AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Besoin de conseil pour achat RGB30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vézèdka
Noob'
Vézèdka

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 15/03/2024

Localisation : Là-bas


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 10:55

Salut tout le monde,

Je suis intéressé par la Powkiddy RGB30 pour émuler GameBoy/Color, Game Gear et certains jeux NES et PCEngine qui ont un ratio entre le 4/3 et le carré (pour un écran de ce format et de cette taille, je ne vois pas, pour moi, l'intérêt d'émuler autre chose).

Auriez-vous des retours à faire sur sa fiabilité (stabilité du système, boutons, écran, batterie...)? Modification physique?
Geekbuying la vend. Pensez-vous que ce site soit sûr pour ce genre d'achat? Sinon, auriez-vous un autre magasin en ligne à me proposer?

Ou alors si vous avez d'autres références à proposer mais, avec un écran au moins aussi haut que celui de la RGB30?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 11:46

[Pour suivre le sujet]

Je viens de m'en prendre une ^_^,
Elle arrive début avril (via AliExpress, avc juste une mSD de 64Go, coloris blanc :74€), sur ce genre de produits, entre AliExpress, t'as régulièrement des promos, donc en soit mon prix ne veut rien dire :-).


J'avais hésite avec l'Anbernic RG35XX H (moins chere en plus) mais l'ecran de la powkiddy me paraissait plus adéquat pour les jeux de la Nintendo DS ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2103
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024, 11:54

Geekbuying est sûr mais souvent vends des articles sans avoir de stock, par conséquent la commande peut prendre énormément de temps à être expédiée, bien vérifier qu'ils ont ce que tu recherches. Au passage, le prix est très correct sur cette plateforme 👍
Je cherche en vain, tout comme toi, quelque chose de semblable (écran adapté) essentiellement pour du jeu 8 bits et pas avec 50 boutons, une croix/select et start/ 2 boutons d'action et tout est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Vézèdka
Noob'
Vézèdka

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 15/03/2024

Localisation : Là-bas


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 17:42

cedschmurz a écrit:
Je viens de m'en prendre une ^_^,
Elle arrive début avril (via AliExpress...)
Ah oui, Aliexpress, bonne idée! Je viens d'y faire un tour et ils expédient depuis l'Europe (Espagne il me semble). Geekbuying c'est depuis la Chine.
Bon, si je craque pour la RGB30, je la prendrais sûrement sur Aliexpress, du coup.

cedschmurz a écrit:
J'avais hésite avec l'Anbernic RG35XX H...
La forme a l'air top et la croix est au-dessus du stick... mais l'écran... 3,5 pouces c'est vraiment mini. :/




Timika a écrit:
Geekbuying est sûr mais souvent vends des articles sans avoir de stock...
Ah merci pour l'info, je ne savais pas. Tout m'invite donc à préférer Aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 18:40

j'ai fait 3 commandes sur mechdiy, reçu en temps et en heure (15 jours quoi), parfois de bonnes promos
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 174
Réputation : 4
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45

Très bonne console, de bonne construction avec un superbe écran.
L’intérêt aussi c’est de pouvoir faire tourner des jeux 4/3 horizontaux et verticaux ! On se retrouve avec des bandes noires certes mais ça donne un peu l’ambiance des bezels de bornes d’arcade.
Revenir en haut Aller en bas
Vézèdka
Noob'
Vézèdka

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 15/03/2024

Localisation : Là-bas


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 08:29

arnodaro a écrit:
j'ai fait 3 commandes sur mechdiy...
Je ne connaissais pas ce magasin.
Au vu de leur politique "Military Special Offer", ça a l'air états-unien, nan? Ils expédient depuis là-bas? Taxe d'import à prévoir?



fbouille a écrit:
Très bonne console, de bonne construction avec un superbe écran.
Tu l'as (ou eu entre les mains)? J'ai vu ça et là des histoires au sujet de la croix directionnelle ; elle serait apparemment trop sensible. Tu as constaté le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 10:20

Je n'ai constaté aucun problème de croix directionnelle pour ma part.
Comme toutes les machines Powkiddy, elle est souple, moins ferme que chez Anbernic par exemple.
En tout cas le D-Pad répond bien, et c'est une bonne machine.
Je mettrais juste une parenthèse de qualité sur les boutons L et R qui utilisent des micro switchs classiques, et je serais pas étonné qu'un jour ça déconne et qu'il se bloque...
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 13:13

Pas de taxes sur mechdiy.
Je reste plus modéré sur cette console et la prise en main. Pour les jeux issus de console portables le ratio est très bon, pour le reste à part les shmups j ai pas été convaincu.
Mais ça reste une question de goût, j ai du mal au final à jouer aux shmups avec une configuration boutons manettes .
Revenir en haut Aller en bas
Vézèdka
Noob'
Vézèdka

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 15/03/2024

Localisation : Là-bas


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 08:21

Rival187 a écrit:
Je mettrais juste une parenthèse de qualité sur les boutons L et R qui utilisent des micro switchs classiques, et je serais pas étonné qu'un jour ça déconne et qu'il se bloque...
Ca se change ce genre de bouton? Au cas où...



arnodaro a écrit:
...j ai du mal au final à jouer aux shmups avec une configuration boutons manettes .
C'est-à-dire? Comment joues-tu aux shmups, en temps normal?
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 09:14

Comme ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme beaucoup j ai pris cette console pour ce format, mais au final je retrouve pas les sensations des shmups verticaux sans stick arcade ou borne, du coup j y joue peu en portable.
Mettre un joystick hallsensor amélioré bien la chose également sur cette machine
Revenir en haut Aller en bas
Vézèdka
Noob'
Vézèdka

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 15/03/2024

Localisation : Là-bas


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 07:34

arnodaro a écrit:
Comme ça:
Comme beaucoup j ai pris cette console pour ce format, mais au final je retrouve pas les sensations des shmups verticaux sans stick arcade ou borne, du coup j y joue peu en portable.
Ah oui quel abruti, j'avais oublié le stick arcade.
Effectivement c'est pas pareil. J'ai jamais réussi à jouer de cette manière et ai toujours préférer la croix.
Perso, pour jouer aux shmups sur une portable, il faut vraiment que l'écran soit gros (bien plus que celui de la RGB30).


Sinon, question modification système d'une RGB30, c'est simple à mettre en œuvre (pour un novice)? Paraît-il que le système de base est pas top et qu'il faille changer pour un plus stable et mieux optimiser?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024, 19:52

J'ai mis JELOS, il tourne au poil, réglable, il se met à jour, c'est parfait.
Par contre pour ta question plus haut et les boutons, je saurais pas te dire si on peut en trouver au détail.
Revenir en haut Aller en bas
Vézèdka
Noob'
Vézèdka

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 15/03/2024

Localisation : Là-bas


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 08:54

Rival187 a écrit:
J'ai mis JELOS, il tourne au poil, réglable, il se met à jour, c'est parfait.
J'ai lu qu'avec JELOS il y avait des problèmes de charge de batterie ou qu'elle s'épuisait très rapidement. As-tu eu ce problème également? Peut-être a-t-il été réglé depuis le temps par une mise à jour?

J'ai cherché un peu (peut-être mal...) mais je n'ai pas trouvé de marche à suivre en français pour installer JELOS. Quelqu'un aurait-il un lien?

Une question peut-être bête mais... est-il possible de connecter la RGB30 à internet via USB-C?
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 09:57

La RGB30 est vendue avec JELOS installé dessus, et elle a le wifi.
Aucun de problème de batterie à signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vézèdka
Noob'
Vézèdka

Messages : 14
Réputation : 0
Inscrit le : 15/03/2024

Localisation : Là-bas


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 07:46

Rival187 a écrit:
La RGB30 est vendue avec JELOS installé dessus
Ah? Je pensais que Powkiddy mettait son logiciel dessus (comme je lisais çà et là des messages parlant d'installer JELOS...)?!
Ou alors peut-être parce que la carte vendue avec la console est de mauvaise qualité et qu'il faille la changer pour une de grande marque et réinstaller JELOS dessus?

La console n'a pas l'air d'être vendue avec de quoi la charger. Qu'utilisez-vous comme chargeur? Qu'elles doivent être ses spécifications? Histoire de pas faire cramer la console... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2024, 17:30

JELOS s'installe sur carte SD, et comme tu as le choix, tu peux aussi bien acheter la console sans carte mémoire.
Pour le chargeur n'aies crainte, si ça charge, c'est que c'est bon.
Y a des régulateurs de courant tu risques rien.
Par exemple je possède un chargeur 65W, il marche pas sur la RGB30, elle charge pas.
Sinon nickel sur tous les autres happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour achat RGB30 Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat RGB30 Besoin de conseil pour achat RGB30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour achat RGB30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil d'achat pour un nouveau né
» Conseil d’achat pour une « petite » console
» besoin de conseil achat console portable
» conseil achat pour retrogaming
» Conseil pour achat console

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-