AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Gpsp : Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KageNoSensei
Master Chief


Messages : 543
Inscrit le : 30/10/2010


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 21:42

Wouhou ! :top:
Merci Zx et merci BAF pour la new
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:01

J'ai testé, le problème de driver 2 advance n'a toujours pas été résolu Sad
A part ça, tout les jeux fonctionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:10

Et Doom, qui ramait à fond les manettes ?

Tu as pu overclocker ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 22:23

je l'ai pas , je suis pas fan de doom happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 09:38

J'ai essayé d'overclocker pour faire tourner Golden Sun l'Age Perdu. Au dessous de 800 pas vraiment d'amélioration et à 800 ça crash carrément. Ecran noir (ou multicolor, au choix lol) et la console ne répond plus.
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:39

il n'y a que tres peu d'amelioration dans cette version (en particulier sur la compatibilité des jeux).

Je l'ai publié car GPH m'a envoyé un patch avec les touches remisent en conformité avec le standard qu'ils ont definis (touche HOME etc ...), et surtout car ils avaient enfin un overclocking qui marchait (tous les essais que j'avais fait n'avait pas marché, du coup j'avais du overclock dans un script shell avant de lancer l'emu, et downclocker dans le script shell une fois l'emu terminé ... pas terrible).

Bref, apres avoir corrigé quelques bugs dans le patch d'origine (en particulier leur gestion du HOME qui etait foireuse), j'ai sorti cette version.

Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 20:51

Ok je comprends bien, tu peux pas être sur tous les fronts à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:43

KageNoSensei a écrit:
Ok je comprends bien, tu peux pas être sur tous les fronts à la fois Wink

Bah ouais, il est à fond sur l'émul PC-Engine là ange
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:37

arf, je suis sur un emu vectrex pour le moment ... mais je pense bien m'occuper de Hu-Go un de ces quatre (meme si un portage de temper (l'emu d'exophase) serait bien plus approprié)
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 22:43

zx81 a écrit:
arf, je suis sur un emu vectrex pour le moment ... mais je pense bien m'occuper de Hu-Go un de ces quatre (meme si un portage de temper (l'emu d'exophase) serait bien plus approprié)

Excellent !!! Il y en avait un sur la Wiz, mais avec un seul jeu, Mine Field je crois !

:top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 14:52

zx81 a écrit:
il n'y a que tres peu d'amelioration dans cette version (en particulier sur la compatibilité des jeux).

Je l'ai publié car GPH m'a envoyé un patch avec les touches remisent en conformité avec le standard qu'ils ont definis (touche HOME etc ...), et surtout car ils avaient enfin un overclocking qui marchait (tous les essais que j'avais fait n'avait pas marché, du coup j'avais du overclock dans un script shell avant de lancer l'emu, et downclocker dans le script shell une fois l'emu terminé ... pas terrible).

Bref, apres avoir corrigé quelques bugs dans le patch d'origine (en particulier leur gestion du HOME qui etait foireuse), j'ai sorti cette version.


Quel est la conformité des touches definis par GPH?
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:28

c'est ecrit dans un des PDFs presents avec la doc du SDK. Et sinon sur fungp je crois qu'il y a un topic qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
Ganner
Petit scarabée
Ganner

Messages : 75
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 11/04/2011


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:48

Mince, aucun des trois pokémon que je souhaitais découvrir (Emeraude, Rubis et Saphir) ne fonctionnent :/
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 15:13

Tes autres jeux fonctionnent ?

Edit : je viens de tester. Tous mes jeux fonctionnent sauf ces trois Pokemon... Bizarre. J'ai testé que des versions FR, j'ai vu qu'il y avait des versions FR Rev A.
Revenir en haut Aller en bas
Ganner
Petit scarabée
Ganner

Messages : 75
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 11/04/2011


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 17:26

Avec les autres, aucun problème, même pokemon vert feuille et rouge feu fonctionnent, c'est étrange :/. J'ai testé avec différentes roms de ces 3 jeux, toujours le même problème
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:53

Ah bon... Je les ai en vrai ceux-ci alors j'ai pas essayé les roms.
Je teste juste au cas où... ça me rappelle que j'ai pas mal de gigas de roms à faire passer d'un PC à l'autre.
En tout cas c'est un très bon choix :top:
Revenir en haut Aller en bas
Ganner
Petit scarabée
Ganner

Messages : 75
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 11/04/2011


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 00:27

Après quelques recherches sur l'Internet, il semblerait que la réponse soit ICI

Je n'ai pas rencontré de problèmes avec Pokemon Donjon Mystère, mais au cas où, le patcher en question se trouve ici (GBA Tools Advance) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc si vous souhaitez jouer à Pokemon Emeraude/Rubis/Saphir (et peut-être d'autres jeux qui ne fonctionnent pas), testez-les en .zip plutôt qu'en .gba.

PS: le message d'erreur je l'ai eu aussi, mais il ne semble pas gêner en quoique ce soit.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 07:40

Alors ça n'affecte pas les évènements liés au temps ?
Bizarre comme bug. En tout cas si l'horloge interne ne tourne pas autant dire que ça vaut pas la peine de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
mceli
Noob'
mceli

Messages : 23
Réputation : 1
Inscrit le : 14/04/2011

Localisation : Angers


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 00:22

Salut tout le monde , J'aimerais savoir si il y a l'espoir qu'un jour ou l'autre que l'on puisse jouer en multijoueur avec cet émulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 13:14

Bonne question, il faudrait la poser directement à Zx. Perso je pense que c'est faisable, puisque c'est déjà possible avec Mame.
Revenir en haut Aller en bas
mceli
Noob'
mceli

Messages : 23
Réputation : 1
Inscrit le : 14/04/2011

Localisation : Angers


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 00:59

Oui je le pense aussi d'autant plus que c'est possible avec les emulateurs sur l'ordinateur il y a même la possibilité de jouer en passant par Internet ..
Franchement ce serait énorme si ca venait a se réaliser sur la caanoo
Revenir en haut Aller en bas
icexplorer
Petit scarabée
icexplorer

Messages : 87
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 18/03/2011


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 00:11

Une tite question concernant les options d'affichage de gpsp. Est-il possible actuellement de choisir soi-même la taille de l'écran ?
Car quand on met en scaled 3:2 (par défaut) je trouve que l'image est floue. Et en unscaled l'image est nickel mais beaucoup trop petite Sad .

Sinon zx-81 serait-il possible que tu dévoues pour nous coder cette option ? Ca serait super sympa :oui:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 09:43

Je crois que le problème vient du fait que la différence de résolution entre la GBA et la Caanoo est faible. En effet, la GBA est en 240*160, la Caanoo en 320*240. Ca ne laisse pas beaucoup de pixels pour faire un upscale propre.

Mais je le redis, je crois que c'est ça.

Revenir en haut Aller en bas
icexplorer
Petit scarabée
icexplorer

Messages : 87
Réputation : 1
Age : 41
Inscrit le : 18/03/2011


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:38

Si les résolutions que tu donnes sont les bonnes, alors en principe pour avoir un upscale propre il suffirait de configurer la résolution de gpsp en 320x213 non ?
(pourquoi 213 ? car en faisant le produit en croix on a bien (320 * 160) / 240 = 213 et des poussières. En espérant que je ne suis pas entrain de dire des bêtises :enerve:).

Alors certes, on aurait des bandes noires horizontales, mais pour le coup ça serait plus agréable mon sens happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 09:05

A mon avis le problème n'est pas là. En gros pour upscaler il faut rajouter des pixels. Mais pour faire quelque chose de propre il te faut un minimum de marge à mon avis. Mais je peux (dois) me tromper...

Je me rappelle que sur les émulateurs de la XBox 1, tu as toute une panoplie de moteurs graphiques, software et hardware, pour upscaler l'image (jusqu'à 1280*720 !). Selon le moteur, le rendu est plus ou moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
busterflex
Noob'
busterflex

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 28/06/2011

Localisation : Granges-Paccot, Suisse


Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 21:31

Il y a qn qui a un save state pour Kingdom Hearts? J'ai lu dans un forum que ça peut marcher?
J'aimerais bien essayer de jouer KH sur mon caanoo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gpsp : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Gpsp : Commentaires Gpsp : Commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gpsp : Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gpsp (re)port : commentaires
» [Pack] gpsp - par Moox
» gpSP
» GBA: gpSP par Zx-81 - obsolète
» [Emul] gpsp - Game Boy Advance [Porté par Zx-81]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Nintendo :: Game Boy Advance-