AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La dématérialisation en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esenka
Ultimate Retrogamer


Messages : 1224
Inscrit le : 03/06/2012


La dématérialisation en question - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: La dématérialisation en question La dématérialisation en question - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:39

100 % d'accord avec toi !!! Rien a ajouter, tout est dit !!

Mais la presse papier vidéoludique est morte...

RIP COnbsoles + et jeuxvideo magasaine...
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


La dématérialisation en question - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: La dématérialisation en question La dématérialisation en question - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:25

Je suis aussi d'accord, on est bien plus heureux de jouer avec une cartouche ou un CD que l'on possède avec son petit livret dans sa belle boite happy
En plus ça nous fait une collection de coffrets de jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Myau56
Padawan
Myau56

Messages : 140
Réputation : 0
Age : 47
Inscrit le : 13/09/2011

Localisation : Lanester, près de Lorient. Morbihan. Bretagne.

Humeur : Joyeuse (comme toujours !;))


La dématérialisation en question - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: La dématérialisation en question La dématérialisation en question - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 22:47

Tout à fait d'accord aussi ! happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La dématérialisation en question - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: La dématérialisation en question La dématérialisation en question - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 10:45

Esenka a écrit:
Je suis d'accord mais le cloud peut peut etre permettre à moyen terme de jouer en "streaming" donc sans télécharger 60 Go d'un coup.

Et puis force est de constater que le sparts de marché des jeux dématérialisé augmentent d'année en année à une vitesse vertigineuse...

Je pense que tu raisonnes en "ancien gamer", comme nous tous ici, mais le joueur de 12 / 13 ans aujourd'hui ne percevra pas les même chose dans 15 ans...

Je ne pense pas raisonner comme un "ancien gamer", mais comme quelqu'un de réaliste happy
Pourquoi, quand Internet a commencé à se démocratiser, on ne s'est pas plutôt orientés vers du téléchargement de jeu plutôt que de presser des CDs ? L'idée n'était peut-être pas là, mais de toute façon pour télécharger 700 Mo il fallait un temps de ouf (sans compter le tarif pour ceux qui n'avaient que le RTC).
Maintenant, télécharger 700 Mo est à la portée de la majorité des gens, sauf que c'est plutôt 7-10+ Go qu'il faut télécharger. Et si Internet a bien progressé, ce n'est pas encore suffisant pour beaucoup de monde.

Le cloud, j'attends encore de voir. Les fournisseurs d'accès commencent à râler car de plus en plus d'appareils sont connectés, que ça augmente de plus en plus les trafics des lignes, avec des tarifs d'abonnement, toujours illimités, qui ne bougent pas, ou peu. Je ressors d'ailleurs cet article du mois dernier.
Si les dizaines de gigas des millions de galettes passent par les lignes internet, je pense qu'on le sentira passer sur les abos internet. Certes, tu feras pas passer 60 Go de données d'un coup, mais ne serait que faire une quinzaine de courses sur un Forza, je pense qu'il y a moyen de télécharger quelques mégas...
Par contre, si le cloud se limite à du "petit jeu", pourquoi pas...
D'ailleurs il y a un test simple à faire : essayer de regarder une vidéo Youtube en 1080p, sans que ça s'arrête. Tant que ça, une grande majorité ne peut pas le faire, il faut oublier les gros jeux en cloud...

Quant à l'augmentation de la part de démat', c'est normal : il y a de plus en plus de jeux disponibles sous cette forme, notamment sur les smartphones. Mais est-ce que le nombre de jeux boites vendus diminue ? C'est juste que le jeu vidéo est devenu un bien de consommation comme un autre : on prend, on joue (pas des heures), on jette, on passe à autre chose. C'est l'aspect "facile" du téléchargeable.



Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


La dématérialisation en question - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: La dématérialisation en question La dématérialisation en question - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:45

Pour youtube, l'exemple est pas bon, il y a un pourrissement de la part des fournisseurs d'accès internet français qui refuses de faire leur job , ça fait déjà plus d'un an que ça dure et c'est pas près de s’arrêter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’ailleurs personnellement je passe par un débrideur et j'ai jamais de problème de lag de cette manière sous youtube.

Le cloud c'est une bonne idée, mais comme tout sur le web, ca dure un moment avant de disparaitre ( je parle du contenu et des acteurs ), je recommande vivement le téléchargement. Pour peut d'avoir une connexion correcte ( comme une grosse majorités de français tout de même ) il est pas difficile de se constituer la collection des jeux qui nous intéressent et souvent bien plus encore.

Graver ce qui vous tiens a cœur, fait du stockage intelligent avec vos HDD et c'est du contenus que vous garderez a vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


La dématérialisation en question - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: La dématérialisation en question La dématérialisation en question - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 11:21

sansors a écrit:
Pour youtube, l'exemple est pas bon, il y a un pourrissement de la part des fournisseurs d'accès internet français qui refuses de faire leur job , ça fait déjà plus d'un an que ça dure et c'est pas près de s’arrêter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons qu'ils n'aient pas la même stratégie avec le cloud gaming alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La dématérialisation en question - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: La dématérialisation en question La dématérialisation en question - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dématérialisation en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» question sur la GBA
» Question sur GPD XP
» Question Wi U...
» Question sur la NAC
» Question à la con du jour !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-