AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bien démarrer avec ma G16 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:02

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma G16 et j'aurais besoin de quelques conseils/réponses pour bien démarrer (et pas faire de bétises ! :lol2: ) avec cette console.
Voici donc quelques questions que je me pose. J'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais sans grand succès. J'espère que je poste dans la bonne rubrique et que mon poste n'est pas inutile... :hmmm:

A propos de l'installation de la rom de snakeman:
- est-il possible de remettre la console en config d'usine ensuite ? Si oui, comment ?
- est-ce confirmé que ce nouveau firmware désactive les appareils photo ?
- quels sont les risques en cas de prbm d'installation ? De briquer la console et de plus pouvoir rien en faire du tout avec ?
- J'ai trouvé le topic des fullsets, et je viens de retrouver celui des apk d'émulateurs. Sont-ils installés par défaut dans ce nouveau firmware ?
- J'ai récup le fullset de NES, et j'ai essayé de faire tourner des jeux sur la console d'origine mais ils ne sont pas reconnus. Je me pose donc la question de la compatibilité entre les roms des fullsets (emuparadise) et les apk des émulateurs dispo sur le topic dédié...
- Le lien du topic du la rom est mort. Ds les pages suivantes, le lien donné renvoi à la rubrique de centralisation des firmwares. (Il parait qu'il y a un fichier qui n'est pas compatible avec W7 d'ailleurs...). Est-ce que tout est là pour le flashage de la console ?
- Il y a un problème avec le fichier upgrade tool de Livesuite sur la page des firmware... Du coup, pour récupérer les fichiers, est-ce que je peux prendre ceux que propose le mec qui a fait la vidéo youtube, visible sur la page d'explication de snakeman ?
- J'ai vu qu'il était possible de gagner de l'autonomie en supprimant un fichier système particulier... C'est lequel précisément ? Quelles sont les conséquences (disfonctionnement, perte de certaines fonctionnalités, etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 21:11

Hello !

1- Oui c'est possible en suivant le tuto indiqué et en flashant ce fichier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Android 2.3) ou celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Android 4.0)

2- De mémoire il me semble que c'est le cas, mais de toute façon, vu la qualité tu perds pas grand chose Wink

3- Pas grand risque, y'a toujours moyen de réinstaller. Le brique est toujours possible bien évidemment mais si tu suis le tuto y'a vraiment pas de raison. Une console qui "brique" et puis tu peux t'en servir pour caler une table, un meuble ou en faire un objet de déco :lol2:

4- Il y a certains émulateurs de fourni avec le firmwre ou avec la Rom de Snakeman. Mais tu as tout loisir d'en supprimer d'en rajouter etc...

5- Fais attention à l'extension des tes fichiers. Certains émulateurs acceptent un .zip, d'autres ont besoins d'un fichier non compressé (c'est le cas pour la NES notamment).

6- Pour le flashage tout est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la section Yinlips G16

7- oui tu peux, le mec en question c'est qbertaddict Wink

8- en installant la Rom de Snakeman , ta console sera optimisée !

Voilà voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:15

Merci bien pour toutes ces réponses.

1. Ok. J'espère que j'aurai pas besoin de le faire lol

2. Oui, c'est vrai qu'ils sont pas terribles. lol.

3. Oui >< J'espère qu'il y aura pas de problème ! Avec ma connexion en carton de ces jours-ci, les archives que je récup sont buguées... J'espère que ça va pas me briquer ma console -_-' Sinon en effet, ca fera un joli (et cher ><) bibelot !

4. Ok. J'ai vu sur un topic qu'un utilisateur a pris Astro comme gestionnaire de fichiers remplaçant. Je pense que je prendrai lui aussi du coup.

5. Les jeux NES que j'ai essayé de faire tourner sur la console d'origine étaient en format 7z... Je vais essayer de dézipper les jeux, de les faire tourner sur l'émulateur d'origine, et si ca marche pas j'ai NESemu que j'ai installé. On verra. Ce sera histoire de voir ce que ca donne avant d'installer la rom de Snakeman (demain je pense).

6. J'y suis allé, oui, merci. Wink J'ai eu des bugs d'archive comme je l'ai déjà dit. Donc je vais re-télécharger tout ça et espérer que ca plante pas cette fois^^ Est-ce que le upgrade Tool Livesuite est nécessaire ? Je crois pas l'avoir vu dans la liste des fichiers nécessaires au flashage ?

7. La solution citée en 6 devrait marcher en fait. lol Le problème vient pas des archives mais de ma connexion (je l'ai déjà dit non xD)

8. Bon. Tant mieux. Je verrai ça =)

Merci encore pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:09

Salut, pense aussi à tester les firmware officiel ICS. C'est celui que j'utilise et il n'est pas mal du tout.

Il faudra simplement remplacer la home par défaut par une autre comme apex launcher que tu peux télécharger gratuitement sur le google play.

Il y a un petit souci concernant fpse qui plante au démarrage. La solution étant de le déplacer sur la carte SD via le gestionnaire d'applications.

Si cela ne marche pas, tu peux aussi le convertir en appli système en utilisant titanium backup.

Android ICS est agréable à l'utilisation mais consomme peut-être un poil plus de mémoire, par contre, tu gagne le support des périphériques usb (clavier, souris, manette de jeu externe...)

A toi de voir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:52

Ok, je verrai ça. Par contre gros problème !!!!!

Le pack pour unlockroot usb driver n'est pas compatible avec windows 64 Bits !! Je fais comment !?
Revenir en haut Aller en bas
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:01

Le pack est compatible (j'ai windows 7 Professionnal 64 bits) mais capricieux.
Il faut procéder à une installation manuelle des drivers en précisant leur emplacement.

C'est problématique aussi bien avec les drivers livesuit que unlockroot mais en insistant cela fonctionne.

En outre, il me semble que le root est activé au moins partiellement dans les roms de Snakeman et pour ICS.

J'ai du installer manuellement Super User et mettre à jour la busybox pour Titanium Backup et Lucky patcher m'a même demandé d'installer en plus Super SU pour fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:04

Le root est bien activé je confirme, il suffit juste d'installer Super User pour activer la gestion du root par application.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:07

@Exyt: J'ai un Windows 7 64bits, j'ai pas eu de souci pour flasher ma console. C'est quoi ton problème exactement ?

Oui. LiveSuite est indispensable pour flasher la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:16

C'est bon !! Mea Culpa ! J'avais pas pris le bon périphérique... Il apparaissait pas tout de suite dans la liste.

Par contre... maintenant il veut pas me rooter la console avec le logiciel Unlock Root... :/

EDIT: Il m'a finalement trouvé ma console.... Il m'a dit de rebooté la console pour finir le truc. J'ai rien touché. Ensuite le logiciel m'a remis le statut "ready". Je pense que ca veut dire que c'était fini...
Maintenant ma console a la diode d'alimentation allumée, mais rien ne marche.... je peux plus l'allumer, les boutons répondent pas, et le bouton Reset du dessous non plus !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

EDIT2: OUF !!! J'ai attendu qu'elle se décharge et je l'ai rallumé, et tout s'est très bien passé ! J'ai même pu commencer à installer des trucs (Astro) et à jouer (GameBoy). Ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 12:13

UP.
Ma G16 fonctionne très bien. Je suis très content, à quelques détails près (écran, autonomie)

Seul petit problème: le fond d'écran... Sur les screenshots du firmware de snakeman, on dirait que l'image est entière sur le fond d'écran. Alors que moi, pas du tout. J'ai une image zoomée, dont je ne vois que la moitié supérieure.... :/ J'ai essayé de modifier les paramètres d'affichage ou de mise à l'échelle de l'écran mais rien n'y fait... Une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien démarrer avec ma G16 ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Bien démarrer avec ma G16 ! Bien démarrer avec ma G16 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien démarrer avec ma G16 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G16 et V816-