AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [TEST] Yinlips - YDP-G18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°1 MessageSujet: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Après une semaine d'utilisation, voici mon avis sur la console.

On ne vous apprend rien en vous disant que c'est un clone de la PSP. Il faut déjà aimer le style et avoir de grandes poches, en effet elle fait 19 cm * 8,5 cm * 2 cm.

Disons que je la vois plus comme un mélange de tablette et de console de jeux. Elle permet de se connecter au net facilement, de downloader , regarder des vidéos sur youtube, lire ses mails, bref hyper pratique.

Concernant l'écran, je le trouve très beau, équivalent à celui de la PSP, ni plus ni moins. Le tactile est du résistif ce qui ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, je préfère largement utiliser le stylet que le doigt. En effet, la précision n'est pas exemplaire lors de la navigation internet.

Pourtant avec des jeux tactiles, on y prend un réel plaisir puisque généralement les zones de pressions sont plus larges qu'un petit icône sur un site internet.

Pour le son, pas de souci particulier. Comme la Caanoo les speakers sont à l'arrière, mais ils sont assez forts et le réglage se fait super simplement en cliquant sur deux boutons. J'aime.

Concernant l'émulation, je n'ai pas pu TOUT tester. En effet il y a des tonnes d'émulateurs différents, mais pour les principaux, les résultats sont très bons.
La PSX affiche de très bons résultats, et je n'ai essayé qu'un seul émulateur.
Pour la N64, le résultat est un peu plus mitigé. Certains jeux ne passeront pas (DK64), seront trop lents ou auront des bugs sonores. N'espérez pas une émulation PARFAITE de la N64, disons plutôt satisfaisante.
J'ai été surpris par l'Amiga qui est vraiment bon, ainsi que par MAME, indispensable.

Le gros point fort de la console, c'est cet accès quasi-illimité à des tonnes d'applications, de jeux et autres contenus. Il ne faut pas se leurrer, je pense que tous ces réseaux comme le Market, l'Appstore sont le véritable avenir pour nos consoles. Chacun souhaite retrouver dans sa console ses jeux préférés, mais aussi naviguer facilement, avoir des nouveautés régulièrement. Je pense que la G18 offre tout ça.

Mais elle n'a pas que des points positifs.

Les contrôles sont ceux d'une PSP et le pad analogique est un peu moins précis que l'original à mon goût. Les boutons font du bruit quand on appuie dessus (perso je m'en fout un peu, mais ce sont des reproches que je lis ça et là).

Il faudra un temps d'adaptation pour l'écran tactile qu'on sent moins réactif que celui de nos Caanoo ou téléphones portables par exemple.

Le gros point noir à mon avis, c'est l'autonomie. A peine trois heures de jeu. Bon il faut dire que j'ai le WIFI connecté et pas d'appli pour gérer ça, mais c'est quand même mince. De plus la charge ne pouvant se faire en USB, on est obligé d'avoir une prise à proximité. C'est dommage (attention à l'histoire de l'adaptateur Wink ).

De plus, on peut pas la changer semble-t-il. Elle est soudée.


Maintenant que faut-il penser de la G18 ?

Si vous souhaitez une console qui permet d'avoir l'accès au net facilement, avoir des nouvelles applis régulièrement et une émulation identique voire supérieure à ce que vous avez connu avant, faut-il investir ? La réponse pour moi est oui.

Je pense vraiment qu'elle ouvre la voie vers de nouvelles machines. Yinlips semble très satisfait, voire peut-être surpris du succès de la console. On peut espérer des améliorations sur les prochains modèles, pourquoi pas un autre stick analogique à droite et un meilleur écran.

J'ai hâte d'être à l'année prochaine et de voir la réponse des concurrents. D'autant plus que le prix de la console baissera forcément dans les prochaines semaines et les moyens de distribution vont s'améliorer, à la façon de la Caanoo.

baf




Une vue du menu :



Bah en fait, il y a pas mal de truc préinstallés. Je fais un screen shot Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour commander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Premiers pas sur la G18 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, j'étais confronté à un autre problème : recharger la console !

Elle ne charge PAS en USB. Donc il faut un adaptateur. Je me suis servi de celui fourni avec ma Dingoo, OUF !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reviews :









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BAFelton le Lun 23 Jan 2012, 22:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:00

Je pense que le clavier Android de base ne sera pas adapté pour certains ému (je pense aux Thomson, MSX....). Il faudra surement mettre cet excellent keyboard gratuit: Hacker's keyboard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est celui qui ressemble le plus à celui de votre pc avec touches numériques et flèche de direction. Ceci est à voir à l'utilisation, c'est ce qui me vient en temps à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 14:09

Tiens en parlant du WIfi, si tu veux gagner un peu d'autonomie, tu peux passer la console en mode avion (airplane mode) afin qu'elle arrête de scruter les réseaux si tu en as pas besoin quand tu joues Wink

Pour l'autonomie, faudra penser aussi à installer juice defender qui permet une gestion de la batterie très efficace et préserve l'autonomie jusque x1,2!

Edit: je viens de me rappeler qu'il y a peu des gars bossait sur un émulateur Dreamcast qui s'annonçait être pas mal. Un portage de NullDCe je crois...

Edit2: BAF prépare toi on pourrait avoir une émeute Wink



[youtube] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/youtube]

[youtube][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/youtube]

Bon bien sûr, il faut encore trouver l'apk et le tester sur la Yinlips, mais j'en vois déjà pleins qui salivent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riviera71
Dev' Open Source
Riviera71

Messages : 154
Réputation : 7
Age : 52
Inscrit le : 07/06/2011

Machine préférée Nec PC Engine

Localisation : Lyon

Humeur : La tête dans le code source ou les étoiles


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 22:23

Il existe Tool64:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparemment ça permet de faire des conversions dans tous les sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riviera71
Dev' Open Source
Riviera71

Messages : 154
Réputation : 7
Age : 52
Inscrit le : 07/06/2011

Machine préférée Nec PC Engine

Localisation : Lyon

Humeur : La tête dans le code source ou les étoiles


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 22:51

Les différentes extensions sont dues à l'organisation des octets.
L'extension .z64 c'est pour un Big endian,
l'extension .n64 c'est pour un Little endian,
l'extension .v64 c'est pour un Middle-endian.
Revenir en haut Aller en bas
Liam515
Noob'
Liam515

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 04/10/2011


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 21:36

Wow, heureux propriétaire d'une caanoo, je viens de tomber sur ce sujet et.... mon coeur saigne.... pale
Partagé entre deux sentiments : excitation face à cette petite bombe et .... le doute... sur l'avenir de ma Caanoo. :/

Pas ne souhaite pas de test de jeux en particulier mais j'ai des questions plus terre à terre :

- le feeling de la console est-il bon ? Je pense notamment à la qualité des boutons et de la croix.
Pour moi, sur la caanoo, ça avait été une vraie bonne surprise, et c'est indispensable.

- la résolution des jeux 8bits - 16bits est-elle changeable ?

- TOUT (oui je suis exigeants) les émulateurs que la caanoo fait fonctionner, fonctionnent-ils aussi bien ?

- est-il possible de jouer à deux en "filaire" : "console + manette" ou bien "console + console"

- le TV-out fonctionne t-il avec tout les émulateurs

Encore merci pour ce forum et ces tests, toujours complets et constructifs !!!! :preums:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:09

J'ai réussi à lancer populous par dosbox, mais ouah, va falloir s'accrocher avec les contrôles de la souris.

On peut le faire par le tactile ou par le pad mais dans les deux cas, ça répond très mal.

A tester un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 23:21

Sur la plupart des jeux on peux jouer (Je parle en general d'android) : Manette + Console + Tv out pour celui qu'a la manette, ou bien Manette + Manette lol Après pour la G18 en particulier reste a confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
JeanSairien

Messages : 196
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 07:49

Sur le site Yinlips : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a un logo GPS en dessous de chaque image de la console.

Peux-tu tester cette fonctionnalité (Je viens de m'en apercevoir)?

Ou bien c'est une version à part avec GPS !?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:15

Ca me titillait, j'ai posé la question :


In the specs there is this :

Instructions
Support
Operation System

Windows98/SE/ME/2K/XP

Does that mean we can install Windows CE on it or something ?

Reponse :

It means these system can handle it through USB


Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 19:23

Dommage pas d'installation de Windows, c'est juste que la console peut être reconnue en usb

Vu le hardware utilisé ce n'est pas étonnant avec un ARM pas de windows en natif :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
deubeul
Padawan
deubeul

Messages : 164
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 02/02/2011

Localisation : Angers

Humeur : procrastrinatrice


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 09:16

bonjour tout le monde, salut BAF,
je vais faire mon relou vu que tu l'as pas listée, mais pourrais-tu tester la pc engine s'il te plait? (ou pitié, c'est selon)

Je rêve d'une portable qui émulerait le supercdrom2 avec TOUS les sons en plus des musiques.

j'ai eu beau tout tester sur psp, sur ds, sur dingoo pas la peine(no music), rien à faire, il manque soit les musiques, soit les bruitages "SFX". les sons "normaux" passent toujours.d'après toutes les vidéos que j'ai pu voir sur youtube, seule temper sur wiz passe tous les sons et musiques.

donc voilà BAFelton, si tu pouvais tester draculaX ou star parodia (2 jeux avec lesquels on sait si les sfx passent dès le début, avec le bruit de grincement de porte sur l'écran titre de DX, et la voix jap débile de l'écran de sélection des vaisseaux dans SP), tu ferais un heureux et nouveau possesseur de yinlips machin18.



Revenir en haut Aller en bas
woofer15
Noob'
woofer15

Messages : 23
Réputation : 0
Inscrit le : 23/11/2011


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Yinlips - YDP-G18 En cours [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:27

Bonjour ici pour ma part j'hésite entre me prendre la caanoo et cette console cela dépendra de la compatibilité des jeux,

j'ai vue que pas mal d'émulateur tourner sur la caanoo ainsi que pas mal de bon jeux, beaucoup,


mais question sont les suivante dans l’éventualité de faire un choix étant donner que j'ai encore un délais de réflexion?

connais ton le % de jeux que la yinlips fait tourner par rapport a la caanoo?

quel accessoire sont les accessoires indispensable pour la yinlips?

et t'il préférable d'acheter la caanoo ou de ce jeter sur la yinlips sachant que l'avenir de la caanoo et incertain, même si beaucoup de chose à étais developer sur cette console?









Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:49

Quoi ?! L'avenir de la CAANOO incertain ?!? Cette console est apparue dans le 3e trimestre 2010, et elle est et restera une console digne du nom, Open-Source. Cette console a déjà tracé ça route, elle n'a pas d'avenir incertain, elle en a déjà un.

La CAANOO a de nombreux accessoires, la Yinlips n'en a aucun.

Voili voilou, et pour le pourcentage je ne pense pas que se soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:29

Juste pour dire que j'ai acheté un cable HDMI / mini HDMI et ça marche NICKEL !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La N64 sur la télé en 1080 :amour:

Normalement il fonctionne avec tous les émulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
lion62
Padawan
lion62

Messages : 116
Réputation : 1
Age : 51
Inscrit le : 27/11/2010

Localisation : bully les mines


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 07:58

c'est pour le moins impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 08:03

WOW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:02

Baf, je confirme, tous tes achat seront transmisible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 22:17

Ayé, j'ai mis mes impressions en première page. Je ferme le topic et splitte le sujet de Jeansairien.
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:27

Pas mal, cette console...
Revenir en haut Aller en bas
Ranxx
Noob'
Ranxx

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 21/02/2013


[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 00:42

Salut, on viens de me faire offrir une Ynlips g18 blanche.. Wink et j'ai eu 1 semaine pour la tester.... la console a un rendu "solide" et les détails d'ergonomie sont bien pensés, par exemple : le port "micro sd" n'est pas branlant comme sur une JDX (que j'ai aussi ..) et les boutons semble assez resistants
pour temperer les propos tenus plus haut tongue :
l'écran est loin d'égaler celui d'une PSP... en tout cas pas celui des dernières séries "3000", moins de contrastes et un angle de vue beaucoup plus serré..
cela dit, l'image reste agréable et les possibilitée de lecture format vidéo de la chinoise sont à des année lumière de la Jap qui n'en reconnait que deux !! :siffle:
concernant le stick analogique... ce n'en est carrement pas un !!! :clap: il est mappé sur la croix (comme sur JDX) !!! il n'y a qu'a voir Mario dans son épisode 64 se tremousser par acoups pour passer sur une planche... Sad dommage car l'émulateur 64 est très performant...à quelques ralentissement près
l'emulateur PSX est assez simpa aussi... moyennant de fin reglages :hmmm: ...par exemple pour jouer à "Gunm Martian Memories" je suis obliger de changer un reglage (en 3 click il est vrai) à chaque passage dans le menu de selection de lieu :top: ..je me console en me disant que ce jeux ne passe pas sur l'emulateur PSX de la PSP et que grace à miss ynlips je vais peut être voir la fin de ce jeux rarissime
pour finir, les autres emulateurs tourne a 100% même la puce FX de la snes est parfaitement emulée (ex:Starfox,Fx racer..).. ce qui est rare
la croix est peu adaptée aux manipulations style "quart de cercle" mais avec le "faux"stick analogique et un peu d'habitude on prend un gros pied sur les gros titres de "Capcom et SNK" ou les vieux Galaxians et 1942 des emulateurs Arcades, MAME/TIGER...
je laisse le soin a d'autres plus calés de décrire les autres possibilitées de ce jouet très fun... dont je guette déja la petite soeur.... avec 2 vrai sticks.. des boutons L2 R2..et encore un peu de POWER dans le cpu :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TEST] Yinlips - YDP-G18 Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [TEST] Yinlips - YDP-G18 [TEST] Yinlips - YDP-G18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Yinlips - YDP-G18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G18 V1,V1.2,V2 et A-