenu ED auprès des fournisseurs différents (NVIDIA, SAMSUNG, QUALCOMM, etc...) il restera à priori sur des fournisseurs avec des puces plus ou moins dépassées (entendez dans l'impossibilité d'émuler GC/Wii/PS2) même avec une optimisation du feu de dieu. Qui plus est ED et certains gars du forum Pyra estiment qu'émuler ces machines n'est pas intéressant, j'ai même trouvé un champion qui disait que ça n'intéressait personne :peufpeuf:

Désolé de briser ce doux espoir (que je partageais) :lol3:

C'est vraiment dommage que j'aurais été prêt à l'acheter, une possibilité de Tegra k1 avec les supers devs présents, ça aurait été largement envisageable d'avoir au moins Dolphin d'exploitable, en partie au moins.
Revenir en haut Aller en bas
ptitSeb
Padawan
ptitSeb

Messages : 169
Réputation : 25
Inscrit le : 12/08/2013


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:26

Effectivement pour la GC/Wii c'est pas gagné. Dolphin est passé, depuis peu, en 64bits only. Le ARM 32bits a été abandonné. Donc, dans l'état, peu probable d'avoir une émulation GC/Wii récente. Il y a toujours moyen de prendre des anciennes version (ce que j'ai essayé sur ma Pando), mais le résultat n'est pas garanti (sur ma Pando en tout cas, ça ne donne rien, ça quite juste sans erreur, peut être un problème de GLES2 pas suporté?).
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°117 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:37

C'est quand même sacrément spécial d'un point de vue look cette machine :doom:

ça fait penser a une machine des années 80, et son clavier a celui d'un minitel !


C'est vraiment étonnant ce design carré tout simpliste, marrant qu'ils aient choisi ce parti pris !
Revenir en haut Aller en bas
subone
Petit scarabée
subone

Messages : 51
Réputation : 5
Age : 52
Inscrit le : 06/01/2013

Machine préférée Pandora

Localisation : Pas loin de Lyon

Humeur : RetroZen


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°118 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:58

jobec a écrit:
C'est quand même sacrément spécial d'un point de vue look cette machine :doom:

ça fait penser a une machine des années 80, et son clavier a celui d'un minitel !


C'est vraiment étonnant ce design carré tout simpliste, marrant qu'ils aient choisi ce parti pris !

Perso je suis fan de ce type de design et la prendrai les yeux fermés ... le plus difficile sera de lâcher la Pandora que je ne quitte plus.
L'émulation GC/Wii ne m'intéresse pas plus que çà ... je suis de la génération de ceux qui n'ont pas bien connu ces consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°119 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:13

Moi honnêtement le design me plait, un vrai tout en un avec de bonnes caractéristiques, à part le SOC, elle aurait été beaucoup moins chère je l'aurais pris malgré le SOC, en revanche pour ce prix ça ne me convient pas.
Je n'ai jamais joué à la GC ni Wii mais une fois que j'ai commencé à regarder les jeux sur ces deux consoles, ça m'a tout de suite fait envie! Entre les portages de jeux Dreamcast/Xbox/PS2 et les exclusivités, y a vraiment un sacré catalogue!

Après je verrais bien lorsque on aura eu les retours des premiers acheteurs, si ça se trouve, je changerai d'avis.

En attendant, je reste sur ma Razer Edge Pro:

Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°120 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:08

Ta Razer Edge Pro ressemble grave à mon Sony Vaio Pro Duo i7... :hmmm: les manettes sur les côtés en moins bien sûr. J'en suis pas tout à fait sûr mais les specs m'ont l'air d'être strictement identiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°121 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:57

RankXeroxZ a écrit:
Ta Razer Edge Pro ressemble grave à mon Sony Vaio Pro Duo i7... :hmmm: les manettes sur les côtés en moins bien sûr. J'en suis pas tout à fait sûr mais les specs m'ont l'air d'être strictement identiques.

I7 3517U, geforce 640 m LE 2GB, 12 GB ram, 1TB, le tout dans 10". C'est effectivement le même processeur.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°122 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:11

Ah bon ?... C'est pas du tout ce que j'ai lu sur leur site, on peut modifier les specs lors de la commande ? (comme chez AlienWare etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°123 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:37

Non il y a plusieurs modèles, dont le processeur, la carte graphique, la ram et la mémoire changent en fonction, j'ai pris le plus haut. Ce n'est pas aussi compacte que la future Pyra, mais c'est plus un ordinateur portable qu'une tablette. C'est un cran au dessus de la surface pro 3 en terme de jeu (et probablement que la 4, à peu de chose près)
Revenir en haut Aller en bas
jobec
Master Chief
jobec

Messages : 717
Réputation : 26
Age : 45
Inscrit le : 19/12/2012

Machine préférée dreamcast

Localisation : Beaujolais


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°124 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:01

Vous n'avez pas peur qu'elle soit inconfortable côté prise en main ? j'ai du mal a imaginer comment faut la prendre en main : la laisser poser sur une table et y jouer comme avec les vieux table top jeux électronique des années 80 ? la poser sur ses genoux ? où la jouer comme avec une console portable classique ?

Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°125 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:56

bah, elle ne sera pas plus "inconfortable" que la Pandora vu qu'elles sont quasi-identiques! :hmmm:

perso je la tiens normalement, comme une 3ds par exemple, posée sur les genoux c'est juste pas possible par contre. :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:11

Pareil que Rank tu retrouves la prise en main de la 3ds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




News Pyra - Page 5 Empty
Msg n°127 MessageSujet: Re: News Pyra News Pyra - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Pyra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation de la Pyra
» Pyra : Les vidéos
» Une Pyra de plus en France !!
» Pyra: la puissance du CPU
» Histoire de la Pyra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la Pyra-