AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°1 MessageSujet: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 14:51

Bonjour à tous,

Bon, ça y est, je l'ai ! j'ai commencé à l'explorer... J'ai même télécharger 2 jeux "gratuits" pour voir un peu comment ça tourne car les jeux d'origine, ben...c'est pas folichon (pour moi, c'est pas vraiment des jeux!). Au fait, vous avez vu qu'à l'origine, c'était 15 jeux qui étaient prévus sur la MyPlay : y z'ont rajouté un autocollant sur la boite avec la modification du nombre de jeux : 10.
J'arrive au sujet qui m'amène, mais avant tout je veux être sûr d'avoir tout compris : je ne suis pas un pro, donc excusez par avance les bêtises que je pourrais écrire là! maintenant!
Tout d'abord, si je comprends bien, Android est un système d'exploitation, tout comme les Windows ?! Sauf que c'est un système "open" :euh:

Alors, y-a-t-il une façon précise d'intaller un émulateur sur ma game tablet. Parce que pour moi, c'est tout nouveau : je n'ai jamais eu qu'une pmp, et sur les pmp, qui ne sont pas des systèmes open, les émulateurs sont déjà installés. Y-a plus qu'à télécharger des roms sur son ordi, les décompresser et les transférer sur la console en la branchant sur le pc ou en installant une micro sd externe, et ça marche!! :/

Quel est le plus simple : télécharger sur ma tablette direct via internet ou sur mon pc ? (oui, je sais, c'est con comme question!) pour ensuite placer les fichiers via le pc vers ma MyPlay ? :gene:

Ensuite, j'ai lu sur le forum qu'il fallait utiliser des roms de jeux spécifiques pour les émulateurs Android. J'ai un peu les boules, car des roms, j'en ai des milliers qui attendent bien au chaud sur mon pc. Qu'en est-il exactement ? Sad

Conclusion, est-ce qu'une âme charitable voudrait bien m'aider sur ce coup là ? (ouais, je sais, ch'ui un boulet!!)
Mieux, si l'un de vous maitrise le sujet et habite mon département ou limitrophe, je suis prêt à le rencontrer pour du tuto en direct...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider... Boulet repéré Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Darktarus
Petit scarabée
Darktarus

Messages : 64
Réputation : 5
Inscrit le : 13/06/2012

Machine préférée PSvita/MyPlay


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 15:21

Alors pour moi personnellement j'ai mis les emulateurs (.apk) et les roms (jeux super nes /nes/megadrive etc...) directement via le cable par mon PC.Ensuite tu vas sur des site comme "APKMANIA" et tu trouveras des jeux android que tu télécharge sur ton PC et aprés tu les mets dans la tablette ou carte SD. Pour les roms tu trouve sa sur des sites d'émulations style "coolrom/mondemul/romstation etc...)
Pour toi vus que tu a des milliers de roms sur ton PC c'est les mêmes tu peut les utilisé.

Voila j'espére t'avoir un peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aspek
Accro'
Aspek

Messages : 337
Réputation : 23
Inscrit le : 10/10/2011


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 15:34

Oui Android est un systéme d'exploitation "open" il est open dans le sens ou on peux y mettre un peu ce que l'on veux

Pour les émulateurs va sur le topic des émulateurs apk il y en a des pas mal, pour les roms ce seront les mêmes que tu utilise sur pc, quand on dit spécifique aux émulateur c'est que l'ému nes ne lis pas les roms de megadrive par exemple

pour installer des .apk fais toi de beau répertoires, théoriquement tu peux mettre tout n'importe ou pour installer mais si tu veux t'y retrouver organise tes dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Merci les gars.. DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 15:46

Merci pour vos réponses rapides,

Si je comprends bien, il est plus simple d'installer des émulateurs sur des consoles androids que sur les systèmes équipant les consoles open source comme les dingoo, wiz, canoo !?

Bon allez, je vais me mettre au boulot et essayer tout ça, j'appellerai au secours un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:45

ça maaaaaarche !! :ptdr:

Bon, j'ai installé "snoid je'nsais trop quoi" et j'ai mis Super alfred chicken, jeu que j'adore.

Ce que je constate tout d'abord, c'est que c'est le b....l pour retrouver les applications et les fichiers qu'on installe sur sa tablette. Va falloir que j'organise tout ça...

Ensuite le jeu se lance, c'est génial...mais les pads de la MyPlay ne sont pas tous pris en compte : je peux déplacer mon perso avec la croix directionelle de la tablette (et la virtuelle aussi of course) mais les 4 boutons d'action ne sont pas reconnus, même quand mon perso est à l'arrêt, c.a.d même quand je ne touche rien d'autre :@

Enfin, comment j'enlève les pads virtuels sur l'écran ??

Bon, je ne me décourage pas et je continue mes essais... baf
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:51

si tu as besoin d'aide, n'hèsites pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:57

Arrk a écrit:
si tu as besoin d'aide, n'hèsites pas....

Meri Arrk !! je sens que ça va pas tarder hé hé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 20:04

Allez, un peu de nouvelles depuis cet aprèm...

J'ai installé d'abord Snoid machinchose, mais j'avais des jeux qui ne trounaient pas super bien, donc j'ai essayé Snex9x EX truc bidule, et là, c'est franchement mieux à tous les niveaux. Bon, j'ai pas essayé toutes mes roms super nintendo,mais j'ai l'impression que cet émulateur est meilleur et plus simple à configurer. Au fait, le "neuneu" a enfin trouvé qu'on pouvait configurer les pads de la machine via les émulateurs et qu'on pouvait aussi enlever les virtual pads de l'écran !!

Arrk, si tu me lis, merci encore pour tes aides. Je vois sur le forum que t'as quelques soucis avec la Gamepad. Je suis pas mécontent de ne pas l'avoir prise, j'aurais crisé.

Et en fait, par rapport à l'utilisation que je fais de ma console, je crois que mon choix de la MyPlay est très judicieux. Naviguer dans l'interface de la tablette est un peu compliqué pour moi, je ne connais pas la fonction de la plupart des fichiers et applications pré-installées, mais je découvre petit à petit... :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 20:07

Oui Pascal, pour moi aussi snex9x est le meilleur emu, je l'utilise sur les 2 consoles....
et oui aussi, le gamepad est beaucoup plus "retors" out of the box...
plein de soucis qui prennent bien la tête!
rien de tout cela sur la MyPlay....
tu ne la regretteras en rien je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 23:05

Arrk a écrit:
Oui Pascal, pour moi aussi snex9x est le meilleur emu, je l'utilise sur les 2 consoles....
et oui aussi, le gamepad est beaucoup plus "retors" out of the box...
plein de soucis qui prennent bien la tête!
rien de tout cela sur la MyPlay....
tu ne la regretteras en rien je pense!

Demain, j'installe tous les autres émus dont j'ai déjà utilisé les roms sur ma Letcool à savoir : game boy, color, advance, nes et megadrive.

J'attends pour faire le grand saut vers la 3D : N64 et PSX car bien que j'ai déjà récolté les roms qui m'intéressaient sur romstation (très bon site de roms), il faut d'abord que je les décompresse. Là, ça va être un sacré travail de patience car j'en ai un bon paquet... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul... DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEA MyPlay : questions bêtes de la part d'un nul...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» G16 : questions bêtes ? Help, please...
» Questions groupées RG405M (+ questions de noob)
» HELP DEA myplay
» GPS sur Dea MyPlay?????
» La MyPlay en vidéo ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: DEA-