AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos jeux Super Nes préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hattori_gonzo
Noob'


Messages : 16
Inscrit le : 18/02/2013


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 15:16

Ben les classiques ont été dit, mais pas les petites perles que peu connaissent..

J'ai adoré Ganbare Goemon 2 en Japs (Mystical Ninja 2). Ce jeu est tellement délirant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 17:19

Salut à tous,

C'est vrai, les classiques ont été dits. Donc je rajoute mon grain de sel : YOUNG MERLIN.
Un jeu d'aventure que j'ai adoré à l'époque et que je me suis fait en 2 jours tellement, je n'arrivais plus à décrocher.
Petite particularité du jeu : il est sans dialogue. Sinon, c'est du Zelda like... :top:

Ensuite, un autre RPG/ACTION : terranigma
Sorti après la fin de la Super Nintendo mais, officiel quand même (c'est son développement qui avait duré des années). Excellent jeu, à découvrir absolument. :top:

Après ? ben...
A link to the past
Donkey kong country
Starwing
Plok et Alfred chicken
, 2 jeux de plate formes, mal connus mais de très grande qualité, que les éditeurs n'ont pas pu ou su promouvoir à l'époque et qui sont sortis en catimini... :top:

Si vous les découvrez prochainement ou les avez découvert récemment, donnez moi votre avis sur Young Merlin, Terranigma, Alfred Chicken et Plok...

A plus :ouf2:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 22:14

Moi un de mes jeux préférés a été Mr Nutz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 11:00

RatedR57 a écrit:
Moi un de mes jeux préférés a été Mr Nutz

Salut,
Oui, super sympa, beaux graphismes, bon gameplay, et bien "raide" à faire malgré son coté tout mignon (c'est un jeu Amiga à la base, qui a été porté aussitôt sur d'autres consoles).
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 11:08

Pour moi, ça sera:
- Donkey Kong
- F-Zero
- StarWing
- Street Fighter 2 Turbo
- DOOM happy
- Killer Instinct
- Super Star Wars
- Earthworm Jim
- Zelda A Link To The Past
et plein, plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
spacecak
Petit scarabée
spacecak

Messages : 84
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 26/09/2012

Machine préférée JXD S7800B


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 13:29

Hello, pour moi mes jeux snes preféré sont et dans l'ordre :
- Donkey kong contry ( le 1 uniquement, les autres je ne les apprécies pas du tout )
- The Lost Vikings
- Chrono Trigger
- Zelda 3 a link to the past
- super mario kart
- Secret of mana
- Secret of evermore
- dragon ball z super butoden 2
- star fox ( et pas starwing qui est une version qui fait bien "pal" figure face à la version NTSC)
- street fighter 2 turbo
cela sont vraiment mes préférés
et comme la dit SpikeSpiegel : "et plein, plein d'autres..."
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:32

Pour ma par :

Legend of Zelda : a link to the past
Seiken Densetsu 2&3
Actraiser 2

Et tellement d'autre, que je n'ai plus en tête ou que je n'ai pas encore testé mais que je sur d'adorer.

Au fait SpikeSpiegel, Doom sur Snes c'est une hérésie, la seul vrai version est la version PC sous DOS :lol2:
Non plus sérieusement il parrait que cette version est un portage réussie et assez fidèle à l'original ce qui est un exploit en soit pour la 16 bits de Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 15:10

Stdrome1209 a écrit:
Pour ma par :

Au fait SpikeSpiegel, Doom sur Snes c'est une hérésie, la seul vrai version est la version PC sous DOS :lol2:
Non plus sérieusement il parrait que cette version est un portage réussie et assez fidèle à l'original ce qui est un exploit en soit pour la 16 bits de Nintendo.

Oui et c'est le pourquoi de mon SMILEY, je n'avais pas de PC à cette époque donc bien content de pouvoir y jouer, et c'est vrai que le portage était plutôt réussi (grâce à la puce FX de la SNES).
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:36

Et bien ça me donne envi de l'essayer sur emu avec ma psp, car j'ai la version PC acheté sur Steam, mais ce n'est pas adapté au matériel actuel.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 07:24

Un jeu que j'adorais est entrain de revoir le jour en HD:

Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 09:02

Attention de ne pas être déçu, cra personnellement il m'inspire moins que l'original, mais après ce n'est peut-être qu'une mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 09:03

On dirait un Trackmania à la sauce Mario Kart !
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 09:12

Ah Rock 'n Roll Racing... c'était du bon avec une super bande son !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 09:59

Salut à tous,

En attendant, ils ont gardé un mode "vue 3D iso", pour garder l'esprit du 1er opus, ça aurait été dommage qu'ils ne fassent qu'une version 3D.
Quand à la bande son, si c'est une des ziques du jeu, ça doit bien "arracher" pour le reste.
a l'époque, Rock n' roll racing avait fait son petit effet, justement grâce à sa bande son...

:guitar: :ohyeah: :gniii: :guitar:
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 16:16

Sur snes, j'aime énormément de jeux mais il y en a un qui est peu connu malgré qu'il soit super...
Ca s'appelle gorgoyle's quest (ou demon's crest), c'est un jeu de plateformes se déroulant dans l'univers de ghost n goblins (et ghouls n ghost) et où on y incarne un méchant qui obtient différents pouvoirs au cours du jeu.
Si vous maîtrisez bien l'anglais, je vous propose ce dossier sur le jeu ici
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 17:05

Oui j avais le 1er sur gameboy et j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013, 17:56

Oui génial ce jeu, j'ai commencé celui sur NES dernièrement, et celui sur SNES à l'aire vraiment énorme, mais j'attend d'avoir ma Zero avec son écran 4/3 pour le commencer afin de ne pas me gâcher ce chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Vos jeux Super Nes préférés Vos jeux Super Nes préférés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux Super Nes préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vos jeux PSX préférés
» Vos jeux CPS II préférés
» Vos jeux MSX préférés
» Vos jeux NEO GEO préférés
» Vos jeux NES préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-