AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Soucis d'installe de Batocera sur HDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'installe de Batocera sur HDD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Soucis d'installe de Batocera sur HDD Soucis d'installe de Batocera sur HDD Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 14:45

Salut à tous

J'aurais besoin d'aide, j'ai cherché, j'ai formaté une 10aines de fois pour réinstaller Batocera 39 mais rien, j'en suis toujours au même point  Mad
Je me suis installé Batocera sur mon mini PC, un core i5 6500T, je vois bien dans l'explorateur la partie Batocera et Share mais quand je veux copier quelque chose dans "Share" ça me dit que le disque est protéger en écriture  Crying or Very sad  Pour info le disque est formaté en btrfs
J'ai testé aussi Recalbox, ça fonctionne mais le disque est formaté en exFat
J'ai demandé sur BatoceraFanFr, on m'a dit qu'il fallait mieux être en btrfs, j'avais fait en Fat32 au départ mais à chaque redémarrage, je perdais les réglages que j'avais fait
Si quelqu'un à une solution parce que je ne me vois pas tout faire en wifi, je me suis pris une carte usb3 justement pour gagner du temps au transfère.

Merci de votre aide :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4260
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Soucis d'installe de Batocera sur HDD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Soucis d'installe de Batocera sur HDD Soucis d'installe de Batocera sur HDD Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 15:27

tu as installé sur le dd interne de ton pc? ou tu passes par un support externe?
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'installe de Batocera sur HDD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Soucis d'installe de Batocera sur HDD Soucis d'installe de Batocera sur HDD Icon_minitimeDim 31 Mar 2024, 16:57

Arrk a écrit:
tu as installé sur le dd interne de ton pc? ou tu passes par un support externe?
Sur un disque interne, je me suis pris un câble usb3 pour brancher le HDD sur mon PC et formater puis, avec Balénaetcher, graver Batocera sur le disk
Tout se passe bien mais je ne peux rien inscrire dans la partion Share Mad :hmmm:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 176
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Soucis d'installe de Batocera sur HDD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Soucis d'installe de Batocera sur HDD Soucis d'installe de Batocera sur HDD Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 00:26

Est ce que tu arrives à booter sur batocera ?
Si oui essaie d’accéder au dossier share en faisant F1 depuis le menu principal de batocera.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


Soucis d'installe de Batocera sur HDD Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Soucis d'installe de Batocera sur HDD Soucis d'installe de Batocera sur HDD Icon_minitimeLun 01 Avr 2024, 15:36

fbouille a écrit:
Est ce que tu arrives à booter sur batocera ?
Si oui essaie d’accéder au dossier share en faisant F1 depuis le menu principal de batocera.
Merci fbouille, j'ai eu Arrk hier au téléphone (2h30 :lol2: ) et c'est aussi ce qu'il m'a conseillé :top:
Je ne savais même pas qu'il y avait un explorateur dans Batocera et du coup ça fonctionne avec cette technique
Merci à vous :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis d'installe de Batocera sur HDD Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Soucis d'installe de Batocera sur HDD Soucis d'installe de Batocera sur HDD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'installe de Batocera sur HDD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis de carte mémoire Dreamcast sous Batocera
» [Batocera] Manager Batocera : rom, thème
» batocera
» Batocera sur GPD Win 3
» problème batocera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-