AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
airdream
Master Chief


Messages : 632
Inscrit le : 17/10/2014


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 14:07

Je viens de tester shenmue sur R6.
Résultat correct même si il y a parfois quelques polygones qui ne s'affichent pas, et aussi les sous titres du jeu qui n'apparaissent pas, mais dans l'ensemble je suis satisfait.
Il me reste deux problèmes a résoudre. J ai créer deux VMU, mais impossible de reprendre le jeu depuis une sauvegarde bien présente sur la vmu.
Autre point, facultatif mais appréciable, effacer les touches virtuelles sur l écran. Je supprime bien le fichier PNG dans le dossier Data mais il revient a chaque fois.
on verra sur le long terme si d'autres défauts apparaissent.
J'en suis pas encore la mais avez vous reussi a changer de disque sans eteindre l'emulateur? Shenmue a 3 disque, il y a plutot interet a maitriser cette operation!
Revenir en haut Aller en bas
Yotatouch
Accro'
Yotatouch

Messages : 261
Réputation : 12
Age : 45
Inscrit le : 14/01/2014

Machine préférée PC, Tu fais tout avec, oui oui, TOUT.

Localisation : Dans le triangle des Bermudes parisien

Humeur : Flamboyante !


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 17:02

@airdream,

La solution pour ton point facultatif: effacer mes touches virtuelles de l'écran:
-Ça peut tout simplement effacer les touches sur le fichier PNG au lieu de chercher à supprimer le fichier. Il y a peu-être un générateur auto qui recrée le fichier SI il ne le détecte plus.
Donc la solution serait de prendre un logiciel comme Paint et de 'dessiner' du blanc sur les touches, sauvegarder le PNG tel kel et essayer à nouveau? Wink

C'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://yotatouch.deviantart.com
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°353 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 05:32

Bien vu!!!!
je me suis empressé d'essayer cette technique mais malheureusement ca n'a fonctionné qu'a moitié.
je n'ai plus les symboles a l'ecran mais a la place il y a des touches grises.

bon a mon avis Reicast a encore besoin d'evoluer, je vais donc patienter mais en tout cas Shenmue tourne tres bien!!! si au moins les sauvegardes fonctionnaient j'aurais pu y jouer vraiment, mais sans sauvegarde c'est impossible...
Enfin pour etre precis ca marche tant que j'eteint pas la console, je suis sur JXD7800B.
A mon avis cet emulateur a besoin de petites correction, le gros du travail semble etre fait.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°354 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 09:55

si tu veut , essaye le dernier build en date de la R7 .

je tourne sur une version de la R7 plus ancienne et elle tourne plutot bien ( pas trop de bug a deploré .

voici la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°355 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 12:58

je viens de telecharger la premiere ci dessous
Citation :

skmp/r7-sprint

2014-09-14 11:49:03 commit #aa33d23 apk
2014-09-05 10:31:32 commit #51946d6 apk

et quand je vais dans l'emulateur a la rubrique a propos je vois ca
version :0r6(014daaf) :/
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°356 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 16:06

je parlais d'une version " master "

comme celle la :

2015-03-05 14:00:16 commit #1a79ce3 apk

ou la sa me donne version r7 [0dba81b].

j'ai le swap disc dans le menu in game , dans les reglages le bios region reste toujours sur NTSC-J ( mais les jeux passe alors bon ) , on peut choisir le type de cable a emulé ,mais encore quelque bug ( l'option detail des jeux ma fait planter reicast completement )

bref , y'a du bon , du qui changent pas , et des options a finir .
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°357 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 04:08

merci pour ces precisions nzelos!
en plus si il y a le swap disc, c'est parfait pour Shenmue!!
Je m'en occupe ce soir! merci! :top:
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°358 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 06:21

par contre je n'ai pas essayer le disc swap , mais l'option est presente alors bon ...... a test quoi !

et de rien !
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°359 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeLun 09 Mar 2015, 14:08

R7 installé!!! Laughing
Alors je sais pas si ma JXD est a bout de souffle, mais shenmue me fait planter la console dans les 5 premieres minutes apres lancement. pourtant tout tourne de maniere tres fluide!!!
sur la R6 j'avais pas ce probleme, mais d'un autre coté la R6 n'avait pas le swap disc, donc inutile aussi.
J'ai l'impression que la R7 demande quand meme plus de puissance...
Ma Jxd n'est pas overclocké, et a 1.4ghz, ca doit etre trop juste.
faudrait que je vois si je peux la passer a 1.6ghz sans effacer ma JXD, mais j'ai jamais vu de solution d'overcloking autre que par les customs firmwares qui m'obligent a tout effacer Crying or Very sad
j'attend des retours de possesseur de JXD S7800B pour eventuellement prendre une decision.
Merci pour ton aide nzelos

Revenir en haut Aller en bas
akira13200
Noob'
akira13200

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 19/03/2015


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°360 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 10:20

Bonjour,

je suis actuellement sur galaxy s5 j ai crée le répertoire et copier le bios+le flash dans dc>data, mais quand je lance l appli il me dise que le bios est introuvable.
Quelqu un est dans le même cas que moi et aurai trouver une solution ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fufux
Noob'
fufux

Messages : 16
Réputation : 1
Inscrit le : 08/03/2015


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°361 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 06:16

Bon alors j'ai un soucis,

J4ai tout fait comme l'explication le dit mais j'ai toujours un message d'erreur qui me dit que les fichiers ne sont pas dans le bon répertoire. j'ai pourtant bien renseigner le chemin ou aller chercher les fichiers mais rien n'y fait....

Un peu d'aide serait le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°362 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 10:03

salut !
@akira13200 : ATTENTION suite au probleme posé par kitkat sur l'ecriture en memoire externe il faut que le bios + flash soient mis dans la memoire interne du telephone dans ton cas , pas dans la micro sd .
pour les roms tu peut laissé le dossier dans la Micro sd pas de probleme.

@fufux et akira13200 : verifié quand meme qu'un dossier datane se trouve pas dans le dossier data .... on sait jamais !

dans ce cas ne changé rien ! mettez les fichiers bios et flash dans ce dossiers et faites un essai.

et fufux , sur quel peripherique android essaie tu de faire tourné reicast ?
Revenir en haut Aller en bas
fufux
Noob'
fufux

Messages : 16
Réputation : 1
Inscrit le : 08/03/2015


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°363 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 12:02

Alors en désintallant l'émulateur et en refaisant une installation tout fonctionne maintenant.

Je fais tourner Reicast sur une JXD S7800B
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°364 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 12:52

Je pense au il faut indiquer a l emulateur ou se trouve le dossier data et non la ou se trouve le BIOS. C est pas la même chose!
De cette façon ça marche sur ma jxds7800b sous kitkat avec le ficher data sur ma carte SD ou j ai créer un dossier DC dans lequel il y a les jeux et le fameux dossier data avec le BIOS dedans.
Si ça marche pas redémarrer Android après configuration.

J ai remis la R7 et en dehors de Shenmue ça marche au top,  le seul mauvais point restant est que j arrive pas a supprimer les touches virtuelles a l écran.
Revenir en haut Aller en bas
jeferey
Noob'
jeferey

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 12/04/2015


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°365 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015, 14:30

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une freebox mini 4k et j'essaie de faire fonctionner reicast mais impossible.....pourtant tout es bien paramétrer, méme pour aller dans le bios il me fait un retour au menu freebox......pourtant j'ai bien install la version android tv qui a sur vos liens de dl.........pouvez vous m'aidez?, Merci d'avance....le pire c'est que l'application version android tv r7....reste dans mes logo d'appli donc la freebox le prend bien, mais plante des que je lance un jeu ou le bios.....merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°366 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 13:46

La version LINUX avance happy

Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°367 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 11:26

Esenka a écrit:
Merciiiii !!

En fait, il faut juste mettre le bios dans la mémoire interne, pas sur la carte SD !!

J'ai essayé Dead or alive 2 et il marche fullspeed sans bug graphique, c'est HAL-LU-CI-NANT !!

EDIT : Zombie Revenge marche impeccablement aussi Wink
Salut, j'ai un p'tit soucis, chez moi ça veux pas marcher Dead or Alive 2, je peu allé jusqu'au choix du perso et après, plantage, retour à l'écran du choix du jeu, j'ai téléchargé plusieurs image (CDI ou GDI) mais rien à faire Crying or Very sad
Quelqu'un à la solution :hmmm:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°368 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 14:02

t'as une version R6 ou R7?
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°369 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 14:29

J'ai la R6, pris sur le site officiel Reicast
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°370 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 15:05

j'ai pas essayé ce jeu en particulier mais tu perds rien a essayer la derniere R7
apres tout l'emulateur est encore en développement ca explique certains bugs
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°371 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 19:16

J'ai installé la R7, mais toujours pareil, peu être que ça vient du fichier image de Dead or Alive alors si quelqu'un (Esenka Wink ) a une image qui fonctionne, je suis preneur :oui:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RaHoW
Noob'
RaHoW

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 27/03/2015


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°372 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 16:08

Bonjour

Pour l'emiulateur dreamcast faut t'il installer le dossier dc/data dans la carte sd ou pas sachant que j'ai fait un swap de la carte sd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°373 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 16:47

Oui,c'est sur la carte sd que vont se trouver les repertoires.
Tu récupere dc_bios.bin et dc_flash.bin
Tu renomme dc_bios.bin en dc_boot.bin
Sur la carte sd,tu créez un dossier que tu appelle dc.
Dans ce dossier dc,tu créez un autre dossier que tu appelle data.
Dans ce dossier data,tu colle les deux fichiers dc_boot.bin et dc_flash.bin
Revenir en haut Aller en bas
RaHoW
Noob'
RaHoW

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 27/03/2015


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°374 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 16:50

j'ai fait ceci deja mais l'emultaur me cree un dossier data tous seul du coup je me retrouve avec ceci

dc/data/data/ est le bios
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°375 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 17:03

Dans ce cas,ne créer pas le dossier data.
Efface les deux data,puis redémarre reicast.Après qu'il t'est créer le répertoire data,colle y les deux fichiers dc_boot.bin et dc_flash.bin et relance reicast.
Revenir en haut Aller en bas
RaHoW
Noob'
RaHoW

Messages : 43
Réputation : 0
Inscrit le : 27/03/2015


Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°376 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 19:29

effcivement comme ceci cela fonctionne pour ceux qui est du pad ont peut l'utiliser ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Empty
Msg n°377 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Redream : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
» AetherSX2 - Nouvel émulateur android pour PS2
» DamonPS2 : un nouvel émulateur PS2 sur Android
» Interface METRO - Image pour les jeux / Nouvel émulateur
» [Android] NullDCe, un émulateur Dreamcast en standbye?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Sega :: Dreamcast-