AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 DraStic : l'émulateur DS dispo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mendoza
Old Man


Messages : 719
Inscrit le : 03/08/2012


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 12:28

Eh bah. Chapeau en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jx7
Noob'
Jx7

Messages : 45
Réputation : 0
Inscrit le : 25/06/2013

Machine préférée Gameboy


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 15:57

Hâte de recevoir la mienne pour tester!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 16:00

Jx7, tu as pris quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
Jx7
Noob'
Jx7

Messages : 45
Réputation : 0
Inscrit le : 25/06/2013

Machine préférée Gameboy


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 16:03

BAFelton a écrit:
Jx7, tu as pris quelle version ?
Depuis le temps que ça me trottait... j'ai pris la 1GHz edition happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 16:22

Le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 21:12

Oui tu as bien fait de prendre la 1 GHz, tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 21:26

Bonsoir,
je viens, enfin, d'installer DraStic avec Nanostray 1 et 2 (je suis principalement accro aux Shoot'em up :amour:  ) sur mes Pandora 600Mhz :amour:  et 1Ghz :amour:  .
Verdict:
- sur Pandora 600Mhz, ça tourne, mais avec des saccades au niveau du son et la fluidité n'est pas à 100%, mais ça ne m'empêche pas de jouer, ma foi, dans d'assez bonnes conditions. happy 
- sur Pandora 1Ghz, alors là, c'est un truc de fou, ça tourne nickel à tous les niveaux !!! Shocked 
Franchement, la Pandora (surtout la version 1Ghz, bien sûr, mais la version 600Mhz ne s'en sort pas trop mal), mérite vraiment la première place au sommet de la pyramide des consoles d'émulation. :preums: 

:fanpandora:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 08:18

Je confirme la Classic s'en sort bien : New Super MArio (Fullspeed); Mario et Sonic aux jeux Olympiques Hiver (Presque du Fullspeed, saccades de son et maniabilité au stylet pas super ergono mais c'est carrément jouable !), Sonic Colours (Fullspeed mais j'ai des problèmes d'affichage), Marvel Squad Heroes (Fullspeed avec des soucis d'affichage au niveau des menus). Bref, c'est bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Jx7
Noob'
Jx7

Messages : 45
Réputation : 0
Inscrit le : 25/06/2013

Machine préférée Gameboy


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 00:08

Bon et bien après avoir testé en long en large et en travers, je confirme tous les avis positifs qui ont été donnés jusqu'à présent. Énorme cette console!

Le seul truc un peu chiant pour le moment c'est la résolution:
- Quand on met la résolution native, c'est tout petit parce que le pitch de la pandora (0,117) est plus fin que celui de la DS (entre 0,238 et 0,333 selon la version).
- Quand on le met en scaled, c'est pas très joli parce que la résolution de la DS ne "colle" pas à celle de la Pandora.

Pour avoir un affichage net sans qu'il soit pour autant riquiqui, il faudrait une résolution qui soit un multiple de celle de la DS et inférieure ou égale à celle de la Pandora.

Étant donné que la résolution de la DS est de 256 x 192 pixels tandis que celle de la Pandora est de 800 x 480, la seule résolution qui "collerait" à celle de la Pandora serait 512 x 384 c'est à dire pile poil 4 fois celle de la DS.

Et pour couronner le tout on aurait pratiquement l'équivalent d'un écran de la première DS (dite "DS fat") puisqu'en multipliant la résolution par 4 on doublerait le pitch ce qui ferait 0,117 x 2 = 0,234 et la DS fat fait 0,238.

edit
En fait c'est déjà faisable puisque DraStic propose le x2 dans le scaling...
Je comparerais bien avec une DS pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 19:57

Il semblerait qu'Exophase bosse sur la question de la résolution justement. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 09:19

Nouvelle version 2.1.0.0 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 10:17

Question bête: DraStic sur pandora ne fonctionne pas sous android? et encore moins sur une JXD S5110?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 11:49

Et non dommage. C'est bien pour cette raison qu'une version ANDROID est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
TheAngeloOfficiel
Noob'
TheAngeloOfficiel

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 09/08/2013


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 12:54

BAF a écrit:
Voici les bios à placer dans Voici les bios à placer dans appdata/drastic/system après avoir lancé l'émulateur une première fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais quelques vidéos, mais franchement je suis bluffé  Shocked

Et une liste de compatibilité en cours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous souhaitez dumper vos propres bios, lisez ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je trouve pas appdata/drastic/system avec es explorateur de fichier
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 13:40

Salut,

Plus précisément pandora/appdata/drastic/system

Il faut lancer l'émulateur une fois pour que les répertoires se mettent en place.

C'est bien la version Pandora ou la version Android ?

Et un bonjour, ça n'a jamais tué personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10766
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 14:14

Es Explorateur c'est sur Android, donc c'est pas le même chemin...
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:51

Une nouvelle version de Drastic est disponible sur le repo depuis le 19 août : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mallow
Noob'
mallow

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 30/08/2013


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 20:10

Bonsoir, j'ai un soucis, j'ai téléchargé Drastic sur le lien que vous avez donné mais quand je l'installe il y a une page noire puis retour à la page d'accueil de ma tablette, c'est une galaxy tab, ma version android est la dernière, est ce que c'est compatible ou non?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 20:23

Bonjour, il s'agit de la version pandora. La version android est payante direction le playstore.
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 20:39

Je rejoins SpikeSpiegel : attention là on est sur un sujet concernant la Pandora ! Pour la version Android on en parle ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mallow
Noob'
mallow

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 30/08/2013


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 21:05

Autant pour moi, je ne savais pas. Désolée et bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 22:50

BAFelton a écrit:
Voici les bios à placer dans appdata/drastic/system après avoir lancé l'émulateur une première fois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais quelques vidéos, mais franchement je suis bluffé  Shocked

Et une liste de compatibilité en cours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous souhaitez dumper vos propres bios, lisez ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut !
Perso je n'ai pas de dossier "system" dans le répertoire drastic.
Voici ce que j'ai comme dossiers :
- backup
- config
- input_record
- profiles
- savestates
- unzip_cash

Dois-je créer un dossier system ou mettre les 3 fichiers dans l'un de ces répertoires ?

Merci par avance Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 09:12

Avec la dernière version, normalement il n'y en a plus besoin.

Sinon oui.
Revenir en haut Aller en bas
raco130
Petit scarabée
raco130

Messages : 63
Réputation : 3
Age : 38
Inscrit le : 02/11/2013

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Bordeaux


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 10:26

BAFelton a écrit:
Avec la dernière version, normalement il n'y en a plus besoin.

Sinon oui.
Ok. Je pense avoir la dernière version alors car ça fonctionnait sans l'ajout des bios.
Une dernière petite question : je trouve New Super Mario Bros assez pixelisé.
Est-ce que cela vient de la résolution de l'écran de la Pandora ? Dans la config de Drastic, je n'ai pas trouvé de filtres comme il peut y avoir sur d'autres émulateurs. Du coup c'est malheureusement moins beau que sur DS...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 11:01

Effectivement il faut jouer avec les ratio des 2 ecrans pour avoir une résolution identique
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:49

Je ne sais pas vous mais depuis que j'ai mis la toute dernière version de Drastic, ma pandora n'arrête pas de planter durant son utilisation (gros bug avec obligation de retirer la batterie pour pouvoir faire quelque chose). J'ai dû remettre la version d'avant.

9a vous le fait aussi ? Sachant que pour moi, j'ai la 1 GHz, avec Super Zaxxon 1.60, pas de modif (de swap, overclocking...)

Petite précision : je joue à Mario Kart DS et depuis que j'ai remis l'ancienne version ça n'a pas l'air de vouloir le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: DraStic : l'émulateur DS dispo ! DraStic : l'émulateur DS dispo ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DraStic : l'émulateur DS dispo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» DraStic Android dispo !
» Pb avec DraStic
» drastic licence
» soucis avec drastic
» DraStic : Exophase nous gâte :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: Nintendo-