AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkeops
Noob'
Arkeops

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 28
Inscrit le : 16/09/2012

Localisation : Bordeaux


Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 12:45

Salut à tous, alors je poste ça car ça m’énerve d'entendre dire partout autour de moi que samsung est fini..que c'est des copieur etc !
Voila des infos que j'aimerais apporter à ce qui ne suive pas cette affaire ou qui son au courant que de ce qu'on laisse entendre..
Tout d'abord, peu le savent mais oui, les composant apple sont fabriqué par...SAMSUNG ! C'est bien pour ça qu'apple n'a pas fait son stupide procès dans le but de détruire la marque.. Car oui ce ne serait pas logique de faire couler son propre fabriquant d'hardware ! Après tout le monde dit WOAW 1 millard c'est enorme et tout ! Alors qu'avec le S3 Samsung à fait plus de 16 milliard de benef en 1 trimestre ... Donc, la réel raison de ce procès est la suivante, apple a voulu faire peur au autre constructeur qui ne peuvent pas assumer un tel procès (sony et htc par exemple) et c'est bien comprehensible car et sony et htc on les moyens de faire interdire de vente apple au usa.. (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) . Sans oublier qu'Apple à perdu un procès face a samsung au japon.. Et voici ce qui vient de sortir ce matin même..
Spoiler:

Ensuite, pour ce qui est des produit apple en eux même, il sont réellement pas innovant et à la pointe de la technologie.. il y a juste a comparer les hardware du s3 et de l'i5 ..
Spoiler:

Si apple connait un tel succès c'est parce qu'il se sont donné une réputation d'image de luxe, à la pointe et défient toutes concurrences.. Ce qui est bien évidemment faux mais tout le monde ne comprend pas et ne si connait pas suffisamment pour se rendre compte de la m**** qu'ils achète ... Et c'est bien dommage.. Je rappelle quand même que leurs super processeur révolutionnaire est juste un quadcore à 800 mHz .. celui du S3 est un quad a 1.4 gHz.. sans rappeller que apple ne tourne toujours pas avec Flash.. Et qu'il n'a toujours pas d’accueil micro SD ... Perso le choix est fait entre mettre 800 e dans un iphone 5 64gb et un s3 32gb à 550 e .. Voilà j'espère que ça en fera réfléchir certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

Sources tirer de phonandroid. (ps : désolé pour les fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 13:42

Que samsung est copié ou pas, perso ca me dérange pas, ( on peut noter l'influence de l' iphone dans le milieux téléphonique c'est indéniable ).

Le truc qui m’énerve c'est a quel points les brevets sont hyper vague, avec ce type de brevets ils peuvent attaquer presque tous les acteurs du marché, et gagner...

Sinon apple se sépare peut a peut de samsung par rapport au fourniture de pièces, donc ça veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
Arkeops
Noob'
Arkeops

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 28
Inscrit le : 16/09/2012

Localisation : Bordeaux


Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 13:55

Pour l'influence pas tout à fait.. Se que je n'est pas préciser, c'est que le design de l'iphone 4 ( qui revient au même que le 4s et le 5 sois disant passant !) est une vulgaire copie d'un concept sony.. Et je remet en évidence se qui à étais dit plus haut :
Citation :
Et voici ce qui vient de sortir ce matin même.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la réponse Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Geddeon1972
Noob'
Geddeon1972

Messages : 33
Réputation : 1
Age : 52
Inscrit le : 17/08/2012

Localisation : BEAUVAIS

Humeur : En bon Geek qui se respecte


Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 13:55

Moi perso, je trouve encore amusant que des gens viennent à se prendre la tête concernant des affinités avec telle ou telle marque... Arkeops, laisses parler ces personnes sans t'en soucier, c'est généralement ceux qui en savent le moins qui en parle le plus tu remarqueras.
Concernant Samsung, j'ai eu plusieurs téléphones de leur marque, et dans l'ensemble j'en ai toujours été satisfait. Je possède une tablette Galaxy Tab 2 7.0, et là encore j'en suis satisfait.
Concernant Apple, j'attends avec impatience un Ipad Mini (écran 7") qui correspond plus à mes attentes question prise en mains. Je n'ai pas succombé au chant de la sirène Iphone, non pas que je n'aime pas le produit, mais je ne l'exploiterais jamais... Bah oui, pour moi un téléphone c'est fait pour téléphoner, je suis un vieux de la vieille! lol
Dans tous les cas, je me répète, mais heureusement qu'il existe différente marques et différents produits... Ca nous laisse l'embarras du choix, ça pousse les constructeurs à redoubler d'efforts pour innover, et surtout la concurrence a toujours eu du bon sur les prix.
Ca vous dirais vous un seul construteur de téléphones, un seul de consoles de jeux, un seul de voitures? Moi pas, j'aime avoir le choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arkeops
Noob'
Arkeops

Messages : 14
Réputation : 1
Age : 28
Inscrit le : 16/09/2012

Localisation : Bordeaux


Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:01

Je ne me prend pas la tête lol j’essaie d'informer avec ce que je sais, et justement prouver au gens qu'il n'y a pas qu'apple et qu'ils sont berné par leurs stratégie commerciale.. Sinon entierement d'accord avec toi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:41

ce qui m'énerve,

c'est la volonté d'apple d'avoir le monopole du marché, avec des brevet sur tout et n'importe quoi... et en fessant tout pour éliminer la concurrence...

facile de se dire "leader du secteur" si il n'y a plus de concurrence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:19

Moi ça m'amusera tant qu'aucun des deux ne sera menacé de faillite (bah oui ce serait dommage pour les emplois et pour la concurrence), mais c'est vrai que Apple est une marque qui m'agace un peu de par sa politique.
Je trouve leurs produits très bons, j'admets sans problème que certaines de leurs innovations sont importantes et ont été reprises, mais ça s'arrête là, ils n'ont rien de mieux que la concurrence et c'est toujours très cher pour le hardware embarqué (je parle en général, pas seulement du secteur des smartphone).
Pour ce qui est du dernier paragraphe par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Certes le hardware Apple est à la rue comparé à la concurrence au même prix, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fout à la limite, leur hardware est en retard mais comme les développeurs n'ont pas à rendre leur software compatible avec une multitude de systèmes différents (comme sur Android ou Windows), ils exploitent bien le peu de hardware qui est à leur disposition, et au final, pour prendre un exemple, une application iOS n'aura rien à envier à son équivalent Android, et c'est même souvent le contraire. Pareil pour la fluidité des menus, les smartphone Apple sont aussi fluides que les plus grosses bêtes de course de la concurrence tout simplement parce que iOS a été développé et optimisé pour le système sur lequel il tourne. En prenant ça en considération je me vois mal dire à une groupie de la pomme que son machin n'a rien dans le ventre et que le mien est plus puissant si au final ça n'apporte rien de mieux à l'utilisation.
Par contre oui, ça permet à Apple de vendre du matériel dépassé à un prix très élevé, mais finalement, n'ont ils pas raison de ce point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi de toutes cette guerre Apple Vs Samsung ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-