AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°1 MessageSujet: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 09:28

It's been a while since the last newspost, so I guess it's time to give you some updates about what's happened

1. Cases, LCDs, Batteries

The parts from Craig have all safely arrived. Enough cases for 1300 Pandoras and enough batteries for 3500 happy
Only about 500 LCDs were left, but Fatih already got 600 new ones for me, so we're safe with these as well.
Craig forgot to include the small parts (buttons, DPads, Light pipes, etc.) and sent them to me last Wednesday, so these should arrive here as werll soon.
Fatih also organized 1100 more AC Adaptors for me.
We hope the next 4000 cases will be finished mid March (just in time for the next 1000 Pandoras). We made some tweaks to prevent the most common cracks, and I should get a sample within the next week. Once I can confirm these changes (nothing major), production will start immediately.


2. Parts for the Pandora PCBs

We've got all the parts for the first 1000 PCBs and I already placed the order for the parts for the next 1000 (since there's a leadtime of 4 - 6 weeks for some parts).
So we're safe here as well.
We already got enough of other parts like WiFi antennas, volume wheels, EXT connectors, etc. for the next 4000 or more units.


3. Pandora production

As soon as I get the remaining small parts from Craig, we're starting to pre-assemble as many cases as possible, so we only need to put in the PCB.
The bare PCBs are expected to be finished about February 10th and production will happen shortly after.
So, yes, it's about 2-3 months weeks before the production starts!
Please don't expect that we'll ship units right away - while I'm getting some help here, these still need to be tested, assembled, etc.
I think we should see the units shipping from around February 22nd on.

I hope we can keep up with the production - GC should be able to produce 250 units per week, and as we're building these units ourselves at home (AND shipping them!) at the beginning, we might be flooded with work.
So don't be too angry if we're a bit slow at the beginning - in worst case I'll hire more people to help and after the first 1000 units have been finished, full assembly will also take place at GC.



4. Information for all new preorders

As production is nearing, I'll send out eMails to everyone who preordered a Pandora since September 2011. These eMails will include a confirmation for the payment as well as the adress and you will still have the chance to add any items you want from my shop (Retrodes, Everdrives, SD Cards, etc.)
Of course I'll also let you what payment remains.


5. Information for all old preorders

I'd really love to send out all the remaining preorders out first - but unfortunately, this is not possible.
The reason is simple: I need about 250,000 EUR to produce 1000 Pandoras and that money needs to come from somewhere.
So I need to sell new units first (the new preorders) to get enough money to have the next 1000 units safe and then the remaining ones will all go out to the classic preorders.
I'm aware that that's pretty annoying for all of you who have been waiting so long - but I can't do much about it (unless someone donates me about 300,000 EUR Wink)
However, I know some of you would like to pay more money to get the unit earlier (basically the same as the Premium unit).
So I'd like to offer such possibility as well. As every upgrade gives the project some more money, I can actually deliver MORE units per batch to old customers as well, so it's a win-win situation.

I also know though that there are users in the community who safed their money for months to afford the preorder, while there are some who've got enough money to easily pay for the upgrade.

So my idea is this:
Anyone CAN upgrade to move up the queue, but I want to let the user decide how much this is worth for him.
I need to set a minimum amount (maybe 75 - 100 EUR?), but if someone really wants to support what we're doing and likes the Pandora, he can pay more and therefore help deliver the units faster to old preorders as well.

I don't want to make this decision right away, I always want to get your opinions first, so please let me know what you think about it and if you have any improvement ideas, let me know as well.



6. Upgrade your Pandora to the new PCB

As mentioned before, I want to offer the possibility for any owner of a classic Pandora to upgrade to the current PCB, which offers 512MB RAM.
For 150 EUR you can send in your Pandora and get the PCB replaced replaced with a new one.
The old PCBs will be fully tested, put into new cases and sold as refurbished versions for a lower price to new customers.
Therefore, if there's anyone who really needs more RAM (mostly for desktop usage) has the chance to upgrade it and any new users who want to get it mainly for gaming can get these units for a lower price.
The money made from these upgrades will also be used to ship out more of the old preorders.

I'll setup a website for that upgrade when the production has started and will let you know.


7. The kernel and the OS

Both notaz and DJWillis as well as more devs from the community are working on getting a new OS as well as kernel to work.
ArchLinux for the Pandora already uses the current version of the new kernel (3.2) where notaz fixed a lot of issues already, but there are still some issues left. For example, Bluetooth is not working yet, audio is causing issues and the NAND access is a lot slower. Stuff like SGX, WiFi, keyboard, both SD Card Slots, etc. are already working fine.
The new kernel will be mandatory for the new units - as the old one can't access to more than 256MB RAM happy
So when you get the new Pandora, the system will report 256MB RAM until the new kernel is ready.

DJWillis is still working on moving to the current openembedded version. There are some bootable images, so we're getting there, but there's still a huge amount of work left to do.
Anyone who would like to help out can contact DJWillis on #openpandora (EFNET).



8. TV Out Cables

It's weird how something simple like cables with a few connectors can cause more issues to be produced than everything else.
Well, you might remember that the old company didn't want to do them anymore.
Then Fatih tried to find some more companies - but they all wanted a minimum order of at least 10,000 cables.
Then suddenly (just before CNY), the old company contacted us and told us they want to produce them again...
We haven't heard anything since then from them, so we're not sure what the actual status is.

Working with Chinese companies can be totally weird sometimes...
Anyways, I'll also ask some German companies now, they might be a lot faster and more reliable... and they will do lower quantities as well.


That's everything for now - quite a huge status update post. In case you have any further questions, let me know.
I'm open and will answer all questions faithfully (if I know the answers Wink)


Citation :
Il a été un moment depuis la dernière newspost, donc je suppose qu'il est temps de vous donner quelques mises à jour sur ce qui s'est passé

1. Cas, les écrans LCD, batteries

Les pièces de Craig ont tous bien arrivé. Assez de cas pour 1300 Pandoras et des batteries suffisamment pour 3500 happy
Seulement environ 500 écrans à cristaux liquides ont été laissés, mais Fatih déjà obtenu 600 nouveaux pour moi, alors nous sommes en sécurité avec ces derniers aussi bien.
Craig a oublié d'inclure les petites pièces (boutons, DPads, tuyaux légers, etc) et les a envoyés vers moi mercredi dernier, de sorte ces dernières devraient arriver ici comme werll bientôt.
Fatih a également organisé plus de 1100 Chargeurs secteur pour moi.
Nous espérons que les prochaines 4000 cas sera terminé mi-Mars (juste à temps pour les 1000 prochaines Pandoras). Nous avons fait quelques modifications pour éviter les fissures les plus courantes, et je devrais obtenir un échantillon à l'intérieur de la semaine prochaine. Une fois que je peux confirmer ces changements (rien de bien grave), la production va démarrer immédiatement.


2. Pièces pour les PCB Pandora

Nous avons toutes les pièces pour les 1000 premiers BPC et je l'ai déjà passé la commande pour les pièces pour le prochain 1000 (depuis il ya un délai de livraison de 4 - 6 semaines pour certaines parties).
Donc, nous sommes en sécurité ici aussi.
Nous avons déjà eu assez de pièces d'autres comme les antennes Wi-Fi, des roues de volume, connecteurs, etc EXT pour les 4000 ou plus prochaines unités.


3. La production de Pandore

Dès que je reçois les parties restantes de petites Craig, nous commençons à pré-assembler autant de cas que possible, afin que nous suffit de mettre dans le PCB.
Les PCB sont nus devrait être achevé vers Février 10 et la production qui va se passer peu de temps après.
Donc, oui, il s'agit de semaines 2-3 mois avant le début de la production!
S'il vous plaît ne pas s'attendre à ce que nous allons envoyer des unités tout de suite - alors que je me fais un peu d'aide ici, ceux-ci doivent encore être testées, assemblées, etc
Je pense que nous devrions voir les unités d'expédition d'environ Février 22e.

J'espère que nous pourrons faire face à la production - GC devrait être en mesure de produire 250 unités par semaine, et comme nous construisons nous-mêmes ces unités à la maison (et de leur expédition!) Au début, nous pourrions être inondé de travail.
Alors ne soyez pas trop en colère si nous sommes un peu lent au début - dans le pire des cas, je vais embaucher plus de gens pour aider et après les 1000 premiers logements ont été terminés, l'assemblage complet aura également lieu à la GC.



4. Information pour tous de nouvelles précommandes

Comme la production est presque terminée, je vais envoyer des courriels à tous ceux qui précommandé de Pandore depuis Septembre 2011. Ces e-mails, la confirmation du paiement ainsi que l'adresse et vous aurez toujours la possibilité d'ajouter des éléments que vous voulez de mon magasin (Retrodes, les Everdrives, les cartes SD, etc)
Bien sûr, je vais aussi vous laisser ce paiement reste.


5. Information pour tous de vieux précommandes

J'aimerais vraiment pour envoyer toutes les précommandes restants d'abord - mais malheureusement, ce n'est pas possible.
La raison est simple: j'ai besoin de environ 250.000 euros pour produire 1000 Pandoras et que l'argent doit venir de quelque part.
J'ai donc besoin de vendre des unités en premier (les précommandes de nouveaux) pour obtenir assez d'argent pour les 1000 prochaines unités sûr et puis les autres seront tous sortir pour les précommandes classiques.
Je suis conscient que c'est assez ennuyeux pour vous tous qui ont attendu si longtemps -, mais je ne peux pas faire grand-chose (à moins que quelqu'un donne moi environ 300.000 euros Wink)
Cependant, je sais que certains d'entre vous aimeraient payer plus d'argent pour obtenir l'unité antérieure (essentiellement le même que l'unité Premium).
Donc, je tiens à offrir une telle possibilité ainsi. Comme chaque mise à jour donne au projet peu plus d'argent, je peux effectivement fournir plus d'unités par lot pour les anciens clients ainsi, c'est donc une situation gagnant-gagnant.

Je sais aussi qu'il ya bien des utilisateurs de la communauté qui Safed leur argent pendant des mois pour permettre le préordre, alors il ya ceux qui ont assez d'argent pour payer facilement pour la mise à niveau.

Donc, mon idée est la suivante:
N'importe qui peut passer à déplacer vers le haut de la file d'attente, mais je tiens à laisser l'utilisateur décider combien cela vaut la peine pour lui.
J'ai besoin de fixer un montant minimum (peut-être 75 -? 100 EUR), mais si quelqu'un veut vraiment soutenir ce que nous faisons et qui aime la Pandora, il peut payer plus et donc aider à fournir les unités plus rapidement aux précommandes anciennes ainsi.

Je ne veux pas prendre cette décision tout de suite, je veux toujours obtenir vos opinions première fois, donc s'il vous plaît laissez-moi savoir ce que vous pensez et si vous avez des idées d'amélioration, faites le moi savoir aussi.



6. Améliorez votre Pandora à la nouvelle PCB

Comme mentionné précédemment, je veux offrir la possibilité pour tout propriétaire d'un classique de Pandore pour mettre à niveau au courant PCB, qui offre 512 Mo de RAM.
Pour 150 euros vous pouvez envoyer votre Pandora et d'obtenir la carte a remplacé remplacée par une nouvelle.
Les PCB anciennes seront entièrement testés, mis en nouveaux cas et vendus comme des versions rénovées pour un prix inférieur à de nouveaux clients.
Par conséquent, s'il ya quelqu'un qui a vraiment besoin de plus de RAM (la plupart du temps pour un usage bureau) a la chance de le mettre à jour et tous les nouveaux utilisateurs qui veulent l'obtenir surtout pour les jeux peuvent obtenir ces unités à un prix inférieur.
L'argent fait de ces mises à jour seront également utilisés pour expédier plus des précommandes anciens.

Je vais mettre en place un site web pour cette mise à niveau lorsque la production a commencé et vous permettra de savoir.


7. Le noyau et le système d'exploitation

Les deux notaz et DJWillis ainsi que plus de développeurs de la communauté travaillent sur l'obtention d'un nouveau système d'exploitation ainsi que le noyau de travailler.
ArchLinux pour la Pandora utilise déjà la version actuelle du nouveau noyau (3.2) où notaz fixé un grand nombre de questions déjà, mais il ya encore quelques questions laissées. Par exemple, Bluetooth ne fonctionne pas encore, audio est à l'origine des questions et l'accès NAND est beaucoup plus lent. Des trucs comme SGX, WiFi, clavier, deux logements pour carte SD, etc sont déjà fonctionne bien.
Le nouveau noyau sera obligatoire pour les nouvelles unités - que l'ancien ne peuvent pas accéder à plus de 256 Mo de RAM happy
Donc, quand vous obtenez la nouvelle Pandora, le système signale 256 Mo de RAM jusqu'à ce que le nouveau noyau est prêt.

DJWillis travaille toujours sur le passage à la version actuelle OpenEmbedded. Il ya quelques images de démarrage, afin que nous y arrivons, mais il ya encore une énorme quantité de travail reste à faire.
Toute personne qui souhaite aider pouvez contacter DJWillis sur # openpandora (EFNET).



8. Sortie TV Câbles

C'est bizarre comment quelque chose de simple comme des câbles avec quelques connecteurs peut causer plus de problèmes à être produit que tout le reste.
Eh bien, vous souvenez peut-être que l'ancienne société n'a pas envie de les faire plus.
Puis Fatih essayé de trouver des entreprises un peu plus -, mais ils voulaient tous un minimum de commande d'au moins 10.000 câbles.
Puis, soudain, (juste avant CNY), l'ancienne compagnie nous ont contactés et nous ont dit qu'ils veulent pour les produire à nouveau ...
Nous n'avons pas entendu quoi que ce soit depuis d'eux, de sorte que nous ne sommes pas sûr de ce que l'état réel est.

Travailler avec les entreprises chinoises peuvent être totalement bizarre parfois ...
Quoi qu'il en soit, je vais aussi poser quelques entreprises allemandes maintenant, ils pourraient être beaucoup plus rapide et plus fiable ... et ils feront des quantités plus faibles ainsi.


C'est tout pour aujourd'hui - tout à fait un post énorme mise à jour du statut. Au cas où vous avez d'autres questions, laissez-moi savoir.
Je suis ouvert et répondra à toutes les questions fidèlement (si je connais les réponses Wink)

A lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 09:48

150 euros l'upgrade mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 09:51

Mouais...

Et ceux qui attendent depuis 3 ans peuvent encore attendre...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 11:39

C'est le genre de trucs qui me fait hésiter en fait. Je l'ai préco en novembre, donc je devrais avoir la version 512 Mb et être servi "dans les premiers", mais ça ne me semble absolument pas normal.
Et c'est franchement dégueulasse pour ceux qui ont soutenu le projet dès le début en préco/achetant la console...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 11:55

Bah oui d'autant plus qu'ils vont surement proposer des options premiums en rajoutant au bout. Les prochaines semaines vont être décisives. Espérons qu'il y ait eu pas mal de précommandes sans quoi les anciens ne verront JAMAIS leur console.
Revenir en haut Aller en bas
klaxon
Noob'
klaxon

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 16/12/2011


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 12:57

Non,non, c'est pas 2 semaines mais bien minimum deux mois pour moi...

En plus j'apprends qu'il a plusieurs points délicats que j'ignorais : on a pas toutes les cases, seulement 1000 boards commandées, des trucs manquants...

Je savais que les nouveaux allaient être prioritaires, mais je pensais aussi que les anciens commenceraient à avoir immédiatement des consoles et bien raté.

Grosse douche froide...
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 13:26

ED dit un peu plus loin dans le board que les première 1000 serait divisé en 50/50 pour les nouveau et les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 13:39

Oui, j'ai lu ça aussi dans ses réponses et 650 précommandes de la nouvelle version, c'est pas énorme quand on y pense.

Il va falloir batailler pour trouver d'autres acheteurs (pub ect...) parce que peu de gens maintenant sont prêts à mettre autant d'argent dans un projet vieux de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
klaxon
Noob'
klaxon

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 16/12/2011


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 13:47

FreddyBoubil a écrit:
150 euros l'upgrade mémoire...

Non, 150€ pour l'upgrade de la carte mère...

Sinon, oui, j'avais lu pour les 500/500 mais j'ai mal lu. Maintenant si effectivement un pandora sur 2 va aux anciens, la pilule passe mieux. Mais est-ce que ce sera bien le cas ?

Quant aux 650 précommandes, je trouve ça déjà pas mal, vu le peu d'efforts fait pour l'instant pour la promouvoir.
Je pense qu'il y a plusieurs milliers de gens dans le monde qui comprennent l'intérêt de cette console, il faudra juste bien les cibler.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 13:52

klaxon a écrit:
FreddyBoubil a écrit:
150 euros l'upgrade mémoire...

Non, 150€ pour l'upgrade de la carte mère...

Qui au final n'apporte que l'upgrade mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
klaxon
Noob'
klaxon

Messages : 33
Réputation : 0
Inscrit le : 16/12/2011


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 13:56

Certes, mais pas le choix, il faut changer le tout pour en profiter, donc le prix est normal.
J'en vois pas trop l'intérêt, mais si ça peut faire gagner quelques sous à la boite...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 15:10

En tout cas le topic est chaud chaud chaud sur les boards lol
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 16:13

Les tarifs :

- 445 euros pour le nouveau PCB
- 250* euros hors taxe pour l'ancien PCB
- 200* euros hors taxe pour les consoles avec un truc cassé : wifi, etc.

* Non définitif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) 2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Months..... umm, weeks to go (2012-02-06)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» There we go! (2012-02-28)
» How's it going? (2012-03-05)
» CES 2012
» Let's go - Help wanted :) (2012-10-01)
» Firmware 27/12/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: News Officielles Pandora-