AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 GnGeo : Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°1 MessageSujet: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:52

Ça se passe comment avec les roms en fichiers .bin ? L'émulateur ne les reconnait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:59

la logique me dit que les roms doivent être en .zip

supposition, je n'ai pas de pandora.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:03

Même en zip, l'émulateur ne trouve pas de rom.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:11

Récup le full set dans la centralisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:22

Oui, mais c'est seulement 4 jeux qui m’intéressent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:50

Ben, ca vaut le coup de récupérer le fullset même si seuls 4 jeux t'intéressent (alors que bcp sont géniaux mais bon, chacun ses gouts^^), puisqu'on est sûr que les jeux du fullset fonctionnent^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:40

roms en .zip + bios neogeo (que tu peux récupérer ici par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 18:46

Esenka a écrit:
Ben, ca vaut le coup de récupérer le fullset même si seuls 4 jeux t'intéressent (alors que bcp sont géniaux mais bon, chacun ses gouts^^), puisqu'on est sûr que les jeux du fullset fonctionnent^^
Oui, mais le soucis avec les fullset, c'est que ça pèsent, et je me vois mal télécharger quelques giga pour seulement chopper 4 roms au final (je ne dis pas que les jeux NG sont pourris, loin de là :oui: ).

@Canunoo : D'ailleurs, en parlant de bios, faut-il obligatoirement en avoir un pour chaque émulateur ou c'est facultatif ? Parce sous pcsx, je fais tourné les jeux sans bios, et je n'ai pour l'instant eu aucun problème en général (mise à part un crash, et deux-trois jeux non fonctionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:00

Non, pas de bios pour chaque émulateur.
Bios uniquement pour les émulateurs NeoGeo, Psx Rearmed, gpSP (Gameboy Advance), FBA et MAME je crois (si utilisation rom issus de la NeoGeo).
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:53

Pour pcsx, je suppose qu'il faut le mettre dans appdata/pcsx_rearmed/bios ? En .rar ou en décompressé ? Et pour gnGeo ?

EDIT : Sur gametronik, il faut s’inscrire pour DL les bios ou la section est vide ? ()http://www.gametronik.com/site/Bios.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 20:14

Affirmatif pour pcsx, décompressé.
Bios NeoGeo, essaye ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 21:41

Pour le bios, j'ai pris celui présent avec le fullset. Ce que je voulais savoir, c'est où le mettre en faite, vu qu'il n'y a pas de dossier bios dans le répertoire GnGeo.
Sinon, pas besoin de réglage au niveau de l'émulateur pour le bios ? On lance et zou ?

EDIT : Pour pcsx, j'ai le choix entre scph1001, scph7502 et celui par défaut, HLE. Lequel prendre ?

EDIT 2 : A l'avenir, j'éviterai de poser mes questions un peu trop vite. :hmmm: Après recherches, le 1001 concerne les jeux NTSC US/JAP, tandis que le second, concerne les jeux PAL EU/JAP, c'est bien ça ? Et le HLE dans tout ça ? Un mix des deux ? :oui:

EDIT 3 : Décidément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le bios GnGeo, c'est donc ici qu'il faut le mettre : /pandora/appdata/gngeo_pepone/roms/, et il doit rester en archive. Vraiment désolé les gars. La prochaine fois, je chercherai, plutôt que de poser des questions à tout va, promis. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 17:27

Salut,

Pour le bios zippé NeoGeo, c'est bien cela.

Pcsx, prendre scph1001, c'est celui que j'utilise sur tous les émulateurs PSX pour mes différentes consoles et je rencontre aucun soucis. HLE, connais pas. Par contre, je ne peux confirmer ton info "le 1001 concerne les jeux NTSC US/JAP, tandis que 7502 concerne les jeux PAL EU/JAP", je n'en sais rien. Si quelqu'un peut valider cette info, comme ça tout le monde saura.
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:48

Par contre, j'ai toujours droit à mon "No games found". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le bios est dans son dossier respectif et les roms sont au format zip, mais toujours rien. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:51

Tu as la liste des titres que tu cherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:00

Les roms sont déjà présentes sur la carte, mais lorsque j'accède au dossier les contenant sous l'émulateur, bah j'ai droit à un "No games found". J'ai peut-être mal saisi ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:01

Il faut d'abord être sûr que c'est les bons roms pour GnGeo, ensuite si "no games found", c'est comme il l'indique, l'émul n'arrive pas à trouver les roms, donc revérifier le chemin et vérifier peut-être aussi le contenu du bios, car je crois qu'il y a des bios au contenu différent (et de taille différente en Mo).
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:11

Bah pour les roms, je les ai prise sur Emuparadise (MS3 par exemple), tandis que pour le bios, j'ai pris celui présent avec le fullset NeoGeo. Pour le chemin, bah c'est le bon, vu que j'ai créé spécialement un dossier pour les roms NeoGeo.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:31

si tu nous énumère les 4 jeux que tu veux, on peux t'uploader directement les bonne version de roms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:33

Si cela peut t'aider, voici le contenu de mon bios:

000-lo.lo
aes-bios.bin
asia-s3.rom
neo-geo.rom
ng-sfix.rom
ng-sm1.rom
sfix.sfix
sm1.sm1
sp1.jipan.1024
sp-e.sp1
sp-j2.rom
sp-s.sp1
sp-s2.sp1
uni-bios.rom
usa_2slt.bin
vs-bios.rom

Pour les roms, je pense que ce sont presque toujours les mêmes que l'on retrouve sur les sites comme Mondemul, zonesega, etc.... Par contre, j'ai eû quelques soucis avec 2 ou 3 roms et il a fallu que je cherche d'autres roms avec un autre contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:47

mleroy a écrit:
si tu nous énumère les 4 jeux que tu veux, on peux t'uploader directement les bonne version de roms.
Ah ça serait sympa.
-Garou Mark of the Wolves
-KOF 98
-Metal Slug 3
-Metal Slug X - Super Vehicle-001

Tu veux dire quoi par "bonne version" ? Il y a des manip à faire sur les roms qu'on DL ?

Caanunoo : Mon bios ne dispose que des fichiers suivants :

-000-lo.lo
-aes-bios.bin
-asia-s3.rom
-sfix.sfix
-sp-s2.sp1
-uni-bios.rom
-usa_2slt.bin
-vs-bios.rom

Ça peut venir de là peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:46

Non, pas de manip, il faut chercher sur différents sites la bonne version.

Exemple avec s1945p (Super Striker 1945 plus):
contenu rom qui fonctionne sur Pandora: Contenu du rom qui fonctionne sur Caanoo:
254-c1.bin 254-m1.bin
254-c2.bin 254-p1.bin
254-c3.bin 254-p2.bin
254-c4.bin 254-v1.bin
254-c5.bin 254-v2.bin
254-c6.bin 254-v3.bin
254-c7.bin 254-v4.bin
254-c8.bin s45pn_c1.rom
254-m1.bin s45pn_c2.rom
254-p1.bin s45pn_c3.rom
254-p2.bin s45pn_c4.rom
254-v1.bin s45pn_c5.rom
254-v2.bin s45pn_c6.rom
254-v3.bin s45pn_c7.rom
254-v4.bin s45pn_c8.rom
sp-j2.sp1 s45pn_s1.rom

la plupart des roms qui tournent sur ma Caanoo, ma PSP, mes JXD sont les mêmes que j'utilise sur ma Pandora, sauf quelques roms comme s1945p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:49

Excuse, j'ai zappé la moitié de mon texte pour la démonstration !!!! :/
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:19

Archive en cours de UL Wink

T'auras tout ce dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GnGeo : Commentaires Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GnGeo : Commentaires GnGeo : Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GnGeo : Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» GnGeo : Commentaires
» Gngeo
» GnGeo
» rg 350 et gngeo
» [Emul] GnGeo - Neo Geo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: SNK :: Neo Geo-