AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KaAsKeTt
Noob'
KaAsKeTt

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/04/2024


Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Empty
Msg n°1 MessageSujet: Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 10:00

Bonjour tout le monde.
Je crée ce topic car il ne m'a pas semblé qu'il existait.

Je suis un bébé en terme de connaissance émulation sur console portable. Je souhaiterais ajouter des roms sur ma RG35XX H mais ça m'a l'air très compliqué.

Je suis fan de la saga FF et je souhaiterais ajouter FF7, 8, 9 ainsi que d'autres jeux Nes / SNES pour les montrer à mes enfants.

J'ai donc télécharger des roms, insérés dans les dossiers correspondants mais rien n'y fait...

Est-il possible d'ajouter des roms en gardant l'OS actuel ? Ou dois-je partir sur autre chose ?

Merci pour vos réponse happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Icon_minitimeVen 12 Avr 2024, 09:42

Salut,

Non pas besoin de changer d'OS pour mettre des roms. Les roms NES/SNES ont souvent besoin d'être décompressé pour être lu par un émulateur. Quel est le format de tes roms (l'extension du fichier après le point ?) ? L'autre piste c'est que ton émulateur ne sait pas où chercher tes roms, dans ce cas il faut lui indiquer dans les options de celui-ci (le chemin d'accès qui renvoie vers le dossier où tu as mis tes roms).

Essaie-ça déjà et redis-nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaAsKeTt
Noob'
KaAsKeTt

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/04/2024


Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 13:31

Merci pour tes réponses, j'ai du coup installer Batocera, il me convient mieux. Au moins c'est en français. Mais j'ai des petits soucis dessus, je vais poster dans la bonne section happy
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 21:07

L'OS ne fait pas tout, il faut les bonnes roms pour chaque console émulé, les mettre à la bonne place sur la microSD, ajouter des bios pour certains émulateurs... et ça roule !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
KaAsKeTt
Noob'
KaAsKeTt

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 09/04/2024


Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 21:16

Pour l'utilisation que j'en fait c'est parfait. Pour le moment tous les jeux installés fonctionnent. Sauf Super Mario Bros sur Nes. Je ne comprends pas, j'ai beau télécharger plusieurs roms sur différents sites, le jeu se lance mais impossible de déplacer Mario...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de roms sur une Anbernic RG35XX H
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anbernic RG35xx et RG35XX Plus sur Belchine.net
» Anbernic RG35XX plus
» Anbernic RG35XX
» PB Roms Anbernic RG353VS
» OUTRUN sous ANBERNIC RG35XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-